Agence de voyage au Kenya

Forum Kenya

Bonjour à tous ! Je me permet de déposer un message ici car je prévois un safari relativement long environ 2 semaines en août 2021. Ainsi dans mes recherches, les TO européens sont bien trop cher, nous sommes 5, trois adultes et deux enfants de 11 et 16 ans en 2021. Ainsi, je me suis tournés vers les TO africains … grâce au site safaribooking.com . Les prix sont beaucoup plus raisonnables mais je suis partagés au vu des avis du site très bons mais des avis Tripadvisors bien moins élogieux … si qqn a déjà fais un safari avec une quelconque agence ou à un guide privés à me conseiller … j’ai un budget de 8000 ou 9000€ sur place pour nous 5 et pour 11 à 15 jours de safari entre le Kenya et la Tanzanie … si vous pouviez me donner votre avis si vous l’avez déjà fais cela m’aiderait ! Bonne journée à tous et merci d’avance

Bonjour, nous sommes déjà parti 2 fois avec un tour opérateur local au Kenya c était juste parfait

il s agit de Erique safari
erique-et-tours@outlook.com
+254723047295

Bonsoir ! Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! Je me demandais juste si vous pouviez me donner le prix par personne et la durée du séjour pour que je vois si cela rentre dans mon budget ! Bonne soirée à vous

Bonjour
Depuis mai 2018 je suis parti 3 fois au Kenya, et à chaque fois avec Ericque et tours que j’ai rencontré grace aux forums sur le guide du routard, et j’y retourne en septembre si Monsieur Corona le veut bien et toujours avec Ericque. Lors de chaque voyage tout s’est trés bien passé. Je suis photographe et donc j’y vais uniquement pour prendre des photos du matin au soir. Les prix pratiqués sont plus que corrects, et on peut vraiment compter sur lui. Il m’est arrivé d’avoir un problème d’avion retardé d’une journée à Amsterdam un samedi soir tard en soirée et immédiatement l’ensemble du planing a été retardé d’une journée ainsi que les vols intérieurs, un problème de valise à Nairobi, un coup de fil à Ericque un dimanche vers minuit et tout a été organisé par ses soins pour la récupération de la valise . Pour de plus amples renseignements vous pouvez me téléphoner au 06 95 67 13 70

Didier Delouvrier

Bonjour
Pour faire simple, je vous adresse le lien avec le commentaire que j’ai déposé à notre retour de séjour au Kenya en février dernier :

Séjour de 14/nuits uniquement en visite de réserves et parcs, pour deux adultes, pour 7000 € uniquement pour l’organisme qui nous a accompagné durant notre séjour (arr et dép de Nairobi) : guide, (en langue française), chauffeur (2 800 km dont 1 230 de pistes), lodges - repas et couchage - , accès aux parcs et réserves, transport, eau à volonté dans le mini-van conçu pour accueillir de 2 à 7 passagers (hors guide et chauffeur.
Nhésitez pas à contacter Walter (Waltz Tour Safaris) qui pourra répondre à toutes vos demandes
Si vous souhaitez plus d’infos et/ou précisions, n’hésitez pas à me contacter
Bien cordialement,
Jean-Noël

Bonjour

Je retourne au Kenya samedi 12 septembre pour 15 jours et toujours avec Erique et tours pour la 4ème fois.
Tout est en place comme d’habitude et surtout j’ai mon test négatif covid 19 pour l’entrée au Kenya.
N’oubliez pas que l’Afrique et en particulier le Kenya souffre économiquement de la pandémie du corona. C’est peut être le moment d’y aller, peu de monde dans les parcs et beaucoup d’animaux, et un grand service à l’économie locale.
Didier Delouvrier

C’est vrai que l’on aurait bien envie d’y retourner nous aussi…
Pour te test tu n’as pas eu trop de souci pour avoir les résultats à temps?
Dans notre région (Bretagne) je pense que ce n’est pas simple et vu la situation sanitaire cela parait difficile de faire passer les voyageurs comme prioritaires…

Bonjour Karen56

le test a été réalisé vendredi 4 septembre et l’analyse le 10 septembre, je l’ai donc reçu hier soir (ouf!!!) je me suis beaucoup inquiété et pour l’ambassade c’est bon.
C’est avec Erique que vous ètes partis?

Bonjour,

J’utilise françis depuis de nombreuses années charofranc@yahoo.com ( en anglais ); il organise des safaris au kenya avec chauffeur francophone: pour info les TO kenyans n’ont pas le droit de faire des safaris en tanzanie, par contre ils peuvent vous déposer à Moshi.
Les enfants de - 12 ans paient 1/2 tarif, visa gratuit pour - 16 ans.
l y a 5 ans son tarif pour un safari 12j ( 11nuits ) base 5 pax était autour de 1700 euros
samburu, nakuru, masai-mara, amboselli, tsavo west, tsavo east.
cordialement

Bonsoir,

Je souhaiterais faire un safari au Kenya.

Etant seule, j’avais envisagé de rejoindre un groupe via une agence française, mais je vois qu’il est peut être possible d’envisager un voyage en solo avec l’agence que vous recommandez.

Je souhaiterais passer une quinzaine de jours sur place et faire les parcs du Nord, les lacs, Maasaï Mara et Amboselli.

Pensez-vous que je puisse le contacter pour faire ce safari en privatif ?

Merci,
Bien cordialement,
Jo

Bonjour à tous,
Je prépare un voyage au Kenya pour la fin d’année. Je passe en général par des agences locales, mais cette fois j’hésite un peu car j’ai lu que de nombreuses agences risquaient de faire faillite à cause de l’arrêt du tourisme. Est-ce que l’un d’entre vous a été récemment en contact avec Erique et Tours ou une autre agence locale fiable ? Devez vous régler le voyage d’avance?
Merci et belle journée,
Guillaume

Bonjour Guillaume,

Je ne connais pas Enrique, mais la plupart des TO locaux, ne possèdent rien, ils louent minibus et chauffeur à la demande à des agences: c’est le cas de françis que je connais très bien mais
aussi des TO qui sont souvent cités sur ce forum.
cordialement JOEL

Bonjour, je suis parti 4 fois au Kenya depuis 2018 et toujours avec Erique et tours, la dernière fois en septembre 2020. L’organisation est top, etles tarifs interressants.
Didier

Bonjour
Nous avons effectué un séjour de 14 nuitées avec Walter qui dirige Waltz Tour Safaris : je vous encorage vivement à prendre contact ; les safaris sont repris au ralenti mais fonctionnent à nouveau. Nous avons été complètement satisfaits de ce séjour, de l’organisation et de l’ambiance avec Walter et George, un des chauffeurs qui collaborent.
Bien cordialement,

Bonsoir,

Tous les TO que j’ai contactés ont répondu donc ils semblent bien en activité.
J’ai fait faire plusieurs devis récemment dont un avec Erique et tours et il faut effectivement verser 40 % à la réservation et le solde sur place, mais selon les témoignages que j’ai lus, ça semble être sûr.

Bien cordialement,

40% c’est beaucoup, le TO demandent un accompte pour que le client n’aillent pas vers un autre TO;pour les personnes qui passent par moi, françis ne prend pas d’accompte.
bonne journée

Bonjour,
Et comment peut-on le joindre Francis ?
Merci

charofranc@yahoo.com en anglais happy-holiday-safaris.com
ou bien par mon intermédiare pour ceux qui ne maitrisent pa l’anglais guerlaisjoel@hotmail.com

Bonjour
Nous avons effectué un séjour au Kenya de 14 nuitées, uniquement en visitant parcs et réserves, selon nos propres indications, après quelques échanges rectificatifs, à la marge.Prise en charge et retour à l’hôtel à l’aéroport de Nairobi.Nous avons choisi le TO local Waltz Tour Safari, animé par Walter, accompagné de différents chauffeurs. Séjour passé à merveille.
Deux point de vue (que vous n’êtes pas obligés de partager) à propos de votre projet :

• Un enfant de 11 ans devra être prévenu que l’on peut rester parfois “à l’affût” durant plusieurs 1/4 d’heure pour voir un de ces fameux “big five”. Nous avons parcouru environ 1700 km de route tt à fait confortables mais aussi… 1600 km de piste, qui le sont forcément moins… Pour l’enfant de 16 ans, l’attrait du milieu animalier plus que sauvage devrait primer… (attention, on ne va pas visiter le Kenya pour être accroc à Internet !!!)Votre budget, comparé au nôtre, me semble assez restreint : nous avons déboursé 7 000 € pour 15 jours / 14 nuitées ; ce montant inclut les droits d’entrée dans les par cet réserves (très chers), l’hébergement dans des lodges en dur ou sous toile le plus souvent très confortables (nous sommes au Kenya, pas à la Défense) , le carburant, l’amortissement ou la location d’un van et enfin la rémunération, l’alimentation et l’hébergement des guide et chauffeur ; ce à quoi il vous faut ajouter les pourboires (pas le plus onéreux sauf, plus significatif, pour le guide et le chauffeur à qui il est de coutume de verser en fin de parcours et en fonction de la satisfaction de l’ensemble du séjour 20 € / jour pour chacun d’eux soit pour un séjour de 2 semaines (20 X 2) X 15 = 600 € ~ ) Les enfants doivent sans doute profiter de tarifs minorés mais pas forcément de moitié. Il faut bien tenir compte que, seuls, les frais de transports, les guides et leurs frais rapportés sont répartis entre le nombre de passagers dans le van ; pour l’hébergement et les entrées des parcs et jardins, c’est au nombre de personnes… Par contre, en dehors de quelques babioles, pas de dépenses locales (sauf village Massaï). Ne pas oublier non plus les services et boissons dans les hébergements qui restent à votre charge bien sûr.Vous ne pourrez sans doute pas éviter l’acompte de 50 % en général, utilisé pat les TO pour réserver les hébergements, complets à cette période de l’année (ne soyez pas surpris d’arriver en Chine et non au Kenya à cette époque estivale : juillet et août sont les mois de prédilection pour ces habitants du SE : la Covid a peut-être bousculé ces grands principes)Je vous suggère de regarder le site de Wize, banque en ligne basée à Bruxelles, qui permet des transferts de liquidité à très moindre coût entre vous-même et votre correspondant au Kenya. Cela se fait en toute transparence, sécurité et traçabilité.À toutes fins, je vous indique les coordonnées de Walter, découvert lui aussi sur le Routard (séjour réservé en juin 2019, effectué en février 2020)info@waltztoursafaris.co.kewaltztours12@gmail.comTEL: +254 716 759 296À votre disposition pour d’autres infos…Bon projet,Bien cordialement,Jean-Noël

Pour un séjur de 15 jours/14 nuitées, j’ai ,réservé 50 % du montant global en juin 2019 pour un séjour en février 2020. Le solde payé à notre arrivée, par virement 4 h avant de pooser à Nairobi. Je n’ai eu aucun problème avec ce dispositif. En Afrique, la parole donnée a encore un sens… Et cet acompte permet aussi de réserver (intégralement) les hébergements, complets quasi tout le temps, sauf quand une vilaine petite bestiole circule…
Bien cordialement,

Si tu veux je demande un devis à françis ( vu ton budget , une partie en tanzanie parait difficile car prix plu chers et obligation d’un second TO car les TO kenyans ne peuvent opérer en tanzanie et vice et versa ).
cordialement JOEL

Bonjour,
Merci pour votre réponse,
40% ça me semble énorme par les temps qui courent. Les agences locales n’ont aucune aide de leur gouvernement, même si elles sont honnêtes d’ici la fin de l’année elles peuvent très bien avoir mis la clé sous la porte (c’est arrivé à une de mes amies pour un voyage au Costa Rica). Je ne sais pas trop quoi faire, j’ai envie de les aider mais c’est un budget important pour moi. Je vais essayer de négocier l’acompte, et si ça ne marche pas je pense que prendrai une agence en France pour cette fois.
Cordialement,

C’est vrai, je n’avais pas pensé au fait qu’ils puissent mettre la clé sous la porte ! Quelle agence allez-vous contacter en France ? Vous allez devoir ajouter leur commission donc ça va augmenter le prix qui est déjà élevé ?
Mais bon effectivement ça demande réflexion car c’est une sécurité.
A suivre…

-------------_
Une agence en France, qui va prendre sa mage à ne pas faire grand-chose, et qui va sous-traiter à une organisation locale qui, elle aussi, risque de faire faillite… Un peu (bcp) de shillings qui iront dans la porche d’intermédiaire français… Dommage… Enfin, vous pourriez peut-être négocier le nombre et l’étalement de votre acompte.J’ajoute qu’au Kenya, il n’y a pas d’indemnisation du chômage, pas de rémunération de la retraite (ce sont les enfants qui prennent en charge les « Papa » et « Mam », et qu’en février 2020, un « bon salaire » était l’équivalent de 300 € / mois…. Nous avons vu bon nombre d’habitants –hommes, femmes- couper toute la journée à la faucille les herbes hautes le long des talus sur les routes, principales ou pas….Alors, franchement, les sommes que nous prévoyons de dépenser au Kenya sont importantes, certes…. Mais il faut peut-être avoir un autre regarde entre les conditions de vie entre nos deux pays….Je vous souhaite de bons préparatifs et un bon séjour…Bien cordialement

---------_

Il ne faut pas perdre de vue que l’acompte demandé permet au TO de réserver “ferme” les hébergements, surtout en période estivale ou les lodges sont complets et envahis en particulier, par les chinois… Peut-être est-ce différent en ce moment avec la Covid.

Bonjour

4 safaris avec Erique et tours depuis 2018 et cela s’est toujours bien passé. Lors de mon dernier séjour en septembre 2020 il a été flexible pour l’acompte, j’ai versé que 20 % et le solde à l’arrivée.
Didier

Bonjour,
Sur place c’est toujours bien moins cher que de tout prévoir d’ici. Attention il y a beaucoup de pubs miraculeuses sur les forums, méfiez vous des recommandations idylliques. Le mieux est de visiter 3 ou 4 agences sur place et vous trouverez votre bonheur à la carte. Ce sera plus cher de vouloir faire les deux pays dans le même voyage. Choissisiez plutot Kenya (agences à Nairobi) ou Tanzanie (agences à Arusha). Pour le Kenya possible de louer une voiture et faire voyage en solo (Amboseli + Masai Mara) sont faisables en self drive sans passer par une agence. Tous les lodges et camps sur place proposent les guident, repas, etc… La Tanzanie demande un peu plus de préparation car les distances sont plus grandes et les véhicules doivent être plus robustes.
Bonne préparation.

Je me permets d’ajouter que de passer par une Agence augmente forcément le coût global puisque cela inclut forcément une marge sur l’ensemble des prestations.
Enfin, juste une remarque : lorsque qu’on “pose” à Nairobi ou ailleurs, d’un coup, nous sommes “riche”, ce que l’on ne peut nier compte tenu de l’écart de niveau de vie entre les deux continents… Alors, chercher “à tout prix” le moindre coût peut vite atteindre une valeur morale qui a ses limites.
à propos du cumul de safaris dans les eux pays, en février 2020, Walter (le patron de Waltz Tour Safaris) nous avait indiqué procéder à ces 2 safaris avec les mêmes clients, durant le même séjour… Ce n’est peut plus le cas désormais…

D’accord pour ne pas chercher le plus bas prix à tout prix, ce n’est pas une bonne approche. Il faut choisir un prestataire installé sur place qui vous proposera le programme le plus adapté à vos souhaits. Il s’agit de professionnels qui ont des licences de tourismes et qui connaissent très bien les offres touristiques, à vous de leur expliquer ce que vous recherchez idéalement. Pour la Tanzanie, le passage de frontière génère des frais d’assurances et le passage de la fontière peut prendre un certain temps. Donc c’est une demie-journée en moins, plus passge à Arusha, il faut compter la journée, sur 15 jours ça fait beaucoup. De plus avec le Covid il faut prévoir les tests en plus à la frontière pour l’aller et le retour…

A découvrir ce samedi 15 mai à 20:50 sur France 5,
un nouvel inédit du magazine “Echappées Belles”. Jérôme Pitorin nous emmène en Tanzanie.

Bonjour Pierre,

Une idée de coût d’un safari kenya 12 jours 11 nuits pour 5 personne ( 4 adultes + 1 enfant - de 16 ans ):

départ nairobi,
3 nuits samburu, 1 nuit nakuru, 3 nuits masai-mara, 2 nuits amboselli dont un jour sans safari ( transfert masai-mara vers amboelli ), 1 nuit tsavo west, 1 nuit tsavo east, retour nairobi.

si 2 chambres doubles + 1 single = 1830 euros par adulte et 915 pour l’enfant
si 1 chambre triple + 1 double = 1700 euros par adulte et 850 pour l’enfant.

bonne préparation JOEL

Bonjour,

Pour permettre de comparer ce tarif il faudrait préciser:
-les entrées dans les parcs ou réserves sont comprises ?et pour combien de jours (9)?
-quel est le véhicule minibus? 4X4?
-quels sont les hébergements prévus?
-les différents repas sont ils compris?

Merci et bonne soirée.

Bonsoir
Ce fil de posts commence à contenir beaucoup d’interventions. Je risque donc de me répéter en vous suggérant de contacter Walter qui anime Waltz Tour Safaris au Kenya, avec qui nous avons effectué un périple en février 2020, d’une petite quinzaine de nuitées. Nous avons été vraiment ravis de cette expérience : Walter répond parfaitement aux demandes particulières et propose des tarifs communiqués sans restriction, en fonction des besoins.
En faisant une recherche “waltz tour safaris kenya” vous arrivez directement sur le site en haut de page GoGole… Cordialement,

le véhicule et un minibus, tout est inclus ( parc fees,pension complète en lodge sauf boisson dan le lodge )pour le programme je t’envoie une réponse privée.

Bonjour,
Pouvez vous me donner les coordonnées d’Erique SVP,
Merci

Bonjour, je n’ai plus le contact d’erick par contre j’ai celui de françis ( équivalent )
charofranc@yahoo.com

Bonsoir,

J’espère que vous n’êtes pas parti via Erick ? car arnaqueur/menteur et voleur…
Depuis des années, c’est la décadence et l’horreur tellement il a manipulé des touristes depuis des années dont nous en juin 2023…

Il a changé à de maintes reprises de nom de société, ses emails et a même fait de la prison nous a t-il écrit, sur place au Kenya, à cause de ses escroqueries.

Faut faire circuler et stopper les activités d’Erick Ouma Odhiambo, SVP.

Si je devais détailler tout, on en a pour la nuit…

À commencer demande d’acompte supplémentaire de 190 euros passés à 250 voyant notre bonne volonté de payer, pour soi-disant la maintenance de sa jeep. Essai par Wise, par Western Union pour qu’une femme de là nous tél en anglais pour dire que pas secur et refuse de faire passer le paiement. Erick nous donnait même le nom de son frère, même, à n’y rien comprendre ?! Mon compagnon ne le sentait pas dès le départ ce Erick.

Sur place à l’aéroport, pas d’Erick parlant bien le français et sa jeep mais un Emanuel parlant uniquement l’anglais et un van. Il nous a mis en contact direct avec Erick qui a promis de venir 2 jours après pour Amboseli et n’est jamais venu alors que safari privatif et jeep transformé en chauffeur anglophone et gros van. On s’adapte…
MAIS une fois l’excursion finie au lac Naivasha, plantés sans aucun logement et Erick ayant éteint ses 3 gsm !!! Abandonnés et livrés à nous-mêmes à hésiter à rentrer au bout de 2 jours où rester à devoir tout repayer vu qu’Erick avait gardé notre acompte par virement bancaire et le solde, aussi ! :angry::rage:.

Il avait juste réservé le lodge pour Masai Mara pour l’E-Visa et puis plus aucune résa n’était faite. Une honte et arnaque sans nom !!!

Résultat, on a dû tout repayer pour poursuivre nos vacances, une 2e fois, avec un autre organisateur !! Et on a été volés de 2. 100 euros qu’Erick promet de rembourser.

2 dépôts de plainte ont été faits au commissariat de Diani… Et des ennuis depuis 1 mois, depuis notre retour pour se battre contre ce sale voleur d’Erick. Perte de temps, d’énergie et plein de tracas sur place au Kenya et ici en Belgique.

Bonsoir,

Alerte, méfiance, NON surtout pas ses coordonnées SVP. J’espère que vous n’êtes pas entré en contact avec lui depuis nov 22 ?

On les a toutes, même son passeport et une reconnaissance de dettes suite à un doc signé par lui en juin 2023 suite à une arnaque, une parmi tant d’autres avec de nombreux clients (voir sous Espaces AfRiQue Tours Ltd, Erique Tours & Safaris, Erique et tours Safaris) qui ont témoigné sur ce forum.

Faut qu’il cesse ses activités et faire circuler au maximum ses coordonnées pour cela, pas pour le contacter. DANGER !!!

À commencer demande d’acompte supplémentaire de 190 euros passés à 250 voyant notre bonne volonté de payer, pour soi-disant la maintenance de sa jeep. Essai par Wise, par Western Union pour qu’une femme de là nous tél en anglais pour dire que pas secur et refuse de faire passer le paiement. Erick nous donnait même le nom de son frère, même, à n’y rien comprendre ?! Mon compagnon ne le sentait pas dès le départ ce Erick.

Sur place à l’aéroport, pas d’Erick parlant bien le français et sa jeep mais un Emanuel parlant uniquement l’anglais et un van. Il nous a mis en contact direct avec Erick qui a promis de venir 2 jours après pour Amboseli et n’est jamais venu alors que safari privatif et jeep transformé en chauffeur anglophone et gros van. On s’adapte…
MAIS une fois l’excursion finie au lac Naivasha, plantés sans aucun logement et Erick ayant éteint ses 3 gsm !!! Abandonnés et livrés à nous-mêmes à hésiter à rentrer au bout de 2 jours où rester à devoir tout repayer vu qu’Erick avait gardé notre acompte par virement bancaire et le solde, aussi ! :angry::rage:.

Il avait juste réservé le lodge pour Masai Mara pour l’E-Visa et puis plus aucune résa n’était faite. Une honte et arnaque sans nom !!!

Résultat, on a dû tout repayer pour poursuivre nos vacances, une 2e fois, avec un autre organisateur !! Et on a été volés de 2. 100 euros qu’Erick promet de rembourser.

2 dépôts de plainte ont été faits au commissariat de Diani… Et des ennuis depuis 1 mois, depuis notre retour pour se battre contre ce sale voleur d’Erick. Perte de temps, d’énergie et plein de tracas sur place au Kenya et ici en Belgique.

Bonjour et quelle chance pour vous !

Depuis lors, il fait de la m… et arnaque et vole les gens. Malheureusement, un tas de gens ont témoigné depuis contre lui sur ce forum et je me bats pour mes droits et ceux des clients escroqués comme mon compagnon et moi !!

J’aimerais que vous me racontiez svp qui est Éric, Erick, encore trouvé bcq sous Erique… On a son passeport, via Whats’App, à Erick Ouma Odhiambo… suite à notre demande de remboursement et notre horrible expédition en juin 2023 à cause de cet escroc, qui nous a écrit via Whats’App avoir déjà fait de la prison pour ça !!

Excusez-moi mais si vous pouvez nous aider si vous le connaissez de 4 Safaris, ça pourrait nous être bien utile à mon avis. D’avance merci !

Bonsoir,

Ho non, pas du tout sûr… si vous saviez !

Plein de témoignages négatifs de ce fameux Eric, Erick, trouvé encore sous Erique. De toute façon, il a changé sans cesse de nom d’entreprise, d’email, même son site internet depuis mai 2023 !!!

Un escroc, un voleur, un menteur et gros manipulateur qui a volé des 1400, 2100, 3200, 4500 euros et j’en passe.

Fait de la prison, il nous l’a écrit et on l’a lu aussi sur ce forum :hushed:.

jour,

Si je devais détailler tout, on en a pour la journée…

Sujets suggérés

Services voyage