Agence de voyage Mojito Spirit pour Cuba

Forum Cuba

bonjour à tous ,

quelqu’un connait-il ou a t-il deja eu recours à l’agence mojito spirit (mojitospirit.com) qui se trouve sur paris ?
je ne voudrais pas me faire avoir pour mon 1er voyage a cuba !!

merci pour vos réponses

Mon message ci-dessous a été posté le 09 juin 2013 sur le blog d’Evasion Spirit à propos de l’agence Mojito Spirit ainsi que sur Facebook. Mais n’apparaissant pas depuis le 17 juin 2013, je me dis que que leur blog est censuré voici donc intégralement ce qui a été tenté de publier :

"Je prends le temps d’écrire sur votre blog mes péripéties avec votre agence Mojito Spirit. Pour ceux qui ne veulent pas lire le détail de mon histoire, ne réservez pas par cette agence, ils ne sont pas fiables, désordonnés et ne respectent pas leurs engagements ! Fuyez les et parlez en autour de vous si je n’ai qu’un seul conseil à vous donner !!!

En avril 2012, j’étais une future mariée qui planifiait son mariage en République Dominicaine mi-mai 2013, j’habite au canada et j’ai 50 invités qui viennent pour mon mariage a Punta Cana. Pour simplifier les démarches j’ai choisi 2 agences de voyages (une en France pour 23 invités, et une au Canada pour 27 invites) pour avoir des meilleurs tarifs pour mes invités. Je choisi donc Mojito Spirit au départ de Paris.

Au départ je travaillais avec la conseillère Nathalie qui a été professionnelle, et proactive et c’est en grande partie pour cela que j’ai choisi de signer le contrat avec Mojito Spirit car niveau tarif ils se sont alignés sur un devis que j’avais de nouvelles frontières bien plus interessant! Le contrat signé (septembre 2012) les ennuis ont débutés avec les premiers paiements de mes invités…
Ils doivent appeler à maintes et maintes reprises pour avoir Nathalie et apres plusieurs tentatives c’est généralement quelqu’un d’autres qui prenait le paiement, mais Nathalie n’était pas toujours au courant… et les autres personnes de l’agence non plus, donc c’est moi qui recevaient des appels de Mojito Spirit pour savoir quel type de paiement les personnes avaient faites ou non… ou sinon mes invités a defaut d’avoir des réponses m’appelaient en renfort pour par exemple comprendre pourquoi certain bulletin de reservation indiquaient Cuba alors que nous partions en Republique dominicaine…

En décembre 2012, ma témoin de mariage demande à Mojito Spirit d’obtenir un tarif pour un séjour de 10 jours (car seul des séjours de 7j avaient été negocié dans le contrat), c’est le responsable de l’agence Yann qui finalement lui annoncera le tarif en mars 2013… apres donc 3 mois d’attente et je ne sais plus vous dire le nombre de relance de la part de ma témoin, de la mienne que ce soit par email ou par téléphone… mais la on est encore loin du pire…

En janvier 2013, je sais par l’agence de voyage du Canada que l’hotel ou l’on va loger est complet, immédiatement j’appelle Mojito Spirit qui me confirme que de leur coté il n’y a pas de soucis de place, et on en profite pour faire le point j’ai deja 23 passagers qui ont reservé et donné leur acompte.

Fin février 2013, pour 17 invités tout est ok mais pour 6 invités qui ont payés leur acompte depuis plus d’un mois, qui avaient recu un bulletin de reservation… mais reçoivent un email pour leur dire que s’ils veulent partir en voyage il va falloir payer un supplément… J’apprends ca de mes invités bien sur et immédiatement j’appelle Mojito Spirit, pendant je pense 3 jours j’ai appelé des dizaines de fois par jour du canada, personne ne m’a répondu ou personne n’était soit disant pas la ; en pause dejeuner, en réunion a l’exterieur, en maladie, en congé… ayant enfin une réponse et me faisant passer pour une menteuse qui ne respecte pas ses engagements il faut que mes invités payent plus pour partir ! C’est ainsi… quand Yann est rentré dans la boucle de correspondance, et ca été la pire expérience de ma vie. J’ai du enregister des conversations téléphoniques, car il a joué la mauvaise fois, m’a accusé de ne pas respecter le contrat que j’avais signé, que mes invités avaient mal compris, que seul les réponses écrites n’avaient de valeur pour lui. Débiter les paiements des personnes et leur valider par téléphone ca n’avait pas de valeur !!! Je m’abstiens d’en dire plus je vous laisse choisir une autre agence si vous voulez vraiment partir en vacances ! Des jours et des jours, des semaines a appeler plusieurs fois par jour et tous les jours et des emails de ma part et de mes invités, on a finalement les 6 personnes qui partent au même tarif (mais hors groupe) et la on est a 3 semaines de partir ! Pouvez vous, vous imaginer que 3 semaines avant le mariage vous ne savez pas si votre temoin de mariage sera la pour le jour le plus important de votre vie sachant qu’elle a payé son acompte ?

Debut mai 2013, les personnes doivent recevoir leur billet par la poste mais n’ont pas recu leur billet, et commencent a s’inquiéter car il y a tous les ponts en mai et que c’est deja la 3 ou 4eme fois que Yann les appelle pour confirmer adresse et email (qui étaient pourtant déjà renseignés au moment de la resa…) mais que toujours rien n’arrive. Certains habitent Marseille, Annecy… etc, ont des correspondances et ont besoin de leur billet autre que le jour du depart… Finalement pour 17 cela arrive entre 4 et 2jours avant le depart et pour les 6 autres qui finalement voyage en dehors du groupe (merci Mojito d’avoir exclus ces personnes pour toutes les prestations qui etaient negocié pourtant au contrat) qui ont reçu le billet électronique le jour avant le depart… (pourtant le billet avait été édité le 05 mai par le TO, mais envoyé aux invités le 14 mai). Et pour bien cloturer les choses, les 6 billets avaient la mauvaise date de retour ! En urgence… et a l’aeroport le jour meme a 5h du matin les personnes ont du vivre une n-ieme fois le stress… et moi aussi !!!

Pouvez vous, vous imaginer ma dose de stress, de désespoir d’infliger a mes invités une agence que j’ai choisi et l’energie perdue a appeler, envoyer des emails, enregistrer les conversations téléphoniques au lieu d’organiser mon mariage ? les mots et les actions ou non actions qui ont été tenues par Mojito Spirit et son responsable ont fait preuve de non professionnalisme, de non respect des autres. Me faire appeler par Yann, le directeur de l’agence en me faisant menacer de me poursuivre par des avocats au cas ou c’est moi qui avait mis un commentaire négatif sur un blog au mois d’avril 2013… mais a priori y avait quelqu’un d’autre qui n’était pas content de leur service, je ne suis donc pas la seule !!! HOURRAAA !!!
J’en profite maintenant que je suis revenue de voyage pour ecrire ces mots que je m’étais promise d’écrire à maintes et maintes reprises afin que vous ne viviez pas ce cauchemar vous aussi !!! En tout cas ils ont gâchés ce qui devaient être les beaux jours de ma vie !

Je publie ces mots sur le blog de Mojito Spirit, ci ce billet n’est pas publié dans son intégralité, j’irai l’ajouter sur l’ensemble des médias que vous censurez votre blog. Mon intention est juste d’informer de mon expérience.

Si besoin, je peux rendre public pour preuve, contrat, email, conversation téléphonique pour preuve de ce que je décris ici !"

Madame Bonjour ,

Je suis sincèrement désolée de votre ressenti quant à notre agence ,
par rapport à l’organisation de votre voyage .Effectivement vous avez initié un contact avec Nathalie qui est actuellement absente depuis 2 mois pour raison personnelle et votre dossier a été suivi par yann dont vous n avez visiblement pas apprécié la prestation . Je suis prête à vous écouter en message privé ou par telephone pour comprendre réellement quelle est la nature du désagrément .
Je comprends que pour une partie des passagers , qui se sont inscrits plus tard ,ils aient obtenu leur carnet de voyage un peu tard et je vous prie encore une fois de nous en excuser , ces derniers avaient ,en plus, une erreur au niveau des dates de retour vols nous l avons rectifié sous 24H . je peux comprendre qu en de telle circonstance (l’organisation d’un voyage de noces ) vous n ayez pas besoin de stress supplémentaire ,mais je trouve votre discours un peu excessif .Qu en est il , au final de votre séjour sur place ? est ce que tous s’est bien passé ?
Je veux bien admettre que ces quelques “couacs” de départ auraient pu et du être éviter ,mais au final ,votre voyage de noces était il à la hauteur ? les invités étaient ils tous là et y a t il eu le moindre probleme sur place quant à l organisation ,le choix de l hôtel , les hébergements ,les prestations?

D autre part ,concernant notre transparence ,sachez que votre témoignage a intégralement été publié dés sa réception sur notre page face book et vous pouvez le vérifier ,je ne peux donc pas vous laisser affirmer que nous censurons les témoignages de nos clients.

Je suis toujours à votre écoute si besoin . et invite l ensemble de nos clients satisfaits ,et ils sont nombreux ,à poster leur témoignages également

MARIE
DIRECTION
MB@MOJITOSPIRIT.COM

une bonne leçon à retenir pour une agence de voyage qui a visiblement oublié de répondre à la question et aux attentes de ses clients : ils causent après !

l’utilité des forums est que l’info circule et que nombre d’entre nous, en ayant vu passer une série de posts sur Mojito Spirit, hésitera a faire appel à eux

soyez égalements surs que la prochaine fois ou la question sera posée les mêmes forumistes partageront leur mécontentement

je ne connais pas cette agence mais je constate que grace au partage des forums des infos qui n’auraient pas été connues sur un service pour le moins léger l y a quelques années sont désormais publiques

il vous faudra donc travailler pour résoudre ce litige (et un autre dont on a également entendu parler) et obtenir un satisfecit du client mécontent

z’avez du boulot… la balle est dans votre camp !

Sujets suggérés

Services voyage