Agence de voyage ou organisation perso pour l'Inde ?

Forum Inde

Bonsoir,

Je suis actuellement dans la préparation de mon voyage en Inde. une 20aine de jours pour cet été le mois d’août précisément avec comme itinéraire Rajastan Varanasi Bodhgaya Rishikesh.

Le devis reçu par une agence est trop élevé par rapport au budget de départ. Environ 2800€ tout compris.
Voici l’itinéraire précis

02/08/17 - D1 : Delhi
03/08/17 - D2 : Delhi
04/08/17 - D3 : Udaipur
05/08/17 - D4 : Udaipur
06/08/17 - D5 : Jodhpur
07/08/17 - D6 : Pushkar
08/08/17 - D7 : Jaipur
09/08/17 - D8 : Jaipur
10/08/17 – D9 : Agra
11/08/17 – D10 : Varanasi (train)
12/08/17 - D11 : Varanasi
13/08/17 - D12 : Varanasi
14/08/17 - D13 : Varanasi
15/08/17 - D14 : Bodhgaya
16/08/17 - D15 : Bodhgaya
17/08/17 - D16 : Delhi
18/08/17 - D17 : Rishikesh
19/08/17 - D18 : Rishikesh
20/08/17 – D19 : Rishikesh
21/08/17 – D20 : Delhi
22/08/17 - D21 : Départ

Pour des raisons pratiques je souhaitais passer par une agence pour éviter le casse tête des réservations et tout le reste…
Mais après coup je crois que c’est faisable d’organiser sans trop de soucis j’aimerai avoir votre avis là dessus.

J’ai un trajet en train et un vol en interne je crois que je peux passer par une agence certes qui me prendra des frais pour faire la réservation. Pour le e visa je peux passer par un prestataire également car le site est en anglais et je ne parle pas très bien anglais.

Alors voilà je me tâte mais c’est aussi question de budget.

Merci d’avance pour vos conseils idées et bonnes adresses éventuelles.

Place & Love

Audrey R

Bonjour Audrey.
Tu ne dis pas ce que le devis comprend et combien de personnes voyagent avec toi.
Tu peux certainement t’en tirer pour beaucoup moins cher en préparant toi-même. Je connais aussi un chauffeur indépendant très professionnel en qui tu peux avoir toute confiance qui peut t’aider, même à prendre les billets de train. Mais il a une grosse voiture pour environ 4 ou 5 personnes, (3 très confortablement), mais pas pour 1 seule ou même 2, il vaut mieux alors prendre une plus petite voiture.
Je te conseille de rester 2 jours à Jodhpur. Et je connais des hôtels très bien et à prix très raisonnables dans beaucoup des villes que tu mentionnes. Et quelques idées supplémentaires. J’y étais le mois dernier. Tout préparé depuis France, et pas une seule mauvaise surprise.
A bientôt
Lhamo

Trop d’étapes, dans la mesure ou vous n’intègrez pas les temps de transport qui sont chronophages. De ce fait il y a trop de lieux où vous ne disposerez que d’un jour complet sur place avant de repartir le lendemain pour minimum une bonne demi journée de route.
L’exemple le plus frappant c’est J9 Agra mais il faut déjà pendant ce J 9 faire la route Jaipur Agra,
Dommage déjà De ne pas faire un arrêt pour visiter Fathepur. Mais même sans cette étape, cela vous met en après-midi À Agra et vous enchaînez direct la visite du Taj? Ou le lendemain matin avant le train pour Varanasi? Tout cela est théoriquement possible mais à quel rythme?
De plus pour 20 jours vous vous dispersez pas mal entre Radjastan, Varanasi-Boggaya et ensuite Rishikesh. Difficile de ne pas vous conseiller de vous recentrez géographiquement.
Le j2 à Delhi n’a guère d’intérêt, prenez immédiatement des votre arrivée à Delhi un vol interne pouf Jodhpur ou Udaipur. Vous gagnerez du temps précieux. Puis enchaînez par exemple Jodhpur Udaipur Pushkar Jaipur Agra. Mais il vous faut au moins 12 jours si vous voulez découvrir et ne pas être au pas de course.
En résumé, il est de fait difficile de vous conseiller du fait de ce projet, pour moi, trop ambitieux.
Pour finir, bien sûr, il vous coûtera toujours moins cher d’organiser vous même votre périple.
Pour les vols internes allez voir sur le site Cleartrip.
Pour vehicule avec chauffeur véhicule type tata indigo compter tout compris maxi 35€ par jour. Au delà de 40€ vous êtes en train de vous faire gruger. Demandez plusieurs devis, précisez à chaque fois que vous contactez différentes agences et que vous hésitez avec les transports en commun. comparez et n’hésitez à répondre dans un premier temps que cela dépasse votre budget.
Bonne réflexion.

grandcaribou a raison pour le temps consacré à Agra . Enlevez 1 jour à Rishikesh et mettez le à Agra . Donc , D 9 , route Jaipur vers Agra : en cours de route , vous vous arrêterez quelques minutes pour admirer le puits de Chand Baori . Si vous pouvez calculer le jour de votre vol pour l’Inde de façon que D 9 corresponde au jour de la semaine , c’est le jeudi je pense , vérifiez sur le Lonely ou ailleurs , où il y a "séances d’exorcisme " à Balaji ( c’est pratiquement sur votre route ) , alors là , c’est FABULEUX !! Il y aurait de quoi y passer la journée à voir cette foule et ces queues de femmes devant plusieurs temples et les hurlements des “possédées” , oui , c’est FANTASTIQUE !! Déjeunez là et ensuite , route jusqu’à la superbe ville fantôme de Fathepur Sikri , visitée en 1 h , et 1 h plus tard , vous êtes à votre hôtel à Agra !
D 10 : le plus tôt possible ( pour la lumière naturelle ) , visite du Taj puis taxi dans la matinée pour Sikandra , exceptionnel ; déjeuner et l’après-midi tranquille pour le fameux Fort , bien plus intéressant à l’intérieur que celui de Delhi

et peut-être le Taj la nuit si c’est pleine lune…
Rishikesh : si les Beatles n’y étaient pas allés , il n’y aurait presque pas d’occidentaux . Des temples assez nombreux , oui , mais d’une banalité…RIEN à admirer . Comme c’est étendu et qu’il faut traverser le fleuve , c’est assez long à visiter , mais un jour + une matinée suffisent et encore si on veut détailler toutes les statues .

Bonjour Petitesouris79,

Le budget que l’on vous demande est conséquent, mais il s’agit aussi du prix de la tranquillité pour ne pas à avoir à tout organiser.

Nous sommes actuellement en voyage en Inde pendant un mois. Je partage les avis des autres membres qui vous ont répondu : il y a trop d’étapes en 20 jours ! Les temps de déplacement sont longs d’une ville à l’autre même si vous prenez un chauffeur.

Nous avons tout organisé seuls et cela n’a pas posé de problèmes majeurs : sur les conseils de Grandcaribou nous avions réservé nos hôtels en amont sur Booking et n’avons eu jusqu’à présent aucune déception (nous ne prenons que des hôtels notés au-dessus de 8/10 avec chamre double, salle de bain privative et petit-déjeuner : vous pouvez trouver des prix très correctes entre 7 et 30 EUR la nuit selon les destinations).

Nous avions réservé nos trains en avance : même si cela semble un casse-tête aux premiers abords, il existe des tutoriels et nous avons trouvé toute l’aide nécessaire sur ce forum. Il en va de même pour le visa : cela vous coûtera deux fois moins cher de le faire vous-même et de ne pas passer par un intermédiaire.

Pour les repas [hors boissons], nous étions autour de 350 roupies à deux à Mumbai ; 500 roupies à Goa ; 400 roupies à Delhi et 380 roupies à Jaisalmer.

Faites un rapide calcul et cela vous permettra d’évaluer un budget.

N’hésitez pas si vous avez des questions.
Pour information, nous tenons un blog et avons commencé à poster des articles sur le sud de l’Inde, le Rajasthan ne devrait pas tarder.

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Bonjour
Habituée à voyager en Inde par le train,il m’a été impossible en 2016 de retenir un seul ticket.
Voudriez- vous m’indiquer comment vous y êtes parvenu? car je repars dans quelque temps.
Merci d’avance et bonne continuation.

Bonjour Petitesouris79
Ce serait vraiment dommage de ne pas visiter Fatehpur Sikris entreJaipur et Agra. Cela pred environ 3 heures.
Que diable allez vous faire à Rishikesh ? Profitez plutot du temps qui vous reste pour visiter Delhi. Il faudrait y rester au moins une semaine, mais disons au minimum trois jours plein avec les “incontournables”:

  • musée national
  • Kutub minar
  • le quartier de Chandni Chowk
  • Le jardin des Lodi
  • Tombeau d’Humayun

Bonjour yebsabai,

est ce que moi aussi je peux passer chez l’exorciste ???
c’est un Guerisseur ? un sage ? Avez vous plus d’infos sur cet pratique??

je suis très intéressée.

merci d’avance

Bonjour cogape,

je vous écris en message privé pour voux expliquer comment nous avons fait.

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Sujets suggérés

Services voyage