Avec 3 amis Belges, nous nous rendons en Birmanie fin octobre, Nous avons beaucoup de questions car nous partons en “sac à dos” et c’est la première fois pour nous tous
Nous faisons escale (15heures) à Hong-Kong, pourrons-nous bien sortir de l’aéroport afin de visiter la ville ?
En Birmanie, nous voudrions faire 3 activités à savoir :
Camps des éléphants de Taungoo
Vol en mongolfiere au dessus de Bagan
Trek de Kalaw vers Inle
Avez-vous une agence de voyage à nous recommander ? actuellement je n’ai eu contact qu’avec l’agence “MAI KHINE”
Mais je n’ai aucune info concernant la fiablitié et le sérieux de cette agence.
Si vous avez d’autres bonnes idées de choses à faire nous restons preneur
Je vous remercie pour votre aide et nous réjouissons de jour en jour.
Nicolas D
Anonyme2
Salut,
Je pars le 20 mai avec myanmar authentique, pour un tour complet du pays en 15 jours ( un peu court) je te tiendrais au courant si tu veux.
J’espère que j’ai fait le bon choix !
Anonyme3
Bonjour !
Je rentre de Birmanie et je vous conseille Ananda Travel. Tout est au top , les hôtels ( même en catégorie standard ) , les tranferts et location de véhicule avec chauffeur , les vols intérieurs avec la compagnie KBZ et la croisière sur l’Irrawady car nous avons eu la chance d’être seuls ( 5 personnes ) sur le bâteau Yandabo.N’hésitez pas à les contacter et à manifester vos souhaits , ils vous ferons des propositions.De plus leur site et une mine d’informations régulièrement mis à jour.
kristofe4
Bonjour,
Et par curiosité, combien avez-vous payé le séjour par personne et qu’elle en était sa durée ?
glen-coe5
Salut
Critique négative de cette agence sur la page Birmanie et sur le net … gaffe car les conseilleurs, à 1 ou 2 messages élogieux sur une agence … ne sont souvent pas les payeurs. Maintenant le voyage en solo en Birmanie est tout simple, les témoignages du voyage individuel sont nombreux sur ce forum et ailleurs.
Vivre un pays c’est se frotter à ce pays…
Gilles
Anonyme6
Je suis pas vraiment d’accord avec ça. Autant on peux voyager tout seul dans plusieurs pays avec facilité comme au Vietnam par exemple, Autant en Birmanie cela reste compliqué. Si on veut juste visiter les sites très touristique d’accord, mais si comme moi, on veux également profiter de la vie locale et échanger un maximum avec la population locale (comme dormir chez l’habitant), sans guide cela devient compliquer.
Le pays n’est pas encore assez ouvert aux touristes pour pouvoir voyager en solo selon moi.
glen-coe7
Salut
Tu as raison pour un point, mais je ne suis pas d’accord avec ton désaccord… , voyager au Vietnam est très simple. heu j’ai l’impression d’être confus.
En Birmanie, on va dire que c’est un poil, je répète un poil plus compliqué. Mais maintenant, c’est les doigts dans le nez.
L’agence n’est encore une fois absolument pas nécessaire… comme d’hab…
Gilles
lindabegin8
Tout à fait en accord avec Gille. Nous nous sommes fait avoir en pensant qu’il était difficile d’organiser le voyage par nous même au Myanmar. C’est aussi facile que dans n’importe quel pays d’Asie. L’internet est impeccable et ne manque jamais. Pour les endroits plus reculés, vous engagez tout simplement un chauffeur de taxi recommandé par votre hôtel.
Résultat pour nous d’avoir pris une agence, le voyage nous a couté le double du prix !!!
terima_khasi9
Bonjour a tous , et oui ! Gilles a raison car j ’ ai eu le plaisir de visiter le Myanmar ( Septembre 2004 ) , sans agence et en solo , et ce n ’ était déjà pas compliqué du tout . Bons futurs voyage a tous …Térima hasi .
Anonyme10
Bonjour à tous,
merci de prendre le temps de me répondre en donnant votre avis
Nous partons sans agence. De guesthouse en guesthouses mais pour des activités comme :
Vol mongolfiere, camps éléphant de taungoo, trek
on voulait prendre une agence par facilité et être sur d’avoir des places.