Nous souhaitons partir en été 2015 au Canada avec nos enfants. Aussi nous préférons nous tourner vers une agence de voyages pour éviter les imprévus.
Je suis en contact avec 3 agences : Parcours Canada, Authentikcanada et Comptoir des Voyages.
J’aimerais avoir des avis sur ces agences et laquelle me conseilleriez vous ?
D’avance merci pour vos conseils.
elyanna2
Pour avoir effecté un voyage au Québec (seulement partie fancophone), je peux vous assurer que c’est (presque) aussi facile que d’organiser un voyage en France.
Il y a bien sur l’avion à réservé et la voiture à loué, une fois ces 2 étapes acomplies ce n’est pas plus compliqué.
L’avantage c’est que vous cherchez les activitées, vistes qui vous interressent, vous et votre famille, et vous choisissez ensuite un hotel près de ces activitées, et dans votre budget. Par un tour opérateur c’est l’inverse, on vous impose votre stop du jour et vous chercez une visite à faire autour, pas forcement ce qui vous interrese!(bof)
Autre avantage, vous controlé les distances parcourues par jour et le nombre de jour d’arrêt!
Personnelement je ne fais pas confiance aux agences de voyage, ils sont là pour faire de l’argent sur votre dos et celui des hoteliers!
Et je rajouterai que j’ai pris un très grand plaisir à organiseer ce voyage, cela m’a permi d’apprendre un peu l’histoire et de comprendre un peu le Québec.
Je terminerai par ce dernier avantage, organiser son voyage permet de rêver le voyage avant de vivre le voyage rêvé!
Le Québec est magnifique, vous vous régalerez quoique qu’il en soit! Bon voyage!
Elyanna
mendulphin3
Bonjour,
Je confirme la réponse d’Elyanna, nous sommes partis 3 semaines fin septembre début octobre 2013 au Québec et ce n’est pas plus difficile à organiser que des vacances en France.
Il faut juste réserver les billets d’avion, la voiture et les gîtes ou hotels en fonction de vos activitées.
Pour les gîtes et hotels en été il peut être préférable de réserver avant pour avoir du choix.
Cordialement Pascal
patdanmat4
Bonjour Cicine
Moi aussi je confirme les avis des 2 précédents internautes sur l’organisation d’un voyage au Canada sans agence…
J’en ai réalisé 2 dont vous pouvez lire les récits avec vidéos sur : http://voyagesdepatrick.hautetfort.com
A votre écoute si vous désirez d’autres infos plus précises
Patrick
mamilou5
Bonsoir,
Je crois que vous avez une réponse unanime …que je rejoins
completement !
la priorité pour moi est d’aller sur le site de www.bonjourquebec.com et de leur demander de la documentation sur les régions qui vous intéressent ainsi qu’une carte routière…vous pourrez ainsi mieux visualiser votre parcours
Ensuite revenez vers les routards qui pourront vous conseiller sur vos choix et vous donner des adresses d’herbergements’
bonne recherche qui vous fera rêver avant l’heure !!
mamilou.