Agence Easy Tahiti votre avis

Forum Polynésie française

Bonsoir,

Pour l’ascension ce n’est pas très difficile il suffit simplement de demander au propriétaire du Kuriri quand vous serez sur l’ile principale l’endroit où commencer “l’ascension”. S’il a plu la veille cela peut glisser donc prévoir en fonction !

bonjour
nous venons de signer avec eux. Notre interlocutrice, Yvanne est super sympa. Très dispo pour toutes les questions.
Les prix proposées sont moins chers que d’autres agences mais les prix sont normaux par rapport aux préstations.
Départ pour nous du 27/09/20 au 17/10/20

Pour ma part j’ai trouvé qu’ils étaient chers si je comparais par rapport à la même chose fait sans passer par une agence.
Vous avez fait le calcul ou simplement comparé avec d’autres agences ?

David

Nous sommes partis avec EASY TAHITI en avril 2018, ce fut un séjour de rêve ! tout était parfait dans les moindres détails.
Je reprogramme un séjour avec eux en toute confiance en 2021 pour visiter les Marquises et refaire certaines îles coups de coeur, de la Société et des Tuamotu !

Comparaison avec d’autres agences
et surtout les sujétions des internautes
mais vis à vis des relations avec cette agence tout se passe superbement bien

C’était quelles agences ?
Des agences tahititienne ou des “standard” du style FRAM ou autres ?

Reste plus qu’à avoir votre retour sur les prestations quand elles auront été réalisées pour voir si le devis correspondait bien (mais va falloir attendre longtemps :slight_smile: ) .

David

L aorana nous sommes parties avec l agence easy tahiti du 31ocotbre au 17novembre nous avons été très satisfait organisation impeccable en aucun cas nous avons été déçu personnel à l écoute reponse rapide conseil intéressant je recommande vivement cette agence

Bonjour,
Pourriez-vous nous décrire un peu votre périple (ile, logement, …).

Aviez-vous fait d’autres devis dans des agences autres ?

David

Bonjour à tous les adeptes de voyages
je tiens a remercier l’agence easy tahiti pour son professionalisme et sa gentillesse s’étant occupée d’organiser mon voyage comme je le souhaité rien a dire tout était parfais et magnifique encore merci à cette agence je la recommande à tous ce qui veulent passer un séjour de reve a tahiti

Bonjour,

je fais suite a votre message! Je suis revenue de mon voyage a tahit le 17 novembre 2019 et je suis partie avec easytahiti avec un prix fort interressant et je peux dire que ça a été super ! Vous pouvez y aller les yeux fermer même les habitant de la-bas les connaissent personnellement et les sollicitent pour faire venir leur famille qui vient de FRance!

Donc c’est sans problème et en plus tout est super bien organisé vous n’avez bsolument rien a faire.

Belle journée

Bonjour,
Pourriez-vous décrire votre voyage et le type de prestation /activités que vous avez réalisé ?


Bonjour,
Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur votre séjour et sur le prix plus qu’intéressant.
C’est un prix intéressant par rapport à d’autres agences ou par rapport à un coût si vous l’auriez réalisé vous même ?

David

Bonjour aux lectures de tous les messages élogieux sur cette agence (je me doute bien qu’il y a beaucoup de faux profils), je leur ai demandé un devis sachant que nous partons hors saison (pas le choix de vacances) mais nous avons 1 mois.A suivre…

Bonjour pated
Hors saison ou pas, cela ne nécessite pas plus de faire appel à une agence de voyage. Tu peux tout aussi bien préparer ton séjour seule.
Bonne journée
christian

Allez-y les yeux fermés.Ils ont organisé notre voyage de 2015.
C’était tellement bien qu’on y retourne en 2020 avec eux.

Merci christian, c’est ce que je fais habituellement organiser seule, mais nous avons la facheuse tendance à prendre que le billet d’avion et avoir plusieurs adresses (camping,gite,…trouvé sur des petites annonces) sur notre lieu de séjour,mais la je trouve plus compliqué avec le pass inter iles et le peu d’informations sur le camping dans les iles. A tu un site de petites annonces de logements? Merci.

Bonjour pated
Tu prévois donc tes déplacements une fois sur place au gré du vent, aussi bien pour les lieux que les hébergements?
Si tu restes sur Tahiti et Moorea cela est envisageable, pour les autres îles nécessitant un vol, ce sera au petit bonheur la chance en fonction des dispos de vols restants sur tes dates de séjour.
En passant par l’agence tu es obligé de leur communiquer un choix sur les îles ou tu souhaites te rendre pour qu’elle t’établisse une proposition.
As tu une idée ou tu souhaites aller? en fonction des îles je peux te communiquer différents hébergements correspondants à tes souhaits, camping, “gites”,“back packer”, pension;
Bonne journée
christian

Bonsoir,je souhaite prendre le pass bora bora tuamotu,je souhaiterais faire tahiti,maupiti,raiatea,huahine,bora bora,tikehau,rangiroa,tahiti et moorea en bateau,j’ai comme camping nelson,hiva plage mais d’aprés la personne de l’agence que j’ai eu il n’existe pas de camping???Je vois bien qu’il faut résérver avant de partir le pass mais pour les hebergement? Merci.

Bonjour pated

Normal qu’elle te réponde qu’il n’existe pas de campings, voir même d’hébergements modestes à petits prix, ceux ci n’entrent pas dans leurs critéres de choix à proposer à leurs éventuels clients.
Dans la mesure ou tes dates de séjour sont figées, autant réserver les hébergements.
Voici des infos pour te permettre de faire un choix en fonction des îles communiquées :

Tahiti : dortoirs et chambres , Mahana Lodge Fare Rea Rea , Pension TE MITI

Moorea : oui biensur camping Nelson, ou dortoir camping, Fare om ou dortoir, pension motu iti

Maupiti : chambre et dortoir, Maupiti Village ou bungalow et camping, pension Auira

Raiatea : chambre et peut être encore camping à se faire confirmer, Sunset Beach motel ou camping au Fare Aikau

Bora Bora : chambre et dortoir, Teavahere ou chambre et dortoir,

Huahine : chambre et dortoir, pension chez Guynette ou chambre et camping, Hiva plage

Tikehau : chambre et emplacement camping, pension chez Justine

Rangiroa : chambre,dortoirs, camping, pension Rangiroa plage

Si toutefois tu décidais de passer à l’organisation de ton séjour par toi même et que tu aurais d’autres questionnements, ouvres une nouvelle discussion en dehors celle ci stp

Bonne journée
christian

Désolée d’avoir tardé à répondre. Merci christian pour ta réponse.

ia Orana,
Tant pis pour les grincheux qui ne voient que des messages de publicités dans nos différents post …Bon, moi comme je l’ai déjà écris je vais partir en PF fin mai debut juin.Je vais passer 2 jours à Bora Bora côté ile et 2 jours côté lagon. Avez vous des excursions où des recommandations à me faire pour es 2 jours côté terre ??
Merci beaucoup car je lis souvent que cette île est surfaite hormis son lagon ???Véronique

Bonjour Véronique
Quelques randos assez facile, à la demie journée ou journée compléte : Vallée des rois – Route des ancêtres.
Location de vélo pour une ballade autour de l’île.
Sinon un tour découverte en 4*4 des sites historiques de l’île
Excellente annéée
christian

Bonjour,

Nous venons de choisir l’agence EasyTahiti pour notre séjour en Polynésie en août 2020, à l’occasion de notre voyage de noces.

Evidemment il est trop tôt pour faire un retour sur l’agence et sur la qualité des prestations proposées lors du séjour, mais comme nous nous sommes beaucoup inspirés de nos lectures de ce site et du forum (ainsi que du blog “Lesdeuxpiedsdehors”) pour le préparer, et que le sujet d’EasyTahiti semble intéresser beaucoup de monde, nous ne manquerons pas de venir donner notre avis à notre retour.

Sur la partie “avant-vente” proprement dite, nous n’avons que de bons retours à faire pour le moment. Nous avons passé au total environ 1h30 au téléphone, en plusieurs fois, avec une conseillère (plutôt le soir donc compte tenu du décalage horaire) + échanges de mails. La première proposition correspondait déjà assez bien à nos souhaits, puis nous avons affiné ensemble pour arriver à un résultat parfait pour nous. En particulier, nous voulions mixer îles incontournables et plus confidentielles, hébergements luxueux sur pilotis et pensions plus modestes, donc du vrai sur mesure… ce qui n’a pas posé de souci.

Sur la partie tarifaire, nous avons comparé leur offre (en ayant pris contact car leur agence ressort en premier des recherches Google), celle d’un voyagiste basé en France, un package tout compris proposé depuis quelques jours par Leclerc, et ce que nous pouvions trouver par nous même. Au final l’offre Leclerc ne nous convenait pas car nous souhaitions un standing plus élevé, le voyagiste basé en France n’a pas été très réactif (notamment pour sortir des sentiers battus, par exemple nous dénicher une pension sur Maupiti), et le tarif d’EasyTahiti était moins cher que la somme des transports et hébergements si nous les avions pris en direct.

Maintenant on continue nos lectures pour réfléchir aux excursions et découvertes à faire sur place :slight_smile:

Bonjour
Waouh pour cette recherche!
Quel va t-être ton circuit?
Dis moi stp quelles sont les îles plus confidentielles que va te faire découvrir cette agence? et comment va t-elle te faire sortir des sentus battus?
Bonne journée
christian

Bonjour @chgut,

Je crois déceler une pointe d’ironie dans votre message… mais peut-être que je me trompe.

Nous allons passer :
2 nuits sur Maupiti, en pension
4 nuits sur Raiatea, en hôtel 3*
3 nuits sur Bora Bora, en appartement
5 nuits sur Moorea, en hôtel 4* avec bungalow sur pilotis
ainsi qu’une nuit sur Papeete en début puis en toute fin de séjour

Concernant votre question, j’avais déjà précisé ma pensée dans mon premier message : l’agence nous a trouvé une petite pension sur Maupiti (“Maupiti Holiday”, que nous ne trouvons d’ailleurs pas sur les sites de réservation traditionnels), alors que beaucoup semblaient déjà complètes. Nous souhaitions vraiment visiter cette île, car semble-t-il plus authentique et moins urbanisée que par exemple Bora, Moorea…

Evidemment compte tenu du coût exhorbitant des vols et hébergements, nous avons fait des compromis. Passer les nuits sur pilotis à Moorea plutôt que Bora. Faire l’impasse sur les îles (et atolls) plus lointains, tels que les Tuamotu, les Marquises etc… qui pourront faire l’objet d’un second voyage, probablement en mode plus “routard”, si celui-ci nous a plu. Là, pour notre voyage de noce, nous rêvions plutôt de farniente, baignades et snorkelling dans des lagons féériques, quelques randonnées… autant que possible à l’écart du tourisme de masse.

Bonjour pere castor

Merci pour ton retour

Un circuit tout ce qui l’y a de classique, qui j’en suis certain te marquera pour longtemps.
Une remarque sur le coût dit exorbitant des vols , payer 123 euros de plus pour 3 atolls des tuams par exemple, ça ne me semble pas si exhorbitant que cela, mais sur 17 jours, il y a des choix à faire en fonction des attentes de chacun, et tes attentes sont exposées.
Pour les hébergements à chacun de voir ce qu’il est pret à payer pour avoir le standing attendu, et sortir ou pas du dit “tourisme de masse”, bien que ce ne soit pas le cas en PF, mais du monde tu en auras en hotel, alors qu’en pension…
Toutes les pensions ne sont pas en ligne sur les sites de résa, mais celle ci est connue, et dispose d’un site internet propre, tout comme beaucoup d’autres.

Excellente journée
christian

Agence professionnelle, respect du budget, déroulement impeccable, choix des hébergement et excursions parfait. Merci à Sandra pour sa parfaite organisation. G & M

Bonjour, nous revennons d’un voyage qui c’est passé aux iles Marquises sur plusieurs iles, Ua huka, Nuku Hiva, Hiva Oa et Ua Pou ou se déroulait le festival des arts Marquisiens. Tout ceci grace à Sandra de chez Easy Tahiti. Elle c’est occupée du déroulement de notre voyage depuis Nice jusqu’à Papeete en passant par Los Angeles, puis les Marquises. Aller et retour.
Nous avons communiqués par internet pendant presque 2 ans, nous avions un impératif pour notre voyage, qui etait de faire le festival des arts Marquisiens, donc à des dates bien précises. Nous avons pu faire le réglement en plusieurs fois, étalé sur les 2 années.
15 jours avant notre départ Sandra nous à envoyé par internet toutes les pièces nécessaires pour le bon déroulement de notre voyage. Tout c’est super bien passé, compte tenu de nos attentes pour ce voyage. Je remercie Sandra et toute l’équipe de Easy Tahiti pour leur professionnalisme et vous invite à vous rendre sur leur site si vous souhaitez faire un voyage en Polinésie Française.
Cordialement JLouis & MPierre

Merci encore Christian pour vos recommandations et Bonne Année à vous !!!Est ce possible de faire ces randos sans guide car je lis souvent qu’il est préférable d’en prendre ? Ma grande fille et moi sommes de bonnes marcheuses. Pour le tour de l’ile en vélo, est ce que c’est façile car j’avoue que j’en ai pas fait depuis un certain temps…
Merci et bonne soirée.Véronique

Bonjour Véronique

Faire le tour de l’île à vélo n’ait pas d’une grande difficulté , une trentaine de kilométres, la ou peux se poser “la difficulté” c’est en prenant les routes traversiéres, mais il y a toujours la possibilté de poser pied à terre, pour passer les côtes. Tu as aussi les ebike maintenant.
cette rando est sans difficulté particuliére, mais le chemin non balisé est le principal inconvénient, il vaut mieux passer par un guide.
Bonne journée
christian

Iaorana,

Moi aussi je me pose la question à savoir si j’opte pour une agence ou non. L’itinéraire est plus ou moins choisi, les hébergements aussi. J’en ai même réservé 2.
Je me dis que c’est forcément plus onéreux de passer par une agence. Il y a forcément une commission importante. De quoi vit l’agence sinon ? Pourtant les prix affichés des hébergements sur leur site sont à peu près les mêmes que ceux des hébergements…
Une autre agence contactée me dit qu’il est préférable de réserver les vols inter-îles avec eux.
Vous confirmez ?

Bonjout anne claire

L’agence paye l’hébergeur moins cher que tu ne le paierai toi. Par contre te facture le prix réel que demande l’hébergeur.
Pour les vols les agences ont également des tarifs négociés, mais te facture le prix public.
Elle ont ensuite leur marge de X.
Préférable ou pas de réserver via l’agence?, demande leur de te détailler la proposition, et après tu pourras soit opter pour une résa en direct avec AT, ou laisser l’agence le faire à ta place.
christian

Merci Christian pour ta réponse rapide.
Je vais suivre ton conseil maintenant que j’ai (enfin !!) réussi à peaufiner le parcours et trouvé les hébergements.
Mon inquiétude concerne les vols intérieurs. Y a t’il plus de chance d’obtenir les vols souhaités quand on passe par une agence ? C’est ce qu’un agent m’a fait savoir.

Bonjour Anne-Claire,Je ne peux répondre que dans mon cas précis, mais pour le coup le tarif proposé par l’agence EasyTahiti était inférieur d’environ 10% à celui que je pouvais obtenir si j’avais réservé les mêmes billets et les mêmes hébergements moi-même.

Un blog de conseils sur la Polynésie (dont je me suis pas mal inspiré pour préparer mon voyage) en était arrivé à la même conclusion. Sans vraiment savoir pourquoi cette situation un peu contre-intuitive (taxation différente ? négociations groupées sur les hébergements, ou sur les vols ?) Voyage à Tahiti en 2022 - Avec ou sans agence de voyage ?

J’ai peut-être un début de réponse avec une proposition de l’agence d’étendre de 4 à 5 nuits notre séjour dans à l’Intercontinental Moorea en bungalow sur pilotis car ils bénéficiaient d’une nuitée offerte par l’établissement. Or je n’ai pas retrouvé cette promotion en direct. J’en déduis que cette offre devait être limité à certains partenaires hôtelliers.

Pour le coup et hormis cette considération financière, l’intérêt de passer par une agence locale prend tout son sens lorsqu’il y a des imprévus, comme c’est le cas actuellement avec le coronavirus. Pour le moment mon séjour fin août est maintenu, et l’agence nous tient régulièrement informé de la situation sur place.

Merci pour cet autre élément de réponse. Je vais faire ce que Christian m’a proposé: envoyer notre parcours avec les hébergements souhaités et ensuite comparer leur devis avec le mien.
Il est vrai qu’en ces temps particuliers, passer par une agence est peut être plus rassurant et évite d’avoir à verser des arrhes à chaque hébergement. (Je l’ai fait pour Maupiti Residence).
Je vous souhaite un beau voyage en espérant que vous pourrez partir. Il faut y croire !
Notre voyage en PF est prévu en juillet 2021.

Bonjour pere castor

L’offre sur Moorea est accessible même en se passant d’une agence, sur le site de l’intercontinental pour 4 nuitées la cinquiéme est offerte, l’agence ne te fait pas de cadeau.
https://moorea.intercontinental.com/fr/special-offers

La ou je te rejoins c’est effectivement uniquement sur le gain de temps dans une organisation de séjour, ou l’agence s’occupe de tout. Mais attention l’agence ne te garantit pas tout, au même titre qu’un voyage organisé seul .

Bonne journée
christian

Bonjour

Je confirme ce qu’ecrit christian et pere castor . Nous avons aussi comparé les tarifs d’une agence en l’occurence easy tahiti et en reservant directement et il s’avere comme le dit pere castor que c’est moins cher en passant par l’agence car elle negocie les tarifs aupres des hebergeurs idem pour le vol international au meme tarif que si nous avions réservé nous memes par ATN. Et effectivement a l’intercontinental de moorea pour 4 nuits achetées, nous avons la 5eme gratuite idem a Bora bora au Maitai une nuit offerte (meme groupe beachcomber)

Nous devions partir le 21 mai donc ce voyage est reporté a fin septembre (proposition de l’agence) l’agence a été tres efficace et d’une grande gentillesse pour nous reporter ce voyage en nous telephonant le soir .
Aucun frais ne nous a été demandé ni de supplement nous avions reservé en haute saison comme le report et meme année, à savoir si pour un report l’an prochain il en aurait été de meme…

En reservant directement vu la situation actuelle, il aurait fallu reporter chaque hebergement soi meme en esperant qu’ils ne prennent pas de frais d’une part et l’acceptent d’autre part, idem pour vol international et vols inter iles donc perte de temps alors que l’agence a tout reporté en 48h!
Donc je recommande vivement une reservation via une agence car ce qui arrive actuellement peut helas se renouveler …

Bonne soirée

Bonsoir, Je devais également partir le 29 Mai prochain pour 2 semaines en Polynésie avec Easy Tahiti. Malheureusement notre voyage a été reporté à l’an prochain, vu les circonstances. Comme depuis le début je suis contente d’avoir fait affaire avec cette agence locale, car je n’ai rien à faire ils s’occupent de tout !! Quelle tranquillité d’esprit lorsque je pense à toutes les annulations et reports que j’aurais dû faire par moi-même, sachant que mon voyage est partagé entre pensions de famille, hôtels dans 4 îles différentes et le casse tête des vols inter-iles. Personnellement pour avir étudier les prix des différents hébergements, j’ai trouvé le devis de Easy Tahiti très compétitif. Donc je recommande vivemet !

Petit retour…
J’ai donc reçu le devis.Les tarifs s’élèvent à environ 1000euros de plus en passant par l’agence.
En fait, j’ai reçu un devis global. J’aurais aimé recevoir un devis détaillé pour plus de clarté.
Sur le site d’Easy Tahiti, on a accès aux tarifs des hébergements. Certains sont effectivement un peu plus avantageux par rapport à ceux des hébergeurs sur leur propre site.
Cependant, la somme totale du devis ne correspond pas aux tarifs annoncés sur le site d’EasyTahiti.

Bonjour Anne Claire

C’est effectivement pas une petite somme que cette différence,
Même si tu n’as pas le détail de la prestation, ces 1000 euros vont te permettrent de payer une partie des frais de bouche et faire quelques activités, location diverses …
Bonne journée
christian

Bonjour Christian,

Mea culpa pour l’agence car je n’avais pas compté les petits déjeuners, transferts et taxes…Il y a toujours une différence de prix, mais au final peu importante.
Il est possible que je fasse un “mix” des 2 formules. Sur Maupiti, Raiatea et Huahine, j’ai déjà réservé par moi-même. Je passerai peut être par eux pour un hébergement sur d’autres îles et le pass aérien. A voir, donc…

Sujets suggérés

Services voyage