Merci de me conforter dans mon choix de passer par l’agence Easy Tahiti !
Bonne fin de journée.
Véronique
Bonsoir et Merci Gaby76 pour votre commentaire très sympa !!
Et comme vous avez raison au sujet de David …
Bien cordialement.Véronique
Bonjour,
Je comprends mieux.
Comme quoi une rapide explication peut permettre d’effacer tout malentendu.
Surprenant parce que justement vous avez des tarifs inférieurs, sauf pour le Méridien.
- les Tipaniers, votre coût est inférieur de 97€ par rapport au mien
- Moana Lodge, votre coût est inférieur de 77€
- Phil du temps, votre coût est supérieur mais vous annoncé un forfait excursions que vous n’aviez jamais évoqué. Difficile pour moi de le prendre en compte
- Maitai Polynésia, votre coût est inférieur de 62€
Surcoût pour le Méridien, cela est certainement du au fait que j’ai pris une période proche de vos dates, mais pas exactement les mêmes.
Conclusion : Votre prix est donc pratiquement équivalent au mieux. 416€ si on enlève l’excursion, il est donc exagéré de dire que vous êtes “très loin” de mon coût.
Le Pass Inter-îles est à 1070€ pour 2 adultes.
Si on rajoute cela à vos 4863€, on est donc à 5933€
En rajoutant les transferts (difficile à estimer sans autres éléments), on est donc proche des 6410€
Je répèterais donc ma phrase d’au dessus “Comme quoi une rapide explication peut permettre d’effacer tout malentendu.”
Et c’est cela le principal.
C’est ce que je disais dans mes messages précédents, je comprends tout à fait que l’on veuille passer par une agence de voyage pour avoir l’esprit tranquille.
Moi aussi.
Et j’ai pris les tarifs sur les sites web des logementrs eux même, sans passer par booking ou autres qui prennent des marges sur le dos des clients et des prestataires.
C’est en effet ce qui me manquait pour comprendre.
Rien de bien méchant au final et cela aurait pu éviter de nombreux messages.
Si vous entendez par là que j’ai raison de poser des questions pour que les réponses puissent servir à tout le monde, je suis d’accord avec vous.
Si vous entendez par là que j’ai raison de poser des questions pour savoir en quoi Easy Tahiti est meilleure que les autres agences qui pratiquent des prix élevés, je suis d’accord avec vous.
Si vous entendez par là que j’ai raison de poser des questions aux pseudos qui apparaissent uniquement pour faire de la promotion et disparaissent pour ne jamais revenir, je suis d’accord avec vous.
David
bonjour ,d’accord avec Trebosc, partie avec easy tahiti sans problème et au meilleurs prix et sur place en cas de problème comme ce fut le cas avec le fare suisse je recommande.
à bora le trèèès sympatique Rosto ,(flayer à l’hôtel maitai) pour la sortie dans le lagon et hors, si la mer le permet et visite de son motu. en plus il nous fait partager l’amour de son île (il faut que je retrouve son mail…)
bon voyage
Bonjour
Vous avez fait l’hôtel Maitai Polynésia Bora Bora ?
Je prépare mon voyage et je l’avais regardé parce qu’il était pas trop mal noté dans le guide Lonely Planet.
Mais j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de critiques sur TripAdvisor, principalement sur l’état de vétusté des chambres, les repas ou sur la qualité du service mauvaise.
Je voulais savoir si c’est parce que les internautes s’attendent à du luxe (alors que les tarifs sont plus bas que les autres hoôtels luxes de Bora Bora) ou s’il y a des soucis.
Je ne regarde les critiques que de 2019 et je crois que vous y êtes allés en 2017, c’est cela ?
David
Bonjour Patou et les forumeurs,
Me voilà de retour après 3 semaines de totale deconnexion en Polynésie
Effectivement, pour une fois, je suis passée par l’Agence Easy Tahiti basée à Papeete. Nous avons commencé les discussions en septembre 2018 pour un voyage en août 2019. J’avais déjà mon itinéraire en tête.
Je suis passée par une agence car je n’avais pas le temps nécessaire de tout organiser pour 2019 et le tarif m’a paru cohérent par rapport à ce que j’avais pu lire sur les différents forums et en discutant avec des amis qui ont visités la Polynésie.
Au cous de la discussion, j’ai pu lire que quelqu’un avait obtenu 50 % de réduction !!! je suis preneuse de ces conseils car cela ne me parait pas réel à moins d’avoir recherché les tarifs des grands hotels de luxe sur pilotis sur chaque ile et d’avoir au final dormi dans des pensions
Sandra est la personne qui s’est occupée de mon dossier et elle a été très disponible que ce soit par mail ou téléphone. Ces conseils m’ont été précieux. Elle a bien compris ma recherche et a su m’orienter vers des prestataires (même lorsque l’agence ne travaille pas avec) et que j’ai donc pu réserver par moi-même.
Initialement, j’avais demandé à l’agence les réservations des vols internationaux, pass inter-iles, transfert et hébergements en pensions sauf à Bora en hotel sur pilotis.
Au final, je leur ai également demandé de me réserver les plongées inclues dans le pass te moana ainsi que l’excursion au lagon bleu à Rangiroa. Comme j’avais travaillé et détaillé mes souhaits de plongées, le tarif était quasi identique à 100 € près de si je l’avais fait moi-même.
Au cours de ce périple, j’ai rencontré beaucoup de personnes qui sont passées par cette agence, et tout le monde était satisfait.
Clairement, à refaire (si je manque de temps comme cela était le cas) je repasserais par Easy Tahiti. Par contre si j’ai du temps devant moi, je ferais mes réservations toute seule car j’aime avant tout organiser mes voyages.
Je viens tout juste de rentrer, donc je vais commencer par trier les photos et un carnet suivra pour vous donner les détails.
Voilà ce que je peux vous dire sur l’agence.
Myriam
ps : moi non plus je ne suis pas fan des personnes qui s’inscrivent pour juste poster 1 message et ne jamais répondre ensuite aux questions
Bonsoir Myriam,
Merci beaucoup pour votre message positif.
Nous avons également réservé chez Easy Tahiti pour 2020 et vous nous confortez dans notre choix.
Nous attendons avec impatience votre vécu qui nous fera rêver à nos prochaines vacances.
Bien cordialement
Super super super Myriam,
tpi je te connais et je te fais confiance à 200%.
Un très grand merci pour ce premier retour, c’est vraiment très gentil d’avoir pensé à nous et je suis heureuse que tu te sois régalée.
ceci dit… moi aussi j’aime organiser moi même ! Alors comme j’ai encore de nombreux mois devant moi, je vais en discuter avec moi même en attendant ton carnet ( merciii).
Amitiés +++++
Patou
Patou,
J’ai quelques noms de pensions qui te plairont dans mon carnet
Myriam
bonjout et merci pour le message.
je suis intéressé aussi
re,Trebosc.
j’ y suis allée avec 1 amie en avril/mai 2017 ,il est vrai qu’ en arrivant ça ne payait pas de mine ,mais une fois rentré dans le jardin des bungalows c’était très bien ,pas les uns sur les autres avec 1 belle terrasse et chambre très grande avec 2 grands lits avec fleurs d’ hibiscus 1 douche et wc séparés . le grand confort.le matin on nous amenait le petits déj.
le lagon à 5 metres ,SUPER
@A Myriam : Merciiii ! Je vais commencer à rêver.
Je t’adore!
@ Trebosc/David : Pas de pb, on partagera. J’ai énormément apprécié ta démarche et ta recherche de clarté. C’est grâce à des gens comme toi que les choses avancent…
Je te remercie.
A+,
Amitiés
Patou
Pour ce premier voyage en Polynésie avec mon épouse, nous voulions découvrir en 17 jours sur place Tahiti, Moorea, Huahine, Raiatea et Tahaa, et Bora Bora. Nous sommes passés par l’agence Easytahiti basée à Papeete qui nous avait été fortement recommandée par des amis et des cousins qui l’avaient utilisée récemment. Après comparaison, même avec des agences locales, Easytahiti était la plus compétitive.
Depuis la finalisation de ce périple jusqu’à sa réalisation, notre interlocutrice Anaïs Valais a été parfaite. Disponible et gentille, ses conseils ont été très utiles. Elle a tout parfaitement organisé : les hôtels proposés ont tous été très bien, et les vols entre les îles et les transferts ont été très bien synchronisés.
Avec mon épouse, nous recommandons fortement Easytahiti que nous réutiliserons sûrement quand nous retournerons en Polynésie.
BONJOUR,
Parfait. Et tous ont fait le même circuit?
Je continue à me renseigner : combien de jours, quel prix total, avec quels hébergements svp?
Qu’avez-vous le plus aimé? Le moins aimé? Pour quelles raisons?
Quelles excursions recommandez- vous?
Avez- vous loue une voiture sur certaines îles?
Quel serait votre programme si vous revenez? Qu’estimez- vous avoir manqué?
En vous remerciant pour ces précisions,
A +,
Patou
PS Encore un message de « complaisance »?
Aucune formule de politesse…
Bonjour à Tous,
Disposant d’un petit budget, je me disais que la Polynésie n’était pas pour moi, mais en insistant un peu et en faisant une croix sur le rêve de loger en bungalow sur pilotis, j’ai fini par trouver mon bonheur pour mon voyage en couple en octobre 2017.
J’ai trouvé une petite agence à Paris par internet qui m’a fait un devis avec 16 nuits sur 4 îles dans de petites pensions très sympas avec kitchenettes pour éviter les gros frais des repas (15 € le ptit déj) + vol avec Tahiti Nui + pass inter îles + transferts+ location voiture 5 jours pour 6385 € pour deux personnes.
J’ai trouvé cela très raisonnable et je me suis lancée et ai été très satisfaite. J’avais fait comme David/ Trebosc : tout calculé : les hébergements, les vols, le pass inter-îles et j’arrivais au même tarif que l’agence sans les transferts (incalculables)
Je pense qu’avec l’arrivée de la concurence de French Bee les tarifs des vols a dû baisser (lors de ma réservation 11 mois à l’avance auprès de l’agence) notre vol était affiché à 1800 € /pers.
J’ai déjà renseigné le détail de mon voyage sur d’autres posts … mais je ne sais pas faire du copier coller !!!
Hé oui !!! Ignare en plus d’être fauchée !!!
Bonne journée à tous.
Michèle.
Quelle agence avez vous choisi ? Merci
Nous sommes partis avec l’agence “Etoile Voyages”.
Je pourrai vous donner le détail des différents hébergements.
Michèle.
Encore merci, Michele, d’dlargir notre horizon!
Bises
Je suis parti pour la 4ème fois cet été avec Easy Tahiti et j’ai été une nouvelle fois parfaitement satisfait. Pour les remercier je suis passer leur faire un coucou à Tahiti et nous avons été reçu chaleureusement par Annais VALAIS qui s’occupait de nous pour la 3ème fois. Je n’hésiterai pas à faire appel à eux pour un nouveau voyage. Attention au mirage Frenchbee, tout est en option…
Ia orana,Un rêve de longue date s’est réalisé et EasyTahiti (par l’intermédiaire de Merehiti) y a largement contribué. Après plusieurs devis effectués auprès de différentes agences de la métropole, il s’est avéré qu’EasyTahiti offrait les meilleurs prix et qu’elle avait un atout non négligeable puisque basée à Tahiti même. Merehiti, notre conseillère de voyage, s’est montrée extrêmement gentille, disponible et réactive tout au long du séjour et de sa préparation. Elle nous a aidé à concocter un séjour magnifique correspondant parfaitement à nos attentes et ce, malgré un budget un peu serré. Nous avons pu en 15 jours profiter de Tahiti, Moorea, Raiatea et Bora-Bora. Tout est parfaitement pensé et organisé : vols internationaux, transferts hôtels et aéroports, hébergements, vols inter-îles, proposition d’activités ciblées avec prise en charge et retour sur les lieux d’hébergement (dans lesquels nous avons tjs été très bien accueillis)… Merehiti nous a accompagnés et conseillés pendant des mois et a été hyper réactive lorsqu’il a fallu régler 2 petits soucis survenus pendant le séjour.Si vous voulez vous lancer dans l’aventure, allez-y les yeux fermés, vous ne le regretterez pas…Kaloo-13
Bonjour Kaloo 13,
C’est quoi “un meilleur prix” pour 15 jours ?
Tout le monde parle sur ce forum de meilleur prix chez Easy Tahiti, mais ça serait beaucoup plus parlant en donnant des chiffres avec les prestations qui vont avec !!
Merci d’avance.
Michèle.
Bonjour Michèle,
Tout à fait d’accord avec vous.
J’ai malheureusement de la suspicion pour des comptes créés uniquement pour venir faire de la promotion de Easy Tahiti (création du compte et message le même jour à quelque heures d’intervales), avec un message générique qui dit que tout était super mais sans apporter d’éléments factuels.
P.S : Pour ceux n’ayant pas lu tout le post Easy Tahiti, j’ai recensé des dizeaines de comptes fictites qui n’ont fait qu’un seul message de pub (voir le 5ième message de ce post : Voyage de rêve à Tahiti en avril 2019
David
+1!
Moi j’élimine systématiquement de la base d’infos tous les messages émanant de gens qui n’ont posté qu’un seul message/pub.
C’est extrêmement agaçant : ils ne te donnent jamais les détails des prestations hébergements et autres, ni les prix, ni le budget global.
ils nous prennent pour des idiots?
Et : Pourquoi on n’a jamais vu de compte-rendu ou de carnet de voyage de ces gens-là???
C’est pour cela que j’adhere complètement à la démarche de David/Prebosc.
J’ai aussi le superbe carnet de Tontonvin, que je connais et qui a donné tous les prix.
Bonne journée, et à bientôt, Michèle !
Patou
Bonjour David,
Eh oui, il y a beaucoup de forum qui servent à faire la pub pour les agences et il n’est pas toujours facile de faire la part des choses :0)
Je ne pense pas que l’on puisse faire un “mauvais” voyage en Polynésie, il y a peu de chance de se tromper : on peut trouver tous les renseignements sur Internet : visiter les hébergements en photos et avoir des avis des voyageurs (en faisant le tri bien sûr)
Pour les vols c’est pareil : mis à part les 2 compagnies qui font des “directs” les autres combinaisons sont longues et hasardeuses.
Pas d’insécurité, français parlé, il ne reste que 2 raisons pour choisir une agence : le prix et la corvée des réservations.
Quand les 2 se conjuguent, on a la bonne équation.
Pour ma part, j’ai fait comme vous, additionné tous les tarifs des hébergements + le tarif des vols + tarif du pass Air Tahiti + location voiture 5 j sur Tahiti pour voir si le prix demandé par l’agence était cohérent et comme l’avantage allait au prix de l’agence, je me suis débarrassée de la corvée des réservations avec plaisir.
L’autre avantage, et pas des moindres, c’est qu’avec l’agence je devais payer seulement 30 % du total de mon voyage en acompte à la réservation alors qu’en réservant moi-même le billet d’avion+ le pass Air Tahiti cela représentait 70 % du montant du voyage et je ne parle pas des acomptes pour les autres réservations (hébergement et location de voiture) et comme j’ai réservé presqu’1 an en avance…
J’aime beaucoup préparer mes voyages moi-même mais il y a certains paramètres à respecter : sécurité du pays, difficultés à s’exprimer dans la langue locale … où l’appel à une agence locale peut être bien utile…
Je vous souhaite une bonne journée.
Michèle.
Bonjour Patoutaille
il me semble vous avoir déjà croisé sur le forum Namibie ou je me trompe?
Nous sommes partis en juillet 2018 en Polynésie avec nos 2 ados avec Easy Tahiti pour 16 nuits sur place .
4 à Moorea au Tipanier
4 à Raiatea à Atiapiti
4 à Bora au Matira bungalow 11 au bord de l’eau avec petit dej
4 à Tikehau au relais royal en demi pension
les vols intérieurs . Prix 7940€
Nous avions les petits dej aussi sur Moorea et Raiatea
Organisation , choix des hôtels /pensions top , nous sommes ravis des prestations de cette agence .
Bonne journee
Fana
Nous sommes partis en Polynésie du 25 juillet 2019 au 11 août 2019. Nous souhaitions faire principalement la croisière à bord de l’Aranui 5 afin de découvrir les Îles Marquises.Notre choix s’est porté sur l’agence Easy Tahiti.com que nous recommandons à 100% pour de multiples bonnes raisons. L’agence est basée à Papeete, ce qui permet d’avoir une équipe sur place qui connaît la Polynésie et qui a su nous conseiller pour toutes nos réservations, que ce soit pour les vols internationaux avec la compagnie Air Tahiti Nui, la croisière à bord de l’Aranui5, les vols inter-îles avec la compagnie Air Tahiti, nos hébergements à Bora Bora et Tikehau, les activités à Bora Bora et Tahiti ainsi que tous les transferts. Notre conseillère voyage, Méréhiti Wohler a répondu à chacune de nos attentes et n’a pas hésité à nous contacter par téléphone, email avec énormément de gentillesse et de disponibilité (même au cours de botre voyage)
.Au final, nous avons « confectionné » ensemble notre voyage en fonction de nos désirs et nos goûts personnels tout en restant dans le budget que nous nous étions fixés au départ. Nous nous sommes rendus à l’agence Easy Tahiti basée à Papeete pour saluer et remercier toute l’équipe.Nous ne pouvons que recommander l’Agence Easy Tahiti.com qui nous a permis de concrétiser notre rêve, découvrir un petit bout de la Polynésie.Bonjour Fana,
un grand merci pour ce témoignage!
C’est très sympa.
oui oui, je suis bien la Patoutaille du forum de Namibie ! Haha! Vous avez reconnu ma tête ?
Je vais noter vos infos, très intéressantes.
Encore merci et bonne journée,
Patou
Bonjour Bernard,
Votre voyage est encore tout frais, j’espère que le retour à la vraie vie n’a pas trop été difficile
Pourriez-vous nous dire les logements que vous avez pris sur Bora Bora et Tikehau
et les activités à Bora Bora et Tahiti ?
Et aussi le budget global du voyage.
Merci
David
P.S : Comme indiqué dans la plupart de mes derniers posts, ce n’est pas de l’inquisition, c’est pour mieux cerner ce que l’on peut faire et le coût que cela peut avoir.
Mais aussi parce qu’il y a trop de comptes fictifs qui ne font qu’un seul message de promotion.
*Plus de détail dans le 5ième message de ce post : Voyage de rêve à Tahiti en avril 2019
Bonjour,
Comme indiqué dans mon avis, le voyage a été organisé par Anaïs Valais.
Pour 16 nuits en petits-déjeuners, le premier devis était à 4990€ incluant les pass inter-îles, mais pas les vols Paris-Papeete que j’ai pris avec des miles Air France.
Comme j’ai demandé deux hôtels de classe au dessus, surtout à Bora Bora où j’ai voulu faire l’expérience de bungalows sur pilotis, le devis final est monté à 6850€
Les hôtels étaient:
Moorea: hôtel Hibiscus, 2 étoiles. Vraiment très bien; J’avais un bungalow vue lagon
Huahine: hôtel Maitai Lapita. Très bien. Bungalows très grands dans un parc
Raiatea: hôtel Raiatea Lodge Hotel. Hôtel type colonial. Très bonne table
Bora Bora: Intercontinental le Moana. Très très bien
Tahiti: Fare Suisse. Hôtel simple mais bien . Proche de l’aeroport pour un vol retour à 7h30 du matin.Petit-déjeuner copieux, mais pas de restaurant le soir. On peut aller dîner à pied dans Papeete
Pour les activités:
Bora Bora: nous avons fait le tour de l’île en vélo recommandé par le guide. Très bien
Nous avons aussi fait un tour:
matin: tour en bateau avec 3 arrêts baignade requins, raies et jardin de corail
déjeuner sur un motu
après-midi: tour en 4x4 qui permet d’accéder à l’intérieur de l’île
Tahiti: j’ai loué une voiture chez ECOCAR pour faire le tour de l’île, malheureusement sous la pluie. Sinon, visite de Papeete, et notamment de son marché. Nous avons testé un dîner dans les roulottes: typique
J’espère avoir été assez précis
Jean-François
Merci JF pour ces précisions!
Ça contribue à donner une base assez concrète pour la préparation d’un voyage.
Cordialement,
Patou
Bonjour David.
Un peu dur le retour …
Nous sommes allés au Maitai Polynésia à Bora Bora et fait une sortie snorkeling avec le prestataire H2O l’après midi. Super pro et au petits soins.
A Tikehau nous étions à la pension de famille Royal Tikehau sur un motu privé. Des gens hyper sympathiques. Là bas possibilté de faire de la plongée. Nous c’était plutôt repos.
A Tahiti nous avons fait un safari en 4x4 dans la vallée de papenoo avec Teuai de Iaorana Tahiti Expéditions. Super interressant et magnifique. Mais secoués sans cesse.
Sinon pour le prix je n’ai pas le détail car déjà on était 3, il y a eu la croisière, les vols, les tranferts, les activités etc…
Voilà. Cordialement.
Bernard
Bonjour,
j’ai organisé mon voyage de noce avec EASYTahiti et il a été plus que parfait, entre l’accueil, l’accompagnement été le tarif rien à dire ! Christelle, a été la personne de l’agence avec laquelle j’ai organisé mon voyage et elle a répondu à toutes mes attentes !
foncez !
Bonjour
Comme je l’ai dit dans un précédent avis, je reviens avec ma femme d’un voyage de 17 jours dans les îles organisé par Easytahiti. Notre interlocutrice était Anais Valais. Le voyage a été parfaitement organisé.
Je recommande cette agence
[quote]
@A Myriam : Merciiii ! Je vais commencer à rêver.
Je t’adore!
Bonjour à tous,
Voilà j’ai commencé le carnet, c’est par ici : Surprenante Polynésie
Bonne lecture.
Myriam
Bonjour à tous, nous revenons après 19 jours de voyage…arrivée PAPEETE puis départ pour MAUPITI et TAHA’A et RANGIROA et HUHAHINE et MOOREA. L’itineraire était travaillé avec Anais de l’agence. Je savais ou je devais aller et c 'est vrai qu’Anais à pu m 'orienté en qualité de choix de pension. Je regrette rien mon dieu…un voyage extraordinaire et un accueil époustouflant et une parfaite organisation de notre voyage avec la gentilesse des tahitiens!!!Nous avions déja prévu avec l’agence des activitées c’étais parfait! Il faut juste savoir ce que l’on veut et cette équipe ne manquera pas de vous aider au mieux!!! avec le sourire et le parfum des fleurs, difficile le retour en France …on reviendra pour visiter ailleurs et on passera de nouveaux via cette agence. Merci encore et à très bientôt.
Bonjour,
Question habituelle pour les comptes qui n’existent que pour faire la promo de Easy Tahiti.
Pourriez-vous donner le nom des pensions dans lesquelles vous avez logé, les activités réalisées et le coût global (avec ou sans le vol) de cette prestation ?
J’ai eu récemment un devis Easy Tahiti qui coutait cher (12 000€ alors qu’en le faisant soit même on dépassait tout juste les 7000).
David
Je n’ai aucun partenariat avec qui que ce soit j’ai fais un devis chez Marco Vasco a 12000€ pour 13 nuits et french bee et la 8500€ pour 14 nuits , 4 îles (huahine bora bora Moorea Tahiti raiatea ) vols par Tahiti nui . 1/2 pension pour 3 nuits , donc voilà !
Désolé mais il y a beaucoup trop de comptes qui sont créés uniqumeent pour faire la pub de Easy Tahiti et que l’on n’a jamais vu ni avant, ni après.
Euh …je ne comprends pas le 1/2 pension pour 3 nuits.
Les autres ne sont pas en demi pension ?
Les 2 devis étaient sur les mêmes logements ?
Quels logements pour Easy Tahiti ?
Merci
David
Mais enfin j’ai ma conscience pour moi ! Pourquoi ce temps passé à chercher la petite bête où il n’y ens pas ?
Franchement je ne cherche pas la peitte bête, je demande des précisions pour préparer mon voyage.
Et je ne comprends pas pourquoi vous écrivez '1/2 pension pour 3 nuits." alors que vous avez fait 14 nuits.
Et comme vous n’indiquez pas les logements, qui sont à priori bien, je repose la question.
David