Bonjour Gaby,
un grand merci!
Chouette! Comme nous c’est pour 2021, je vais pouvoir profiter de vos expériences.
A bientôt pour la suite… on verra si on prend une agence ou pas.
Amitiés,
Patou
Bonjour Gaby,
un grand merci!
Chouette! Comme nous c’est pour 2021, je vais pouvoir profiter de vos expériences.
A bientôt pour la suite… on verra si on prend une agence ou pas.
Amitiés,
Patou
Coucou Patou,
Oui c’est marrant de se retrouver sur les différentes destinations. Dans 2 semaines, j’y serai je ne manquerai pas de faire un retour car l’aide des forumers m’est toujours précieuse dans la préparation de mes voyages.
Bon dimanche
Myriam
bonjour,
nous partons avec Easy Tahiti debut septembre (tout est réservé) et si tu as le temps, peux tu me donner quelques infos sur les iles que tu as fait.
Avais tu réservé les excursions et location de voiture ou vélo avant .
y a t il des excursions a ne pas rater
nous faisons Moorea, Huahiné, Raiatea, Bora Bora et Tikehau
merci de ton aide
Bonjour Evelyne,
Je suis entrain d’organiser mon voyage de 12 nuits en Polynésie pour mai 2020. J’ai fait 3 devis et celui de Easy Tahiti me parâit le plus intéressant. J’ai déjà eu 2 contacts avec Chrystelle qui me semble a parfaitement compris ce que je souhaitais !!Nous allons aller à Moorea, Tahaa, Huahiné, Bora-Bora et Tahiti. Nous allons mixer pensions de famille et seule exception 2 nuits dans un faré sur pilotis au Méridien.
J’aimerais savoir quelles excursions vous avez fait et lesquelles vous nous recommander absolument de faire ? Aussi, est ce que la location de voiture est-elle indispensable à votre avis car perso, je n’aime pas beaucoup visité un pays en voiture …Merci de votre retour. Bonne journée.Véronique
Bonjour,
Nous rentrons de voyage 3 semaines en Polynésie avec Easy Tahiti. Nous sommes ravis !! Nous avions tout préparé avec l’agence par mail avec Teiva, et nous avons été très contents du résultat.
A voir => Tétiaroa en catamaran depuis Papeete avec Escapade charter
=> louer une voiture au moins un jour pour faire le tour de l’île de Huahine et aller se baigner à l’ancienne plage du Sofitel,
=> monter à la montagne magique à Mooréa
Je reviens de 15 jours en Polynésie Française. C’est l’agence EasyTahiti qui s’est chargé d’organiser notre voyage. Nous étions 4 adultes, 1 enfant et 2 bébé. La personne de l’agance en charge de notre dossier a été à notre écoute tout au long de la préparation du voyage. Même avec le décalage horaire nous avons facilement communiqué. Elle s’est adapté à toutes nos demandes et contraintes, tout en nous conseillant un maximum. Les logements et partenaires étaient vraiment formidables. Nous avons passé un excellent séjour.
Nous rentrons tout juste de notre voyage de Noces en Polynésie française. Après une longue hésitation, le faire par nous meme ou via une agence, nous avons choisi de Passer par l agence easy Tahiti. Et quelle excellente idée!
Notre contact, Sandra nous a proposé exactement ce que nous voulions, avec une réelle réactivité, professionnalisme, et des tarifs 50% moins chers que via les agences parisiennes.
Nous recommandons vivement l agence!!
Oui, bien sûr…
Bonjour,
Et à part ça, vous pourriez nous dire ce que vous avez fait?
Itineraire
Étapes et durée
Hébergements
Excursions
Budget total?
Ah, oui… quelle compagnie pour le vol long courrier? Prix? Votre vécu?
Merci,
Patou
@ Aglae et Marine :
Quelques détails? ( cf post précédent)
Quel budget?
@ Aglae, Marine et Zineb :
PS Quelques noms et photos des hébergements?
Si ce n’est pas abuser…
Je pense que vous avez parfaitement le donner des avis et conseils sur vos logements.
Cela peut nous aider à comparer et à choisir!
Merci!
Patou
Ayant de la famille en Polynésie cela fait la quatrième fois que nous réservons notre séjour avec ette agence. Ils sont très sérieux connaissent bien les hôtels et les pensions et ont des prix plus bas que les autres agences. Je les recommande sans aucune réserve.
Etienne H
Bonjoue Etienne
Je ne comprend pas bien dans ce cas pourquoi tu passes par agence. En ayant de la famille sur place tu auras de meilleurs tarifs pour les vols et autres prestations.
christian
Héhéhé!
Devine…
Patou
Bonjour Christian,
je passe par une agence car je ne suis pas résident de Polynésie et que je ne peux pas bénéficier du tarif résident. Je compare toujours avec ce que je peux avoir en direct sur internet et il y a 6 ans j’avais comparé avec des agences dont un monde avec lesquels j’étais parti sur d’autres destinations. Je ne sais pas pourquoi mais easy tahiti a toujours été la moins cher. À disposition pour plus de détails si besoin
Etienne
Bonjour
comme vous le constatez je suis nouveau et je ne maîtrise pas ce blog. Je n’arrive donc pas à voir votre question précise. Je suis un vrai client de easy Tahiti avec 11 voyages en Polynésie dont 4 avec eux. J’a donc une assez bonne connaissance de la Polynésie et si je peux vous donner des tuyaux c’eSt volontiers. En particulier je suis plongeur et je connais bien les bons sites.
cordialement
Etienne
Bonjour Etienne,
Pourriez-vous nous donner un exemple de prix pour un séjour en nous indiquant :
et si vous avez, le prix d’une autre agence pour le même type de prestation pour pouvoir comparer.
Merci
David
@ Etienne
Je n’arrive donc pas à voir votre question précise.
C’est une blague?
J’ai toujours pas de réponse moi non plus!
Voici ce que j’ai écrit il y a 4 jours (il suffit de remonter et de lire)
Et à part ça, vous pourriez nous dire ce que vous avez fait?
Itineraire
Étapes et durée
Hébergements
Excursions
Budget total?
Ah, oui… quelle compagnie pour le vol long courrier? Prix? Votre vécu?
A +,
Patou
Hélas je n’avais pas vu sur mon iphone;
Je n’ai pas pris le vol avec l’agence.
Pour les étapes 3 jours à tahiti à l’intercontinental. Pour nous c’est le meilleur hotel de Tahiti et le lagon interieur est très bien pour les snorkeleurs. Ils font pousser du corail et font des boutures. Nous aimons bien les spéctacles du samedi soir et le brunch du dimanche matin où il y a beaucoup de locaux qui viennet. même si vous n’allez pas à cet hotel cela vaut le coup. Je suis plongeur et j’aime bien les plongées à Tahiti avec en particulier le tombant de la passe d’Arue et la source. A la vallée blanche il y avait du requin citron et du tigre.
Ensuite 3 jours Moorea au Hilton. Il y a dans le lagon de superbes patates de corail et beaucoup de poisson. La visite de l’usine de jus de fruit et la baie de Cook sont super.
Nous sommes revenu à Tahiti puis sommes allés à Huahine au Maitai Lapita. La nourriture est exceptionelle. Attention auc poissons pierre sur la plage de l’hotel. Nous avons fait le tour de l’ile en voiture et c’était très beau. c’est une ile qui fait de gros effort de propreté ce qui est très agréable. les plongées dans la passe même courant sortant étaient très bien avec du requin citron et des thons énormes.
Puis 6 nuits à rangiroa au Kia Ora. Pour moi c’est le meilleur spot de plongée au monde. Vu toutes les sortes de requin y compris un gros marteau sur une plongée sunset. Nous avons visité la cave à vin et fais la degustation. de plus ils font aussi maintenat du rhum.
Ensuite nous sommes allés 4 nuits à Fakarava sud à la pension motu aito. C’est un lieu pour plongeurs où les fare sont bien. Il y a de l’électricité basse tension avec des panneaux solaires. par contre il n’y a qu’un filet d’eau froide pour se laver. Dans la douche il faut s’assoir pour avoir suffisement de pression d’eau. Mais la must est la plongée dans la passe avec un mur de plusieurs centaines de requin gris. La pension viens d’être reprise en gérance depuis le 1er aout par topdive. Cela a déjà changé car ils vendent de la bière et puch ce qui n’était pas le cas avant. La nourriture avec beaucoup de poisson est très bionne et copieuse.
Retour à tahiti pour 3 nuits. Nous y avons découvert un restaurant gastronomique qui a ouvert il y a quelques mois “Hei” le repas était génial. On nous a dit que le chef était le chef du Coco’s où nous étions allé il y a deux ans mais qui a fermé mais qui était déjà très bien.
J’espère que cela vous sera utile et je peux répondre à d’autres questions.
Etienne
Bonjour Etienne
La tu te trompes pour les vols par exemple me tarif vols s’applique des l instant que tu es sur le territoire resident ou pas.Tu peux éventuellement les faire acheter par un membre de ta famille.
Pour les hébergeurs idem tu as la possibilité de reserver vu que la famille est résidente tu as donc déjà une adresse sur place
Bonne journée
christian
Bonjour Etienne Patou David
Je confirme . Sauf pour les hebergements hôtels qui pour ma part ne correspondent pas à mes choix ,cela est propre à chacun.
Pour Faka motu aito à tjrs servi de la bière même avant que la gérance soit confiée à top dive.nous en avons bu qq unes avec Manihi:)
Excellente journée
christian
Bonjour et merci pour toutes ses informations.
Quel a été le prix pour cette prestation et avez-vous eu à payer d’autres choses ?
Merci
David
Bonjour David,
Nous avons pris à chaque fois les meilleurs chambres dans les hotels qui sont des hotels de luxe (bungalow pilotis et les mieux orientés). Le cout global a été de 15k€ pour 3,5 semaines.
Bonne journée
Etienne
Bonjour à Icsil
Pour Etienne.
15K€ sans vol … va falloir que je regarde le prix de la nuit de vos hotels parce que j’étais pas parti du tout sur un prix aussi élevé
David
Bonsoir,
Nous partirons en septembre -octobre 2020 pour 1 mois soit 30 nuits en pension de famille et 5 hôtels (2 aux Marquises , 2 à Papeete et 1à Bora-Bora) en demi-pension ( sauf à Papeete, Bora-Bora et Rangiroa) pour 12500€ pour 2 , vols internationaux non compris mais vols inter-îles compris.
Si vous désirez des renseignements, aucun problème.
Cordialement
Bonjour
J’ai un fichier excel qui me donne une estimation très rapide et partielle des coûts et je suis, sans vol, plus proche de 7000€ que de 12000 …
Mais je suis parti sur une estimation pour 2 personnes. Vous êtes combien ?
Et combien de nuits dans des hotels de luxe ?
Les locations de voitures et les activités sont comprises dedans et si oui, quelles sont les activités.
Même question pour étienne.
David
Bonjour,
j’avais précisé que nous étions 2.
Nous passerons 10 nuits aux Marquises (6 nuits+ activités en hôtel 3étoiles, 4 nuits en pension), l’extension Marquises +Ua Pou est chère.
pas d’hôtels de luxe mais un 3 étoiles sur pilotis à Bora-Bora.
Cordialement
Bonjour David,
Nous étions 2 et les vols inter-iles étaient compris ainsi que 2 locations de voiture 1 semaine et 3 jours. Pour les hôtels il y avait du piloti à Rangi, du piloti meilleure catégorie à Moorea, de la panoramique, du bungalow pilotis et de la suite piloti motu et de la villa piloti motu à Tahiti et enfin les bungalow lagune à Huahine.
Pour le prix je compare en général avec ce que je trouve en direct sur internet en le prenant en direct pour exactement les mêmes dates car les tarifs changent en fonction des périodes et du taux de remplissage ou de la précocité de la réservation. Je fais établir ensuite un devis par des agences et je prends le moins disant pour exactement le même séjour. Easy Tahiti était 3k€ moins cher que ce que j’ai trouvé par moi même.
Bonne journée
Etienne
Comme je n’ai pas d’idée sur les coûts des hôtels de luxe, je ne saurais pas dire si 12K€ c’est cher, normal ou pas.
Pour gaby, je continue à trouver cela cher en passant par easy Tahiti.
I’a Orana,
Tout d’abord, je tiens à dire que je suis une vraie “future” voyageuse en Polynésie…
J’ai d’ailleurs posté plusieurs questions sur le forum à ce propos.
Pour avoir fait faire 3 devis avec les mêmes prestations, j’ai décidé de réserver avec Easy Tahiti, car en effet elle est beaucoup moins cher !
Mon voyage coûtera pour 2 personnes 6410€(sans le vol international) pour 14 nuits sur place dont la plupart dans des pensions de famille et enfin les 2 dernières nuits à Bora Bora, en faré sur pilotis.
L’itinéraire sera le suivant :
Christelle, la conseillère voyage, a été très à l’écoute de mes envies et a su me conseiller lorsque c’était nécessaire. Nous avons échangé pendant presque 1 mois pour mettre au point ce voyage et elle n’a pas hésité à me rappeler le soir ( 12h de décalage avec Tahiti) pour me confirmer la prise en compte de mes changements ou répondre à mes questions.Elle m’a même offert une superbe excursion pour 2 à Mooréa, pour me remercier de nos sympathiques échanges !!!
Voilà donc mes impressions sur Easy Tahiti, et je ne manquerai pas de revenir vous donner mon avis après mon voyage qui aura lieu du 29 mai au 13 juin 2020.
Mais sincèrement, je pense que cela vaut le coup de la contacter !
Véronique
Bonjour et merci de toutes ces précisions.
Pourriez-vous donner le prix de sautres parce que il y a quelque chose que je ne m’explique pas.
En effet, j’ai pris les différents logements cités et j’ai rapidement calculé le coût.
Je dois me tromper quelque part parce que j’arrive à une somme de 5455€, soit presque 20% de moins.
Il est normal qu’il y ait des frais d’agence mais je pense que j’ai du me tromper quelque part.
Voici les chiffres :
tipaniers 747 €
moana lodge 655 €
Phils du temps 676 €
Maitai Polynésia 611 €
Méridien Bora Bora 1 518 €
Faré suisse 88 €
pass ile 1 160 €
donc un total de 5 455 €
J’ai oublié quelque chose ?
David
Bonjour,
Excusez-moi mais je ne comprends pas votre propos .
Vous trouvez que le prix de notre voyage que je vous ai indiqué est cher, mais par rapport à quoi?
Vous dîtes à VM44 en quelque sorte qu’elle paie trop cher son voyage. Ce n’est pas très correct il me semble car elle a déjà réservé son voyage et elle est satisfaite ce qui est important.
À moins que vous ne désiriez faire exactement le même voyage, que vous donnent toutes ces comparaisons de prix et tableaux excel ?
Pour info, notre itinéraire sera le suivant : 2 nuits Papeete, 3 nuits Hiva Oa, 3 nuits Nuku Hiva, 4 nuits Ua Pou, 3 nuits Tahaa, 2 nuits Bora-Bora, 5 nuits Maupiti , 3 nuits Tikehau, 4 nuits Rangiroa, 1 nuit Papeete .
Je ne manquerai pas de donner mon ressenti au retour ce qui peut aider les voyageurs en quête de renseignements avant un départ ou une réservation .
Cordialement
@trebosc
Bonjour David,
je suis attentivement le fil de la discussion. C’est très intéressant.
Heureuselent que j’ai du temps devant moi!
Peut-etre y a -t- Il les transferts et quelques repas? Des excursions?
En tout cas, c’est sûr qu’il y a de grosses différences.
Bon. Moi j’attendrai le retour de Myriam…
A+,
Patou
Bonjour,
Comme indiqué dans mon message, j’ai calculé le coût de toutes les nuits + 1/2 pension + interiles en me basant sur les tarifs des différents logements.
Quand je fais la somme, j’arrive à une somme inférieure de 1000€ que je n’arrive pas à expliquer.
Je dirais en effet qu’elle a payé trop cher s’il n’y a pas d’explications pour les 1000€ de différence.
Ceci dit, mes parents acceptent de payer parfois plus cher pour un voyage organisé pour lequel ils n’ont rien à faire.
[/quote]
elle est satisfaite ce qui est important.
[/quote]
Je ne faisais qu’analyser son message parce qu’elle dit “Easy Tahiti, car en effet elle est beaucoup moins cher !
…
Mais sincèrement, je pense que cela vaut le coup de la contacter !”
Et je tente de savoir si c’est si merveilleux que ce qu’elle indique.
Après calcul et s’il y a bien 1000€ de différence, c’est normal qu’Easy Tahiti offre une superbe excursion …
Je serais également intéressé par les logements que vous avez fait (comme VM44) et si votre devis prends en compte les repas (hors 1/2 pension) et des excursions.
Simplement pour voir combien cela peut couter en passant en direct, sans passer par Easy Tahiti.
Le but est de donner un maximum d’informations aux personnes qui voudraient choisir cette agence.
Je suis déjà passé par des agences et c’est vrai que c’est très plaisant de ne rien avoir à faire (trouver les hotels, les iles, … pour aller à Tahiti est quelque chose de fastidieux), être rassuré en cas de soucis (décalage d’avion, soucis dans un logement, … en cas de soucis l’agence s’occupe de tout).
Le but est de savoir combien cela coûte au final.
P.S : Je ne me serais pas autant intéressé à Easy Tahiti s’il n’y avait pas eu des dizaines de comptes “suspect” créant un compte pour faire un seul message un peu trop promotionnel.
David
Réponse à patou
Il y a en effet les transfert en plus mais j’espère que cela ne fait pas 2 000 euros
Et VM44 n’indique pas que les repas (hors 1/2 pension) et les excursions font partie du devis, d’où mon interrogation.
Bonjour,
je donnerai mes impressions à notre retour , c’est ce que les forumeurs souhaitent, je pense; en attendant, je suis en pleine préparation de mon carnet sur la merveilleuse Namibie que nous avons découvert en mai.
Bonne fin de journée.
Bonjour
En effet, je pense que les forumeurs sont intéressés par les impressions mais également, vu que nous sommes sur un post spécial Easy Tahiti, sur l’intérêt de passer par elle sur tous les plans : organisation, professionalisme.
Mais le côté financier est également important et j’espère découvrir les prestations ou éléments qui expliquent des tarifs (hors vols) aussi élevés.
Dommage que vous ne donniez pas plus de détails sur votre devis qui aurait sans doute pu l’expliquer.
David
Très intéressant.
Moi aussi j’attends avec impatience!
En attendant, bon voyage à ceux qui partent, avec ou sans ET…
Cordialement,
Patou
Bonsoir,
Vraiment très triste de lire ces désagréables commentaires à propos de mon précédent message !!
Il est vrai que bien souvent, les gens sont plutôt enclin à exprimer le négatif mais, perso, j’aime plutôt le contraire.
Pour David : je n’ai pas à me justifier, j’ai donné tous les détails de mon voyage et si vous avez du temps à perdre… Vous ne savez même pas quels types d’hébergements j’ai choisis ??
Mes autres devis étaient :
MERCI à ceux qui ont des commentaires complaisants.
Véronique
PS : je croyais que les routards étaient sympas …
Bonsoir Véronique,
Biien sûr qu’il y a de « vrais « routards sympa qui se font un plaisir de partager leur expérience !
Ce forum est d’après moi, un espace d’échanges ,de conseils et de retours de vécus et non pas de critiques stériles .
Quant à David, je lui conseille de faire faire différents devis dans des agences locales ou non, il pourra à loisir faire des comparaisons de prix et dresser des tableaux Excel.
Cordialement et bonne préparation de voyage !
Bonjour,
Je suis sincèrement désolé que vous ayez pris mes interrogations comme des commentaires négatifs.
Vous avez décrit votre voyage, indiqué des logements et donné un prix pour votre devis.
Je suis allé rechercher les prix des nuits pour la période et quand je n’avais pas assez d’éléments, j’ai pris le prix le plus cher (maison au bord de l’océan, classe supérieure, …).
J’arrive à un prix et celui-ci étant largement inférieur à votre devis, je demandais qu’est ce que j’aurais pu oublier qui justifierait 20% d’écrat.
Reprenez mon message, pas de critiques, uniquement des interrogations.
Là encore, permettez-moi de poser encore une question.
Dans votre premier message, vous avez indiqué “Pour avoir fait faire 3 devis avec les mêmes prestations, j’ai décidé de réserver avec Easy Tahiti, car en effet elle est beaucoup moins cher ! Mon voyage coûtera pour 2 personnes 6410 €”.
Easy Tahiti est moins chère avec un devis à 6410€ alors que TUI ou Tiare sont à 3800€ ?
Là encore je ne comprends pas et c’est pourquoi je pose une question.
Comme indiqué dans un de mes messages précédents, je comprends tout à fait que l’on veuille profiter d’une agence de voyage pour qu’elle organise tout, ce qui n’empêche pas de se poser des questions sur le devis.
David
à VM44 et les autres satisfaits…
je suis passée 2 fois par Eazy Tahiti et très satisfaite de mon voyage (5 semaines) en14 et 17.coût intéressant la moins chère et on organise son voyage avec la personne du 1er coup de fil n°vert ele nous suit de bout en bout .en 17 problème avec le faré suisse où normalement 1 ch à 2 lits (avec mon amie ) il donnait 1 ch à 1 lit et j’ai tel à l’ agence et nous avons obtenu gain de cause ,mais vraiment pas sympa ,je n’en dirai pas plus.
je la recommande à mes amis et j’ ai eu de bons retours.
alors protitez bien de votre voyage c’est merveilleux
Claude
Bonsoir,
Pour répondre à votre question, le tarif des autres agences que j’ai donnés était par personne (il est vrai que j’avais oublié de le préciser)
!
J’ai pris le temps de vérifier vos estimations pour chaque hébergement et je suis très loin de trouver les mêmes tarifs :
Je ne sais pas où vous avez trouvé vos tarifs ? Sans doute sur ces plateformes qui proposent toujours des prix de départ alléchants et qui au final sont très difficiles à trouver aux dates désirées ? De plus, je préfère payer 100% du prix à des hébergeurs locaux qui ont besoin du tourisme pour vivre plutôt qu’à ces sites internets qui s’en mettent plein les poches en prenant des commissions énormes …
C’est ma philosophie de vie !!!
Voilà j’espère que cette fois vous serez satisfait de tous les détails que je vous ai donnés !!!
Véronique