Bonjour,
Qui connait l’agence Evasion Pérou? Qui a déjà fait un voyage avec eux? et comment c’était?
Merci de vos réponses
Nous venons de vivre un periple de trois semaines au Pérou et en Bolivie avec l’agence Evasion Perou.
Une organisation sans failles, absolumment conforme à notre souhait, des prestations parfaites au niveau hotelier, pour les guides francophones à notre disposition et pour tous les transferts, privés ou non … tout était parfait !!!
Cerise sur le gateau, Gurvan Gerbaud, le directeur de cette agence de Lima, un Breton d’une extrême gentillesse et d’une rigueur dans la qualité du service qui force l’admiration.
Si vous hésitez encore sur le choix compliqué d’une agence dont vous ne savez pas grand-chose, je vous engage vivement à faire confiance à Evasion Perou car c’est assurément le gage d’un voyage réussi.
Bonjour
Voici mon témoignage suite à mon séjour ainsi que quelques photos.
N’hésitez pas à m’en demander d’autres si vous le souhaitez
Après plusieurs heures de vols, depuis la France, nous sommes arrivés à Lima le 18 Juillet 2016 (Nous étions 5, mon épouse, mes trois fils 10, 15 et 18 ans et moi même)
Un accueil personnalisé des l’aéroport suivi de la présence du directeur de l’agence à notre arrivée à l’hôtel.
Debrief du voyage à venir, un petit apéritif local d’ accueil et puis … à nous la découverte.
Lima, Cusco, Puno, le Machu Piccu, le lac Titicaca, les Iles Uros … et pleins d’autres merveilles !!
Ce pays est magique, les gens y sont chaleureux et la nourriture en plus de n’être pas onéreuse est très bonne, quand aux visites, tous les jours c’est l’emerveillement et j’ai enfin compris l’expression “rester bouche bée”. Les sites sont magiques et la découverte du peuple INCAS mérite vraiment le détour.
… allez avant de conclure, un petit bémol quand même sur les guides et chauffeurs. Les guides, ils savent tout, ils sont disponibles, agréables, souriants, ils parlent toutes les langues, les chauffeurs eux sont prudents, à votre service et très discrets.
Alors vous allez me dires, c’est quoi le bémol… ILS MARCHENT TROP VITES et à cette altitude, avec mon poids, mes enfants ce sont pas mal moqués de moi, bon d’un autre côté, ils se sont vites adaptés, le rythme du début à du durer 10mn et en me voyant régulièrement en queue de peloton, la guide m’a très gentiment annoncé “Stéphane désolé, je vais marcher moins vite”
Merci donc à tous, pour cette organisation millimétrée, à la qualité des hôtels et à la super proposition d’organisation du voyage de Loic et puis merci a Gurvan pour sa gentillesse et son professionnalisme (il m’a même, retrouvé et retourné le blouson q’un de mes fils avait oublié dans un hôtel)
De retour d’un voyage de 15 jours au Pérou, nous avons été enchantés par les prestations offertes par Evasion Pérou : une organisation sans faille, des guides compétents et disponibles (une mention spéciale pour José, notre chauffeur-guide mélomane et chercheur d’or et pour Youri, véritable mine d’informations, toujours prêt à nous faire découvrir les beautés cachées de son pays ), la découverte de sites grandioses et aussi des contacts rares et attachants avec la population (nous avons été très touchés par l’accueil d’Aurora et de Damien sur l’île d’Amantani).
En résumé, un séjour qui a correspondu à toutes nos attentes.
Pour tous ceux qui souhaitent voyager sans souci, dégagés des contraintes d’organisation et de réservation tout en gardant un maximum d’autonomie et de liberté, nous recommandons les services d’Evasion Pérou et de son sympathique et très professionnel directeur, Gurvan Gerbaud.
Novembre-Décembre 2016
Organiser un séjour de A à Z peut s’avérer être un vrai casse-tête…
Et plus spécifiquement lorsque vous n’avez aucun contact sur place et pire lorsque vous ne parlez pas la langue.
Réserver alors ses billets d’avion, les hôtels, les visites, les points de chutes, les bus ou chauffeurs ainsi que les guides, sans rien oublier, est un long travail.C’est pourquoi nous avons fait appel à l’agence de voyage « Evasion Pérou ».Je ne peux que vous la recommander ! Nous avons opté pour la formule « Le Pérou dans toute sa splendeur ». Un circuit de 15 jours qui nous a permis de visiter Lima, Arequipa, le Canyon de Colca, le lac Titicaca avec nuit chez l’habitant, Cuzco, la vallée Sacrée ainsi que le Machu Pichu.
Transports, hôtels, visites et guides, tout est organisé en amont afin de profiter pleinement de son séjour! Les temps libres sont alors extrêmement agréables car vous n’avez rien à faire si ce n’est profiter et prendre le temps! Le responsable de l’agence vient se présenter en personne à votre arrivée et vous accompagne à l’hôtel. Un récapitulatif du séjour est effectué et un téléphone portable est fourni afin de garder contact à tous moments. Les visites s’enchainent et les guides s’avèrent non seulement très sympathiques mais également très professionnels et iront bien au delà de vos attentes. L’avantage de faire appel à Evasion Pérou : - Vous avez un budget bien précis ? Contactez les et différentes propositions de séjours vous seront faites. - Tout est parfaitement organisé (il faut juste réserver les billets internationaux). - Un suivi tout au long de votre séjour. - Evasion Pérou ne se limite pas au Pérou mais propose également des séjours en Bolivie, en Equateur ou en Amazonie.Je referai appel à cette agence sans hésiter !
bravo!!! s’inscrire specialement sur le forum et mettre un seul message pour faire de la publicité pour une agence… ça c’est de la reconnaissance mais peu crédible…
On voit tellement ce genre de message, mis en partie à la demande des agences elles-mêmes , que cela devient lassant.
el nino
Mais voyons mon cher enfant, rien ne vous oblige, d’une, à nous lire, et de deux, à nous croire… et je rajouterai qu’il faut bien s’inscrire une première fois et mettre un premier commentaire … non ?Bien à vous…Et je reste sur mes positions, à savoir, qu’ »Evasion Pérou » reste une agence sérieuse et respectueuse de ses clients.Cordialement
mais , mon cher grand père, le Routard n’est pas un forum de recherche d’agences, mais d’entraide aux personnes qui etablissent un circuit par eux-mêmes
Ne plus lire ces messages, c’est ne plus lire les messages du forum tellement ils sont nombreux…Quant a ne pas vous croire, pas besoin de me le dire, il y a longtemps que je prends ce genre de message pour du pipeau…
el nino
Mais revoyez simplement le sujet du forum en question…
“Agence Evasion Pérou… Qui connait l’agence Evasion Pérou? Qui a déjà fait un voyage avec eux? et comment c’était?”
Etes vous déjà parti avec eux? Si oui, donnez nous votre avis, si non…
[citation ]
Mais revoyez simplement le sujet du forum en question…
“Agence Evasion Pérou… Qui connait l’agence Evasion Pérou? Qui a déjà fait un voyage avec eux? et comment c’était?”
Etes vous déjà parti avec eux? Si oui, donnez nous votre avis, si non…
[/quote]
je vois surtout que ce message date de debut 2012 et que ce forumiste est parti en 2013 avec une autre agence…
je vois surtout que ce message date de debut 2012 et que ce forumiste est parti en 2013 avec une autre agence…
[/quote]
ZZZZzzzzzz…
Tout a fait d’accord avec toi.
Nous avons déjà quelques exemples sur le forum de personnes qui ne respectent pas la Charte.
Bonnjour Cassius
Répondre a un message datant de pres de 5ans, ne peut être qu’une publicité deguisée.Malheurement les signalements de ces messages au moderateur et au webmaster n’ont aucun effet, a croire que le moderateur fait partie lui-même d’une de ces agences…
Il etait un temps où le moderateur faisait son boulot et on ne voyait pas ce genre de message ni les messages attrape-gringos…
el nino
Bonsoir El nino,
Bonsoir Cassius
Nous sommes d’accord avec vous, la plupart des messages que l’on trouve sur le forum
ne sont là que pour vanter une agence, un guide ou logement chez l’habitant par de faux voyageurs
qui, le jour même s’inscrivent et ne font qu’un seul message .
Nous sommes intervenus plusieurs fois, aussi bien au Perou qu’en Argentine pour dénoncer ces fausses bonnes adresses qui polluent ce site.
Nous l’avons signalé plusieurs fois au moderateur du forum du routard qui ne nous a jamais répondu.
La dernière fois c’était à propos de ToutPerou qui essayait de prendre toute la place sur le forum,
(avec des conseils, en final pas gratuits , bien qu’il s’en défende, puisqu’il fallait s’abonner à différentes prestations.)
Comme vous, nous ne sommes que des voyageurs essayant de donner quelques conseils gratuits,
nous n’avons même pas de blog à promouvoir.
Cordialement.
Bonjour Ladrech
Bonjour el nino
Puisque vous parlez deTout Perou je vouulais vous signaler également le meme scenario de Tout Equateur dans ce meme forum.qui détourne également les voyageurs avec ces conseils pas gratuits évidement ensuite de plus récupère les infos et recits des autres pour son réseau solidaire Blog forum TouT Equateur.
cordialement
Bonjour Cassius
Nous avons eté faire un tour sur le site du routard en Equateur, ce qui est étonnant c’est que le procedé
est le même qu’avec Toutperou.
Est ce la même agence ? leur façon d’aborder les voyageurs est vraiment similaire
en fin de compte on a des renseignements seulement si on achete leurs différentes cartes.
Donc ou est la gratuité du service ?
ces personnes se servent de façon détournée du forum du routard pour se faire de la publicité
en faisant intervenir de soi disant voyageurs.
Leur place n’est pas dans le forum mais dans les annonces professionnelles.
Que fait le modérateur du routard.?
Cordialement.
Rien bien sûr… A se demander, s’il n’est pas de connivence avec ce système et s’il n’a pas même des interets dans l’affaire
el nino
Bonjour El Nino, bonjour Cassius, Bonjour Ladrech,Voici la réponse du Webmaster du guide du routard:“Bonjour,La publicité est interdite sur nos forums. Mais les avis de voyageurs sur les prestataires qu’ils ont utilisés sont tout à fait autorisés !” Votre obstination à venir particulièrement sur ce forum et à ne pas répondre à la question initiale (à savoir « Bonjour,Qui connait l’agence Evasion Pérou? Qui a déjà fait un voyage avec eux? et comment c’était? «) laisse à penser que vous êtes des concurrents directs (indépendants ou agences)… en mal de reconnaissance…peut-être…
Et à voir certains de vos commentaires sur d’autres forums, il semblerait que vous vous connaissiez bien tous les trois…Je vous souhaite une agréable journée.
Cordialement
Bonjour MarcusKayne
Qui est tu pour répondre au nom du Webmaster du guide du routard ?
Quel est ton rapport avec l’agence Evasion Pérou?
Non ne connaissons ni El Nino ni Cassius, sinon par leurs écrits sur le forum
nous ne sommes que des voyageurs séniors qui font partager leur expérience
et n’avons rien à vendre, comme nous l’avons dit plus haut,
même pas un blog à promouvoir.
Cordialement
je ne comprends pas pourquoi le webmaster a besoin d’un porte parole qui se cache derrière un pseudo pour répondre…
J’ai ecrit au webmaster du routard en privé, sur mon mail privé. Pas de reponse bien sûr
alors , que penser ce cette réponse de ce marcuskayne ?
Tout simplement que ce monsieur fait partie de l’agence Evasion et qu’il s’est inscrit pour faire de la “retape” sur le forum en se servant d’un titre usurpé, celui de webmaster
el nino
Re-bonjour LadrechPour répondre à tes question :1- je ne réponds pas au nom du webmaster, je n’ai fait qu’un copier coller de sa réponse suite à un mail que je leur ai envoyé… Peut-être aurais-tu dû faire de même pour couper court à cette joute verbale sans fin et sans intérêt…2- Mon rapport avec Evasion Pérou : un simple voyageur extrêmement satisfait de leur prestations.Cordialement
Bonjour MarcusS’il vous plait Marcus pas de publicité pour une agence sur ce forum.
Que l’on soit satisfait je peux le comprendre mais que au bout de deux jours après etre inscrit sur le forum vous vantez les mérites de cette agence je ne le concois pas.Construisez votre voyage au Pérou et on vous aidera en vous donnant toutes les infos sur votre futur itinéraire.
le forum du Routard c’est cela.
Bonjour à tous,
Je me permets d’intervenir car la discussion s’envenime. J’ai effectivement répondu à MarcusKayne qui nous a écrit pour lui réaffirmer que la publicité est bel et bien interdite sur nos forums. Les avis des voyageurs sur les prestataires qu’ils ont utilisés sont par contre les bienvenus. Cassius, el nino et ladrech, nous recevons bien vos alertes et nous vérifions avec attention si les avis sont frauduleux ou non. Si nuos n’avons pas de raison de penser que le message est un faux avis, nous le laissons en ligne. Comme le souligne MarcusKayne, il faut bien commencer par un message. Certaines agences incitent leurs clients à déposer des avis, mais si ce sont de réels clients, il s’agit bien d’avis et non de publicité déguisée.
Afin de maintenir la cordialité des échanges, je vous invite à utiliser le lien de signalement sur les messages douteux et à faire confiance à notre jugement
Cordialement,
Sabine de Routard.com
Bonjour Sandrine
iI n’y a pratiquement plus que ce genre de messages publicitaires sur le forum aussi bien Argentine que Perou, (sans chercher ailleurs ) lorsque vous ferez votre travail de régulation correctement, nous n’aurons plus besoin d’intervenir sur le forum ou de vous le signaler.
Nous préferons nettement donner des conseils et renseignements comme nous le faisons sur d’autres forums.
Cordialement.
Bonjour Sandrine.
Je suis tout a fait d’accord avec Ladrech .
Tant que vous n’aurez pas épurez ce genre de messages nous interviendrons aupres de vous régulièrement…
cordialement
bonjour
il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veux pas voir…
le forum du routard est devenu une source d’or pour ceux qui contournent les reglements
Regardez les messages qui proposent de l’aide, sur 300 messages de la discussion, il y a 295 messages de demandes et le reste en reponse…Cela veut dire que les reponses sont faites en message privé pour vendre leurs salades
el nino
Voyage au Pérou, Mars 2017. Si vous voulez être débarrassé de tout souci et visiter en toute tranquillité Pérou, Bolivie, Chili ou Equateur l’agence de Gurvan Gerbaud est exactement ce qu’il vous faut. Hôtels, visites, guides, chauffeurs, toute la logistique sera parfaitement prise en compte et vous n’aurez plus qu’à profiter au maximum du voyage que Gurvan vous aura proposé. Juste un conseil : ne pas oublier que vous serez souvent à une altitude importante et suivez bien les conseils donnés sur le sujet. Merci encore Gurvan pour ce beau voyage que nous venons d’effectuer. Jacques, Nice
Bonjour.
encore une personne inscrite ce jour pour vanter les mérites de l’agence Evasion Pérou.
Avez vous lu toute la discution?
Elle date de 2012.
Allons c’est pas sérieux de votre part car vous ne faites qu’un passage d’un jour sur ce forum.
l