Agence Fabulous india tour à Delhi avec correspondant français

Forum Inde

Bonjour à tous,

J’ai été très content du service de fabulous india tour (www.fabulousindiatour.com)

J’ai rencontré Vikas à l’aéroport de Delhi, mais j’ai voyagé avec son beau frere Rakesh.
Tres serviable, gentil et discret … Je partais avec ma femme en
amoureux et il a su etre present quand on le desirait et s’effacer les
autres moments

Certains chauffeurs vous suivent au resto etc …

Pas de visite dans les magasins ou autres attrape-touristes …

Seulement beaucoup de sympathie et donc un bon pourboire à la fin du tour ; Ce que peu de chauffeur ont comprit !!

Donc je vous le recommande vivement

Les 2 villes à ne as manquer : Jasalmer, et Udaipur …

Le guide francophone de Jaisalmer proposé par l’agence est tres
interessant. Pour Udaipur, c’est une ville agreable pour son calme ; ce
qui est assez rare en Inde

Les hotels proposés à 25 euros dans la liste très bien et propre ;
sauf a agra, on a changé de chambre en payant un supplément de 600 RS (8
€)

Bon voyage,

Emeric

Bonjour,

Le pourboire est un problème pour moi. Donner oui, mais combien ? Donc ma question combien avez-vous donner et pour combien de jours ?
Merci.
Anne

Bonjour,

de souvenir , pour le tips au driver, c’est selon la qualité du service.
Pour etre correct, il ne faut pas depasse pas les 300/400 INR par jour.
sur 15 jours, 4500 inr, soit autour de 70 euros … de souvenir

Bon voyage

Bonjour,

Je souhaite faire part de mon expérience négative avec Vikas Kumar et un chauffeur qui travaille avec lui, Satbir Singh.

J’avais établi un contrat pour une voiture avec chauffeur pour un mois. Le chauffeur a dès le 3e jour du tour essayé de me persuader, pour des raisons qui lui appartiennent, d’effectuer la 2e partie du circuit en train et bus. Pour divers motifs, je ne souhaitais pas faire cela. Mais le chauffeur tenait visiblement à ne pas continuer au-delà et après 2 semaines, il m’a annoncé qu’il tentait de trouver un autre chauffeur pour le remplacer. Mais il n’a trouvé personne, si bien qu’il m’a même suggéré de téléphoner à Vikas afin de dire que je n’étais pas satisfaite de lui et que je souhaitais changer de chauffeur (tentative, donc, de manipulation). Je n’en ai rien fait vu que c’était faux! Je n’ai pas trop prêté attention à ses propos qui me semblaient extravagants.

Je ne sais ensuite pas ce qui s’est passé mais l’après-midi, j’ai eu Vikas au téléphone qui me rassurait en me disant que tout irait bien, que le chauffeur irait jusqu’au bout avec moi. Mais quelques heures plus tard, le soir, j’ai de nouveau eu Vikas au téléphone et celui-ci était un autre homme: il hurlait au téléphone, il prétendait que c’était moi qui avais un problème, il m’a traitée de folle et il m’a dit que ses prestations s’arrêtaient avec effet immédiat. Je n’ai pas pu finir une seule phrase, il était franc fou. Sur le moment, il a refusé de m’assurer qu’il me rembourserait l’argent que j’avais versé en avance. Heureusement, j’ai trouvé l’appui d’une personne de l’hôtel où je résidais qui, le lendemain, a téléphoné à Vikas, et j’ai été remboursée quelques jours après. Il n’empêche que la façon dont il m’a traitée au téléphone est inacceptable et que rompre ainsi un contrat est une faute professionnelle grave.

Je précise qu’au tout début du tour, j’avais, suite à un désaccord, déjà eu un téléphone avec Vikas pendant lequel il hurlait si fort que je ne comprenais plus ce qu’il disait.

Je tenais à partager cette expérience afin de tempérer les avis positifs que j’ai pu voir sur Vikas Kumar sur ce forum avant mon départ.

Bon voyage à tous ceux qui s’y préparent!

Je précise encore que je suis arrivée à l’aéroport de Delhi à 0h45 et que le chauffeur qui était supposé m’y attendre n’y était pas. J’ai donc dû téléphoner à Vikas Kumar qui, tout surpris, m’a dit “Mais, vous étiez censée arriver demain!”. Eh non! L’échange de mails que j’avais eu avant mon départ était clair. Bref, encore un point négatif à son actif…

Bonjour,

Ce petit message pour confirmer les dires d’Emeric. Nous avons fait appel aux services de fabulous indian tour cet été (du 02 au 22 septembre 2012). Ces 20 jours ont été fabuleux.
Rakesh, notre chauffeur, était charmant, discret quand il le fallait, avec beaucoup d’humour et de gentillesse. Il conduisait avec prudence, et malgré les routes “défoncées” par la mousson, nous sommes arrivés à bon port à chaque étape.
Les hôtels proposés par clémence (nous avons choisi pour chaque ville la plus haute catégorie (entre 20 et 35 euros) ) étaient très bien, propres avec air conditionné et eau chaude. La cuisine de chaque hôtel était
également
très bonne. Rakesh nous conduisait sur chaque site à visiter et savait nous conseiller pour nos achats personnels…
Il était à notre écoute et nous demandait nos desideratas chaque jour.
En bref, nous sommes revenus ravis de nos vacances et repartirions avec plaisir avec cette petite agence.
Nous avons également fait la connaissance de Vikas qui nous a conforté sur le sérieux de cette agence.
Quant aux villes, difficile de choisir une ville plus qu’une autre,elles ont toutes un charme bien à elles mais par contre je peux dire ne pas avoir aimé pushkar !!
Namasté
Pascale et Jean-Michel

Je tiens à confirmer certains messages. Je déconseille très fortement cette agence. J’avais choisi cette agence car c’était mon premier voyage en Inde
Hôtels totalement minables, le chauffeur s’arrange pour se faire payer pas mal de trucs, sans compter le pourboire exigible à la fin et qui se monte à 10% du total du voyage. Les deux pseudos responsables sont d’anciens rickshaws qui connaissent certainement très bien leur pays mais l’un d’entre eux est un vrai filou. Il doit venir en France poursuivre sa formation mais il prend vraiment les français pour des idiots. Je ne connais pas son frère. Ils ont un site superbe mais celui auquel j’ai eu affaire profite de votre fatigue du voyage pour changer tout votre programme et vous imposer le sien en s’arrangeant pour vous faire payer le plus cher possible car dit-il: il a une famille à nourrir. Le chauffeur était très sympa mais aussi quelque peu manipulateur pour se faire payer à manger, et sa voiture était sérieusement abîmée au point que nous sommes tombés en panne à 2 reprises. J’ai poursuivi mon voyage en inde sans eux et me suis débrouillé mille fois mieux en dépensant moins d’argent. Je ne peux que vous conseiller d’éviter cette agence dont le correspondant français prend systématiquement le parti de ses “chauffeurs” et travaille sous un nom indien. Pour moi: cette agence est une arnaque

Partis 3 semaines an aout …séjour d’après nos envies et préparé avec l’aide Vikas (+ Clémence) …des hôtels choisi par nous et d’autres proposés par l’agence. Notre chauffeur Shyam…très sérieux et sympa…attentif…pas pressant nous a conduit en toute sécurité. Bref…je ne peux que parler en bien de l’agence!

Sujets suggérés

Services voyage