Agence la Terre d'Ethiopie

Forum Éthiopie

bonjour a tous

je cherche des infos sur l’Agence “la terre d’ethiopie” pour partir 15 jours dans le nord ,est-ce une agence serieuse car je ne la connais pas du tout .
je voyage souvent avec d’autres agences et je voulais voir autre chose

merci

Après trois trips en Ethiopie, je ne peux que vous conseiller de contacter un guide free lance éthiopien qui organisera votre voyage selon vos desiderata.
Je peux vous donner les coordonnées d’un guide francophone avec qui j’ai voyagé et qui est très correct.

Dikdik

Bonjour,
Je suis en train d’organiser un voyage dans le nord de l’Ethiopie pour mars prochain et je recherche un guide free lance pour nous aider et nous accompagner, nous organisons nos voyages nous même pour éviter toutes les agences. Avez vous le nom et l’adresse de celui que vous recommandez ?
Cordialement
Les nomades

Bonjour je prévois aussi un voyage en Ethiopie pour Avril 2019 … avez vous trouver un bon guide free lance ou une bonne agence à recommander ??

Merci par avance

Bonjour. Nous avons effectué deux voyage avec Solomon Ghetu, un guide remarquable qui parle parfaitement français. Il a maintenant créé sa petite agence: DécouvrirEthiopie Tours. Il est très expérimenté, connait très bien trajets, hôtels et sites touristiques. Très à l’écoute, il vous proposera un itinéraire qui correspondra à vos attentes.En plus, il est extrèmement sympathique et voyager en sa compagnie vous réservera de nombreux moments conviviaux.
Très bon voyage à vous.

merci beaucoup … donc je peux le joindre sur le site DécouvrirEthiopieTours …

Bonjour le site DecouvrirEthiopieTours n’existe pas sur internet … quel moyen autre pour entrer en contact avec votre guide Solomon Ghetu … merci

Bonjour
Vous pourrez joindre Solomon sur le site decouvrirethiopie@gmail.com

Ethiopia Tradtions Travel. Un couple belgo-ethiopien. Anciens routards, ils vous offrent uniquement les prestations dont vous avez besoin.
Vous pouvez contacter anna : anna@ethiopiatraditionstravel. com

Bonsoir,
Je rentre d’un voyage dans le sud avec cette agence: A FUIR ABSOLUMENT !!

Il s’agit d’une arnaque et les incompétences se sont accumulées:
Le “guide” n’était pas guide; il n’avait jamais fait ce métier et il a été incompétent au plus haut point, bien sûr.
Le véhicule pour le tour a été très inconfortable; c’était un minibus on ne peut plus rudimentaire où nous ne pouvions pas mettre nos jambes et vu l’état des routes, cela a été compliqué.
Les réservations d’hôtel n’étaient pas faites; ce qui fait que nous cherchions au moment et nous sommes retrouvés dans des taudis…
Les repas n’étaient bien sûr pas réservés non plus, et nous attendions des heures pour être servis.
Certaines visites ont été annulées…Je pourrai en écrire des pages…
Et l’agence que nous avns contacté à plusieurs reprises n’a en rien modifié la situation.

Joëlle

Vous parlez de quelle agence : Laterred’Ethiopie ?? car je vais partir peut être avec eux en Avril prochain et ma foi pour le moment ils ont l’air vraiment compéteent et adapte à ma demande … alors que plein d’autres agences ne répondent pas ou sont vraiment trrès chères

j’ai joint en effet Solomon qui oui parait bien connaîttre son pays mais ses tarifs sont exorbitants … pour 24 jours sur place il a commencé à 5000 euros par personne car on est deux … puis là on est à 3500 Euros sans le ERTA ALE, sans les repas alors que Laterredetiopie me propose le même genre de prestation pour 2500 Euros …

Oui, je parle de “la terre d’Ethiopie” qui a été un fiasco complet;

Joëlle

A Indra333 avec qui aviez vous dialoguer ?? et combien de jours ètes vous partis pour quel budget avec cet agence … à priori il est vrai que Didier avec qui j’échange depuis plus d’un mois des messages me parait sérieux et s’adapter à mes demandes … vous me mettez le doute …

Bonjour,
Les échanges se sont fait aussi avec Didier; entre le papier et la réalité, il y a un monde !!
Nous sommes partis à 6, 17 jours dans la vallée de l’Omo, puis vol intérieur vers l’Erta-Alé et le Dallol; cette partie-là a été soutraitée à une autre agence et l’organisation a été parfaite.
Budget: 1930 euros/ personne en demi-pension;
Bonne journée,

Joëlle

Bonjour je ne prend parti pour personne mais je cherche juste à avoir l’avis de chacun afin de me faire ma propre opinion car je connais pour voyage souvent de part le monde combien il est difficile dans certains pays de trouver ce que l’on espère et cela fait en fait le charme de l’imprévu mais aussi combien le français est râleur … je suis moi même français expatrié en Indonésie ou j’en rencontre beaucoup … donc voilà le réponse que me fait Didier et que je vous livre :

je réponds a vos interrogations par rapport aux “propos dédaigneux” de Joëlle qui est effectivement a effctué un circuit Sud + le erta alé avec notre agence.
Groupe de 6 personnes au départ 4 qui souhaitait un devis avec un tarif mimima au possible. Dès la première heure de visite une des personnes du groupe a commencé a ce plaindre de tout et de rien:
Elle n’avait pas pris en compte qu’elle voyageait en Afrique et en Ethiopie! Ces remarques:

• des conditions de transport ( au lieu d’un 4x4 en minibus de 12 places, nous leur avions proposé 2 tarifs (2 land cruiser ou 1 minibus) leur choix c’était tourné vers le minibus. - Que les temps de route étaient trop longs ( la moyenne étant de 50 km/heures) - Que les temps d’attente au déjeuner trop long - Que les chambres étaient trop exiguës ( 3 chambres en TWIN ( 2 lits)) Tous les hôtels étaient réservés mais non payés car les clients ne voulaient pas faire de virement et nous réglés a leur arrivée. - 1 hôtel a été annulé du fait que le gouvernement avait réquisitionné tout l’hôtel et tous les clients ont été transféré dans un autre hôtel.
  • Que le guide francophone ne s’investissait pas assez. Guide francophone, anglophone, Russe et amharique. Mais dès le premier jour, cette personne lui a fait des griefs, le guide a donc demandé de ne pas poursuivre le circuit, mais je n’avais pas de possibilité de le remplacer.
  • Quelle voulait tout voir ………………qui occasionne des arrêts permanents, générant des temps de trajet ++++ long.
    etc.….
    Nous avons donc au bout de 3 a 4 jours répondu que les prestations correspondaient au tarif payé. Que pour des raisons de météo (pluies) , l’accès a 2 sites n’avait pas pu être effectué mais remplacé par 2 autres sites aussi intéressants du fait qu’ils étaient en minibus. Que les personnes au déjeuner prenaient 2 plats au lieu d’1, car les dîners étaient a leur charge a leur demande, ils se gavaient pour ne pas manger le soir.
    Tout cela étant, nous avons donc eu une explication “vigoureuse” et ils nous ont donc menacé de nous “descendre” sur les forums. Nous en avons répondu que nous en avions que faire!, car notre conduite et nos services correspondaient au tarif payé.
    Nous travaillons depuis 10 ans et c’est la première fois que nous avons rencontré une telle personne! Les autres clients du groupe ne semblant pas adhérer . Nous avons tenté d’améliorer chaque jour leur quotidien, mais elle a l’air de l’oublier. ( changement d’horaire d’avion a nos frais, mise a disposition de chambre……. etc
    Si vous doutez de notre professionnalisme et de notre sérieux, rendez vous sur EVANEOS et lisez les appréciations des clients sur le forum.
    Je reste en votre entière disposition.

Bonjour
je suis une des 6 personnes.les propos tenus par joelle sont la réalité.
Effectivement le guide n’était pas un guide.Il parlait très bien le français,c’est vrai.Dès le 1er jour,à la visite du musée d’archeologique,aucune réponse à nos questions.Nous ne pouvons lui en vouloir il n’est pas guide…
…Nous avions demandé des chambres Twin des la réservation du voyage(nous sommes des coéquipiers)…Le 2ème soir dans un hotel,une seule chambre avait 2 lits.Mécontentement du groupe,appel à Didier.On nous a rajouter 2 lits de camp.

Etait inscrit sur le programme visite du lac de Ziway et parc shalla(PAS VU).
L’accès à 2 sites n’a pu être effectué en raison de la météo,Didier souligne qu’ils ont été remplacés…J’aimerai bien savoir par quoi…
Ou avez vous vu que nous prenions 2 plats par jour,le midi.Pardon,si un jour nous avons demandé une soupe en plus…
Il est vrai que parfois nous n’étions pas tous les 6 à manger…le soir.Non didier on ns se gavait pas.
Les arrêts,il y en a eu pour prendre des photos et se dégourdir les jambes
Pour info,vous avez eu 4 interlocuteurs sur les 6,pour dire notre mécontentement.
en conclusion,une agence pas à la hauteur…

Bon oui pas évident de voyager quelquefois dans des pays étrangers comme l’Afrique et oui les français sont râleurs et on en voit la preuve en ce moment …

Bonjour,
je vous déconseille cette agence. Nous sommes rentrés le 27 novembre 2018 d’un voyage organisé par cette agence et cela a été une longue suite de déceptions et de problèmes. Seul point positif, un bon chauffeur.

Bonjour,

grosse déception avec l’agence Terre d’Ethiopie. Nous sommes rentrés mardi dernier et nous avons rencontrés de nombreux problèmes avec cet opérateur.

Nous rentrons d’un voyage organisé par l’agence Terre d’Ethiope, expérience très décevante. Voyage mal conçu, déroulement parfois chaotique, avec un guide que très peu concerné par son travail. Quelques exemples de problèmes que nous avons rencontrés.
Ainsi, visite du Mercato prévue le dimanche après midi, quand le marché est fermé, simplement quelques vendeurs dans la rue. Etapes trop longues, plusieurs fois arrivée la nuit,une moyenne nettement inférieure à 50km/h.
Certes, le billet d’avion de Mekkelé à Addis a été repayé par l’agence, mais tout simplement car nous nous sommes rendus compte in extremis que le billet qui avait été réservé ne nous permettait pas d’arriver à temps pour prendre notre avion de retour. Professionnalisme!
Quand je lis “Les clients ne voulaient pas faire de versement”, je m’étonne (je ne me suis agrégée au groupe que 15 jours avant le départ). Mais le premier jour à Addis, le patron de l’agence, Didier, a dit qu’il préférait le paiement en liquide (en grosses coupures) car cela lui évitait entre 8 et 9% de frais divers.
Par ailleurs, quand il est dit que les autres personnes ne semblaient pas adhérer , c’est faux car 4 personnes, à tour de rôle, ont téléphoné à l’agence pour se plaindre des divers dysfonctionnements.
Je pourrais aussi parler de notre arrivée à Sodere, quand on a essayé de nous mettre dans des chambres indignes (partie de l’hôtel qui semblait désaffectée d’ailleurs). Devant nos protestations, nous avons pu bénéficier de chambres tout à fait confortables dans le même complexe…

Bref, beaucoup de déceptions et à cause de l’agence, un voyage qui n’a pas été à la hauteur des attentes.
Un point positif quand même, à défaut d’un bon véhicule, nous avons eu droit à un bon chauffeur!

Bon OK je sais par expérience que ce n’est jamais facile d’organiser planisfier et satsfaire tout le temps … merci pour vos informations en tout cas … je vais voir quelle agence choisir car j’aai 4 propositions pour le moment

Bonjour Dani Bali,

nous sommes aussi en contact avec Didier de La Terre dEthiopie qui semble assez pro. Les autres agences contactées mettent du temps à répondre. Avez vous finalisé votre voyage pour avril ? Et si oui avec qui sans indiscrétion ? Nous partons aussi en avril prochain.
merci

Bonjour : oui je viens de finaliser mon projet avec Anna de l’agence Ethiopia Traditions Travel tour que j’ai trouvé encore plus performante et précise quand au parcours que nous voulions faire … nous partons du 23 Avril arrivée à Addis Abeba jusqu’au 17 Mai … ce serait cool de se rencontrer là bas … nous serons deux …

Amitiés

Daniel

Bonjour
Nous avons effectué un voyage organisé par la Terre d ’ Ethiopie en janvier février 2018 dans la partie sud du pays jusqu’ à la rivière Omo . Nous étions deux personnes
Tout c’est passé conformement à notre programme sans aucun problème avec un chauffeur guide attentionné. Quant à la moyenne kilométrique horaire, nous n’avons guère dépassé le 50km/h également. Mais que demander de plus avec un tel réseau routier ?
Nous envisageons d’explorer la partie nord du pays , je contacterai certainement cette agence (avec d’autres ) pour finaliser notre voyage.

Bonjour Dani, je découvre seulement maintenant votre réponse !
de notre côté nous avons finalisé avec Didier de la Terre d’Ethiopie. Pour l’instant le devis correspond à nos attentes. À voir sur place. On part d’Addis le 22 avril au soir… On va se croiser dans les airs !! On se racontera nos voyages respectifs au retour. A bientôt

Bonsoir Horus, merci de votre retour.

ah oui drôle … bon j’espère pour vous un superbe voyage … amitiés

Daniel

nous(6 femmes) rentrons d’un voyage de 17 jours dans le nord (danakil, erta alé, tigray, simien, gondar, lalibela, harar) avec la terre d’ethiopie…PARFAIT!!
très bien organisé par Didier.
Notre chauffeur, Téséra, était au top! les guides locaux intéressants.
il manquait certes des appuis tetes dans notre minibus et les amortisseurs commencent à fatiguer, mais le pays est si beau qu’on oublie ces détails.

Bonjour,
je rentre jsute d’un sejour de 15 jour dans le nord de l’Ethiopie (4 adultes en 4x4)
Un voyage bouversant, riche en émotions, inoubiable.

Nous sommes tous ravis d’avoir fait appel à l’agence Terre d’Ethiopie qui nous a organisé un circuit sur mesure. Nous avons surtout eu à faire à notre chauffeur “Teddy” absolument parfait du début à la fin.
Il avait toute automie pour réajuster les visites en fonction de nos envies et de nos conditions physiques.
Il a toujours fait des choix judicieux, au mieux de nos interets et de nos centres d’interet.
Il était à la fois discret et trés chaleureux,
avec des attentions quotidiennes pour nous faire decouvrir son pays et sa culture.

C’est aussi un trés bon chauffeur, et un guide francophone.

Sujets suggérés

Services voyage