Nous revenons de 3 semaines au Kerala et au tamil nadu. itinéraire : Kochi, valparai, pollachi, munnar, thekkady et allepey. Nous avions confié l’organisation à l’agence locale KST TOURS à Thrissur. Rien à redire sur l’organisation, l’agence nous a appellé 3 mois avant le départ, nous a demander nos souhaits pour ce voyage et nous a ensuite fait passer un programme par mail que nous avons validé ensemble.
Nous avions un chauffeur anglophone avec nous pendant les 3 semaines ce que je conseille fortement pour la conduite en Inde qui n’est vraiment pas chose facile. C’est la première fois que nous confions notre voyage à une agence locale et avions une petite angoisse à notre arrivée mais honnêtement nous avons été ravis du programme proposé, des hotels sélectionnés (coup de coeur pour le cottage talayar à Munnar, le cardamom county à Thekkady pour sa cuisine et ses massages, le turtle beach à Allepey pour sa plage de sable blanc face à la mer d’arbie. Si vous désirez de plus amples infos n’hésitez pas à me les demander par messagerie. La région de munnar et ses plantations de thé est remarquable pour ses paysages et ses montagnes, de plus le climat en janvier y est frais et agréable (12 la nuit, 25 le jour)
Bonjour,
Je souhaiterais visiter l’Inde du Sud l’année prochaine. Je commence, seulement, à me renseigner sur les agences locales, les circuits…
J’ai lu que vous étiez ravi de votre agence locale. A conseiller ? Pouvez-vous me donner votre circuit ? Quels sont vos coups de coeur ? Que me conseillez-vous ?
Ce que j’envisage est d’établir un circuit à 4 personnes avec un chauffeur français + un guide francophone, location de voiture, manger dans des petits restos locaux, participer à des fêtes locales, aller dans des endroits hors des sentiers battus, prendre différents moyens de transport…
Qu’en pensez-vous ?
Cordialement
Bonjour, nous sommes effectivement enchantés du choix de l’agence KST tours qui nous a préparé ce magnifique voyage (christian et michel). Notre voyage était basé sur des choix de nature et rencontres avec la population locale, nous avons donc peu visité de temples connus car ils sont du côté de pondicherry et pas du côté ouest. Par contre si vous aimez les paysages de nature, les hotels au milieu des plantations de thé à 1800 m d’altitude, la rando dans les plantations alors l’ouest du kerala devrait vous plaire. Les indiens sont adorables, la nourriture même si elle est épicée est excellente (je suis sommelier). Par contre prenez bien un chauffeur car rouler là-bas est un exercice périlleux et heureusement que nous n’avons pas loué de voiture sinon nous serions morts et nous aurions passé notre temps à regarder google maps pour trouver notre route. Notre chauffeur s’appellait “Baiju” mais il ne parle que l’anglais et de manière “locale”, par contre kst tours a un chauffeur indien qui parle français (ginesh je crois) mais il était pris un an à l’avance.
Ne loupez pas les backwaters à allepey (au moins deux nuits à bord du bateau) les paysages sont splendides, les plantations de thé de Munnar (si vous pouvez loger au bungalow talayar au coeur des plantations ce serait génial), la vie trépidente et bruyante de Kochi (pas plus de deux jours par contre car la ville est très polluée. Par contre éviter pollachi, rien à voir d’intéressant et terminez le séjour au turtle beach à marari face à la mer d’arabie (29 ° dans l’eau le 16 janvier dernier). La nourriture de l’hotel est moyenne par contre le cadre est idyllique. Si vous voulez je peux vous envoyer notre carnet de voyage pour vous donner plus d’infos par contre je n’arrive pas à le joindre donc il faut me donner une adresse mail.
Ce voyage nous a marqué : le sourire des gens, leur gentillesse, aucune insécurité même à kochi. Les villes ne sont pas propres mais rien à voir avec calcutta ou dehli, jamais d’odeur noséabondes partout où nous sommes passés, bref nous reviendrons surement explorer le côté est du sud de l’inde. Nous projetons la Thaïlande pour la fin 2017 si vous avez des infos ça nous intéresse. En espèrant que ces quelques lignes vous serviront. Mon mail perso : philippe.clerc6@wanadoo.fr