Agence locale pour ascenscion Kilimandjaro en aout

Forum Tanzanie

Bonjour,

Nous sommes 4 personnes a vouloir tenter l’ascension du kilimandjaro en aout 2017, et aux vues des differentes discussions sur les forums, il n’est vraiment pas évident de trouver une agence locale digne de confiance.

Certains d’entre vous ont-ils des adresses sures?

merci d’avance

stan

Bonjour voilà en vous lisants je souhaitais vous faire part de mon projet commun au votre. Je suis seule et souhaite effectuer le trek du Kilimanjaro en août. Billet pas acheté dc flexible. J’ai eu plusieurs échanges avec une agence locale très sérieuse qui me propose un full package de 7j pour un budget de 1300€ ce qui me semble très raisonnable,

me me joindre à votre groupe pourrait être envisageable à plusieurs c’est plus sympa

Merci pr BI réponse

Bonjour,

J’ai effectué l’ascencion fin février avec 2 filles rencontrées sur les forums du routard.
Après avoir fait plusieurs devis dans différentes agences, et comme nous voulions le confort minimal, nous avons choisi kilimanjaro heores aventure.
Super agence agence locale, je vous conseille vivement les guides Emanuel et Rahmadani (vous pouvez demander à les avoir, mais probable que d’autres sont sympa aussi), supers sympas, vraiment à l’écoute et aux petits soins durant ce périple et surtout hypersérieux, je me suis vraiment senti en sécurité avec eux, même sur le plan physique/médical alors que je suis médecin

Plusieurs choses à savoir:

• le prix minimal pour le confort minimal que vous pourrez négocier sera de 1300 dollars, après si vous voulez des tentes debout pour vous laver, ou une tente avec caisson de décompression (complètement inutile à mon avis), une nappe rouge et des origamis sur vos serviettes de table le prix montera en conséquence.
  • c’est une agence locale donc le plus souvent il faudra communiquer en anglais, moi cela ne me pose pas trop de soucis mais certains peuvent vouloir des guides français

En esperant que cela vous aide.
et d’ailleurs en passant je fais un peu de pub: comme tout bon trekkeur qui a fini son ascencion, on a voulu ramener des souvenirs, évidemment toutes les agences de trek vous amènent dans le magasin à touristes sur la route du retour après Mweka gate. Vous trouverez le meme magasin dans le centre de Moshi où l’on vous conduira sans souci si vous demandez à n’importe quel chauffeur de taxi où acheter des souvenirs, vu qu’ils touchent une com’ à vous amenez la-bas. Par contre nous avons trouvé dans Moshi un petit magasin de souvenirs juste a coté de Bristol Cottage, dans la rue de Lindi Ln, juste en face de Uhuru Park, dont le vendeur est hypersympa, et dont tout est 30% moins chers pour vos souvenirs, bien sur le magasin étant plus petit il y a beaucoup moins de choses que l’usine à touristes, mais bien assez pour vos souvenirs.

Voila en esperant que cela ai pu vous aider.
Bon trip
Adrien

Bonjour, je profite de votre message. Nous sommes 2 à vouloir faire l’ascension fin Aout. Seriez vous interessée que l’on rejoingne votre groupe pendant l’ascension. L’avantage serait d’avoir des prix plus interessants. Au plaisir de vous lire et bonne soirée

merci

Bonjour,

J’ai fait un safari avec une agence vraiment top et des gens qui étaient avec nous, nous ont raconté leur ascension avec la même compagnie en nous disant qu’ils avaient vraiment été tout aussi merveilleux.

J’ai tellement aimé l’expérience vécue que j’ai décidée de travailler avec eux. Donc si vous souhaitez des informations, n’hésitez pas à me contacter : amely.hebel@hotmail.fr

En tous cas, sachez que les prix dépendent du nombre de jours d’ascension et de la porte par laquelle vous passez.

Bonne journée!

Bonjour,

Pour le Kili, je vous conseille très fortement de ne pas regardé uniquement le prix. Nous parlons là d’un sommet à près de 6000 m ou les accidents grave sont fréquents.
Quelle formations à votre guide aux premiers secours, c’est il ce qu’est un MAM? as t’il un caisson de décompression, une trousse à pharmacie complète qu’il sait utilisé en cas de souci?
Ce n’est pas une promenade.

Ensuite il existe des normes pour les salaires des équipes, des cuisiniers, des assistants guide… Souvent un bas prix veut dire que ces normes ne sont pas respectés.

Bref, prenez bien en compte tous ces éléments pour votre sécurité et pour le comfort des équipes locales.

Bonjour,

Je souhaite faire l’ascension du kili fin août également.
Est ce toujours d’actualité pour vous ?

Nous vous mettons en garde contre l’agence SHIDOLYA à Arusha.Nous sommes partis avec cette agence cet été. Cette agence s’est montrée très malhonnête car elle n’a pas respecté ce qui était convenu et payé : guide non francophone, programme différent, activités supprimées (sans diminution du prix) , prix demandé augmenté sur place…Par la négligence du chauffeur nous avons eu un accident sur place (à ce jour, 10 semaines d’arrêt de travail). Le chauffeur n’a pas du tout été professionnel, il a voulu cacher l’accident.L’agence n’a pas répondu à nos réclamations,disproportionnées selon eux, et n’a accepté aucun dédommagement pour ce séjour catastrophique. Nous pouvons étayer et détailler la situation si vous nous contacter.

Sur place, n’hésitez pas à contacter le consulat en cas de problème

Bonjour,

je reviens de ce voyage et avait choisi l 'agence tanzania joy tours!

tres bien et bon rapport qualité prix (si vous êtes en mode luxe oubliez par contre)

avec ca voici petit recap du voyage pour les personnes interessées par ce beau pays

Bonjour,

Nous avons fait (et réussi!) l’ascension du Kilimandjaro en septembre dernier. Nous sommes partis avec l’agence locale CONGEMA Safaris, que nous recommandons fortement!

L’organisation, les renseignements et la documentation avant le départ ont été parfaits (et en français car un des employés est français!). Le trek s’est parfaitement bien déroulé, avec des repas de qualité et variés. Ensuite, nous avons fait une semaine de safaris, avec encore une fois de très bons conseils, lieux d’hébergement et repas (très copieux et bons!), et pour finir une semaine à Zanzibar, dans des hôtels de qualité, parfait pour se reposer et profiter. Bref, un excellent rapport qualité-prix, qui fait que nous recommandons cette agence!
Bon voayge!

Bonjour,

Est ce que l’agence avaient des caissons de décompression pour l’ascension?
Aviez vous de l’oxygène aussi en cas de souci avec l’altitude?

J’ai encore lu un article sur les risques de mal aigu des montagnes et beaucoup d’agences propose vraiment le service minimum. Quand tout va bien tant mieux, mais en cas de souci, je ne pense pas que c’est la joie.

Aussi, j’ai lu que certains porteurs n’ont pas de tentes pour dormir car les agences font des économies pour attirer les clients…

bien à vous,

Bonjour , pourriez vous me préciser qq point ( nous avons une super propo au niveau prix de cette agence pour le kili via lemeonsho et western breach ) à priori il prévoit l oxygène au cas où ? Quelle voie aviez vous choisi? Avez vous fait le safari et zanzibar avec eux ? Et tt réserve avant ? Si possible quel a été le prix ? D avance merci pour votre aide nous avons beaucoup de propo à des tarifs tellement différent, qu un prix bas semble louche ! Merci de votre retour

Bonjour , pourriez vous me préciser qq point ( nous avons une super propo au niveau prix de cette agence pour le kili via lemeonsho et western breach ) à priori il prévoit l oxygène au cas où ? Quelle voie aviez vous choisi? Avez vous fait le safari et zanzibar avec eux ? Et tt réserve avant ? Si possible quel a été le prix ? D avance merci pour votre aide nous avons beaucoup de propo à des tarifs tellement différent, qu un prix bas semble louche ! Merci de votre retour

Bonjour,

La western breach est très dangereuse, il y a des éboulements de pierre réguliers et plusieurs acidents (dont des mortels) ces dernières années!

Si vous avez des prix bas au Kilimandjaro ce n’est pas bon signe. Il y a des équipes à payer, un caisson de décompression à prendre et entretenir, de l’Oxygène à remplir, du matériel à rénouveller, tout ça à un coût.

Une tente n’a pas besoin d’être étanche quand il ne pleut pas, mais si il pleut ça devient une galère énorme. Un caisson de décompression c’est lourd et cher à entretenir, mais en cas de mal des montagnes il pourrait vous sauver la vie… bref, il faut être très vigilant avec le prix du Kilimandjaro, surtout en cas de souci.

Bon courage dans vos recherches,

Vic

Oui nous nous sommes bien renseigné et cest pour éviter la foule de la voie machame, d ailleurs des agences françaises réputées propose aussi la western breach
, qd je parle de super propo cest avec l agence Tanzania travel tours qui est recommandée plus haut , le prix est plus bas que les autres mais pas non plus si bas , comme je me méfie qd même j e voulais être sûr de bien choisir, nous avons une autre propo de novi travel ( mais je n’ai rien trouvé sur eux dans les forums anglais y compris ) et ils sont plus chers … donc …et on attend akarotour qui est recommande souvent . J en profite pour demander quel moyen de paiement les agences locales proposent elles pour la resa ?

merci de votre aide

Bonjour

Nous sommes partis en safari avec Corto safari,ils sont très sérieux ils organisent aussi des ascensions du Kiklimanjaro par la voie machane ou autre
Le paiement se fait par virement international en dollars US interessant car l’euro est fort en ce moment

Nous avons choisiTanzania joy tour , même si le prix est un plus élevé que Kilimanjaro héros , car nous faisons confiance à Emmanuel qui s adapte à nos demandes et questions (nombreuse !) accompte par virement pas trop élevé , même si compliqué avec certaines banques françaises pour la Tanzanie ! J espère que nous avons fait le bon choix , vu notre demande spéciale de trajet . Nous regardons aussi pour 2 jours de safari … mais pour nous le but cest le kili , je vous ferais un retour de notre expérience et j espère ne donner que de bons avis srtt sur le to tanzanien que nous vaincus choisi

Bonjour,

Les agences sérieuses ne s’amusent plus à proposer la Western breach.
Le réchauffement du site entrainent des chutes de pierres de plus en plus incontrolable et de régulier accident:

Bonne ascension.

Concernant la western breach nous sommes conscient du risque, pr info beaucoup d agences françaises référencées la propose (alibert, Atalante…) une chose est sure il ne faut pas la faire de jour (comme dans nos montagnes savoyardes) , car cest le réchauffement dans la journée après le gel qui engendre les chutes de pierres . Cest pour ça que la montée se fera de nuit … maintenant … je vous dirais ça à mon retour … si je reviens !

Bonjour,

Je suis journaliste et je prépare un documentaire sur l’ascension du Kilimandjaro. Je cherche des personnes se préparant à vivre cette aventure entre maintenant et octobre 2018. Si c’est votre cas ou si vous avez des contacts n’hésitez pas à me contacter! Votre témoignage pourrait m’être précieux.

Cdt,

Hélène Maucourant
agence de presse TSVP
tel : 0685110895
h.maucourant@gmail.com

Bonjour,

Je suis journaliste et je prépare un documentaire sur l’ascension du Kilimandjaro. Je cherche des personnes se préparant à vivre cette aventure entre maintenant et octobre 2018. Si c’est votre cas ou si vous avez des contacts n’hésitez pas à me contacter! Votre témoignage pourrait m’être précieux.

Cdt,

Hélène Maucourant
agence de presse TSVP
tel : 0685110895
h.maucourant@gmail.com

Bonjour,
j’envisage de partir faire l’ascension du Kilimanjaro mi septembre sur un voyage de 2 semaines. J’aimerai emprunter un sentier moin fréquenté quitte à ce que se soit un peu plus difficile. Je ne suis pas une grande alpiniste mais j’ai déjà fais un 6100m au Ladakh. Quel budget hors avion bien sûr conseillez vous ( confort basique) mais entrées des parcs inclus? Et si d’autres trekkers cherchent à constituer un groupe pour cette période je serais intéressée également. Merci pour vos réponses et à bientôt!

Bonjour , nous avons choisi la voie lemonsho, et pour la fin de l’ascension le chemin passant par la western breach, effectivement pour éviter la foule de la machame , et à savoir la lemonsho rejoint la fin de la machame pour les derniers jours ( donc de nouveau du monde) cest pour cela que nous faisons la western breach . Notre tour operator local est Tanzania tour, nous avons un tarif de 1700 dollars ttc pour 6 jours , ce chemin étant plus cher que la machame. Petite question à mon tour … pour votre 6100 , avez vous eu des pb liés au Mam ? Comment vous étiez vous préparer pour cela ? Merci

Bonjour,

Faire la western breach actuellement c’est comme organiser un barbecue en forêt dans le midi en période de sécheresse…

Il y a eu de fortes chutes de neige et les éboullements de pierres sont extrement fréquents sur cette voie. De nombreux guides locaux sérieux refusent complétement de l’emprunter.

Tous les professionnels de la montagne expliquent que pour une bonne acclimatation le Kilimandjaro doit se faire en 7 jours, vous nous parlez d’une western breach (voie régulièrement fermé) en 6 jours. Dont 2 jours de descente, du coup votre organisme fait 1500-5895m en 4 jours = Risque de MAM très élevé en plus des defis techniques et climatique de la voie.

Ci joint un lien pour un ouvrage sérieux qui traite aussi du mal des montagnes et de ce qu’il faut faire ou ne pas faire en Montagne.
https://www.amazon.fr/Petit-guide-m%C3%A9dical-pour-voyage/dp/291303103X

Selon moi la Machame est une très belle voie, ensuite si vous voulez moins de monde, vous pouvez partir de Lemosho et faire le tour du Kilimandjaro par le nord pour rejoindre ensuite la voie Rongai, peut fréquenté. Donnez vous 7 ou 8 jours pour limiter au maximum les risques de MAM et profitez pleinement de l’expérience.

L’ascension avec une vrai équipe de professionnel coute cher, il faut un caisson de compression, de l’Oxygène pour la sécurité, des tentes en bon états… tout ce matériel doit se porter et coute cher à entretenir. Effectivement, quand tout va bien on a pas besoin de tout ça, mais en cas d’incident comment faites vous?

Bonne préparation,

Bien à vous,

bonjour , j ai bien compris que vous n aimiez pas la western breach ( même si des to fr la proposent…) pour info ne faites pas non p’us de montagnes dans les alpes où il y’a les meme risque … la règle étant de monter qd ol fait froid et non en p’ein jour , l oxygène est bien sûr prévu aussi. et pour le mam malheureusement tout le monde peut y être sujet y compris sur la machame , ou les to propose r 6 ou 7 jours , l idéal est effectivement de faire plus de paliers et redescente , du coup nous allons essayer de faire le lac de globule d’à s nos belles montagnes , bonne journee

L’hiver que nous avons connu dans les Alpes nous a encore une fois prouvé qu’il faut faire preuve d’un peu d’humilité face à la montagne.

Que vous vouliez faire une voie dangereuse, c’est votre choix, de là a la conseiller sur un forum alors que vous n’y avais jamais mis les pieds…

Je ne le conseille pas , effectivement , maintenant il est vrai qu il était demandé une voie sans trop de monde … donc . Chacun fait son choix, à tous les niveaux. Nous avons mis deux mois à tout étudier et choisir notre to. À un moment il faut décider , je vous dirais à notre retour ( enfin si on revient !!) comment cela s est passé, pour ma part je craint surtout le mam. Bonne journée à vous

Bonjour,

Pouvez-vous s’il vous plait me donner l’adresse de cette agence ?
Je souhaite faire l’ascension fin aout par la voie Lemosho.

Je vous remercie d’avance,

Gabrielle

Bonjour
dans vos 1300€
est ce que l’entrée dans le parx était compris?

Bonjour à tous
Je souhaite partir en septembre octobre 2019. Actuellement, je suis seule et je recherche des personnes qui souhaitent faire l ascension.
N’hésitez pas à me contacter :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage