Agence locale pour Cuba

Forum Cuba

Bonjour à tous
Je souhaite faire un voyage à Cuba et dans les alentours en 2016, je cherche une agence locale, mais pas une usine à touriste .
Est ce que quelqu’un connaitrai une petite agence dans le pays , hormis les agences continuellements proposés dans les messages .
Une agence francophone implanté là bas ?
Et pouvez vous me dire aussi si il est possible de passer 1ou2 jours dans une plantation de tabac pour découvrir leur travail?
Qui pourrait mes donner des conseils de visite dans le pays ? loin des groupes de touristas …?!
D’avance merci à tous pour vos réponses . Jean

Hola,

vous avez bien le temps d’apprendre l’epsagnol d’ici 2016 :slight_smile: Pour un francophone c’est pas bien compliqué, quelque cours, une méthode et hop c’est dans le sac !

Si vous ne parlez pas espagnol c’est pas évident de quitter les sentiers touristiques… les cubains hors circuits ne parlent pas le français…

Le site Evanéos propose des agents locaux qui vous font un itinéraire, mais tout cela se paie .

Combien de temps voulez vous consacrer à Cuba ? en fonction de la durée vous aurez plusieurs options (L’Ouest ou l’Oriente).

Et enfin quels sont vos centres d’intérêts ? Plage ? architecture ? nature ? randonnée ? histoire ? Le rhum ? Les cubains ? Pour la tabac passez quelques jours à Vinales, mais le “travail” du tabac se répartit tout au long de l’année… Si vous tombez au moment des labours deux jours chez un agriculteur à labourer les champs cela risque d’être long :slight_smile:

Achetez un bon guide et faites vous un itinéraire et un programme … il y en a des tout faits sur mon blog www.baracoa.be

Sujets suggérés

Services voyage