Agence locale 'Routes de Birmanie'?

Forum Birmanie

Bonjour,

J’envisage de partir à la fin de cette année en Birmanie. Je suis en contact avec une agence locale qui s’appelle ‘Routes de Birmanie’. Cette agence a l’air sérieuse, réactive et propose des prix intéressants.
Je ne retrouve toutefois aucun commentaires de voyageurs sur cette agence.
Quelqu’un a t’il eu l’occasion de partir avec l’agence ‘Routes de Birmanie’?
Qu’en a t’il pensé? En est-il satisfait? Cette agence est-elle à recommander?
Merci pour vos réactions…

Bonjour,
nous sommes nous aussi en phase de préparation d’un voyage avec cette agence. nous n’avons pas nous non plus d’avis de personnes ayant travaillé avec eux.
Les réponses sont claires, précises et réactives…
Si des personnes ont eu l’occasion de travailler avec eux, merci de nous l’indiquer…

Bonjour,
Je n’ai trouvé aucun avis non plus…
Nous envisageons de partir fin janvier.
J’ai envoyé une demande à plusieurs agences pour pouvoir comparer… “Route de Birmanie” a été hyper réactive. J’attends un devis.
Finalement vous êtes partis avec eux?
Quelles sont vos impressions?
Merci d’avance!

Bonjour ,
Nous sommes un groupe de 5 couples d’amis et nous partons le 22 novembre 2014 pour 17 jours en Birmanie avec cette agence , je ne manquerais de vous donner mes impressions à mon retour.
Cordialement, Bertrand

Je n’ai pas trouvé d’avis sur “Route de Birmanie”… Essaye plutot Birma.com, j’ai trouvé cette agence sur le forum du routard, j’ai acheté mes billets d’avion et mon vol en montgolfiere à Bagan avec eux, on peut payer en ligne et ils parlent francais (mon anglais n’est pas terrible)… A +

Nous partons le 1 décembre pour une visite de 13 jours en Birmanie avec ‘Route de Birmanie’
Cette agence sérieuse est très réactive avec une très grande capacité à s’adapter à notre demande ( choix des hôtels et des visites ).
Sur son site “www.routes-de-birmanie.com” il y a des commentaires de personnes ayant voyagé avec.
Tous positifs, dans l’onglet “Agence” puis “Témoignages”
Nous préparons nos valises.

Bonjour yethidom et BB69,

Merci de vos messages à propos de notre agence en Birmanie et d’avoir fait le choix de voyager avec nous.
Nous espérons que vos voyages respectifs seront à la hauteur de vos attentes et serons très heureux de recueillir vos impressions à la suite de vos séjours.
Votre confiance et vos retours sont très précieux pour nous.

A très bientôt,
Pham Ha

Bonjour,

j envisage également de partir avec eux. J apprécierai vraiment un avis de quelqu’un qui a pu voyager avec eux. Merci !

De retour de 13 jours de voyage en Birmanie avec votre agence, avec 3700 photos de votre merveilleux pays que nous regarderons longtemps avec beaucoup de plaisir.

Avec notre guide qui nous a accompagné tout au long du séjour, nous avons eu des explications précises.
Nous la remercions pour sa gentillesse.

Nous avons eu le temps de faire un site au jour le jour ( la nuit arrive vite en décembre )
http://yethi.pagesperso-orange.fr/Birmanie.htm

Nous avons apprécié: Les Temples, les marchés locaux, les ateliers d’artisanat, les rencontres avec les Birmans, les transports (avions, voitures, bateaux, pirogues, calèches, charrette à bœufs, vélo, trishaw…) et bien entendu les paysages extraordinaires.
Voyage parfaitement organisé, exactement comme nous le souhaitions

yethidom

Et voila , nous sommes rentré le 8 décembre d’un séjour dans un pays merveilleux et accueillant.
Au sujet de l’agence que nous avions choisi ( Route de Birmanie ) tout c’est déroulés comme prévu. Les hôtels qui avaient été sélectionnés répondaient à notre attente avec une mention toute particulière pour le Golden Empress Hotel à Nyaung Shwe au bord du lac Inle pour la gentillesse du patron et de toutes sa famille et la tenu de son établissement.
Au début de notre projet proposé par route de Birmanie nous devions être dans un hôtel plus haut de gamma au bord du lac et pour descendre le prix nous avons demandé un hôtel plus simple.
Personne n’a regretté car cette hôtel est très bien situé et cela nous permettaient de sortir très facilement le soir afin d’aller diner dans des petits restos local et pas cher .
De plus le matin les moines de toutes la ville défilaient juste dans la rue derrière l’hôtel afin de récolter leurs aumônes, un moment impressionnant !!!
Pour finir , tous notre groupe à vraiment été satisfait des prestations de cette agence qui dés le début de notre projet à été très réactive afin de nous organiser ce voyage.
Enfin un point était aussi très important pour nous c’était le guide , nous avions demandé un guide francophone pour la durée de notre séjour et sur ce point BRAVO !!!
Nous avons eu la chance d’avoir une jeune fille disponible ,souriante, attentionné qui a tout fait pour rendre notre séjour inoubliable .

Bonjour ,

Je suis entrain de préparer notre voyage pour novembre 2015
depuis 2 mois j’ai contacté :Gulliver; White Lotus pas de réponse !
ensuite: Manipura le projet avec eux était bien avancé et brusquement plus aucune réponse !
J’ai donc contacté “Adorable Myanmar” vu les nombreux messages de satisfaction dans le forum ,et là on m’a carrément envoyé promener !: "ah mais nous n’organisons pas les voyages en train …
bon en voiture alors ? ah non nous n’organisons pas les voyages en voiture non plus! bref si on ne rentre pas de le moule des circuits pré organisés qui sont indiqués sur leur site on ne les intéresse plus ! J’ai l’impression que nous, les touristes individuels nous n’intéressons plus ces agences qui préfèrent travailler avec des groupes ! J’ai enfin contacté une guide indépendante ,mais je n’ai pas eu de réponse non plus !

Comme votre séjour avec Route de Birmanie est plus récent ,je vais les contacter en espérant qu’ils soient plus coopératifs que les autres !

Bonjour Madame,

Merci pour votre message.

Notre agence Routes de Birmanie travaille quasi exclusivement avec des voyageurs individuels tels que vous. Nous vous invitons à nous faire part de vos envies concernant votre voyage en Birmanie directement depuis notre formulaire de demande. Nous nous ferons un plaisir d’y répondre dans les plus brefs délais et de vous accompagner dans l’organisation de votre futur voyage.

Nous vous remercions de votre confiance et vous disons donc à très bientôt !

Bien cordialement,

L’équipe Routes de Birmanie

Bonjour je vous transmets les coordonnées de notre guide driver birman. Un homme charmant cultivé et qui parle parfaitement l anglais. Il connaît toutes les astuces et ne vous emmènera pas dans des hôtels “surtaxés”.
thet Zaw : 0095931455345
thetzaw2007@gmail.com

si vous avez besoin de plus de renseignements n hésitez-pas à me contacter !
bien à vous
celine

Bonjour Mme Eveline Albaut (Cybermamy),

Je suis tres suprise de voir votre poste. J’AI FAIT UN PROGRAMME SUR MESURE POUR VOUS avec un seul vol interne en respectant les sites que vous souhaitez visiter (sans visiter Mandalay et Bagan) en commencant le circuit par Yangon et finissant par Mandalay.

En ce moment, c’est la pleine saison touristique au Myanmar et nous devons donner beaucoup de temps a nos clients sur place. Donc nous ne pouvons pas repondre beaucoup de mail. Malgre le travail charge en pleine saison, j’ai pris 3h pour preparer un programme sur mesure rien que pour vous. Je vous ai conseille pour prendre un seul vol intern dans votre voyage pour pourvoir visiter tout ce que vous souhaitez et pour que le voyage soit agreable. Nous n’organisons pas de voyage en train, ni en voiture pour LES LONGS TRAJETS selon le conseil de nos anciens clients. Mais dans la mesure du possible, j’ai fait un programme sur mesure pour vous.

VOUS AVEZ DEJA ORGANISE UNE BONNE PARTIE DU VOYAGE PAR VOUS MEME. Vous nous demandez d’organiser seulement une partie du voyage difficile que vous ne pouvez pas organiser. Normalement les agences de voyages ne repondent pas ce gendre de mail. Vous avez deja vu. Mais j’ai pris du temps pour vous repondre. Voila le resultat que j’ai eu pour mes efforts pour vous. J’espere que les autres voyageurs n’ont pas de meme attitude que vous.

Vous avez dit que nous ne nous interessons pas aux voyages individuels. Ce n’est pas du tout vrai. Nous avons beaucoup de voyageurs individuels de 2 pers. Vous pouvez voir le lien dessous

Pour dire franchement, nous n’avons pas besoin d’avoir maximum nombre de clients chez notre agence. Nous sommes une petite agence et nous limitons bien la clientele pour garder la qualite de notre service. Le plus important pour nous est pour avoir 100% satisfaction de tous nos clients a la fin de leur voyage. Vous pouvez demander a tous les voyageurs qui ont voyage avec nous. 99% de nos clients sont 100% satisfaits de leur voyage. C’est parce que nous pouvons leurs guider et conseiller pour construire leur voyage grace a nos experiences de 20 ans dans le tourisme du pays. Donc nous allons continuer a le faire pour tous nos prochains clients.

Je vous souhaite bon voyage!

Cordialement,
Kyithar

Bon jour je rentre de birmanie et j ai voyagé avec un taxi driver indépendant qui est très cultivé charmant et qui connaît toutes les astuces de son pays. Il se mettra en 4 pour vous faire aimer son pays ! Il s appel thet (prononcer tête !)

thetzaw2007@gmail.com
0095 931 455 345

vous pouvez le contacter de ma part !

laissrz moi un message si vous avez besoin de plus de renseignements

à bientôt

celine

‘Manipura Travel’
‘Bonjour,
J’ai voyagé en 2012 avec Saï Wunna qui est le fondateur de Manipura Travel sur une croisière sur le fleuve Irrawady. C’est un guide extraordinaire qui connait parfaitement son pays, le bouddhisme du petit véhicule qu’il pratique et qu’il explique très bien, dans un français étonnant qu’il parle couramment. Il est capable de discuter avec lui de tous les sujets, et même de plaisanter car il est tout à fait accessible à l’humour bien de chez nous !
Bref, je ne peux que recommander cette personne pour vous accompagner lors de votre prochain voyage en Birmanie / Myanmar.
BON VOYAGE !’

Bonsoir, je désire faire un voyage avec l’agence routes-de-birmanie. Avez-vous fait votre voyage avec eux ? Quel retour en donnez-vous.
D’avance merci.

Bonjour ,

Non pas encore nous partons le 23 novembre et nous rentrons le 19 décembre

je vous donnrerai un commentaire en rentrant

Bonsoir,

Pouvez-vous me donner votre avis sur l’agence Route de Birmanie. Nous partons en fin d’année et je suis en train de demander des devis pour notre circuit. Aviez-vous un guide francophone? Quel était votre circuit?

Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
Cordialement,

Cécile

je ne connais pas cette agence.
nous sommes partis l’an dernier et nous avons fait la connaissance d’un guide sur place. Monsieur thet zaw est un homme charmant, tres cultivé et ayant une connaissance tres fine et s^r de son pays.
il est anglophone.
voici ses coordonnés :
thetzaw2007@gmail.com

vous pouvez le contaacter de ma part (céline laillé).
et si vous avez besoin de plus de renseignements n’hésitez pas à me joindre au 0679721226

bien cordialement
céline laillé

bonsoir

j aimerais avoir quelques renseignements au sujet de ce lointain voyage . je pars dans 15 jourset je suis suer le point de prendre une agence locale mais comme j’ai lu votre mail , je crois que nous serions peut être aussi bien servi par votre taxi guide . telephone 06 20 81 71 04 MIGNES NOUS PARTONS 0 DEUX merci de votre réponse

bonjour

pouvez vous me donner votre avis sur ROUTE DE BIRMANIE car leur proposition semble interessante

cordialement

Alain

N’ayant à l’époque pas eu d’échos de cette agence à l’époque nous avons finalement préféré partir avec Adorable Myanmar Nous avons passé un magnifique voyage avec cette agence

Hello !
Je te recommande en priorité
Saï THEINGA
Manipura Travel & Tours Skype : manipura.myanmarPh. +9595016632www.manipuramyanmartravel.comJ’ai voyagé avec lui et en garde le meilleur souvenir.
Saï est devenu un Ami personnel… Tu peux te recommander de ma part sans problèmes.
Bon voyage.
@+
Michel.

En fait nous avons effectué notre voyage avec ANANDA Travels. Rien à dire : tout était parfait…

Bonjour ,

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt ,mais nous avons été très satisfaits de l’offre et de l’organisation de" Routes de Birmanie" qui s’est parfaitement adaptée à notre demande .
Je dément la réponse que m’a faite "Adorable Myanmar "leur soi disant offre personnalisée n’était que la juxtapostion de deux programmes pré- établis ;je pense que leur offre est bien adaptée aux personnes qui cherchent des circuits classiques c’est ce qui explique le taux de satisfaction ;mais dès qu’on sort des sentiers battus il vaut mieux prendre une autre solution .
L’idée du taxi guide est très bonne aussi ;dommage que je n’en n’ai pas eu connaissance avant notre départ !

Bonjour ,
je suis très etonné de votre réponse concernant adorable Myanmar, avec qui ( et Dieu sait si nous sommes exigeants concernant nos divers voyages ) nous n’avons eu aucun problèmes d’organisation. J’ai l’habitude de voyager et d’organiser pour nous et nos amis ou notre petite famille de nombreux voyages en contactant directement les agences locales.
Adorable Myanmar a toujours été très rapide à répondre et à justifier ses choix , et lorque nous avons insisté sur certains points que nous avons maintenus malgré leurs conseils … nous l’avons au final regretté . ( surtout question timing). Pour être très honêtes , je les ai trouvé plus que maléables:nous devions partir à 8 , puis à 6 et finalement nous sommes partis à deux en modifiant les destinations souvent “hors sentiers battus”… sans aucun problème. J’ai eu des explications à chaque fois sur le choix des transports choisis : certains sites sont inaccesibles par la route soit pour des raisons d’interdits gouvernemental , soit en raison de l’état de la piste. D’autre ne sont accessibles facilement que par bateau ! etc… quant au réseau ferroviaire il semble que son état déplorable et son irrégularité ne permette pas de “programmer” un voyage avec réservations hotelière.
En tout cas , nous concernant , nous avons eu LE voyage que nous voulions , avec des excursions dans des sites ou nous étions les seuls touristes , notament au contact des ethnies Loi , vers la frontière chinoise (zône qui a été fermée le surlendemain d’ailleurs )… Pas grand monde non plus dans les alentours de Mrauk U .
Theint , d’adorable Myanmar ,est une personne très gentille et pleine d’attention et notre jeune guide francophone Noe-Noe était au top … Bref , un séjour parfait et parfaitement organisé… donc demandez leur des explications sur le pourquoi de certaines de leurs réponses … le Myanmar reste un pays ou on ne circule pas si facilement “hors des sentiers battus” … il faut des autorisations et des guides gouvernementaux dès qu’on s’aventure en dehors des zônes hypertouristiques , mais ça vaut vrailment le coup… avant que le tourisme de masse ne gâche l’authenticité de certains coins perdus . La gentillesse des Birmans vaut à elle seule le déplacement.

Bonjour à tous et bonjour à Cybermamy ;

Je me permets de réagir à votre post car je suis parti avec mon épouse et les 2 enfants , 3 semaines au Myanmar Avec l’agence Adorable Myanmar . Ayant beaucoup voyagé de part le monde nous voulions , comme vous, sortir des sentiers battus … A ce titre notre voyage, organisé par les 2 sœurs, a été extraordinaire :

• Anniversaire de mon épouse fêté au fin fond de la forêt birmane dans un village où les chefs et tous les villageois nous ont accueillis pour cet événement. Ils n’avaient jamais fait ça auparavant …même les femmes qui travaillaient aux champs sont rentrées plus tôt pour préparer l’anniversaire de Mme Nathalie …Ce fut émouvant, poignant et inoubliable !!
  • Action humanitaire pour les enfants d’une école réunissant plusieurs villages(35 enfants) . Nous leur avons fait un grand repas de nouilles sautées ( ils ne mangent que du riz) , après nous leur avons offerts des cahiers, des livres et des stylos . Ce fut également très émouvant et hors des sentiers battus
  • Cérémonie Boudhiste dans un temple de Bagan rien que pour nous Avec après des offrandes aux moines pour leur repas . Grande et intense rencontre avec la perception d’une spiritualité qui nous touche encore
  • Circuit en train dans la région de Yangoon où nous étions les seuls touristes . Nous avons pu ainsi par ce circuit peu commun approcher la population sous un angle proche de leurs préoccupations quotidiennes.
  • Que dire de cette escapade dans un lointain village après Loikaw aux confins des zones autorisées ( on a vu des enfants avec des M16…C’était soi disant des policiers…)
    Dans ce village nous avons assisté à une remise de prix scolaires fait par des moines aux enfants de l’école …Il y avait beaucoup de jeunes " femmes girafes". C’était incroyable et tout à fait en dehors d’un quelconque circuit .
  • Les virées en pirogues ( faites aux heures propices)depuis loikauw jusqu’à Inlee à la rencontre des gens , des marchés, des pêcheurs et des agriculteurs …encore une merveille d’authenticité .

Non franchement, Madame La Cybermamy, je respecte votre point de vue puisque vous l’exprimez ainsi, mais je ne le comprends pas…Et je me demande même comment il est possible d’avoir une vision si différente sur des séjours assez proches et surtout organisés si merveilleusement bien par les 2 sœurs en ce qui nous concerne .
Je me tiens bien entendu à la disposition de tous les internautes en message privé s’ils veulent des photos ou plus de précision . Je suis chirurgien à Nice , je n’ai rien à cacher, je ne fais pas de la fausse publicité et je me porte garant de la compétence et de la gentillesse des 2 Sœurs dirigeant l’agence Adorable Myanmar . Elles sauront vous organiser un voyage sur mesure et totalement hors des sentiers battus.

Bien cordialement à vous tous

Pierre-Marie

Bonjour,

Je rentre d’un séjour organise par Routes de Birmanie et je vous les conseille les yeux fermes. J’ai deja laisse un commentaire sur ce forum mais je le reitere notamment car je me rappelle avoir moi-meme cherche avant de confirmer mon voyage avec cette agence et de n’avoir pas trouve beaucoup d’avis. Bref je ne le regrette pas.
Notre conseillere à tout d’abord tres bien compris notre projet pour l’organisation de ce voyage, Thae Su a ete très disponible et réactive. Elle a etabli egalement un suivi pendant le voyage pour verifier que tout se passer correctement mais aussi en etant reactive à nos questions sur place (notamment pour changer les plans en derniere minute).
Durant le voyage tout s’est bien passe, nous avons pu profiter de ce sejour en toute tranquilité en nous faisant porter par nos guides. Nous avons eu un guide différent pour chaque destination, ils parlaient tous tres bien francais et etaient des locaux ce qui nous a permis de découvrir chaque destination avec ses secrets, coutumes, et etre à la rencontre des locaux plus facilement.
Le prix me semble tres bons notamment en comparaison avec d’autres devis que nous avons effectué.
Ce fut un magnifique voyage et Routes de Birmanie nous a aidé à le réaliser.

Bonjour
pouvez vous svp m envoyer votre programme ? je vous remercie beaucoup par avance

bernadette

Vous pouvez voir notre voyage sur le site
https://yethi.pagesperso-orange.fr/Birmanie.htm

si vous voulez je peut vous envoyer par mail mon programe de 26 jours avec guide francophone *

cordialement

Alain

Bonsoir et merci beaucoup pour votre aide :smiling_face_with_three_hearts:

Sujets suggérés

Services voyage