Agence Maddtrekking à Madagascar

Forum Madagascar

Nous avons fait un voyage de quatre semaines à Madagascar cet été avec trois enfants. Des villages dans les hauts plateaux, du train vers l’Est, des randos dans le Sud et puis les plages du Nord. Le tout très bien organisé par une agence de Fianar : Maddtrekking.
Christian, est très pro, de bons conseils et toujours joignable si nécessaire.
Il tient aussi avec sa famille un hébergement plein de charme à Fianar, le Raza hôtel.
Gros plus, un très bon rapport qualité-prix !

Bonjour,
Un autre témoignage!
Nous avons fait en octobre 2011 un magnifique voyage (18 jours) dans le nord et le NO de Mada, remarquablement bien organisé avec l’agence HOLIDAYS MADAGASCAR (holymad@moov.mg), basée à Tananarive (merci Rosette!).
Notre circuit : Diego, Ramena et la Mer d’Emeraude la Montagne d’ambre, les tsingys rouges et les tsingys de l’Ankarana, Nosy Be, Nosy Komba et Nosy Tanikely, Majunga, parc de l’Ankarafantsika puis retour à Tana.
Merveilleux souvenirs, tout a été parfait : sérieux et efficacité, réactivité, choix des véhicules et des chauffeurs, des hébergements, gentillesse … excellent rapport qualité-prix!
Nous ne pouvons que recommander chaleureusement cette agence.

Nous repartons avec un grand plaisir avec HM dans 15 jours pour (re)faire la RN7 avec boucle vers l’Est vers Ranomafana puis Manakara.

Je suis à votre disposition pour de plus amples renseignements si besoin.
Bonne journée!

Je vous rejoins dans votre avis positif sur cette petite agence basée à Fianarantsoa, où elle a effectivement un petit hôtel au calme où la femme de Christian nous a accueillis avec grande gentillesse et esprit de service. Nous étions 3, partis de Nosy Komba pour une virée de 15 jours vers le sud. Nous n’avons eu qu’à nous féliciter de la qualité de l’organisation grâce à laquelle nous nous sommes toujours sentis en sécurité dans tous les domaines; de` l’adéquation du programme avec nos souhaits, de la disponibilité et de la flexibilité de son équipe, du choix des lieux visités et de l’hébergement que ce soit en bivouacs ( absolument fabuleux) ou en hôtels, de la qualité des véhicules utilisés, confortables et sûrs. Et, cerise sur le gâteau, pas un sou en dépassement du budget. Alors, je le recommande vraiment. Il nous a proposé d’organiser un “raid” touristique en 4x4 sur deux ou trois semaines vers le sud, l’est et ou l’ouest. Si nous devions retourner à Madagascar, c’est sûr nous le ferons, ce “raid”! Voici ses coordonnées mail.chri.trekking@yahoo.fr

Je reviens aussi de Mada (le 14/10/13) et j’ai traité également avec l’agence MADTREKKING dirigée par Christian. Nous avons, en particulier, réalisé un trek dans le massif du Makay (*) en compagnie de chauffeur (Jojo), cuisiniers (Souple), guide (Pierre) et porteurs (Romain, Bevahiny, Tahina). Superbe trek dans un massif peu connu et peu fréquenté et, heureusement, qui n’est pas (encore) organisé en parc (régional ou national). C’est un peu long pour y accéder mais les 200 km de pistes à eux seuls valent le coup. Et que dire du passage des fleuves (Mangoky, Makay) ? Christian vous organisera cela “aux petits oignons” bien secondé par toute son équipe.
Merci à eux et… à bientôt pour une autre incursion dans le Makay, par le nord cette fois.

(*) Procurez-vous le livre “Makay”. Personnellement je l’ai trouvé chez GIBERT bd Saint-Michel à Paris. Superbe et incitant !

Bonjour à tous,
je confirme aussi cet avis car nous en avons aussi profité pendant 3 semaines. Je recommande tout particulièrement l’agence dont vous parlez. Pas de mauvaises surprises et tout était conforme. Christian très sympa par ailleurs.
Bon voyage à tous ceux qui tenteront l’aventure

Je suis heureuse de voir que les bons se font connaître de bouche à oreille!

et les mauvais aussi j’espère ?
Comme les agences qui ne paient pas leurs guides et chauffeurs, font travailler ceux-ci dans des conditions déplorables (équipement de trekking, défraiement des déplacements…), ne déclarent pas leurs employés (pas de SS, pas de retraite), etc… ?
Il faudrait, avant de considérer les tarifs, que les touristes se renseignent sur ces aspects car il y a une véritable concurrence déloyale entre les agences sérieuses et respectueuses de leurs employés, collaborateurs et même fournisseurs (hôtels, restaurants…) et les autres.
De ces points de vue de bonnes agences existent comme “Espace Mada” ou “Océanes Aventures” à Tana (Il y en a d’autres heureusement).
Mais les autres, les “mauvaises” sont nombreuses également.
Voyageur, voyageuse qui voulez faire de votre voyage une action responsable ne considérez pas seulement le montant du devis qui vous est proposé.
Posez les bonnes questions, à l’agence, aux guides, porteurs qui vous accompagnent, personnels des hôtels et restaurants dans lesquels vous séjournez. Même si ceux-ci sont souvent réticents à parler car ils ont simplement peur de perdre leur travail, on arrive à comprendre, à demi mot, en observant bien comment ils sont traités.
Exigez les documents qui prouvent que l’agence avec laquelle vous êtes en relation respecte les lois et règlements et, par celles-ci, ceux-ci, les femmes, les hommes qu’elles font travailler.
Touriste responsable, tourisme éthique… pour quelques dollars, euros ou ariary de plus.

Sujets suggérés

Services voyage