Agence Myanmar Mosaic Travel

Forum Birmanie

Bonjour

Je viens de passer 4 semaines au Myanmar du 21.12.2017 au 18.01.2018

J’ai découvert l’agence Myanmar Mosaïc Travel ( site internet : http://www.myanmar-mosaic-travel.com/ ) grâce à Daniel V sur ce même forum.

J’avais choisi la formule sans guide mais uniquement le chauffeur et la réservation des hôtels.

Les chauffeurs sélectionnés ont été très prudents, ponctuels, aimables et jouant parfois le rôle de guide ( en anglais ).

Les hôtels étaient de très bonne qualité

Htar et Thuyia responsables de cette agence ont réagi à chaque demande de modification ( joignable grâce à une carte SIM locale )

Vous pouvez retrouver le récit de mon voyage ici : http://lesaventuresdepilou.over-blog.com/

N’hésitez à me joinde en MP pour toute demande de renseignements.

Villes visitées : Yangon, Mandalay, Hsipaw, Kalaw, Lac Inle, NuaungShwe, Bagan, Hpa An, Rocher d’OR

Un voyage en avion et deux trajets en train ( à ne pas rater )

Bonjour,
Je rentre de 14 jours d’un merveilleux voyage organisé par Mosaic Travel : Hta et Thuyia, birmans qui parlent parfaitement le français.info@myanmar-mosaic-travel.com
D’habitude, dans d’autres pays, j’organise moi-même le trajet en louant les services d’un chauffeur uniquement. Aussi j’avoue être très critique. Donc le compliment est justifié. En effet, face aux distances, aux vols intérieurs (2) et aux bateaux, je ne pouvais pas organiser avec 3 chauffeurs différents entre autre, donc je me suis adressée à cette Agence et c’était parfait, très diversifié.
Les vols, les hôtels (style birman charmants), les chauffeurs prudents et parlant l’anglais, petites bouteilles d’eau fraiche, toutes les petites attention étaient réunies pour visiter ce magnifique patrimoine birman
Nous avons réservé par nous-mêmes uniquement les vols internationaux depuis Paris en passant par Bangkok ( Air france, sur le site) et Jet Aiways qui part du même aéroport et qui était plus clair quant à la valise en soute (par expédia) et pour éviter des allers venues inutiles (entrée par Mandalay, retour par Yangoun)
Pour conclure le prix était d’un très bon rapport qualité prix ( 1075 dollars par personne = moins de 100à€)) nous étions 2 en voyage privé à la carte et nous avons pu payer directement sur leur site sécurisé avant d’arriver.
Un chauffeur nous attendait avec tous les bons “vouchers”, un tél avec carte sim locale et voilà c’était parti pour un magnifique périple au milieu d’un peuple d’une rare gentillesse.
Merci à Hta et Thuyia qui connaissent très bien leur pays et ainsi, font travailler directement les locaux sans intermédiaires. Viviane

Résumé Jour 1(14/02/19)-Arrivée à Mandalay
Jour 2(15/02/19)-Mandalay
Jour 3(16/02/19)-Mandalay
Jour 4(17/02/19)-Mandalay – Monywa par la route
Jour 5(18/02/19)-Monywa – Bagan en bateau public
Jour 6(19/02/19)-Bagan
Jour 7(20/02/19)-Bagan
Jour 8(21/02/19)-Bagan – Heho en avion et visite de Pindaya
Jour 9(22/02/19)-Pindaya – Lac Inle par la route et visite du Lac Inle
Jour 10(23/02/19)-Sagar
Jour 11(24/02/19)-Indein
Jour 12(25/02/19)-Retour à Yangon en avion et visite de Yangon
Jour 13(26/02/19)-Yangon
Jour 14(27/02/19)-Départ International

Salut Luz1
Dans le prix était-il compris un guide ?
Si OUI , un guide Francophone ou Anglophone ?

Non, personnellement un guide en permanence ça m’envahit trop. Après, il ne faut pas rêver c’était déjà pas cher 950€ par rapport aux autres propositions pour ce nombre de jours :

• voiture privée avec chauffeur pour toutes les visites et transferts aéroport durant 14 jours, essence, parking,
  • hôtels très charmants avec petits déjeuners,
  • 2 vols interieurs ( Bagan-Heho- Yangon)
  • 1 bateau privé pour aller à migun 4 heures,
  • Bateau public 1 journée complete sur l’Iradwi Monywa- Bagan avec pdj, repas er goûter
  • 3 jours complets d’excursîons en bateau privé longue queue sur le lac Inle
  • Carte sim locale

Sujets suggérés

Services voyage