Bonjour à tous . 2 semaines prévues à Koh Samui début avril 2019 pour nous deux . Est ce plus économique de prendre un vol sec et choisir notre hébergement au gré de nos visites (on aime se poser et prendre nos repères …) et trouve t on facilement toutes structures confondues ?
Et j en profite pour demander si c est bien de programmer ces 2 semaines sur une même île avec des excursions rayonnantes autour ?
Merci de vos réponses !!
Bonsoir,
Koh Samui est l’île où j’ai appris à me poser dix jours sans sauter dans le prochain bus toutes les 5mn pour la prochaine activté/visite : j’en conclus que c’est un excellent endroit pour ce que vous semblez rechercher. Donc si on vous fait des gros yeux de partir si loin pour n’aller qu’à Samui, suivez quand même vos envies
J’ai été déçue par pas mal de “grands” hotels sur Samui et alentours : belles chambres en photo, mais salle de bain impraticable donc finalement pas mieux qu’une basique douche de guest house et, ô comble, beaucoup moins propres que ce que laissait présager leur niveau (annoncé).
Donc l’option procéder par soi-même est plus indiquée, elle permet de visiter, tester une nuit et rester ou changer. Evidemment il y a des valeurs sûres, généralement pas bling-bling ni cahute, mais sur Samui il y a tant de plages différentes et de styles d’hotels qu’on trouve son bonheur.
Chaweng et BoPhut sont trop bondées de touristes à mon goût, donc ma plage préférée pour nager/snorkler/kayak/tour en catamaran est Lamai Beach - avec à côté la belle petite Crystal Bay. Ailleurs, l’eau est si peu profonde qu’il faut parfois marcher loin dans la mer pour pouvoir nager.
Si vous recherchez l’animation, Chaweng sans aucun doute; Si vous voulez un mix de détente et fête, Lamaï est sympa. Animée vers le centre, beaucoup plus calme au Sud de la plage vers les rochers grand père et grand mère (Hin Ta Hin Yai). Il y a des guest house et des hotels très bien en bout de plage, une école de cuisine, des bars tout sympas, ça peut être un bon point d’arrivée pour la première semaine.
Il y a beaucoup d’excursions d’un jour à faire sur Samui et vers les îles voisines. Il y a aussi une toute petite île qui s’appelle Koh NangYuan, où vont les bateaux d’excursions de 14 à 16h mais qui, le reste du temps, est presque déserte : un seul hôtel sur l’île. 3 jours là-bas, c’est détente +++ pour les amateurs de plage déserte, mer, cocktail au coucher du soleil et couleurs tropicales.
A Samui, HuaThanon est à voir (village juste après Lamai et Hinta HinYai), chouette marché et boutiques très sympas. Le Sud moins fréquenté de l’île est vraiment bien à découvrir, mais il faut soit négocier ferme avec un taxi, soit louer une moto - Attention : port du casque obligatoire nonobstant l’obstination de certains expats à jouer au ‘cool’, quitte à râler sur la police qu’ils qualifient de ‘corrompue’ parce qu’elle leur a mis une toute normale amende, comme en France ou ailleurs…
Il y a quelque temps, un français proposait des visites à moto avec lui comme guide et des touristes à la suite, pour les emmener dans les coins non parcourus par les jeep, mini-vans etc. Les business sont fluctuants parfois, donc vous trouverez plus d’infos à jour sur internet. Les agences de voyages sont parfois très bien, parfois médiocres : le tour en bateau le moins cher peut être vers le même archipel, mais ce sera une coquille de noix speedboat et pas un grand bateau. Bon de savoir la différence, car les speedboat sont parfois un peu zinzins (expérience perso, panne d’essence au large de Samui, mer grosse, homme à la mer, ballottés 1h dans des creux impressionnants en attendant le bateau avec l’essence = j’évite désormais).
A Samui, depuis le smoothie sur les rochers jusqu’au homard de luxe, il y en a pour tous les goûts. ‘Walking Street’ ou marché bio avec plein de spécialités, cuisine hallal de HuaThanon, restaurant gastronomique thaï, poissons, fruits de mer… de quoi passer quelques après-midi à nager pour se remettre en appétit. Si vous tombez amoureux de la cuisine thaïe, ne passez pas à côté de la cooking school, vous retrouverez la plupart des ingrédients en France (et puis, c’est un souvenir de vacances original qui servira longtemps).
Pour se rendre à Samui sans voyage organisé, il y a des bus, trains, minivans et des vols low cost depuis DonMuang. Il est de bon ton dans les forums de se plaindre du monopole de Bangkok Airways sur l’aéroport de Samui, etc etc.
Moi, je dis “ça dépend”. Si je n’ai que 2 semaines, je trouve génial qu’il existe une correspondance depuis Suwanaphumi pour Samui et je croise les doigts pour trouver la promo à 1900THB, sinon c’est dans les 100/120€ par trajet mais je prends quand même, j’y gagne 1 à 2 jours sur plac(g)e soit 15% du temps de vacances ! Quitte à prendre le train (très confortable !) pour remonter sur Bangkok en fin de voyage, de toute façon on a toujours un peu de shopping à y faire avant de rentrer.
Puisque vous y allez en avril, préparez-vous pour votre deuxième Nouvel An de l’année - arrosé puisque Fête de l’Eau.
Bonne préparation !
Bonjour et merci d avoir pris le temps de toutes ces précieuses indications ! On visait maenam qu en pensez vous ? Une agence nous a fait un devis vol inclus (bonne compagnie , peu d attente en escales ) hôtel taille humaine (saree Samui) sur la plage de maenam car j ai précisé qu on voulait le calme mais je trouve ça cher 4000 euros pour 2 semaines complètes à 2 . Donc en regardant vols seuls et sur me faire une idée sur booking je gagne 500 euros . Pas la folie mais c déjà ça … donc je me demandais si on pouvait débarquer et faire notre choix en fonction des prix et du coup de cœur … mais vous me faites peur …avril fête de l eau ??
Salut
Quand es tu alle à Koh Nang Yuan pour l avoir trouvé déserte? Tout le monde m a dit que c était un piège à touristes car bondée.
Salut,
Je confirme tout ce Wa Ree a dit dans son post. Mae Nam est un excellent choix car relativement tranquille par rapport à Chaweng ou Lamaï.
Une question, pourquoi pars tu en Avril? Samui , au mois de Mars est vidée de 60% de ses touristes, ce qui la rend beaucoup plus vivable et forcément beaucoup plus agrèable.Les pluies sont finies et les températures chaudes >30 degrés comme en Avril d ailleurs.
Comme te le dit WaRee, pour t y rendre prends un vol direct Bkk -Samui avec Bangkok Airways, peut êre cher, mais tu vas gagner du temps, surtout si tu ne fais pas un stop de 24h à Bangkok, et au retour tu prends un ferry+bus+ avion vers Bangkok avec une nuit sur place.
Je serai toi je prendrai des vols secs vers la Thailande + un resa dans un hotel sur Mae Nam pour une nuit ou deux, de façon à pouvoir te retourner si t es déçu par ton hotel.
Song Khran ou fête de l eau ou nouvel an Thai, c est à vivre une fois dans vie. N ai aucune apprehension de ca, bien au contraire, c est festif. Comme de partout, il se peut qu à certains endroits il y ait des dérapages. Regarde sur You Tube pour te faire une idée.
Bonjour . Nous partons chaque année en avril car je ne peux poser mes congés avant (obligations professionnelles) malheureusement. L agence m a dit qu avril était , comme mars , moins chargé . Nous serions à cheval 1 semaine hors vacances scolaires .
La fête de l eau m a fait penser à la pluie lol donc si c est une fête rzfitionnelle c est top !!
L agence me propose 3300 vol + hôtel 4 étoiles (très bons avis ) à maenam petit dej . J ai regardé par airbnb ça nous descend le budget entre 2000 et 2300 euros. Mais on n a pas trop envie de courir d hôtel en hôtel , besoin de se poser … alors hésitation à ce niveau . Trouvez vous que c cher 3300 pour 2 ? nous partons de Nice avec swiss air . On tenait à une bonne compagnie . Merci en tout cas
Bonjour
Saree Samui, le luxe
Si c’est ce que vous visez, c’est ok bien sûr, mais juste à côté, vous avez le HARRY’S BUNGALOWS, infiniment plus sympa et moins “coincé”
Une vingtaine de bungalows en dur dans un adorable jardin tropical, joile piscine et super bon restau en terrasse
Maenam est un bon compromis par rapport à Chaweng blindé de touristes pas toujours marrants, et d’autres coins beaucoup plus… paumés
La plage de Maenam est superbe, pas de rochers, on peut nager sans avoir à marcher d’abord 1 km dans 20 cm d’eau
Regardez plusieurs compagnies qui pourraient vous proposer 2 “vols suivis” : arrivée à Suvarnabhumi et redécollage du même aéroport direct pour Samui
Comme ça, si le vol long courrier a du retard, vous êtes certains d’avoir la correspondance
La fête de l’eau ça veut partir qu’il va pleuvoir foort
Au contraire, avril est un mois chaud et sec
La fête de l’eau c’est la fête de l’eau, très prisée de tout le monde, rigolade assurée (et beaucoup de morts sur les routes… :-((
Salut Sand
La difference de prix que tu mentionnes t aurait permis de rester une semaine supplementaire.
A toi de voir.
Ok super je vais regarder le harrys bungalow . Le luxe pourquoi pas on s en fout on mangera pas sur place mais si grosse différence niveau budget pour un endroit sympa je prend !! Merci beaucoup
Bonjour . Oui mais pas possible niveau timing et si c est pour avoir des mauvaises surprises le jeu n en vaut pas la chandelle … ma question était plutôt dans le sens de savoir si 3300 euros pour 15 jours complets a Koh Samui est cher proportionnellement aux offres habituelles (hôtel 4 étoiles )
merci