Nous souhaitons faire un autotour au Canada en septembre 2009 (voyage de noces!) et aprés avoir fais le tour des agences proposant des autotours, nous avons trouvé que le site internet “Parcours Canada” est trés complet et compétitif niveau prix.
Seulement connaissez-vous ses services? Quelqu’un est-il déjà parti via ce tour opérateur?
On ne voudait pas se faire embobiner!
Merci pour vos réponses!
Nous avons fait un autotour Québec Gaspésie de 24 jours en septembre
2008 avec cette agence, l’organisation du voyage a été parfaite.
Le choix des logements tout a fait adaptés à nos demandes, le roadbook
très complet la personne de contact au Québec nous a mème téléphoné
2/3 jours avant notre départ pour les dernières explications et conseils.
Ils ne réservent rien sans vous demander votre accord au préalable .
Nous referons sans doute un voyage au Canada et en toute confiance avec Parcours Canada.
Je vous souhaite un très bon voyage.
Bonjour,
Nous avons fait appel aux services de l’agence Parcours Canada à l’automne 2010 et nous avons été enchanté par la qualité de leurs services.
Ils prennent vraiment le temps de faire des propositions adaptées, leurs documents sont complets et clairs, bref pas de mauvaises surprises !
Très bonne documentation touristique remise avec Carnet de route et guides . Sur place, nous avons un petit problème avec le loueur de voiture qui a été réglé en 5 minutes, et nous avons pu appeler 2 fois pour demander des conseils sur la route et on nous a toujours répondu avec gentillesse et professionnalisme.
Famille GUILLAUME
Nous sommes partis 15 jours au Québec en août 2011 avec cette agence, nos enfants nous ont offert ce voyage et l’organisation avec cette agence a été parfaite.Ils ont eu régulièrement des contacts jusqu’à notre départ.
Le roadbook est très complet et la personne de contact au Québec a régulièrement appelés chaque hébergement avant notre arrivée pour vérifier que nous étions bien attendus.
Nous referons sans doute un voyage au Canada et en toute confiance avec Parcours Canada.
Marylène et Robert
Nous revenons d’un séjour de 10 jours au canada organisé par Parcours Canada et nous en avons été tres contents. En effet l’agence nous a organisé un voyage sur mesure sur la base d’un parcours existant (changement d’étapes,de durées,…). La conseillere était tres réactive à nos demande et le prix dans l’ensemble correcte. Le niveau des gites était super et nous avons eu du support durant tout l’ensemble du parcours. je recommende donc parcours canada pour l’organisation d’un circuit au canada.
Bonjour
2 questions sur cette agence :
- quelqu’un a t’il fait appel à leurs services récemment ?
- Dans le cas où les avis sont positifs : quelqu’un a t’il une adresse mail de cette agence ? Je souhaite leur envoyer un mail pour un devis et impossible de trouver sur leur site ?
Merci pour les réponses
Voici les infos à jours (Permis provincial) de ce commerçant qui est connu sous le nom de Toundra Voyages Inc.
http://www.opc.gouv.qc.ca/index.php?id=1610&Commercant=PARCOURS+CANADA+
Ils fonctionnent aussi sous les noms de Autre(s) nom(s) :
C.A.C.F. (COMITÉ D’ACCUEIL CANADA-FRANCE)
PARCOURS CANADA
PASO NORTE
PASSAGE AU NORD
PENSÉE INCITATIVE
THINK INCENTIVE
WINDIGO
WINDIGO AVENTURES
et son dossier…
http://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/se-renseigner/resultats-de-recherche/?comId=29955
Cependant, c’est bizarre de ne pouvoir communiquer librement avec eux. En tant que consommateur, cela me rebute un peu et je trouve cela un peu dérangeant car en cas de pépin pendant le voyage… vous n’avez pas de contact.
Un autre fait dérageant. l’adresse fournie sur le permis ne semble pas exister… J’ai tenté de voir sur “Google map”… mais cette adresse ne semble pas exiter sur la rue… BIzarre…
Si c’était mon voyage… je travaillerais avec un autre TO ou un agent de voyage que vous connaissez. (ou directement sur internet!)
Bonjour,
Si comme josee la dit dans son post après quelque recherche. Passez à autre à une autre agence. Quand c’est pas clair… c’est pas clair!
Quels sont vos intentions concernant votre tour au Canada? On peut peut-être vous aider à ce niveau?
Paul
Bonsoir,
Voici les coordonnées de ma correspondante chez Parcours Canada.
Christine BRIFFOD
Parcours Canada
T - 819.326.9313
F - 819.326.0080
info@parcourscanada.com
Agence qui n’a pas de local, ils travaillent depuis chez eux. Mais ce sont des pros.
Au debut j’ai douté comme vous, mais aprés j’ai été tres satisfait.
Effectivement, je suis allé voir leur site web. Il y a seulement la possibilité de correspondre par courriel. En affaires, une adresse postale ainsi qu’un numéro d’affaires est le minimum à afficher. Lorsqu’on veut une clientèle faut être transparent. J’ai trouvé sur le registre des entreprises une adresse postale : 411 rue de l’Edelweiss, Sainte-Agathe-des-Monts (Québec) J8C2Z7
Canada. Ce n’est peut-être pas un lieu ouvert au public, mais au moins c’est un minimum à afficher sur leur site web.
Un correctif s’impose!
bonjour
Bon apparemment les craintes de certains se vérifient : pas de réponse de Parcours Canada. J’ai tenté d’envoyer un mail et de demander un rendez vous téléphonique - aucune réponse.
L’agence ne doit plus fonctionner. Pas grave, il existe d’autres agences et d’autres possibilités.
Les informations légales et le numéro de téléphone sont toujours valables sur le web. Personnellement, j’attendrais encore 1 semaine… Les deux personnes qui travaillent pour cette micro-entreprise ont peut-être pris congé pour un voyage au sud.
Je vais essayer de les contacter pour vous dans la journée. Il y a sûrement un message téléphonique qui expliquera cette absence.
Si vous essayez des joindre par téléphone, n’oubliez pas de tenir compte du décalage horaire avec le Québec.
Pour le moment rien ne laisse croire qu’elle est fermée, mais comme je l’ai dit dans un précédent post… Quand c’est pas clair… C’est pas clair!
Paul
Après vérification, l’agence Parcours Canada est toujours en opération. Vous pouvez les joindre par courriel ou via le numéro de téléphone 001 819.326.9313 N’oubliez pas de tenir compte du décalage horaire avec le Québec. L’agence possède les permis nécessaires pour opérer. À la lecture des commentaires, les gens qui ont fait affaires avec eux semblent satisfaits même très satisfaits.
Au plaisir!
Paul
Merci encore pour votre efficacité et rapidité et vive le forum !
Bonjour,
Concernant cette agence, je suis actuellement en contact avec eux et ils m’ont l’air très sérieux et attentif à nos demandes.
Je n’ai pour le moment que des contacts par mail mais le numéro de téléphone donné sur le forum est le bon.
Nous partons au Québec cet été et Christine nous a aidé pour que cet autotour corresponde à nos envies et notre budget.
Voilà, pour le moment mes impressions sont très bonnes.
Bon WE
bonjour,
nous preparons un autotour a ce jour avec parcours Canada.
est ce quelqu’un a des avis récent sur cette agence??
merci
Vous savez que pour voyager ici, vous n’avez nullement besoin d’une agence. Tout peut etre fait par vous meme sur internet avec des conseils des routards locaux et francais.
N’hésitez pas à faire votre itinéraire et nous repondrons à vos questions.
Bonjour,
je pense passer par cette agence “parcours canada” en septembre 2016 pour rassurer mon conjoint, il n’a pas trop confiance quant à l’organisation à distance (reservation hotel, loc voiture via internet, etc …)
auriez vous par hasard une agence de loc de voiture sérieuse à conseiller ?
merci d’avance
Bonjour,
En premier lieu, si vous comptez venir en septembre, il n’est pas nécessaire de faire vos réservations d’hébergement à l’avance. Réservez les 2 premiers jours seulement. Vous pourrez faire vos réservations ici-même au fil de votre itinéraire.
Pour ce qui est de la location de voiture, voici la liste des grandes agences situées à l’aéroport de Montréal. Vous pouvez les consulter afin de vous donner un aperçu des prix et conditions. Si vous comptez rester quelques jours à Montréal, il n’est pas nécessaire de louer votre voiture. Attendez de quitter la ville pour en prendre possession. Bien sûr, recherchez une succursale dans la ville et non pas à l’aéroport.
Consultez www.bonjourquebec.com pour toute information sur le Québec.
Avez-vous un premier itinéraire en vue?
Au plaisir!
Paul_Qc
Je suis d’accord avec Paul: assurez-vous que vous louez avec une enseigne internationale: Budget, National, Avis, Hertz, etc. Les autres “petits” locateurs font miroiter des aubaines, mais cache souvent un manque flagrant de service et vous cachent souvent des frais.
Je trouve dommage que votre conjoint ne fasse pas confiance à l’internet. Plusieurs sites comme “Expedia” ou autre sont TRES fiables. Je fonctionne toujours avec ces sites ou directement avec l’hotellier. JAMAIS eu de probleme.
Bonjour,
c’est vrai pour les réservations ? avec les jolies couleurs qu’offre septembre il n’y pas plus de monde que ça qui justifierait l’absence de reservation ?
pour la voiture oui je comptais la réserver au dernier moment aprés avoir visiter Montréal ! ^^
merci du conseil en tout cas !
j’ai un itinéraire en vue oui, en fait au départ je voulais faire l’ouest (les rocheuses) puis prendre un vol interne vers l’est puis finir à new york : mais j’ai vu trop grand ! ^^
pour l’instant je vais me contenter de l’est puis finir à new york gràce au bus qui fait la liaison, je ferai l’ouest un autre jour !
montréal => quebec => baie st paul =>Tadoussac (baleines obligent) => st fulgence => grandes piles => mont tremblant => ottawa => milles iles => toronto et new york (environ 5 jours de prévus à NY)
Si vous avez des conseils, des trucs à ne pas manquer sur le parcours je suis preneuse !
Bonjour,
oui je trouve ça aussi dommage surtout qu’au niveau budget on y gagne forcément à se débrouiller nous même !
ok merci pour le conseil pour les grandes enseignes des agences de loc, il faut surtout lire les petites lignes pour ne pas avoir de surprises !
et pour les résa d’hotel : lorsque vous reservez sur internet vous avez aprés un mail de confirmation ? il ne peut pas y avoir la surprise que l’hotelier nous rajoute des frais ?
Bien entendu que vous aurez une confirmation. En passant par Expédia par exemple, (Je l’ai fait en France, en Espagne, aux États Unis et au Canada) je n’ai JAMAIS eu de surprise. La confirmation m’a été envoyé automatiquement. Je l’imprime et je l’apporte avec moi. (Bien sur, qu’il faut tout lire… comme toujours.)
Vous avez aussi www.Booking.fr, etc…
Vous devriez par contre réserver la voiture pour la date qui vous intéresse (et pour une succursale du centre ville de Montreal) dans les meilleurs délais pour avoir un meilleur prix.
Pour les couleurs automnales, attention à vos dates de voyage. A la fin septembre, il faut aller plus au nord (Mont-Tremblant) ou vers l’est (région de Charlevoix) pour voir des couleurs. Ce sera encore vert à Montréal jusqu’à la mi-octobre. Ce n’est pas partout pareille.
Si vous voulez y dormir, vous devriez prendre note des hôtels qui vous intéresse et réservez-les quelques jours avant de vous y rendre. (Vous pouvez aussi tout réserver d’avance si cela vous rassure… mais le fait d’attendre a la dernière minute vous donne de la flexibilité de changer votre programme si cela vous chante.
Bonjour,
Nous revenons d’un voyage au Québec, nous sommes partis avec l’agence Parcours Canada. Et nous sommes ravis de l’organisation et de la préparation de notre voyage. Nous ne pouvons que recommander cette agence : tout était parfait de la prise de contact au déroulement sur place. N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’informations.
A l’occasion de mes 60 ans mon mari m’offre le voyage dont je rêve: le canada.
nous aimerions partir 15 ou 16 jours en automne pour voir les magnifiques couleurs, vous avez utilisé l’agence Parcours Canada qui me semble avoir bonne réputation, en fait nous ne savons pas si nous préférons un voyage entièrement organisé (pour ne pas s’embeter ou se perdre)ou un road trip avec location de voiture, nous aimerions qu’à chaque étape ce qu’il ne faut absolument pas manquer soit prévu dans le prix
pourriez vous me donner des précisions sur votre voyage?
d’avance merci
Bonjour,
Pour répondre à votre mail, nous avons réservé avec Parcours Canada notre séjour : ils se sont occupés de réserver pour nous les hôtels selon nos souhaits (c’est nous qui avons choisi la durée de notre séjour dans chaque hôtel), ils nous ont proposé plusieurs hôtels à chaque fois et c’est nous qui avons choisi en fonction des avis recherchés sur internet. , ils ont aussi réservé pour nous la voiture et je dois dire que c’était vraiment bien, car sur place je pense que nous nous serions fait avoir par les loueurs de voitures qui cherchent toujours à louer des voitures plus grandes et à vendre X assurances supplémentaires. Et ils ont également réservé pour nous quelques sorties supplémentaires selon nos choix. ils nous ont proposé une liste d’activités à faire dans laquelle nous avons sélectionné celles que nous voulions (ex : croisière d’observation des baleines, zoo de saint félicien …).
Nous étions vraiement libres de nos journées et de nos activités. Nous avions juste un fil conducteur et un road book très bien fait présentant pour chaque étape les choses à voir ou à faire avec les tarifs, les suggestions de restaurants …
J’espère avoir répondu à vos questions.
Merci pour toutes ces précisions,
en fait nous n’avons aucun sens de l’orientation et avons très souvent tendance à nous perdre…
nous craignons donc de passer beaucoup de temps sur la route !!!
merci encore pour votre gentille réponse
Re bonjour,
N’ayez pas peur de vous perdre. Les routes sont très claires au Canada. je ne sais pas où vous souhaitez aller. Nous, nous avons faitle tour du québec en 3 semaines et les trajets entre les différentes étapes étaient très simples. il n’y a pas beaucoup de routes et celles-ci sont très rectilignes avec des intersections très marquées. Par ailleurs, Parcours Canada nous avait donné des itinéraires très détaillé pour se rendre aux différentes étapes (style mappy ou via michelin).
Et nous avons utilisé notre portable comme GPS.
Nous ne nous sommes jamais perdus et pourtant il nous arrive de nous perdre en France.
Bonne journée.
Bonjour,
Nous avons fait un voyage en août 2015 avec Parcours Canada et nous sommes enchantés de noter choix, tout a été très bien organisé, aucune mauvaise surprise. J’avais fait beaucoup de recherches sur les activités à faire et sur les hébergements mais l’agence nous a très bien conseilé et nous a donné beaucoup de conseils et bons plans, une documentation complète, et des hébergements adaptés à notre profil.
Surtout, nous avons apprécié la grande disponibilité et la gentillesse de notre conseillère (Christine) qui s’est occupé de notre voyage (nous lui avons posé des dizaines de questions et ele nous a toujours répondu rapidement). Ce qui a fini de me convaincre ce sont les bons commentaires d’autres vacanciers affichés sur leur site web :
Nous reviendrons au Canada pour visiter une autre région (nous hésitons entre l’ouest et Terre-neuve) et nous n’hésiterons pas à repasser par cette agence super professionnelle.
Laurence Minot
bonjour
j’envisage de partir en Ontario et au quebec avec l’agenxce parcours Canada. Les premiers contacts que j’ai eu avec eux étaient excellents.
Pourriez vous me donner des avis plus récents ?
merci pour votre aide!!
Bonjour,
Nous avons effectué un voyage au Canada en 2015 avec Parcours canada dont nous sommes revenu enchanté (voir message ci-dessus dans la conversation).
Et nous avons fait de nouveau appel à eux en 2017 pour un road trip dans l’Ouest américain.
Nous avons de nouveau apprécié l’organisation du voyage, les hôtels choisis, les itinéraires. Notre conseillère (Julia) a été à notre écoute pendant toute la préparation du voyage et nous a aussi aidé une fois sur place pour confirmer les réservations des excursions …
Je recommande vivement cette agence
Bonne journée.
Merci beaucoup pour votre réponse !
Julia nous accompagne également
oula je suis en contact avec eux avec un premeir devis … j ai repondu et depuis plus de 3 semaines plus de reponses malgre mes relances pas sur que cette pseudo agence sit topppppppppp
C’est étonnant.
ils sont très réactifs à mes demandes…
Avez vous vu qu’ils avaient changé d’adresse mail?
Faudrait les relancer en passant par une adresse de type Gmail ou Hotmail… Votre adresse de courriel actuelle a peut-être été bloquée par le filtre spam.
Circuit raod trip en famille en août 2024avec parcours Canada (conseiller Luc) : immense déception de cette agence qui nous a uniquement servi de reservation d’hébergement et ce a prix exorbitant. Notre voyage au Canada s’est très bien passé mais ce n’est certainement grâce à parcours Canada. Si c’était a refaire je ne repasserais pas par une agence qui n’a aucune utilité au Canada. C’est excrément facile de faire par soi même