Agence pour trek 3 jours/2 nuits dans le parc de Khao Yai ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous souhaitons faire un trek de 3 jours et 2 nuits dans le parc de Khao Yai, dont une nuit en hamac. Est-ce que vous avez des noms d’agence ou de guide ? Est-ce que c’est facile d’organiser en arrivant sur place ?

Merci.

Thomas

Bonjour,

Nous avons fait un trek avec les collines de Khao Yai c’était vraiment extraordinaire - sur mesure - avec des guides forestiers accompagnateurs interessants et une interprète francophone Pim super !
Cédric qui gère toute l’organisation de A à Z est adorable !
Allez voir le site c’est une expérience magique !
Agnès et Bernard

Bonjour Thomas,

Nous revenons d’un trek dans la jungle avec Cedric, des collines de Khao yai. Extraordinaire! Grâce à des accords qu’il a avec des rangers du parc, nous avons possibilité d’explorer des zones interdites au tourisme. Nous avons bivouaqué dans une sous-station (possibilité de dirmur dans des hamacs!). Cela grouillait de bestioles: civettes, porc-epics,gibons. On a entendu un elephant barrir le soir. Vu les dangers potentiels, il est impossible (et interdit) de tenter l’experience seul. Et aucun tour operator ne vous proposera cette experience. Le parc non plus! Le prix peut paraître elevé mais en realité il est super correct compte tenu du fait que nous avions en permanence 3 accompagnateurs ultra-experimentés (pour 3 touristes!). A aucun moment nous ne nous sommes senti en danger. Notre fils de 13 ans a adoré, en plus des animaux et de leurs traces nous avons beaucoup appris en termes de botanique! ( camphre, curcuma, bous d’aigle …). Cerise sur le gateau, on est logés avant et au retour du trek dans des petits bungalows très sympas avec piscine chez Cédric, dont la belle-mère thaïlandaise concocte des plats succulents. Franchement inoubliable comme expérience.

Bonjour,
On a aussi fait ce trek aux colines de Khao yai l été dernier et je le dis encore v était fantastique ! Tu le décris parfaitement. Nous n avons pas entendu l éléphant mais nous l avons vu magique !!
Merci encore Cédric pour ton organisation et ton accueil
Agnès et Bernard

Salut

Ca doit être sympa, ce tour ! Vous ne donnez pas les coordonnées du site web

Par contre attention, même marié (je me suis renseigné pour moi à l’époque), toujours interdit pour un farang de travailler (même de loin) dans l’industrie touristique.

Bon, évidement, en étant bien protégé (police-armée-corruption), ça passe, je l’ai fait quelques fois en relation avec mes bonnes oeuvres : soutien d’une école de jungle, (j’y ammenais bénévolement des sponsors que je pêchais en France, j’accompagnais comme traducteur)… jusqu’au jour où la jalousie des voisins voyant (croyant) son affaire prospérer va faire qu’il va se faire balancer, je l’ai vécu !.

Perso, heureusement que j’étais vraiment très bien protégé grace à la famille de ma femme, mais on m’a vivement conseillé d’arrêter immédiatement (c’est les flics locaux qui sont passés voir ma femme qui nous l’ont dit), c’est des villageois qui ont porté le pet, pourtant on faisait ça pour les gosses du coin vraiment dans le besoin et on les faisait travailler eux au village (restos, GH, taxis, guides locaux pour les treks, activités etc…)… Et bien que tout en règle aussi, déclaré au nom de ma femme, mais moi… dans l’illégallité de m’y impliquer, même bénévolement.
Pas assez arrosé localement et surtout pas les bonnes personnes visiblement, il aurait fallu donner aux plus riches pour pas avoir de tracas pffff…
Le problême a commencé le jour où j’ai ramené un très gros sponsor via le site FB “aide au enfants d’une école” que j’animais (plusieurs milliers d’€ distribué en nature : vêtements, bouffe, produits d’hygiène), ils ont cru que je me faisais des “khouï en or” dans l’histoire (alors que je faisais ça pour mon plaisir, pas pris un thb pour le boulot que nous faisions ma femme, son fils et moi, et c’est du boulot, jene me remboursais même pas les frais induits). Je suspecte un des membres de la direction de l’école (à qui j’ai répondu :“non, pas de dons en argent liquide”) d’être à l’origine de ces problèmes.
La perte de protection (suite à mon divorce) m’a contraint à devoir tout arrêter immédiatement et annuler la venue de visiteurs sponsors qui était prévue depuis des mois…

J’espère pour Cédric qu’il n’aura pas le même souci, mais j’ai l’impression que les Thaïs, dès qu’il voit un farang commencer à réussir (remarque, ça marche aussi pour les Thaïs entre eux, accrobranche qui marchait du feu de dieu fermé à Maewin suite à embrouille…) n’hésitent pas à essayer de le plomber, même si ils sont strictement incapables de prendre la relève derrière lollll.
Sophie Marjerie et son elephant step à Chiang Rai (bien plus connue pour ses oeuvre “ABCD pour tous”) ou François Collier à Ganesha park ne sont pas épargnés non plus par les tracasseries administratives malgré leurs actions…

Je dirais pas : “pour vivre heureux en Thaïlande, vivez cachés”, mais plutôt “pour pouvoir rester vivre en Thaïlande, ne faîtes pas d’ombre à un Thaïlandais”.

Longue vie à Cédric pour son activité, mais qu’il fasse gaffe…

Sujets suggérés

Services voyage