Agence Tierras Argentinas

Forum Argentine

Bonjour. Quelqu’un peut il me renseigner sur l’agence de voyage “Tierras argentinas” avec laquelle je suis en relation concernant un circuit B.A - Iguazu - Salta? est-ce une agence fiable? elle demande 1500 €/personne sur la base de 2, comprenant les vols intérieurs, la location d’un véhicule sur 5 jrs et l’hébergement. Qu’en pensez vous également?
Je suis aussi en relation avec “korke” et “borispatagonia”… merci de votre réponse

Bonjour Santiaguera,

Il te manque TransHumans, une petite agence franco-argentine qui propose des voyages de tourisme responsable et solidaire dans toute l’argentine. Ils font également du sur mesure et surtout proposent des alternatives hors des sentiers battus et au contact des populations locales. leur site: transhumans.com.ar.

Bon voyage!

Merci pour ta réponse, je contacte de suite “transhumans”. A bientôt.

Bonjour Santiaguera,

Nous sommes nous aussi à la recherche d’une bonne agence francophone en Argentine. Nous avons fait le tour des tour opérateurs et de ce qui est offert et hésitons toujours. Merci de partager vos trouvailles et de laisser vos commentaires concernant les agences que vous avez contactées…
Cordialement,

Bonjour, j’ai moi aussi contacté cette agence pour le même circuit (sauf pour 4…) et j’attends leur réponse. Vous partez combien de temps? Ils vous on proposé quoi comme hébergement sur BA? Vous allez à quelle période?Meilleures salutations

Bonjour

Avez vous choisi votre agence,Tierras Argentinas ou Transhumants?
Nous voulons faire meme circuit et nous avons demandé un devis à
tierras argentinas pour octobre 2013
Merci pour vos réponses

Bonjour,

Nous avions également demandé un devis pour Novembre 2013 à Tierras Argentinas.
Finalement nous avons choisi Patagonia Road de Bariloche!
Le circuit correspondait mieux à nos attentes et était mieux placé en prix…
Bonne préparation.

smiline

Bonjour,

finalement, nous avons choisi l’agence Tierras Argentinas pour notre voyage en octobre. Nous sommes très contents du sérieux de cette agence, de son professionnalisme et de sa réactivité face à nos mails (toujours prêt à répondre à nos questions, modifier notre projet,…).

Vivement octobre :slight_smile:

Bonjour à tous

Entièrement d’accord avec golayfamille,très sérieux,à notre écoute ect…

Nous partons également avec eux au mois d’octobre 2013,tout est “bouclé”

Merci à tous les menbres de ce forum,qui m’ont aidé à finaliser mon circuit

Bonjour,

Nous planifions un voyage en 2014 avec l’agence Tierras Argentinas, le directeur est Ugo. IL y a-t-il quelqu’un qui a DÉJÀ voyagé avec eux?. Peut-on leur faire confiance? Sont-ils une jeune agence de voyage? Hier j’ai essayé d’accèder à leur site et leur Site Internet est bloqué par Google disant que ce site contient des virus?

Bonjour,

Nous sommes partis cinq semaines en janvier 2013 avec Tierras argentinas
le grand tour de l’Argentine;6 personnes+un trek sur l’acuncagua ,un à la laguna de las tres en patagonie.Un voyage très complexe ,pendant que les uns
arpentaient les montagnes les autres faisaient une escapade au Chili et vice-versa,pour se retrouver ensuite et continuer le voyage.Ugo a su nous orchestrer le tout avec competence sérieux .Nous avons apprécié la disponibilité 24h/24.Nous n’avons pas pu visiter par notre faute un musée à Puerto madryn,l’entrée nous a été remboursée.Un voyage fabuleux avec une
agence sympathique,à recommander très fortement.
l
.

Nous voulions organiser un voyage « sur mesure »au Chili et en Argentine. Nous avons trouvé l’agence sur Internet. Aprèsquelques échanges de courriels, nous avons bâti avec Ugo notre itinéraire etdécidé sur les lieux à visiter et les hôtels où loger. Basé sur le devisapprouvé, Ugo nous a transmis toute la documentation détaillée avec notrehoraire, transferts, excursions, billets, etc. L’organisation de notre voyagepar l’agence a été sans faille et notre voyage de 4 semaines s’est déroulé sansheurts. Bravo à Ugo et à son équipe pour l’excellent travail et tous nosremerciements pour nous avoir permis de réaliser ce voyage de rêves!Diane Lavallée et Stefan Albu, Canada
Voyage du 19 janvier au 15 février 2014

Bonjour,
Je suis en train de traiter avec l’agence Patagonia Road. Comment avez-vous fait pour le réglement du voyage? Acompte et solde sur place? Autre?
Merci d’avance pour la réponse.
Bernard

Bonjour,
Je suis en train de traiter avec l’agence Patagonia Road. Comment avez-vous fait pour le réglement du voyage? Acompte et solde sur place? Autre?
Merci d’avance pour la réponse.
Bernard

bonjour

nous avons visité salta et fait deux circuits ( las conchas cafayate et au nord humahuaca iruya)grâce àtierras argentinas
merci encore a Hugo et ses conseils ( bon hébergements, restau et bons plans rando)

]Bonjour. Quelqu’un peut il me renseigner sur l’agence de voyage “Tierras argentinas” avec laquelle je suis en relation concernant un circuit B.A - Iguazu - Salta? est-ce une agence fiable? elle demande 1500 €/personne sur la base de 2, comprenant les vols intérieurs, la location d’un véhicule sur 5 jrs et l’hébergement. Qu’en pensez vous également?
Je suis aussi en relation avec “korke” et “borispatagonia”… merci de votre réponse
[/quote]

Bonjour Nellina,

Ugo qui dirige l’agence Tierras Argentinas est une personne très sérieuse,compétente et fiable.Il nous a organisé un voyage très complexe de 5 semaines Argentine/Chili superbe.Pour répondre à l’interrogation sur le prix.Les vols intérieurs( ça chiffre vite).Nous en avons eu 8 pour une somme de 2300 euros par personne.

A+ pour tout autre renseignement

Quiqué

[/quote]

Nous rentrons de 5 semaines d’un super voyage en Argentine avec l’agence tierra argentina. Nous avons visité le noroeste avec Bubu guide franco argentin formidable puis iguazu des 2 côtés, argentin et brésilien, calafate et ses fabuleux glaciers de la patagonie australe (un grand moment,!) Puis un petit tour au Chili dans le parc de tores del paines avant de revenir à BA.nous avons terminé par une semaine de repos en Uruguay. Tout à été parfaitement orchestré par Ugo qui nous a suivi par tel tout au long du parcours. Nous recommandons cette agence avec qui nous avons construit notre voyage pour son sérieux et sa très bonne communication .
Chantal et Alain

Agence très compétente réactive et chaleureuse donnant totale satisfaction dans l’organisation et la réalisation du programme choisi. Le plus est représenté par leur parfaite francophonie et leur totale implantation locale.

Excellente agence qui nous a organisé un voyage de 5 semaines très compliqué :du nord au sud ,d’est en ouest, avec deux treks, du culturel, des cours de tango des visites de parcs nationaux, les chutes côté argentin et brésilien, une escapade au Chili.Ect…Ect… Le tout parfaitement orchestré.Aucun" râté".Ugo et son équipe francophone sont très professionnel ,Vous pouvez y avoir une grande confiance.En ce moment deux amis sont en Argentine et sur nos conseils ont fait appel à Tierras Argentinas.Pour le paiement RAS:une partie en carte bancaire(pour bénéficier de l’assurance) et le solde par virement de banque à banque.Et surtout ils sont joignables 24h/24.

Nous confirmons : c’est une excellente agence très compétente, professionnelle et chaleureuse. A l’origine, nous avions contacté une dizaine d’agences locales pour voyager dans cette partie du monde. Après comparaison des différents projets reçus, notre choix s’est porté sur Tierras Argentinas. Le programme s’est alors concocté en étroite collaboration avec cette agence et en particulier, avec Laura. Qui fut toujours notre personne de contact et ce, pas uniquement pour l’élaboration du programme, mais aussi tout au long de notre séjour. C’était très sympa et aussi très confortable de pouvoir ainsi contacter quelqu’un sur place en cas de problèmes éventuels (même s’il n’y en a pas eu). A deux, nous sommes ainsi partis du 6 octobre au 1er novembre 2017.Focalisés au départ sur l’Argentine, nous avons évolué pour goûter finalement aux saveurs tant argentines que chiliennes. Cette agence est aussi membre du réseau Kamimundo, un regroupement d´agences francophones en Amérique du Sud. La partie chilienne put alors être facilement prise en charge par l’agence Chili Voyage, mais toujours sous la supervision de notre contact. Après avoir arpenté Buenos Aires durant 3 jours, nous avons rejoint la région de Salta, pour un auto-tour à travers les vallées Calchaquies sur la Route 40. Nous sommes ensuite descendus pour vivre une semaine en Patagonie dans la région d’El Calafate et d’El Chalten. Une belle expérience en montagne et parmi d’immenses glaciers, dont le Perito Moreno : sublime !De là, nous sommes passés au Chili, à Puerto Natales, puis à Punta Arenas. Nous nous sommes notamment baladés dans le parc Parc Torres del Paine. Nous sommes ensuite remontés pour un nouvel auto-tour dans l’île Chiloé avec ses églises en bois, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et finalement, nous avons rejoint Santiago, non sans faire encore un petit crochet par Valparaiso. Une ville sympa aux couleurs chatoyantes de son Street Art.Ce fut en tout cas une super-expérience qui a même dépassé nos espérances. Nous avons bénéficié d’un programme très bien équilibré, nous permettant de faire tous les jours de nouvelles et belles découvertes. Nous en avons ramené de magnifiques souvenirs. Pour y goûter un peu, rendez-vous sur https://www.flickr.com/photos/42506328@N06/albums/

Notre voyages de 3 semaines organisé par Tierras Argentinas : Buenos Aires, Iguazu ARG-BRA, Salta, Salta boucle sud, Observatoire d’Ampimpa, Péninsule Valdès, Punta Tombo, Ushuaia, El Calafate, El Chalten !Un grand merci à cette agence et particulièrement à Marc qui a su répondre à tous nos désirs !Nous avons contacté cette agence en leur donnant la liste des lieux que l’on voulait visiter en Argentine.Ils nous ont rapidement fourni une première feuille de route et ont été très réactifs sur nos questions et demandes de changement.Nous n’avons rencontré aucun problème sur place, tout était parfait : réservations des hôtels, réservations des vols internes, nuit dans un observatoire, location d’un véhicule, entrées dans les parcs, chauffeurs privés, excursions …Toutes les agences locales avec qui ils travaillent ont fourni un service de qualité.A noter que nous ne parlons pas espagnol mais que cela n’a posé aucun problème !L’agence se soucie de vous tout au long du voyage et vous pourrez même les rencontrer si vous passez par Salta ! N’hésitez pas à les contacter!

Vous ne trouverez pas mieux que Tierras Argentinas pour voyager en Argentine !!

Je suis tout à fait d’accord, vous ne trouverez pas mieux: competence, sérieux, je vous conseille fortement l’agence de Hugo. Si un jour nous retournons en Argentine, ce sera avec Tierras Argentinas. Nous gardons un souvenir impérissable de notre voyage…

Nous avons passé un merveilleux voyages de Noces en Patagonie Chilienne et Argentine avec Tierras Argentinas. Nous remercions tout particulièrement Daphné, qui à été très à l’écoute pour nous préparer un circuit correspondant parfaitement à nos attentes.
Des paysages à couper le souffle, une faune diversifiée, des randonnées inoubliables, des plats typiques, et un temps clément durant tout le voyage.
Nos meilleurs moments ont été nos 4 jours de randonnées à El Chalten qui vaut bien son nom de “Paradis du randonneur”, le trekking à Torres del Paine, et la croisière sur le détroit de Magellan pour découvrir la réserve du Parc marin Francisco Coloane.
Ce voyage restera gravé dans nos mémoires.
Merci à toute l’équipe et Hasta luego.

Notre avis, 1 mois après notre retour en France ( nous étions 2 couples d’amis)
Ce fut un magnifique voyage de 3 semaines aux quatre coins de l’Argentine .
Magnifique pays aux milles contrastes ,on en prend plein les yeux, incroyablement dépaysent.
Ce voyage fut conjointement préparé avec Daphné qui nous a très bien conseillé sur l’itinéraire que nous avions choisi. Toujours attentive et très réactive à nos nombreux desiderata . Notre parcours en quelques mots :
Buenos Aires ,El Calafate, El Chaten , Iguazu, Salta et l’incontournable région du Nord Ouest .
Si vous avez l’intention de visiter l’Argentine , je vous recommande cette petite agence implanté à Salta , rapport qualité prix et services pertinents .

Notre avis, 1 mois après notre retour en France ( nous étions 2 couples d’amis)
Ce fut un magnifique voyage de 3 semaines aux quatre coins de l’Argentine .
Magnifique pays aux milles contrastes ,on en prend plein les yeux, incroyablement dépaysant.
Ce voyage fut conjointement préparé avec Daphné qui nous a très bien conseillé sur l’itinéraire que nous avions choisi. Toujours attentive et très réactive à nos nombreux desiderata . Notre parcours en quelques mots :
Buenos Aires ,El Calafate, El Chaten , Iguazu, Salta et l’incontournable région du Nord Ouest .
Si vous avez l’intention de visiter l’Argentine , je vous recommande cette petite agence implanté à Salta , rapport qualité prix et services pertinents .

bonjour
je suis allée sur le site et il n’y a pas de prix ;. du coup vu le petit budget que j’ai je ne sais pas quoi faire ni où aller ;;et pour quel prix ?
quelqu’un peut 'il m’en dire plus ;.
j’aimerais faire les lieux les plus marquants ; que m econseillez vous…;. merci de votre aide

Je déconseille fortement l’agence Tierras Argentinas. Tierras Argentinas s’est montrée extrêmement négligente et non professionnelle sur toute la ligne pour un prix quand même élevé.Des hôtels aux excursions en passant par le programme, cette agence a réussi à commettre des erreurs partout, sans un mot d’excuse.Ils ont « oublié » de réserver l’hôtel de notre choix et s’en sont rendu compte plusieurs mois après … en pleine haute saison, nous avons donc abouti dans le seul hôtel disponible d’El Calafate, probablement un des pires…Ils nous ont conseillé des excursions interdites aux enfants. C’est sur place que nous l’avons appris… À 3 reprises, nous avons dû changer notre programme ou supprimer l’excursion car l’agence nous a mal aiguillés. finalement, nous avons été remboursés en pesos le dernier jour du voyage pour l’excursion supprimée (frais de change et commission de l’agence en moins évidemment).Programme incomplet, jours inversés, heure des pickups erronée…on ne compte plus les erreurs et négligences. Incroyable façon de gérer les 2 semaines de vacances d’une famille de 5 personnes.En tout, nous avons eu affaire à 4 employés successivement,tous plus incompétents les uns que les autres. Malgré nos demandes insistantes, aucun n’a cru bon de vérifier le programme et les réservations ou d’essayer de réparer les erreurs de ses collègues.Valeur ajoutée proche de zéro.
a refaire, je réserve par moi même !

Bonjour,
Nous rentrons d’un voyage formidable et magique effectué sur une durée de 3 semaines en Argentine, un voyage qui a pu se concrétiser grace au professionnalisme et à l’efficacité de Laura chez Tierras Argentinas!! Nous avions élaboré notre circuit au préalable (BA, San Carlos de Bariloche, San Matin de Los Andes, Puerto Madryn, Ushuaia, El Calafate, El Chalten et Buenos Aires.)et le lui avons soumis afin qu’elle puisse nous faire un devis pour 3 personnes concernant billets d’avions en vols intérieurs, bus, location de voiture et hôtels. Le devis nous a paru tout à fait correct et cerise sur le gateau Laura nous a inclu tous les transferts aéroport/hotel/aéroport! Elle nous a proposé des excursions à réaliser que nous avions le choix d’accepter ou de refuser sans problème. Le contact avec Laura s’est fait très facilement et elle a su rapidement gagner notre confiance qui s’est confirmée comme prévu une fois sur le sol argentin. Laura était joignable quasiment 24h/24, rien à dire c’est plutôt rassurant! Notre séjour a été sans failles et de qualité sur toutes les prestations, conforme à toutes nos attentes, je recommande vivement Tierras Argentinas, une agence très fiable que je n’hésiterai pas à contacter pour un autre voyage dans la région!!

Tierras Argentinas nous a organisé un parcours superbe selon nos demandes, comprenant la Patagonie (Argentine et Chili), San Pedro de Atacama en Chili et le Salar de Uyuni en Bolivie. Tout a fonctionné exactement comme prévu et les guides et chauffeurs dans chaque endroit que nous avons visité étaient très sympa, compétent et parlaient bien le français. Nous étions certainement un groupe un peu compliqué avec trois familles et neuf enfants allant de 1 à 18 ans et pourtant il n’y a pas eu le moindre problème pendant notre parcours.

Bonjour,
Auriez vous le mail de Tierras argentinas, svp

Bonjour phil

tierrasargentinas1@gmail.com - info@tierras-argentinas.com

Ou via FB

Bonne journée
christian

Sujets suggérés

Services voyage