Agence vivebarcelona : réglos ou pipeau ?

Forum Barcelone, Catalogne

Salut les fans de Barcelona !
Connaissez-vous l’agence de location d’appartements “vivebarcelona” ?
Est-elles fiable ? Les apparts ^qu’ils proposent du côté de Gracia sont-ils chouettes ? L’agence est-elle réglo, fiable…

Merci de me raconter vos expériences !
Rikinou

A mon avis ça a pas bien l’air sérieux, pas de sécurité de paiement, un français plus qu’approximatif ce qui veut dire qu’en cas de problème je suis pas sur que tu ai un contact avec eux et comme je ne vois pas de commentaires d’utilisateurs, j’avoue que je me demande si les photos correspondent à la réalité… Pour habiter à Barcelone, j’ai vite compris que c’était monnaie courant de mettre des photos fausses pour faire venir les gens. ( la publicité mensongère n’existe pas dans la loi espagnole…)

Personnellement j’ai préféré utiliser barcelona point, au moins le payement est sécurisé donc je me fais pas piquer ma carte et si on les appelle, une personne française répond donc on est sur de se faire comprendre… Ils ont aussi des apparts super sympa: va y faire un tour c’est à l’adresse suivante pour les apparts sur Gracia.

Voilà, en tout cas j’espère que ca se passera bien…

Salut à tous,
je suis également un fan de Barcelone et je passe 2 semaines minimum par an avec mon épouse et mes enfants.
Depuis 3 ans nous louons notre appartement avec Vivebarcelona et je peux vous faire que de bons commentaires sur mes experiences avec eux.
Le service est assuré par une equipe qui a toujours ete presente les quelques fois que nous avons eu besoins d eux…( perte des cles). De plus les 3 appartements dans lesquels nous sommes restés (Gracia et Barceloneta) sont fonctionnels et propres.
Concernant le paiment j ai reservé les 3 ans par carte bleue et aucun problemes.
Je conseille donc vivement cette entreprise…Visca Barca et Vivebarcelona.
Julien

Bonjour,
Voici une expérience toute récente (août 2011) et plus que décevante.
Devant me rendre à Barcelone de manière rapide, je me suis connecté au site “vivebarcelona.com”, sur lequel j’ai trouvé un appartement de libre pour 4 nuits et pour lequel j’ai immédiatement candidaté. J’ai reçu le lendemain un courrier de ce site qui me confirmais que l’appartement était disponible aux dates demandées, au prix annoncé. Ce mail me demandait de confirmer ma réservation, afin que l’on m’envoie un formulaire de réservation et un paiement d’acompte. Ce que j’ai fait par réponse mail.
Ne voyant rien venir, j’ai téléphoné au numéro indiqué dans le mail afin d’aller aux nouvelles. Par téléphone mon interlocuteur m’informais qu’il m’envoyait le mail attendu au plus tôt. Dans ce nouveau mail dans lequel j’espérais trouver le contrat de location et le lien pour effectuer le paiement de l’acompte, mon interlocuteur me transmettait sa désolation car malheureusement un groupe avait réservé ce appartement !? Entre ma demande initiale du 13 août et le dernier mail du 18 août, j’avais déjà pris mes billets d’avion. Bref site pas sérieux ou incompétent, je ne peux choisir le qualificatif. Pour ma part, je pense qu’il n’ont pas fait preuve de la fiabilité nécessaire et minimale que j’espérais.
Je vous rassure, j’ai pu trouver un organisme bien plus sérieux qui dès ma demande initiale m’a transmis dans la même journée le contrat de location définitif, les bons de réception des clés, le plan de localisation et le descriptif des prestations associée à la location de l’appartement. Cela rassure quand même.

Comme nous vous l´avons
déjà fait personnellement auparavant et étant donné que nous pensons qu´il est
d´intérêt de donner plus d´informations sur votre commentaire, nous aimerions
également écrire sur ce mur.

Ce que vous dîtes est
tout à fait correct, comme nous vous avons déjà expliqué par email, le fait de
faire une sollicitude de réservation n´implique pas la réservation. Lorsque
nous avons reçu votre sollicitude nous vous avons demandé si vous étiez
intéressé pour confirmer la réservation, le tout dans les délais prévus sur
notre site web.

Il y a une différence
entre une sollicitude de réservation (40% aboutissent en réservation) et une
réservation ferme qui est celle que nous envoyons une fois que nous avons reçu
votre confirmation par email avec nos coordonnées bancaires pour réaliser le
paiement de l´acompte. Nous vous avons jamais envoyé ce document car un groupe
nous l´a demandé avant vous.

Le 15 Aout, nous
n´avons pas répondu à votre email car c´était férié et quand nous vous avons
répondu en vous expliquant qu´il y avait une sollicitude qui avait été
confirmée avant la votre, et ce avant de chercher une autre solution, vous nous
avez menacé de laisser un commentaire sur le site du routard. Comme je vous ai
commenté l´appartement était libre le jour où vous nous avez répondu mais vu
votre colère dans la réponse de votre mail nous n´avons pas osé vous dire que
la réservation ne pouvait pas être confirmée car une autre personne avait
confirmée avant vous. Nous ne vous avons jamais envoyé de fiche de réservation donc ce n´est pas de notre
faute si vous avez réservé votre avion sans avoir une reservation confirmée au préalable.
(fiche de reservation non envoyée, acompte non payé…)

Nous sommes désolés et
reconnaissons qu´il ait eu un problème de communication de notre part, nous
acceptons votre commentaire mais nous rejetons votre affirmation « pas
sérieux et incompétents ». Nous travaillons dans la location
d´appartements depuis 10 ans et nous assumons qu´il puisse parfois, et c´est normal,
avoir des erreurs ou retards mais que cellesc-ci avec un peu de compréhension
sont corrigibles. Dans tous les cas nous nous excusons pour la gêne occasionnée
et nous vous souhaitons un agréable séjour à Barcelone.

bonjour a tous,

voici un petit avis concernant l’agence Vivebarcelona, je sais que beaucoup de personnes se posent des questions concernant les prestations de cette agence car aucun avis ne figure sur le forum ni meme nulle part ailleurs.

Nous avons donc louer un appartement avec quelques amis pour le réveillon du jour de l’an et nous en avons été très contents! le patron de l’agence est très sérieux, nous avons communiquer par mail et téléphone tout au long du mois jusqu’à notre arrivée à l’appartement à Barcelone ; l’ acompte de la réservation est plus que raisonnable et le paiement sécurisé car vous avez la possibilité de régler par virement bancaire ; à notre arrivée nous avons été acceuillis par le patron lui meme, s’en ai suivit une visite de l’appartement , la remise des clé avec toutes les explications nécessaires et le paiement restant .
En ce qui concerne le lieu, tout était très propre, le sol, la vaisselle, les draps et la salle de bain wc , surtout que je suis très maniaque et rebute énormément l’ insalubrité!! l 'appartement est bien équipé, il y a un fer a repasser, la clim, le chauffage dans chaque chambre, toute la vaisselle et meme une machine à laver.
Alors à tout ce qui hésite encore , allez-y sans problème , tout est ok !

Magali, d 'Avignon

Bonjour Rikinou,

J´ai déjà utilisé les services de Vive Barcelona, je n´ai pas du tout eu de problème, ils parlent français. L’appart qu’on avait pris était bien (dans l’exaimple) bon feeling avec les gens de l´agence. Par contre les prix des apparts sont plus chers que d’autres agences, ils ne demandent pas de caution, c’ est peut être pour ça que c’est plus cher (quasi du simple au double). Parce que pour le même service mais moins cher à la location, je passe par ShBarcelona, c’est le même style, appartement au mois ou à la nuitée. Mais ils demandent une caution par contre, que tu récupéreras de toute façon, donc je préfère payer moins cher sur le total. En plus, ils parlent français, j´avais eu en contact Franck (un français) et Vanessa qui parle français aussi et pour la location à la nuitée un autre aussi. Bon séjour.

Bonjour,

Nous cherchons un appartement à louer à Barcelone fin Juillet,et j’ai demandé à faire une réservation sur ce site pour un appartement sur Barceloneta.
Ce qui me surprend, c’est qu’on ne peut pas réserver directement avec paiement sécurisé sur le site.
Et ce qui m’a encore plus surprise quand j’ai reçu le formulaire final de réservation, c’est qu’il est précisé que “La somme restant à payer le jour de l’entrée devra se faire en ESPECES” !
Est-ce une pratique courante en Espagne ?
Merci d’avance pour vos retours.
Cordialement,
Flaga0

Sujets suggérés

Services voyage