Agences proposant des excursions Pampa + Perito Moreno

Forum Argentine

Bonjour à tous,

J’ai pour projet de voyager en Argentine en mars 2019 prochain.

Je réfléchis déjà à l’organisation du voyage et souhaiterais, si possible, votre retour sur les points suivants:

• Depuis Buenos Aires, je souhaiterais passer une journée dans la pampa couplée à la visite d’une estancia . Pour plus de facilité , je pense réaliser cette excursion via une agence locale. Pourriez-vous m’en recommander une d’un bon rapport qualité / prix ? Pour info, j’ai déjà contacté l’agence Areco Tradicion mais aucune réponse à date…

• Je souhaiterais également me rendre depuis Buenos Aires à Tigre et à Colonia en Uruguay par mes propres moyens. Pas de difficulté particulière selon vous ?

• Dernier point : Depuis El Calafate, je serais également à la recherche d’une agence proposant (toujours au meilleur rapport qualité/prix !) une excursion d’une journée au Perito Moreno comprenant notamment un mini trekking sur le glacier + balade en bateau. En connaissez -vous ? Ou pensez-vous qu’il soit aussi simple (et moins cher…) d’organiser cette excursion par mes propres moyens ?

Merci par avance de votre retour !

Bonjour,
Pour Tigre, train de banlieue classique (depuis Retirons de mémoire), puis des bateaux partent sur les canaux. On n’avait eu aucune difficulté par nous même.
Pour Colonia, tu peux te réserver un bateau par internet facilement.

Pour El Calafate, on n’a fait que les passerelles d’observations du Perito Moreno, toutes les compagnies de bus sont au même prix. Si tu ne fais que cela, je doute qu’une agence soit nécessaire. (Entrée du parc à payer sur place)
A El Calafate, je me rappelle de plein d’agences organisant les excursions sur glacier, les prix étaient assez proches. De là bas, tu seras peut être plus à l’aise pour négocier.

Sujets suggérés

Services voyage