Je compte partir 15 jours en Birmanie fin janvier 2016 et suis à la recherche d’une bonne agence. J’ai pris contact avec Ananda travel, Manipura et Evaneos mais leur prix nous semble très élevé, au delà de notre budget.
Connaissez- vous d’autres agences qui proposent des circuits à prix doux?
Nous avons fait la Thaïlande l’an dernier avec une agence locale et tout a été abordable pour nous.
Merci d’avance pour vos bons tuyaux!
Anonyme2
Tapez adeo voyages sur internet : c’est un peu l’esprit de nouvelles frontières des années 70 . C’est bon marché car les repas ne sont pas compris et il y a souvent des jours avec visites à organiser soi-même. Les logements sont parfois modestes mais toujours corrects .
Ils ont beaucoup de dates possibles pour la même destination , les groupes sont petits , 6 à 8 personnes et même , ils vous organisent un circuit à partir de 2 personnes !
bricevh3
En gros à prestation équivalente tu vas être sur un budget 2x supérieur à la Thaïlande car tout est plus cher en Birmanie !
bonjour,
Nous rentrons de 17 jours de voyage au Myanmar organisés par l’agence ADORABLE MYANAR. Ce fut un voyage exceptionnel tant par le caractère particulier du pays que par la qualité de l’organisation: guide francophone ( Noe-Noe prononcer Nono) parlant un excellent français et chauffeurs professionnels qui arrivent à rouler à gauche avec un volant à droite ( surprenant ! )
Nous avions contacté d’autres agences qui s’affichent automatiquement lors des recherches sur le site des routards, mais à chaque fois un intermédiaire français faisait gonfler le prix.
ADORABLE MYANMAR est d’un bon rapport qualité/prix.
Son staff est composé de 2 charmantes soeurs francophones, Theint et Kyithar.
Seule réserve qui n’est pas du ressort de l’agence mais du choix du voyageur: éviter de manger au restaurant de l’hôtel si celui-ci vous propose une carte rédigée en seul anglais. Les menus sont alors étalonnés sur les pratiques européennes et les prix dépassent de 2 à 5 fois les prix pratiqués par les restaurants locaux. Attention cependant à vos estomacs car la cuisine est relevée.
Le Guide du routard est de bon conseil sur tous les lieus où nous sommes passés.
Nous avons regretté de n’avoir pu véritablement découvrir la cuisine birmane près du lac Inle, à Nyaungshwe, en se payant une folie alimentaire à 20€ au meilleur restaurant, le View Point Restaurant. l’étage était en travaux, mais le RDC possède une salle confortable et feutrée qui fait oublier la vue sur le canal . Si vous y allez choisissez le menu découverte, quelques soient vos goûts vous ne le regretterez pas (merci le Routard)
A notre surprise nous avons constaté que les pouboires (tips) ne sont pratiqués que dans certains restaurants. Ceux dont le service n’est pas compris dans le prix affichent sur l’addition une taxe de 5%
Les hôtels dont le service n’est pas compris ont une boite à tips sur leur comptoir. Ne pas culpabiliser et ne pas payer de tip systématiquement. A vous de juger.
Nous avons fait cadeau de nos stylos au guide, car les stylos sont, sauf dans les endroits isolés, en vente dans leurs magasin et ne sont pas chers. Par contre les échantillons de parfum restent trés prisés par les filles et jeunes filles.
Si vous souhaitez des précisions sur ce pays incroyable, demandez.
Bon voyage et surtout n’oubliez pas votre “Guide Le Routard”, car le mur de la communication est redoutable et il nous a souvent sauvé la mise.
voyageur sympa
Anonyme5
bonjour Marco ,
je te conseile vraiment de partir sans guide , les Birmans sont les plus charmants et les plus attachés à rendre service de toute l’Asie !
Par contre , les autochtones vont te fuir , ou avoir une attitude differente , si ils te voient avec un guide , et ne s’adresseront a Toi que ceux qui font affaire avec ton agence ;
et méfie Toi des agences que l’on vante (vente ?) a chaque coin de forum de maniere trop recurrente , que l’on conseille de temps en temps une agence , normal , que l’une ou l’autre soit mentionnéé systematiqument , ca sent souvent le marketing deguisé , donc forcemment malhonnete ;
cela devient de plus en plus facile de voyager sur place , un hotel te reserve volontiers le suivant de ton etape a venir , et les rencontres sont une grande partie du benefice d’un voyage ;
voyageursympa6
Bien entendu que toutes les personnes rencontrées sont charmantes et pleines d’attention, mais la barriere lunguistique est réelle et même dans les hôtels ont ne parle pas forcément anglais. Ceci dit il y a toujours le langage des mains et celui du papier-crayon pour les chiffres.
Nous avons fraternisez avec d’autres français patis à 4 sans agence. Ils ont fait le même voyage que nous mais en 22 jours avec les moyens de tranport locaux. Exemple ils ont relié Mandalay à Bagan en transport collectif et se sont amusés ( à 4 c’est possible,à 2 c’est plus délicat) en une journée 1/2, alors qu’un vol inérieure réduit à une matinée le voyage.
Mais c’est un choix tant financier que de délais. Les vrais routards , qui disposent de temps riront; en tout cas eux n’ont pas besoin d’agence et ils trouveront certainement dans l’aventure, de quoi raconter au retour. Exemple: passer une nuit sur la Lac Inle est formidable si vous avez votre matelat pneumatique et votre duvet avec vous. Pour les autres, attendez-vous à dormir sur une nate,à même le sol. Haï mes pauvres os de 70 ans!!! mais à Routard rien d’impossibl!