Nous envisageons de partir 3 semaines à Aglou au Maroc au mois d’octobre pour du farniente et un peu de visite. Pouvez vous nous indiquer s’il est possible de se baigner à cette période, si la mer est beaucoup agitée et s’il y a des endroits typiques à visiter aux alentours. Quelle est la température approximative à cette période. Nous souhaitons nous reposer un peu, mais pensez vous que l’on va s’ennuyer sur 3 semaines ?? les nuits sont-elles fraîches ??? je suis à l’écoute de toutes vos suggestions, conseils, etc … merci pour vos réponses.
Ghis
trostang2
Trois jours à Aglou,d’accord;mais trois semaines,pour moi,c’est trop!
On y passe tous les ans 2 ou 3 jours,c’est une étape sur la route des vacances mais il n’y a pas grand chose à y faire:une promenade le long de la mer,on peut s’y baigner mais ce n’est pas très chaud,c’est l’Atlantique,quelques grottes de pêcheurs, la piscine du camping,la ville de Tiznit qui est très agréable…
Mais à votre place je ferais un autre choix,3 ou 4 étapes en trois semaines,ça permet de se reposer et de visiter un peu le pays sans faire trop de route.Voyager en étoile autour d’AGLOU,ce n’est pas intéressant,trop de kilomètres!
trostang3
Octobre est un mois très agréable au Maroc.
dami4
Si c’est pour faire du farniente,OK mais sinon vous allez vous ennuyer.Je peux inclure Aglou à un circuit mais je ne serais pas tentée d’y rester 3 semaines.C’est mignon,mais c’est tout petit,un village de vacances qui doit vivre en été mais en dehors des mois d’été,on n’y trouve que quelques retraités.
ghis5
Merci beaucoup pour vos réponses qui vont nous permettre d.avancer dans notre projet. Nous avons bien compris que 3 semaines risquent synonyme d’ennui à Aglou. Ce sera donc certainement pour une semaines voire deux au maximum. Les vagues sont-elles vraiment grosses ? et la température de l’eau “fraiche” correspondant à peu près à 15°, 20° ? car nous souhaitons vraiment profiter de la mer et nous reposer d’une année de travail, tout en faisant quelques visites pour ne pas tomber totalement dans l’ennui. Merci encore pour vos réponses.
anon813174226
En octobre , on ne s’y baigne plus !!
et c’est quand même un bled mortel , hors saison au dela de 2 jours !!
de plus complètement artificiel et sans intéret .
Anonyme7
bonjour,
si vous souhaitez vraiment profiter de la mer et de la baignade en Octobre, allez plutôt sur la côte méditerranéenne et non sur l’atlantique , sinon vous serez frustrés !
en Méditerranée, vous pouvez vous baigner sans problème en Octobre, et les plages sont désertées ce qui est bien agréable. La région est magnifique et permet de belles balades.
aoreora8
Faîtes y attention.
La plage n 'est pas forcément surveillée tout le temps et elle est réputée pour être dangereuse.