Nous sommes rentrés hier d’un beau voyage à Bali et Java. Sur les conseils d’une amie qui avait eu recours à des services il y a quelques mois, nous avons demandé à Agus de nous accompagner lors de notre périple.Il ne fait aucun doute que nous n’aurions pas savouré de la même manière notre voyage sans lui. Il nous a fait partager l’intimité de ces îles et nous a permis d’entrer en connexion avec ses habitants. Que de belles rencontres ! Que de belles images !Agus est très ouvert sur le monde et ce fut un plaisir d’échanger tant sur la culture et l’actualité de l’Indonésie que sur celles de l’Europe et de la France en particulier, qu’il a parcouru l’année dernière encore. Sa connaissance du français est remarquable mais plus encore est celle de l’histoire de France, qui lui est parfois plus familière qu’à ses clients.Mais son érudition ne doit pas faire oublier qu’il est également très “cool”, d’une grande simplicité et qu’il fait preuve en permanence de beaucoup d’humour. Voici l’adresse mail d’Agus Yudiarta : coker_mthz@yahoo.frIl a également ouvert un blog récemment : http://baliagusvoyage.blog4ever.com/Alors si vous êtes à la recherche d’un guide francophone hors du commun, n’hésitez pas !Nadia, Nora & André - Montpellier
Bonjour,
Je confirme Agus est un guide exceptionnel, qui explique très bien la culture balinaise et qui nous fait sortir des sentiers battus par les touristes. Nous avons fait plusieurs excursions avec lui l’année dernière au mois de novembre et nous allons renouveler l’opération cette année.
Nous venons de rentrer d’un séjour de 12 jours à Bali en famille. Nous avions retenu Agus Yudiarta suite aux commentaires élogieux que l’on a lus sur les forums du Routard. On ne peut qu’abonder dans le même sens.C’est un chauffeur-guide hors pair, sans doute le meilleur guide que nous ayons pu croiser au cours de nos nombreux voyages. Doué d’une très grande culture, notamment de la France, il est vraiment passionnant tout en restant attentif à nos souhaits. Je l’ai contacté dès 2020 pour un voyage initialement prévu en 2021 (la Covid est passée par là, le voyage a été repoussé d’une année). Nous avons eu donc de très nombreux échanges préalables, où il s’est avéré réactif et constructif. Ses conseils ont tous été excellents.
Le séjour lui-même a dépassé nos attentes, en grande partie grâce à lui. Sa présence est toujours très agréable, souriante, douce. Sa culture, sa connaissance de son pays, notamment l’hindouisme, nous auront permis d’appréhender l’île sous un excellent aspect sans être gavé de dates ou de noms impossibles à mémoriser. Par ailleurs, il sait se montrer discret dès que nécessaire. Il parle un français excellent, de loin meilleur que la plupart de ses collègues.Tout ce que j’ai lu sur les forums le concernant est exact. Un chauffeur-guide absolument épatant. Merci encore.
Dans mon post précédent, j’ai oublié de donner les coordonnées de ce guide inoubliable :
ou par WhatsApp : +62 812-3688-936
Bonjour,
Je ne peux qu’approuver ce commentaire sur Agus. Nous avons eu recours à ses services sur 2 journées en juillet, et il nous avait concocté un super programme, nous avons appris plein de choses sur Bali et ses habitants. Nous avonc adoré son humour, sa culture, sa délicatesse et sa grande disponibilité.
Franchement, n’hésitez pas un instant !
Nous revenons d’un magnifique séjour de 15 jours à Bali. Nous sommes partis avec un groupe de 7 amus et avions préparé notre séjour avec 7 jours d’excursions pour cela nous avons fait appel à Agus guide pour les francophones. Nous voulions témoigner pour vous dire que Bali sans lui n’aurait pas eu la même saveur tellement il est fabuleux ! Il a une culture générale impressionnante et surtout une connaissance de son pays, ses cultures extraordinaires. Cerise sur le gâteau il parle parfaitement le français et à énormément d’humour ce qui rend les visites très agréables. Il nous a fait découvrir outre les choses plus touristiques à voir des endroits de la vie Balinaise que les touristes ne visitent pas comme des marchés locaux, artisans locaux. Nous avions en cours de semaine demandé à Agus des choses que nous souhaitions voir et avons demandé de supprimer d’autres prévues au programme et sans aucun souci il a changé le programme et à une capacité d’adaptation . Ce guide est sans conteste le meilleur que j’ai pu connaître au travers des différents voyages que j’ai pu faire ! Pour vous dire le premier jour après cette semaine de visites il nous manquait. Je le redis Bali sans lui n’aurait pas eu la même saveur. Je suis certaine de vouloir y retourner tellement ce pays est fabuleux mais à condition que ce soit avec Agus. Si vous voulez y aller je vous donne son adresse mail pour le contacter (mailto:agus.guidebali@gmail.com).
On dit que le hasard fait bien les choses…
C’est sur un blog de voyage au hasard de mes recherches sur le net que j’ai trouvé les coordonnées d’Agus Yudiarta.
Après lui avoir envoyé un mail avec les sites précis que je voulais découvrir, Agus m’a répondu très rapidement et m’a concocté un circuit adapté à mes désirs.
Malgré de nombreux changements de ma part (et il y en a eu), Agus s’est montré concilant et m’a répondu aimablement en adaptant au mieux le programme.
Agus est une personne de confiance, il est extrêment cultivé et s’exprime dans un français plus que parfait.
Grâce à ses précieuses explications, il nous a fait découvrir son île à travers sa culture, sa religion, son merveilleux peuple mais aussi quelques spécialités culinaires locales.
Notre périple s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur, de visites en visites, dans des endroits connus mais aussi hors des sentiers battus, dans des endroits encore préservés du tourisme de masse.
Grâce à lui, notre voyage restera un merveilleux souvenir.
Je le remercie pour sa patience, sa bienveillance, sa gentillesse et son humour.
C’est sans nul doute que je ferai appel à lui pour un prochain voyage sur l’île des Dieux.
Si vous cherchez un guide francophone, ne cherchez plus, vous l’avez trouvé et vous ne serez pas déçu!
Vous pouvez le contacter à cette adresse :
agus.guidebali@gmail.com
Carina