Je souhaite me lancer dans l’aide administrative pour les expatriés voulant s’installer en Guadeloupe. L’installation à distance n’étant pas simple.
Ayant une grande expérience dans les domaines administratives et vivant en Guadeloupe, je souhaite vous soumettre une étude de marché me permettant de vérifier si mon projet est viable.
Je vous demande si vous pouvez prendre quelques minutes pour répondre à mes questions afin de faire avancer mon projet :
Seriez-vous prêt à payer une service pour les domaines suivants et combien ?
Scolarité :
Aide à l’inscription des enfants à l’école, la crèche
bonjour,
nous allons commencer par une définition extraite de Wikipedia :
<
thibgwada3
Bonjour Severine,
Personnellement je trouve votre projet très interessant pour faciliter les gens dans leurs démarches. Il suffit de voir le nombre de posts sur ce sujet sur ce forum, et surtout la teneur de ces posts pour comprendre les difficultés pratiques auxquels les gens sont résolues.
Donc Oui l’idée est bonne, voir même excellente.
En revanche, et comme le signale Parco à juste titre, il n’y a pas suffisament de personnes qui s’installent en guadeloupe pour pérenniser cette activité, ce qui est fort dommage.
Bon courage
Thibgwada
Anonyme4
Merci pour vos réponses. Je me penche sur le sujet pour le moment
thibgwada5
Je pense que ca vaut le coup d’appronfondir les choses et de dégager si cela vaut le coup ou pas, notamment en misant sur les perspectives à venir…
Bon courage dans tous les cas.
Thibgwada
lavrendia6
mais Séverine n’a pas dit qu’elle ne prodiguerait ses conseils que pour les Français, un Suisse, un Belge ou même un Guatémaltèque qui part s’installer en Guadeloupe est bien un expat, non ?
Sur ton projet, je pense que tu ratisses trop large, il me semble qu’inscrire ses enfants à l’école, obtenir la liste des fournitures scolaires ou une carte de bus ne doit pas relever de l’exploit pour une personne d’intelligence moyenne.
Aide à la création d’entreprise ? il faut une vraie compétence pour ça, il faut être juriste pour rédiger des statuts, expert-comptable pour élaborer un business plan… Si c’est juste pour les orienter vers le CFE de la CCI, ça ne mérite pas de payer pour ça.
Il me semble que les plus grosses difficultés qu’on rencontre pour s’installer loin de chez soi, c’est la recherche d’un logement à distance, et l’organisation du déménagement, trouver un transporteur…
Reste à savoir aussi comment tu comptes trouver les candidats à l’expatriation pour leur proposer tes services. Les récupérer sur les forums d’expats pour leur vendre la prestation, il faut savoir le faire habilement et avoir une offre béton pour les inciter à mettre la main à la poche.