Aide choix ville pour loger en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Nous souhaitons partir la 1ère semaine de juillet en Grèce et enchainer avec une semaine à Rome. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants qui auront 8 ans et 14 mois en juillet.
Nous souhaitons pouvoir allier le plaisir de la plage et celui des visites culturelles.
Mais après plusieurs heures de recherche sur le net, je me perds dans le flux d’informations.
Quel est le “point central” pour loger ?
Il serait dommage d’aller en Grèce sans visiter Athène, mais vaut il mieux dormir sur Athène (qui présente tout les inconvénients d’une capitale en alliant les avantages) ou se loger sur une ile sans être loin de tout ? Oui mais alors quelle ile ? Corfou, santorin, … ?

D’avance, je vous remercie de votre aide qui j’en suis sûre me sera précieuse.

A très vite

Julie

parrager vous avec 3 jours à Athènes et 4 jours à Nauplie ou Epidaure

Bonsoir,

Et en dehors d’Athènes, que voulez vous voir ?

Nous ne connaissons rein de vos goûts.

En plus, pour la Grèce, il existe des guides et aussi des cartes.

Regardez les un tantinet et vous verrez de suite que Santorin et Corfou sont proche d’Athènes.

Peut être encore mieux placé, la Crête.

Non de grâce Santorin est à huit heures de ferry et Corfou à quasiment une heure d’avion et tout au nord ouest de la Grèce.

On arrive à se demander si c’est fait exprès…!

… dans une île vous serez loin de tout !
Choisissez plutôt l’Argolide pour visiter et profiter de la plage. Avec la dernière nuit sur Athènes, ou 2 nuits si vous voulez réellement visiter autre chose que l’Acropole.

Nous serons sur Athene du 3 au 13 juillet ; date de départ pour Rome.Nous pensions faire 5 jours sur Athene et 5 jours sur une ile.
Athene pour la partie visites culturelles et l’ile pour la détente et la partie ballade.
Je citais Corfou et Santorin car c’est les deux premiers noms d’iles qui me sont venus à l’esprit :slight_smile: loin de là l’idée de mettre en colère Taxidi :wink:

Pour Athene nous pensions prendre un hotel dans le centre quant à l’ile, plutot un appartement ou petite maison.
Que me conseillez vous comme île ? Effectivement nous ne voulons pas passer notre journee dans le ferry ni pour l’aller ni pour le retour, profiter des plages et de la tranquillité d’une ile comparer à une capitale.
Nous recherchons la tranquillité et le côté authentique sans pour autant oublier que nous avons 2 enfants à occuper (du moins pour la grande de 8 ans).

Merci de vos retours.

dans ce cas la des iles proches kéa Andros ou Kythnos voir Aegina ou Angitri

A moins de vouloir vraiment tout visiter, 5 jours sur Athènes ça fait beaucoup, surtout début juillet où la chaleur est étouffante. 3 jours pleins vous permettraient de voir déjà pas mal de choses et vous laisseraient plus de temps pour une île;
Les îles suggérées par Magne sont bien, je ne connais qu’Andros, mais j’ai beaucoup apprécié son coté authentique. Et peu d’heures de bateau via le port de Rafina.
Sinon les classiques Naxos et Paros, en 5 heures de ferry, peut-être plus typiques des îles cycladiques, surtout Paros, chapelles à coupoles bleues…

pensez vous que dans les iles le climat sera peut etre plus tempéré ?

Merci de vos précieux conseils, je prends note de chacun d’entre eux.

Se faire 6_7 jours sur l’ile - a voir pour ce qu’il y a a faire et voir dans les environs (meme des autres iles) et finir par 3-4 jours sur la capitale pour repartir sur rome ensuite.

Beau programme, dure organisation mais beau programme, j’ai hate :slight_smile:

il fait toujours meilleurs dans les iles la Mer est un bon régulateur ainsi que le vent

Sujets suggérés

Services voyage