Bonjour,
Mon compagnon et moi même partons 3 semaines dans le Kerala, arrivée et départ de Kochi. Après avoir lu le Lonely et le Routard, nous sommes plutôt partis pour ne faire “que” le Kerala, mais par contre de Thalassery jusque dans le Sud (Varkala ou Kovalam, en passant bien sûr pas mal de temps dans les Ghats (Wayanad + petit train dans les montagnes + Munnar + Kumily / Periyar). Nous voyagerons à la cool, on a pas envie de se presser !
Quelqu’un a t-il des conseils s’agissant du Kerala ?
Egalement, j’aurai souhaité avoir un endroit assez sérieux pour l’ayurveda. J’ai lu que pour un vrai diagnostic, cela prenait 3 jours mais j’ai lu qu’il y avait de plus en plus d’arnaque…
Avez vous eu un coup de coeur sur une guest house / hébergement qq part ?
Connaissez vous un endroit sympa et pas trop cher qui propose du yoga, j’en fais depuis deux ans et serai ravi d’en faire au Kerala mais idem je ne trouve rien qui m’inspire pour le moment
Enfin, nous n’avons rien prévu de spécial concernant médocs (mis à part doliprane, spasfon, antidiarrhée + pastilles eau + crème solaire)/ et sécurité (mis à part scan des passeports sur boîte mail), sur quels points insisteriez vous ? Par exemple grille + cadenas pour sac à dos ou pas ? Je suis aussi un peu perturbée par ces histoires de viol, dois je vraiment m’en faire ou pas ? (J’ai prévu des vêtements amples “pudiques”…)
Milles mercis pour votre aide et conseils, et désolée c’est un peu en vrac
penloch2
un antibio à large spectre n’est pas superflu, ainsi qu’un désinfectant intestinal ( par ex Ercéfuryl) pour les toxi infections intestinales . Pastilles pour l’eau ? vois pas trop l’intérêt, sauf si vous campez ou dormez chez l’habitant, sinon les bouteilles capsulées et maintenant les fontaines/ bonbonnes sont largement répandues en ville .
Pour l’ayurvéda, l’authentique c’est là oû vont les indiens, pour les autres avec le confort à l’occidentale, c’est du mercantilisme pour les touristes, le mieux est se renseigner auprès d’indiens sur place et qui ne soient pas dans le secteur touristique .
Idem pour le yoga, les indiens vont rarement dans des centres, mais les castes sup. le pratique chez eux ou avec un maitre selon leur obédience et c’ est pas si simple qu’il apparait aux yeux occidentaux .
Cadenas pour le sac , c’est impératif lorsqu’on voyage ou dans les transports en commun ( c’est dans le train que ça craint le + ) pour le scan
, ne pas oublier les E-tickets, ça peut servir pour le retour !
Comme coup de coeur, ça date un peu mais une excellente adresse près d’ Allepey ( envir. 15/10km max en bus ) Riverside retreat à :
Karumady, Ambalapuzha (.91 477 2272869,919447463340
Kerala, India e-mail: jiji@riversideretreat.com
Voyez leur site internet , restreint mais l’essentiel y est dit .
Cette adresse nous avait été communiquée par le tourism office ( c’est si rare ) nous ne voulions pas un hotel, mais chez l’habitant,. De fait nous étions les seuls clients et étions servis comme des princes, les meilleurs pancakes du matin de notre voyage . De là balades en pirogue sur la rivière, sans guide , en autonomie, vie villageoise, petites cantines à l’entour oû le thali nous est servi dans des feuilles de bananiers, attention ne pas se tromper de main pour manger , pas de couvert ! Vraiment de bons souvenirs, hors des sentiers touristiques . . .
Anonyme3
Merci pour votre réponse et pour l’adresse, on a regardé, ça a l’air génial, exactement le genre d’endroit que l’on recherche ! Mille mercis
Pour les médocs, mon médecin m’a prescrit de l’ercéfuryl et du tionfan, par contre il a pas voulu me prescrire d’antibio, Et il était très étonné que je veuille pas prendre de traitement pour le palu, je lui ai dit que je n’avais pas lu que c’était nécessaire et il m’a demandé de me renseigner quand même auprès d’agences de voyage.
Pour le yoga, ma prof de yoga m’a confirmé : elle m’a dit que les indiens pratiquaient presque pas…ou alors ce sont des centres pour touristes mais y a de tout : des centres très très biens et d’autres n’importe quoi. Et il faut se faire aussi au principe des “gourous”. Et pour l’ayurvéda, je vais faire comme vous dite. Mais y a beaucoup d’arnaques aussi.
Merci encore en tout cas !
penloch4
à une réserve près tout de même, tout le système traditionnel indien repose malgré ce que l’on peut lire, encore sur le système des castes, et dc’est dans les castes supérieures qu’on rencontre le + de pratiquants.
Il faut dire également que la pratique est très souvent étroitement associée à la religion, ce qui échappe à nombre d’occidentaux .
Pour avoir de bonnes adresses , le mieux c’est de lier connaissance avec des indiens, qui sont hors des circuits touristiques, sinon les autres ( chauffeurs, guides proprios de GH etc ) auront toujours des adresses car ils recevront des commissions .
penloch5
pseudo, c’est typiquement breton, mais le 24 est éloigné de la Bretagne !
Anonyme6
mais en réalité je suis dans le 42 !
merci en tout cas