Aide itinéraire Canada Est

Forum Canada

Bonjour, nous nous rendons en septembre 8 jours au Canada.
Nous atterrissons le 11 septembre à montreal. Hors l’itinéraire reste pour le moment un peu flou. Nous souhaitons visiter : Toronto, Québec, Montreal ainsi que les Chutes du Niagara.

Nous avions donc prévu : 3 jours à Montréal, 2 jours à Québec, 1 journée au chute du Niagara, 1 jours à Toronto. Il nous resterait donc potentiellement une journée devons nous rajouter une journée dans une des villes précédemment cités ? Ou à l’inverse avez vous une idée de ville où passer une journée qui est incontournable? Des conseils ?

Le temps pour chaque ville vous semble il correct ? A savoir que nous ne sommes pas friand de musée mais plutôt de visite de ville en elle même.

Merci pour vos conseils ! :slight_smile:

Bonjour,

Huits (8) jours me semble un peu court pour visiter ces grandes villes. A votre arrivez à Montréal vous aurez à récupérer 6 heures de décalage horaire. Prenez votre temps et un peu de visite dans le vieux Montréal. Deux jours seront suffisant. La ville de Montréal et Québec se visitent à pieds, en bus ou en métro. Pas besoin d’auto. Vous éviterez alors les bouchons de circulation ainsi que les stationnement honéreux.

Pour vous rendre à la ville de Québec, prenez le bus. À partir de 6h jusqu’a 22h il y a 17 départs par jour.

https://www.orleansexpress.com/fr/horaires-tarifs/

Pour la ville de Toronto et Niagara, pourquoi ne pas acheter un forfait (circuit) de 2 ou 3 jours tout inclus? Montréal / Toronto / Niagara environ 9 heures de route (plus les bouchons de la ville de Toronto: 3 millions d’habitants). Transport/logement/wifi.

https://www.jaimontour.com/forfaits-niagara?

Ce sont des suggestions…

René

Deux commentaires, plutôt en réponse au mail précédent:

(1) Je comprends votre intérêt pour les villes mais le Canada vous offre quelquechose que vous ne pouvez pas retrouver en Europe – ce sont les grands espaces sauvages. En voyageant par autobus, vous n’aurez pas l’occasion de les savourer.

(2) Le Toronto métropolitain n’a pas 3 millions mais bien presque 6 millions d’habitants. C’est le quatrième plus grand centre urbain en Amérique du Nord, après New York, Chicago, et Los Angeles. L’urbanisation de la région s’étend jusqu’aux chütes du Niagara. Donc, ici, préférable de laisser l’auto, la circulation et les problèmes de stationnement, et de voyager soit en métro, soit (pour ce qui est des chûtes) en autobus.

Sujets suggérés

Services voyage