Aide itinéraire Caprivi pour été 2020

Forum Namibie

Bonjour,

Après un première découverte de la Namibie à Noel dernier en famille dont nous sommes revenus totalement emballés (mariental, sesriem, swakop, damaraland, etosha, puis okonjima), nous souhaiterions y retourner l’été 2020 (en août), cette fois ci en amoureux, pour découvrir la bande de caprivi. C’est très loin mais d’après mes lectures il semble qu’il faille s’y prendre très, très à l’avance…
J’ai déjà lu pas mal de commentaires sur ce forum et remercie chaleureusement tous ceux qui y ont contribué (notamment l’incroyable annick et le récit de Patoutaille ! ) qui est une mine d’information fabuleuse.
J’ai toutefois quelques doutes évidemment aussi bien sur les durées de séjour que les lodges.
Nous adorons les espaces sauvages et les animaux mais nous avons bien envie aussi d’aller dans de jolis logdes (nous avions adoré le Mowani, souvenir extraordinaire à twyfelfontein au Damaraland) car nous ne serons que 2 cette fois et pourrons nous permettre un budget plus important pour les hébergements.

Nous avons prévu le circuit suivant :

Nous partons de Paris.

J 1 :Arrivée à Windoek - Mount Etjo ( avec un vol qui arrive le matin pour avoir le temps de faire la route).
J2 : Mount Etjo
J3 : Mount Etjo- grootfontein (Fiume)
J4 : Fiume-Rundu ( Hakusembe)
J5 : Rundu-Bagani ( Divava)- Le lodge a l’air très beau mais les activités sont elles aussi bien organisée qu’à Mahango Sfari Lodge ?
J 6 : Bagani (Divava ?)
J7 : Bagani- Kongola : camp Kwando
J 8 : Kongola : Camp Kwando
J9 : MKasa Rupara NP : Nkasa Lupala
J 10 :Katima Mulilo : Caprivi House boat ?
J11 : Katima-Kasane : Garden Lodge
J12 : Kasane : Garden lodge
J13 : Kasane : Garden Lodge
J14 : victoria Falls : hotel ?
J15 : retour paris via Johanesburg.

A Noel dernier nous avions pris Ethiopian Airline qui était très bien mais arrivait à 13 heures 30. Y a t’il des compagnies sérieuses qui arrivent le matin en partant plus tôt de Paris ?
Si nous dormons dans le Nkasa Rupara au Nkasa Lupala, est ce que 2 jours à Camp Kwando n’est pas trop long ?
Pour le lodge à Kasane, garden lodge m’avait l’air bien. Quelqu’un a t’il un avis ?
Pour Vic Falls, des conseils pour l’hotel ?
Autre question : L 'épidémie d’Anthrax qui sévissait dans le Caprivi a t’elle bien cessé ?

Par ailleurs, il semble que les routes soient bien meilleures dans le Nord, du coup les distances entre les étapes m’ont l’air beaucoup moins longues que pour le reste de la Namibie. Quelqu’un peut il me donner une idée des durées de voyages entre les étapes ?

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bonsoir,
Les routes sont plutôt bonnes entre Windhoek et la bande de Caprivi. Environ 2h entre Rundu et Bagani, environ 4h entre Bagani et Nkasa Rupara, environ 4h entre Nkasa et Kasane, un peu plus si tu longes la Chobe river entre Ngoma et Kasane.
Le Divava est superbe. Très chouette croisière sur l’Okavango avec apéro devant les petites Popa Falls. Mahango park peut se faire seul.
On a adoré Nkasa Lupala tented lodge. A ta place, je ferai 2 nuits (c’est notre regret, on y a passé une seule nuit), pas besoin de dormir à Katima Mulilo, l’étape jusqu’à Kasane se fait sans pb dans la journée.
Un chouette hotel à Victoria Falls : Batonka guesthouse.
Bonne préparation

Bonjour,

Suis tout à fait d’accord avec bornéo, comme souvent d’ailleurs!

Divava, c’est la classe. J’ai aussi adoré Nkasa Lupala. 2 nuits c’est vraiment un must!

A Victoria Falls j’adore aussi Bayete Guest Lodge.

A+
Annick

Bonjour,
Super, ça me donne envie!

A Victoria Falls, des amis ont séjourné au Shearwater Lodge, abordable et très bien placé.
D’autres ont logé au grand hôtel historique ( Victoria Falls Hôtel?) où on voit les chutes depuis le bout du parc…

Je voulais juste suggérer après Grootfontein de passer 2 nuits à Fiume Bush Camp pour aller voir les San près de Tsumkwe et de participer aux activités sur une journée complète.
C’est notre grand regret de 2016, c’etait complet à nos dates.

Cordialement,
Patou

Bonjour

Pour répondre à la question oui l’épidémie d’anthrax n’est plus d’actualité

A Victoria falls il y a de nombreux hôtels , oui pour le Bayete et le Shearwater il y a aussi le Rainbow à proximité
ces dderniers lodges sont proches de l’entrée du parc pour visiter les chutes .

Vous prenez un vol de Victoria falls à Joburg et lisez votre véhicule à Kasane ?

Luss

Cher Bornéo

Un grand merci pour tes conseils !
c’est précieux d’avoir les temps de parcours pour mieux organiser nos étapes. Nous avions été très surpris par la route sesriem -swakop et si nous avions su nous aurions fait une étape au milieu…
merci pour la confirmation du divava et Nksa lupala. Je vais donc prendre 2 nuits au 2.
cela me semble plus logique effectivement d’aller directement à Kasane de Nksa en longeant le chobe, mais patoutaille avait l’air tellement emballée par la croisière à partir de Katima Mulilo sur le Zambèze que j’hésitais.
En continuant mes recherches j’ai vu que le parc à Cote des chutes victoria est très bien noté. C’est peut être mieux que l’étape de Katima Mulilo ?

Merci

Chère Annick

Merci beaucoup pour ta réponse. C’est génial d’avoir vos précieux conseils.
J’avais répéré le Bayeté cela me confirme donc.
As-tu visité le Zambezi NP qui est a côté de victoria Falls ? le Lonely en parle en de très bons termes.
Tu confirmes que je laisses tomber Katima Mulilo ?

Du coup, Nksa et Camp Kwando, cela fait doublon ?

Merci d’avance pour tous vos conseils.

Chère Patoutaille,

merci beaucoup pour ta réponse et encore bravo pour ton récit qui était incroyable (et les photos sublimes).
J’ai été bluffé par votre aventure sur le Zambèze mais je suis beaucoup plus trouillarde que toi et passer 3 jours seule sur un bateau j’aurai vraiment trop peur…

je vais regarer les hotels que tu m’indiques.
J’avais bien noté le camp des San mais mon mari est très réticent sur ce genre de visite qu’il trouve trop “attrape touriste”… Je vais quand même creuser.

merci

Merci Luss pour ta réponse

Ouf l’épidémie d’anthrax est donc bien finie, c’était tellement horrible, je suis soulagée.

Nous pensions effectivement laisser notre véhicule à Kasane mais si nous voulons visiter le Zambezi NP ( à la place de l’étape de Katima Mulilo) cela va poser un problème, du coup je ne sais plus trop ?

Merci

Bonjour

les formalités douanières sont un peu compliquées et il faut payer et aussi prévenir le loueur de ce passage de frontière .
oui le Zambezi NP est sympa à privilégier.
Je suis d’accord avec ton mari sur les réticences voir scrupules à « visiter « les ethnies locales , c’est artficiel et décevant …mais bon si ça peut les aider pourquoi pas après tout .

Luss

Bonjour Liliehouldgate,

La croisière sur le Zambèze, c’est spécial, particulier, effectivement, assez extraordinaire pour les photos, les paysages et les animaux, beaucoup d’oiseaux, mais il faut avoir du temps.
Valable aussi pour les amateurs de pêche!
J’avais choisi cette option grâce à un conseil d’ANNICK (merciii!).
Par contre, aucune crainte à avoir!!!
Mais c’est cela qui justifiait l’étape à Katima Mulilo pour nous.

On peut rejoindre Chobe sans passer par cette case. Si ce n’est que j’ai beaucoup aimé voir le Zambèze depuis mon lit dans le chalet du lodge!

Bonne suite de préparation,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage