Nous partons du 26 novembre au 10 décembre, pour la première fois en Thailande. Nous avons pris un billet Paris Phuket.
Nous souhaitons découvrir la culture thaïlandaise, visiter les lieux “dit incontournables” (temples, parc nationaux, ect …), profiter des plages paradisiaques en evitant celles trop touristiques, faire de la plongée …
Je fais, donc, appel à vos connaissance de la Thaïlande afin d’obtenir des conseils.
Quel itinéraire me conseillez-vous ?
Merci, par avance, pour votre aide.
Bonne soirée.
chokdane2
Sawasdee/Bonjour Marlène,
La période de votre séjour est favorable,à priori,pour tous les (re)coins du Royaume.
Certes la majorité de ses visiteurs y entrent par la Capitale,BKK,mais à cette différence prés,vos attentes de visites&activités semblent “copier-coller” la leur.Aussi vous invite-je à consulter,via le moteur de recherche du forum (en haut de page),les très nombreux récits de voyage de 2 semaines pour décalquer votre itinéraire.Par ailleurs,les guides-papier proposent tous des modèles de parcours de 15 jours,ventilés selon les envies du lecteur.
A votre dispo pour toutes questions plus précises.
Bonne prépa et bon trip.
Chôkdâne.
ps: pas de nécessité dirimante de réserver à l’avance vos hébergements et transports.La Thaïlande,de notoriété,est très facile à visiter,d’autant avec des notions,même “basiques”,d’English.
Anonyme3
Merci pour votre réponse. Je vous recontacterai, peut-être, une fois l’intinéraire établit