Aide itinéraire en transport

Forum Rome

Bonjour à tous, j’ai besoin d’aide pour ma première virée à Rome !

J’arrive à l’aéroport de Fiumicino le 21 août à 13h et j’ai un hotêl pour 3 nuits à 30 min du centre de Rome et ensuite je vais 4 nuits à Anzio (1h de route de Rome) pour profiter des plages. Puis je reprends l’avion à Fiumicino à 7h le 28 aout.

Ma question est:
Est-ce qu’il vaut mieux que je loue une voiture pour une semaine afin de faire mes transfers aéroport/hotêl rome puis hôtel anzio/aéroport et également mon trajet de Rome à Anzio? En regardant un peu, j’ai vu qu’il faut compter à peu près 250€ pour une voiture parce que j’ai 22 ans donc considéré comme jeune conducteur. Mes 2 hôtels ont des parking privés.
Ou est-ce qu’il est possible de tout faire en transport en commun? tout les transfers + entre les 2 villes… avec les valises.
Qu’est ce qui serait le plus rentable / pratique ?
Est-ce que vous auriez d’autres idées sinon ?

Ou sinon avez-vous des conseils pour ce séjour?

Merci pour vos réponses

Et en attendant de vous lire, je vous souhaite une agréable journée !!

Bonjour,
la plupart des touristes qui viennent en visite à Rome, avec des bagages bien sùr, prennent les transports, train, bus/shuttle pour se rendre en ville, au plus 14€ de train direct et pour Anzio, 1h de train environ pour moins de 4€.
Car si c’est pour laisser la voiture dans un parking d’hotel, tout autant la laisser au loueur …
Juste pour le retour d’Anzio à FCO la voiture pourrait ètre plus pratique.
A vous de voir.
CG

Bonjour,

Merci pour votre réponse, cela va m’aider!

Si vous avez des idées pour améliorer mon séjour, n’hésitez pas!

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage