Aide je comprends pas le Grand Canyon :p

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Voilà je pars mis juin à las vegas, une journée à san francisco et un peu le grand canyon
Mes questions se portent sur le grand canyon, j’ai lu beaucoup de truc, j’ai regardé googl earth aussi, mais je comprend rien…

On part de las vegas le dimanche matin, avec une location de voiture on va jusqu’au grand canyon village là ou l’on dormira le soir… Mais avant ça, on aimerai s’arreter à grand canyon skywalk, mais j’ai lu pas mal de mauvais commentaire donc je ne sais pas trop ? on dit que c’est cher et pas tant à voir… vos avis ?
ensuite… que conseillez vous sur la route à voir ? quel arret ?

dodo à grand canyon village… puis le lendemain on aimerai partir vers monument valley, mais je vois aucune route, est il possible d’y aller de grand canyon village ? et surtout avons nous le temps d’y aller et de retourner à las vegas le jour meme ?
si oui avons nous le temps de voir d’autre chose sur le retour ?
Si non, pouvons nous rentrer de grand canyon village par l’autre coté du canyon pour nous arreter à d’autre endroit que le chemin de l’allée…

ahh oui ET, j’ai lu des histoires de navette, pas de navettes… est ce qu’on peut aller en voiture ? ou y a t il que des lieu ou l’on doit prendre des navettes ???
merciii de bien vouloir m’eclairer :wink:

Je sais pas trop si je suis claire, mais bon… si vous avez compris ou pas je suis preneuse d’avis :smiley:

merciiiiii

Bonsoir,

Je ne suis pas allée au Skywalk. L’accès est cher, il y est interdit de prendre des photos et la vue sur le Grand Canyon n’est pas la meilleure. A votre place, je zapperais donc cette étape.

Vous pourrez vous rendre au Grand Canyon en voiture. La Desert View Drive se parcourt en voiture. Par contre, pour voir les différents points de vue qui se situent sur la Hermits Rest Route, il vous faudra prendre une navette. Plus d’informations ici: http://www.nps.gov/grca/learn/news/upload/09_FR.pdf

Il est possible d’aller du Grand Canyon à Monument Valley. Avez-vous regardé sur Google Maps par exemple?

Faire le trajet Grand Caynon - Monument Valley - Las Vegas en une journée est une folie. Ça représente plus de 9h de route sans compter les arrêts et la visite de Monument Valley. De plus, vous ne seriez pas à Monument Valley aux meilleures heures. Les couleurs sont les plus belles en fin de journée. Et puis, il serait dommage de manquer le coucher du soleil. Il faudrait donc y passer une nuit.

Entre Monument Valley et Las Vegas, il y a de beaux sites comme Antelope Canyon et Horsheshoe Bend (tous les 2 à Page), Bryce Canyon et Valley of Fire. Mais impossible de vous y arrêter compte tenu de la durée du trajet!

De plus, d’après votre message, vous ne comptez passer qu’un jour à San Francisco? C’est bien trop court!

Hello,

Pas fait le skywalk et pas du tout envie de le faire ! Je pense réellement que c’est un véritable attrape touriste !
Pour le Grand Canyon rive sud (le plus visité), tu peux jeter un oeil sur cette page et revenir poser des questions après si ce n’est pas assez clair: Grand Canyon

Bonjour,

Je ne suis pas allée sur le skywalk et je ne connais personne qui y soit allée.

C’est très cher et vous n’aurez pas le droit de faire des photos quand vous serez sur la passerelle en verre. Le forfait qui donne accès à cette paserelle coûte 80,94 $. Regardez là http://grandcanyonwest.com/skywalk/

Vous ne serez pas dans Grand Canyon National Park. Le droit d’entrée au parc coûte 25 $ pour un véhicule et ses occupants (à moins que vous ayez le pass annuel des parcs nationaux).

Comme vous ne dormez qu’une nuit au Grand Canyon National Park, à votre place, je prendrais directement la direction du parc.

Il y a une route qui va du Grand Canyon Village à Monument Valley Navajo Tribal Park. Vous verrez le tracé précis de cette route en utilisant google maps. Il suffit d’indiquer
A/ Grand Canyon Village, AZ, Etats-Unis
B/ Monument Valley Navajo Tribal Park

Vous n’aurez pas le temps de faire dans la même journée : Grand Canyon Village > Monument Valley > Las Vegas.

Si vous faites, dans la même journée : Grand Canyon Village > Grand Canyon rive nord > Las Vegas, cela sera la course contre la montre.

En 2 jours, vous ne pourrez que faire :
J1 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud
J2 : Grand Canyon rive sud > Las Vegas (en ajoutant, éventuellement un tronçon de la route 66).

Si vous ne prenez pas la navette sur l’Hermits Rest Route, vous serez obligés de marcher pour aller d’un point de vue à l’autre parce que cette route située à l’ouest du Grand Canyon Village est interdite aux voitures privées de mars à Novembre.

Cordialement.

Hiacinthe

desolé je mets du temps moi meme pour répondre…
J’ai bien lu vos messages…
Du coup on enleve skywalk de notre parcourts on prefere passer plus de temps sur d’autre point de vu…
J’ai pas eu le temps de lire vos lien je m’y met maintenant, car mon homme pense quand meme qu’il est possible d’aller jusqu’à monument valley et rentrer sur las vegas, donc je vais bien lire vos liens.

et oui merci, je reviens vers vous si j’ai d’autre question :wink:

Pour san francisco c’est clair, mais bon temps et buget font que… mais bon c’est deja bien on limitera et un jour on y retournera pour plus de visite

en tout cas mercii

Bonjour,

Pour avoir une idée du temps de trajet, demandez à votre mari d’utiliser google maps. Si vous faites dans la même journée :
Grand Canyon Village > Monument Valley Navajo Tribal Park > Las Vegas, vous aurez une dizaine d’heures de route. En passant par le chemin le plus rapide cela fait 938 km.

Si vous visitez Monument Valley sur la piste, il faut ajouter environ 2 heures.

C’est de la folie. Si vous le faites, relayez vous au volant et attention de ne pas vous endormir !

Cordialement.

Hiacinthe

salut
moi , je suis allée voir le skywalk , l’année de son ouverture en 2007 . et j’ai été impressionnée par ce parc et ses réalisations .
mais avant , j’avais vu le grand canyon 3 fois et donc , je voulais voir autre chose .
il a le gros avantage d’etre plus près de las végas et à la différence de l’autre et c’est comme un parc d’attractions tenu par des indiens .
donc payant mais tout est compris et on assiste à différents shows , on marche sur la passerelle de verre (assez impresionnant ) il y a plusieurs restaurants (gratuits), beaux points de vue sur le canyon …ballade à cheval . on ne paye que la photo sur la passerelle .
j’ai une photo dédicacée avec le grand chef indien (patron des hard rock cafés )
moi, j’ai adoré mais c’est comme une journée à disney land et on ne peut pas le comparer à l’autre ou le panorama vous laisse bouche bée !!!
voilà , maintenant , tu connais quelqu’un qui y est allé !!!

Bonjour,

Je te remercie de nous avoir parlé de ta visite sur le Skywalk. J’ai vu les tarifs et je trouve qu’ils sont très élevés. Si j’ai bien compris, il faut prendre le forfait qui coûte actuellement 80,94 $ par personne pour avoir le droit de marcher sur la passerelle en verre.

Par ailleurs, SoffieL va dormir 1 nuit au Grand Canyon National Park. Je pense qu’il est préférable qu’elle y aille directement afin de pouvoir passer du temps sur la rive sud du Grand Canyon.

Bon week-end !

Hiacinthe

c’est bon j’ai lu !!
c’est super fanny se que tu as fait comme site, j’ai mieux compris pas mal de chose
mais juste une chose, il faut payer pour visiter le grand canyon pour les points de vu ? et autre question sur les navettes, est on obligé de prendre des navettes ? ou est se que l’on peut se garer assez proche et finir à pied ?

en tout cas merci pour vos réponses, je vois quand meme plus clair :wink:

[quote]

c’est bon j’ai lu !!
c’est super fanny se que tu as fait comme site, j’ai mieux compris pas mal de chose
mais juste une chose, il faut payer pour visiter le grand canyon pour les points de vu ? et autre question sur les navettes, est on obligé de prendre des navettes ? ou est se que l’on peut se garer assez proche et finir à pied ?

en tout cas merci pour vos réponses, je vois quand meme plus clair ;](/citation]

Bonsoir,

L’entrée des parcs est payante. Pour ceux qui visitent au moins 4 parcs nationaux, il est intéressant financièrement d’acheter le pass annuel “America The Beautiful”. Il coûte 80 $ et il est valable pour une voiture et ses occupants pendant une année à compter de la date d’achat.

Pour ceux qui visitent moins de 4 parcs nationaux, vous payez l’entrée lorsque vous arrivez au parc. Comme je le disais sur mon précédent message, l’entrée au Grand Canyon National Park coûte 25 $. C’est marqué sur le site officiel du parc
http://www.nps.gov/grca/index.htm > Plan Your Visit > Basic Information > Fees & Passes > allez au chapitre “Entrance Fees”. Ce prix est valable pour une voiture et ses occupants.

Pour les points de vue, il y en a qui sont accessibles rapidement sans prendre de navette et d’autres qui nécessitent de prendre une navette. Quand vous êtes sur le site officiel du parc dont je vous ai mis le lien, cliquez sur “Plan Your Visit” > Place to go > Road Shuttle Route.

Cordialement.

Hiacinthe

[quote]

mais juste une chose, il faut payer pour visiter le grand canyon pour les points de vu ?

en tout cas merci pour vos réponses, je vois quand meme plus clair ;](/citation]

Non, une fois l’entrée sur le site payée, tous les points de vue sont accessibles gratuitement. Heureusement …

Sujets suggérés

Services voyage