Bonjour,
Avec mon frère et ma soeur nous organisons un voyage surprise en Afrique du Sud pour nos parents pour une durée de 14 jours.
Ils se “débrouillent” en Anglais mais on sait qu’ils seraient rassuré de partir avec un circuit bien défini et les logements réservés avant leur arrivé! Je planche donc depuis peu sur le sujet et aurait besoin de conseils avisés pour m’aider à booker l’itinéraire Je butte sur la fin plus particulièrement!
Voici l’ébauche :
18/05/16 –> Arrivée à Johannesburg à 10h, récupérer la voiture puis rouler (en passant par Dullstroom, Lydenburg, Sabie) vers Graskop pour y dormir. Sur la route arrêt à Lone Creek Falls, Mac Mac Falls et Pilgrim’s Rest.
19/05/16 –> Journée découverte du Canyon (God’s window, Lisbon Falls, Berlin Falls, Bourke’s Luck Potholes, The Three Rondavel, Blyde River Canyon)
Nuit au Forever Resorts Blyde River
20/05/16 –> Petite rando au canyon le matin? Si oui laquelle? Où privilégier d’aller au Parc Kruger directement?
Entrée au parc Kruger via Phalaborwa.
Nuit à Olifants Camp
Les Game driver sont payants en plus de la nuit où est-ce un tarif comprenant les excursions?
21/05/16 –> Parc Kruger
Nuit à Satara
22/05/16 –> Parc Kruger
Nuit à Lower Sabi
23/05/16 –> Swaziland
Le but étant de rejoindre Santa Lucia mais de ne pas leur faire faire 8h de route en une seule fois, j’ai pensé à un arrêt d’1J/1N au Swaziland. Que peuvent-ils alors faire en si peu de temps?
Nuit au Mantenga Lodge
24/05/16 –> Santa Lucia
Excursion bateau l’après midi pour hippo/croco.
C’est envisageable de faire la route du Swazi + l’excursion bateau dans la même journée? Si oui, une compagnie à conseiller?
Nuit à Santa Lucia
25/05/16 –> Cape Vidal + route vers Hluhluwe/Imfolozi
Vont-ils pouvoir faire une excursion en fin d’après-midi dans le parc s’ils sont au cape vidal le matin?
Nuit au Hilltop Camp
26/05/16 –> Hulhulwe/Imfolozi
Nuit au Mpila Camp
J’ai vu lors d’un échange sur le forum, qu’ Annick proposait Parc Kruger-Swaziland-Hluhluwe/Imfolozi-Santa Lucia plutôt que Parc Kruger-Swaziland-Santa Lucia-Hluhluwe/Imfolozi comme je le fais ici, le but étant de faire une coupure entre les 2 parcs… Mais est-ce un tord?
27/05/16 –> route
Nuit à Port Shepstone
28/05/16 –> Oribi Gorge
Nuit à Underberg
29/05/16 –> Sani Pass
Nuit au Thendele Camp
Est-ce faisable de revenir de l’excursion vers 16h30 puis de rouler presque 4h jusqu’au Thendele Camp??! Si non, qu’elle alternative?
30/05/16 –> Randonnée Royal Natal National Park
Gorge walker vers Tugella Falls (6h)
2ème nuit au Thendele Camp
31/05/16 –> Retour à Johannesburg, décollage le soir à 20h30
La fin du séjour me parait un peu chargée… Faut-il enlever une étape (Oribi Gorge?) et privilégier une nuit de plus au RNNP?
Zapper Cape vidal?
Mes parents sont de bons randonneurs, ils aiment la montagne, les grands espaces… Mais voir les hippo à Santa Lucia c’est quand même un must non?
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me conseiller
Ophélie