Bonjour ,
nous partons en AFS fin septembre , début octobre , à partir de Johannesburg , nous aurons une voiture de location un SUV car les prix de 4*4 sont trop chers pour nous .
J 'ai réservé une dizaine de jours pour Blyde canyon , le kruger , passer par le swatziland . Pour cela j’ai déjà réservé les hôtels et j’ai le circuit qui "fonctionne " .
Je voudrais ensuite passer les 9 jours qui restent pour voir les paysages du Dragensberg du royal Natal et le Lesotho .Je dois retourner sur Johannesburg pour le vol du retour .
Est ce que qqn pourrait m’aider à faire cet itinéraire . Est ce que je traverse le zouzouland , quelle route prendre ? ou est ce que je dois faire le tour .
Je ne pourrais pas faire le sani pass puisque je n’aurais pas le bon véhicule . Que privilégier dans le dragensberg puis ou entrer au Lesotho et quelles étapes du Lesotho ensuite …
Sur le retour vers Johannesburg , je suppose qu’il vaut mieux prévoir un arrêt .
Merci beaucoup pou votre aide .
annick2
Bonjour,
Pour les 10 premiers jours, tu as déjà réservé où? Et quand?
Si tu veux que je t’aides il me faut un minimum d’éléments…
A+
Annick
missamoto3
Bonjour Annick ))) tu as passé de bonnes vacances , tu vas bien?
j’ai réservé un jour à Dullstrom pour faire l’étape, enuite deux jours près de Graskop je voudrais aller marcher un peu la bas,
Enuite une journée à Oliphant dans le Kruger et ensuite une autre au parc Skukuza (il n’y avait déà plus de place à Lower sabie) .
Ensuite une nuit à la sortie du Kruger près de crocodile bridge ( une belle promotion ) .
Pour le swatziland , la je n’ai pas encore réservé , mais cela ne me semblait pas compliqué , je voudrais faire des marchés , donc je pensais à Manzini .
Je voulais rester deux jours au Swatziland .
Au départ , je pensais faire Sainte Lucia avant d’aller au Dragensberg et au Lesotho mais des paysages comme au Lesotho et le Dragensberg il n’y en a pas dans bcp d’autres endroits .au monde .
C’est pq je me suis dit que je voudrais y consacrer 9 jours , puis une étape avant Johannesburg
( j’ai fait la Namibie il y a 10 ans ) Merci Annick
annick4
Bonsoir,
Donc je récapitule:
J 1 Dullstroom
J 2 et 3 Graskop
J 4 Olifants
J 5 Skukuza
J 6 sortie Kruger
J 7 et 8 Swaziland, plutôt Ezulwini Valley (c’est le plus joli)
J 9 et 10 St Lucia (un Must)
pour que je puisse prévoir le reste il faudrait que je sache quel genre de voiture tu as loué.
A+
Annick
missamoto5
merci Annick
je n’ai pas encore loué la voiture, j’ai juste jeté un oeil sur les prix et les loueurs et je penchais vers une Dacia Duster ou qchose dans la catégorie des SUV si tu as une préférence . Que me conseilles tu ?
Les 4 fois 4 sont vraiment trop chers .
Pour Sainte Lucia as tu une préférence pour un hôtel ? Ou vaut t il mieux réserver , dans la ville même ? J 'arrive à Johannesburg le 28 septembre après midi et je quitte le 18 le matin
En octobre , c’est le début des pluies , mais je suppose qu’il n’y aura plus de neige sur les sommets .
Merci beaucoup
annick6
Bonjour,
Je sais bien qu’un 4X4 c’est bien plus cher. Et louer un SUV juste pour le Lesotho, je ne le ferai pas.
Voici une suggestion:
J9 et 10 St Lucia (Afrikhaya Guest House)
J11, 12 et 13 Underberg (Sani Lodge Backpackers. Vas voir leur site et tu comprendras) et tu feras un day visit avec eux du Sani Pass et alentours. Tu pourrais aussi passer par eux pour vivre un ou deux jours dans un village au Lesotho. Cet endroit est super!
J14 et 15 Royal Natal NP et le Thendele camp
J16 et 17 Malealea (aussi un Must)
J18 Katse Dam
J19 Clarens
J20 Joburg
Avec ça tu restes sur les axes goudronnées et tu peux louer juste une citadine. Et tu en profiteras aussi un max!
A+
Annick
missamoto7
Ok Annick , je vais regarder cela avec bcp d’attention.
Pour aller à Underberg , je prends les grands axes par Durban je suppose.
Je rentre au Lesotho par quelle entrée stp .
Cela prend à peu près combien de temps pour aller du Royal Natal Np à Malealea .
Tu conseilles le Malealea lodge ?
A Katse Dam et Clarens si tu as des préférences …Je suppose que je dois tout réserver maintenant .
Merci beaucoup .
annick8
Rebonjour,
Quand tu es au Sani Lodge Backpackers, tu n’entres pas au Lesotho avec ta voiture. Tu prendras le Sani Pass avec le Tour organisé.
Plus tard en venant du Royal Natal NP tu entreras par Maseru Bridge pour te rendre à Malealea et tu resortiras par Caledon’s poor/Butha Buthe après Katse Dam.
Le Malealea Lodge Oui.
A+
Annick
missamoto9
Rebonjour Annick
Je te remercie de tout coeur de partager ce qu’on a de plus précieux dans la vie : ton temps et ta connaissance .
J’ai tout bien compris et cela m’aide bcp .
A Katse Dam et à Clarens , tu as des logements favoris ?
Je te souhaite beaucoup de bonheur et de beaux voyages pour cette année.
annick10
Rebonjour,
Pour moi ça sera en août le Malawi! Merci.
A Katse Dam, il n’y a pas grand choix! Soit Orion Katse Lodge soit Motebong Lodge.
A Clarens tout dépend ce que tu recherches: By the Way Guest House, Clarens Retreat, Upper Home Guest House…etc
A+
Annick
vulcanie11
Bonsoir Annick
Je viens de retrouver une de vos réponses :
J9 et 10 St Lucia (Afrikhaya Guest House) J11, 12 et 13 Underberg (Sani Lodge Backpackers. Vas voir leur site et tu comprendras) et tu feras un day visit avec eux du Sani Pass et alentours.
et je me pose la question de l’itinéraire à emprunter pour aller de St Lucia à Sani Lodge BP en une journée.
Je suis allée sur leur site où ils indiquent différentes routes à suivre mais aucune ne vient directement de St Lucia et sur la carte c’est très sinueux comme trajet.
Si vous pouvez m’indiquer la meilleure route avec la durée approximative de transport, cela me rendra bien service.
Merci d’avance.
Cordialement.
Odile
annick12
Bonsoir,
La meilleure route c’est via Durban, Howick et Underberg.
A+
Annick
vulcanie13
Merci pour cette réponse rapide. Combien de temps environ ? C’est facilement faisable dans la journée ?
annick14
Bonjour,
Oui c’est faisable dans la journée.
Regarde sur google map et rajoute une bonne demi heure.
A plus
Annick
vulcanie15
Bonjour
Merci beaucoup et bonne journée.
Odile
missamoto16
bonjour
voici mon message de retour )))
Merci encore à Annick
Donc je suis partie de fin septembre au 18 octobre . Au total un demi jour de pluie après le Kruger , et malheureusement deux jours de pluie au Royal Natal . Autrement que des températures agréables , pas trop chaud, pas de moustiques .
J’ai pris une voiture normale et j’ai fait le sani pass avec un tour organisé sur place ( réservé la veille sans aucun problème ) . A cette période de l’année il restait bcp de disponibilités dans les hôtels pourtant en octobre c’est leur congé scolaire . Idem pou le Lestho , il restait bcp de places.
Belle période pour voir les animaux au Kruger, je regrette de ne pas avoir pris de safari de nuit, nous avons recontré un couple qui l’ a fait et pour eux c’était génial .
Je voudrais juste ajouter , prenez bien vos renseignements en quittant chaque fois votre lodge, no copains ont eu des problèmes sérieux à l’entrée de frontière au Swatziland, il y a parfois de grosses tensions dans le pays .
Nous ne sommes restés que une nuit au Swatziland et une de plus à Sainte Lucia .
L’hôtel recommandé par Annie est très chouette, plus typique et la nuit supplémentaire nous l’avons passé au Pompano , déjeuner ++++.
Il y a des hyppo qui se promènent la nuit dans la ville à Sainte Lucia , soyez prudents mais c’est super chouette à voir . .
Avec une voiture normale , pas de problème , soyez prudents aux nids de poule surtout si il pleut et les conducteurs en face veulent aussi éviter leurs nids de poule…
Au Lesotho , nous avons passé deux nuits à Butha Bute au Quanolla guest house ( très très bien , on a pris nos diners là aussi ) et une nuit au Malealea Lodge .
Remarque au Sani pass , la route du côté Afrique du Sud se macadamise à grande vitesse .
Je remercie annie encore et j’éspère qu’elle a passé de belles vacances .
PS ; j’ai écris Annie mais bien sûr c’est Annick que je voulais remercier .
annick18
Bonsoir,
Merci pour ton feed back!
Merci aussi d’avoir pensé à moi.
J’adore les hippos dans St Lucia.
Bon weekend
Annick
julieb740219
Bonjour,
je me permets de rejoindre la discussion pour avoir quelques précisions.
je voudrais juste une précision de la faisabilité de mon itinéraire en voiture citadine. ca me parait faisable au vud e ce que je viens de lire mais je voulais confirmation.
S.Lucia-Underberg
Underberg-Royal Natal NP
Royal Natal-Butha Buthe
Butha-Buthe- Semokong et redescendre sur Umtata par Qachas Neck.
Cela paraît il cohérent?
Merci pour les conseils logements magnifiques!!
Julie
annick20
Bonjour,
ça devrait le faire si la neige ne s’invite pas…En juillet et août on en trouve souvent et on doit changer les plans au dernier moment.
A+
Annick
julieb740221
Merci bcp Annick! Oui j’oubliais le facteur neige qui oblige à une certaine flexibilité…
pensez vous qu’on peut ne pas réserver nos logements fin août sur semonkong et Drakensberg et aviser au dernier moment en fonction du temps?
annick22
Bonsoir,
Pas de problème, vous trouverez de la place au dernier moment!