Aide pour itinéraire au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,

Nous partons bientôt pour 13j au costa rica.
J’aurais besoin de conseils de voyageurs ayant déjà fait des autotours pour me conseiller sur certains points :

-Voici à peu près l’itinéraire… est-ce fesable ?
-San José - Tortuguero - Arenal - Monteverde - Santa Teresa - Manuel Antonio - San José

-Nous avons prévu d’aller au volcan Arenal et au Monteverde dans l’itinéraire. Comme nous n’avons pas bcp de temps, est-ce redondant de faire les deux ou y’a t’il des choses bien différentes dans ces deux lieux ? Si il ne faut en privilégier qu’un seul, lequel conseillez-vous ?

-Est il possible d’aller directement de Monteverde à Santa Teresa, et cb de tps à peu près celà prend-il ?

-Pour visiter le parc Manuel Antonio où faut il dormir ? prendre un logement à Quepos ou bien directement dans le parc ? en sachant que nous louons un 4x4.

Merci par avance pour tous vos conseils.:slight_smile:

Bonjour !!!

Avec ma femme nous avons fais 3 semaines en 4×4 au costa rica
nous avons fais certains endroit que vous allez faire
Arenal est sans nul doute immanquable,nous avions adoré cette endroit ou vous pouvez vs approchez du volcan,faire la canopee(terrible) et apres une journee fatiguante surtout a ne pas manquer de vous detendre dans les piscines chaudes avec l eau du volcan !!!
Ensuite Nous devions rester 3 jour a monteverde mais apres 1 jour la ba nous avons boycotter cette endroit que l on a trouver ininterresant(donc vous pouvez largement boycottez monteverde)pour rejoindre manuel antonio
MA c est super sympa et surtout tres beau !!! Venez tot le matin des l ouverture pour visiter le parc car il peu y avoir une queue monstre a certaine horaire!!!
Il ya des hotel super sympa a MA (apres tous depend de votre budget) nous etions a l hotel issimo suite qui etais tous simplement magique!!!
Voila je ne pe vous aidez plus apres nous avons d autre villes que vous desirez faire…
Pura vida

Merci bcp pour votre aide.
J’hésite à remplacer Monteverde par le volcan Poas du coup, pour ensuite aller directement à Montezuma… Avez vous fait celui-ci et est il mieux de varier volcan d’eau et de feu ?

Sinon je veux bien connaitre vos coups de coeur, et j’avais prévu seulement une journée au parc manuel Antonio, que me conseillez-vous ? sachant que la seule possibilité que nous avons d’y aller tombe en plein dans le week-end car c’est fermé le lundi…

Merci bcp :slight_smile:

Bonjour,
nous avons passé 2 sem au cr pendant les vacances de noel .
j’ai posté un petit compte rendu vers le 15 janvier:“de retour du cr, on a adoré”
nous avons eu un gros coup de coeur pour monteverde: rando guidée dans la réserve monteverde avec un guide génial, qui nous a montré plein de choses, et notamment 2 quetzals. Très important le guide,les gens que nous avons rencontré sans guide ne voyaient rien!.
tyroliennes 100%aventura génial (à santa elena) ,
un beau logement à santa elena (il fait très frais le soir)
concernant arenlal qui était notre première étape: bof! le volcan n’était pas dégagé, rando dans le parc national vers les coulées de lave, bien (grosse pluie au sommet), nous avons vu des oiseaux et notamment un toucan. les bains d’eau chaude bof. La fortuna est une petite ville sympa, nous avons eu la chance d’assister à une parade le soir (groupes de jeunes avec fanfares…)
monteverde et arenal sont différents . nous sommes passés entre les 2 par bijagua (rando rio celeste et très belle route en voiture,un autre coup de coeur)
nous ne sommes pas allés à manuel antonio, par choix(très dur d’éliminer ainsi des endroits au préalalble), nous avons en revanche adoré drake et le corcovado
bon voyage
christine

Bonjour,

J’hésite à remplacer Monteverde par le volcan Poas du coup, pour ensuite aller directement à Montezuma… Avez vous fait celui-ci et est il mieux de varier volcan d’eau et de feu ?

Monteverde est vraiment au Costa Rica une étape à ne pas rater car la forêt pluviale est magnifique. Je reviens sur vos posts précédents, rien à voir avec Arenal qui est à voir aussi.
Nous y sommes restés un mois et nous avons fait tous les endroits que vous citez. Perso je supprimer le volcan Poas surtout que vous avez de grande chance de le voir dans le brouillard.

Sinon je veux bien connaitre vos coups de coeur, et j’avais prévu seulement une journée au parc manuel Antonio, que me conseillez-vous ? sachant que la seule possibilité que nous avons d’y aller tombe en plein dans le week-end car c’est fermé le lundi…

Bien que Manuel Antonio soit très touristique et qu’il y ait du monde certe c’est un bel endroit, de belles plages et beaucoup d’animaux. Par contre il faut y aller à l’ouverture pour ne pas se retrouver dans la foule.
La forêt pluviale de Monteverde est sublime - chellmi
La forêt pluviale de Monteverde est sublime - chellmiLa forêt pluviale de Monteverde est sublime - chellmiLa forêt pluviale de Monteverde est sublime - chellmi

Notre coup de coeur est pour le Corcovado en premier, Tenorio et Monteverde. Je pense que nous aurions beaucoup aimé la côte caraibe s’il y avait moins plu.

Bonne journée
Michèle

Bonjour à vous,

Pour répondre à vos questions, il est vrai qu’établir son itinéraire est compliqué car il y a tant de choses à voir au Costa Rica qui sont toutes magnifiques.
Personnellemtn, nous avons eu de gros coups de coeur pour le parc Manuel Antonio, car d’une part les plages sont magnifiques, et d’autre part c’est là où nous avons croisé le plus d’animaux (3 espèces de singes, iguanes, agoutis, paresseux, ratons-laveurs, cerfs de Virginie). Nous logions à l’hôtel Backpackers (35US$/nuit) situé sur Quepos à quelques minutes du parc en voiture. Un autobus passe également devant l’hôtel pour aller au parc.
Nous avons ensuite adoré Drake bay, car c’est vraiment isolé, on se sent sur un paradis perdu. De Drake bay vous pouvez vous rendre au parc Corcovado mais aussi sur l’ile de Cano afin de faire du snorkelling et de la plongée (au programme : raies, tortues, requins, bancs de poissons).
Finalement je pense aussi que Monteverde est une étape à faire indispensable, même si nous n’avons vu que des colibris pratiquement car nous étions sans guide. La forêt est magnifique mais cela dépend de ce que vous aimez. Pour le volcan Poas, celui-ci est très beau mais la visite se fait en heure max, et l’entrée est très chère (15US$), du coup nous avons été très déçus.
Si vous désirez plus d’informations nous avons crée un site où nous relatons tout notre périple au Costa Rica. Vous pourrez peut être y trouver des infos utiles http://rosedesvents-voyage.com/category/costa-rica/

Bon courage à vous pour votre itinéraire et profitez bien, le Costa c’est génial!

Un grand merci à tout le monde pour vos réponses et votre gentillesse.
Je pense que nous allons donc garder cet itinéraire et nous reviendrons une autre fois pour faire le sud et la côte caraïbe je pense que c’est plus raisonnable.

Juste pour info sil il y en a qui peuvent me donner des avis sur Tortuguero. Avez-vous aimé ? et peut on laisser sans crainte la voiture 3 jours à la Pavona ? Est il mieux de reserver un guide via un hôtel depuis la France ou peut on le faire sans pb sur place ?

Merci encore.

Bonjour,
Désolée je ne peux pas vous répondre sur Tortuguero car nous n’avons fait que les parcs de Cahuita et Gandoca Manzanillo et nous avons fait demi tour car trop de pluie. Même sous la pluie cette côte a du charme mais galère pour les randonnées dans la gadoue (ça glisse!). Dans notre préparation initiale nous devions y aller et nous avions prévu de réserver un guide sur place.
Bonne journée
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage