Aide pour le visa Subclass 600 Australie

Forum Australie

Bonjour à tous,

J’ai le projet de partir 6 mois en road-trip en Australie pour visiter. Je souhaite donc faire la demande du Visa 600 Subclass pour 6 mois.

Le fait est, que certaines questions restent en suspens concernant ma demande de Visa.

1/ Sur le site du Gouvernement, ils précisent "Generally we grant a stay period of 3 months, but we might grant a stay of up to 12 months in certain circumstances."
Souhaitant avoir 6mois, j’aimerais connaître leurs conditions pour déterminer la durée du Visa.Car pour 3 mois je pourrais demander un E-Vistor Visa gratuit.

2/ Lorsque le VISA est validé, s’active t-il au moment de l’entrée dans le pays, combien de temps a t-on pour aller dans le pays ? Je voudrais savoir afin de ne pas demander ni trop tôt, ni trop tard mon VISA. Ma date de départ étant Septembre 2019 ( je précise que je quitte mon travail et dois donc m’organiser).
Car sur le site il est dit:" We will let you know our decision on your visa application in writing. We will tell you: your visa grant number,the date your visa starts, your visa conditions".
Par “The date your Visa starts”, mettront-ils septembre ou cela sera la date de récéption et j’aurais par exemple 3 mois pour l’activer en entrant dans le pays ?

Voilà mes premlières questions, merci d’avance de votre aide :slight_smile:

Et bonne année 2019 !

Alors concernant ton visa, le temps de le valider est un peu plus long que le visa électronique ETA donc c’est mieux pour toi de demander au plus tôt par contre il te faudra ton numéro de passeport et ils peuvent te demander un justificatif bancaire montrant que tu as de l’argent en banque et devquoi vivre la bas (en général $5000 soit plus de 3500e par la).
base sur ce que tu veux faire en Australie et les circonstances, malgres que tu demandes un visa de 3,6 ou 12 mois ça ne tient qu’à eux de déterminer la durée de ton visa et pour ce que j’ai vu des gens avec un visa touriste la très grande majorité des visas qu’ils donnent sont 3 mois peut être 6 mois si tu peux justifier la nécessité de rester 6 mois (en général tourisme n’en fait pas malheureusement partie ils considèrent plus la dimension famille ou travail ou si tu fais des conférences autour du pays) je n’ai jamais vu quelqu’un avoir eu un visa de 12 mois et en général c’est pour les mêmes raisons demandées cad si tu as de la famille ou des activités professionnelles. Je ne dis pas que c’est impossible. Si j’étais toi je tenterais 6 mois et justifie parce que tu es un blogger ou globe trotter et que c’est ta principale activité. La simple raison est qu’ils sont un peu parano concernants tout ce qui est immigrants illégaux et beaucoup ont utilisé la même voie pour rentrer dans le pays mais jamais n’en partir ou pour des femmes désespérées (triste à dire) avoir assez de temps pour trouver un mari ou faire un enfant ce qui trouve les portes de l’Australie à bras ouverts. Si tu veux rester plus de 3 mois demande un Whv de 12 mois avant tes 31 ans. Ils est renouvelable 1 fois en bossant 88 jours en ferme et à partir de juillet tu seras autorisé à renouveler une 2ele
fois le whv après avoir bossé 88jours de plus en ferme.
Ah oui et niveau visa. Il commence UNIQUEMENT lorsque tu entres en Australie même s’il t’as été octroyé des mois avant.

Bonjour,

ravie de voir que le sujet a été mis sur le tapis !
Cela fait quasi deux semaines (tout dépend s’ils comptent en jours calendaires) que j’ai fait une demande pour un visa subclass 600, pour six mois donc sur le site immi.gouv.au et une semaine après ils me demandent une procuration et des justificatifs bancaires. J’ai joint tout ca à mon compte et je constate aujourd’hui que les délais de traitement sont passés de 21 à 34 jours alors qu’initialement ils prévoyaient 17 à 28 jours…
un mois d’attente c’est normal ? J’ai toujours entendu les personnes allant en Australie que l’obtention du visa se faisait en quelques heures voire quelques jours …

si vous aviez plus d’infos ca m’aiderait à m’orgabidet (autre voyage en attendant ou patienter sagement en vue d’une bonne surprise de rapidité !)
merci d’avance pour vos lumières :wink:

a bientot !

Hello. Les délais dd’attente sont tout à fait normaux car ils sont super débordés et chaque années il y a des changements sur la carte des visas. En général 90% des visas sont traités dans les délais et si tu as de la chance tu peux faire partie des 10% restants en particulier lorsque la demande de visa est faite par un pays à bas risque.
Quand le délai d’attente est dépassé, il te faut leur envoyer un message pour les relancer et normale y ils traitent la demande dans les jours qui viennent.
Pour leur écrire tout se passe online sur leur site il te faut créer un “immi account”. Il y a des personnes qui attendent bien plus longtemps pour des visas. Moi j’ai attendu près de 5ans pour avoir ma résidence permanente.
C’est un bon moment pour venir en Australie car l’hiver arrive et il ne fait presque plus humide.

Wow merci pour ta réponse rapide et efficace !
Elle m’a rassurée …
ducoup il doit me rester une dizaine de jours à attendre pour être dans les délais. D’apres Ce que je lis ce n’est pas si long !
Belle soirée à toi !

No worries.
Bon trip et ne te mêle pas uniquement aux français si tu veux avoir la meilleure expérience de l’Australie. Mixe toi avec des gens d’autres horizons et Australiens.

Sujets suggérés

Services voyage