Aide pour mon voyage a Tokyo

Forum Japon

Bonjour

Je pars à Tokyo en octobre et je compte louer une voiture
Avec un GPS je pense par contre que faut il mettre sur le GPS pour aller
Au mont Fuji a la 5eme station ,
a hakone et au chutes de shiraito
si quelqu’un a une bonne adresse pour aller à un onsen (source chaude )
Car sur internet je ne trouve pas sauf :
Pour le mont Fuji , un hôtel azagawa 187 , fujikawaguchiko ou sinon kawaguchi-ko mais je ne sais pas si le GPS le prendra …
Pour hakone : 1284 sengokuhara hakone pour le centre ville
Et les chutes de shiraito : parc national de Fuji hakone izu

Si quelqu’un peu m’aider ou me dire si tous sera bon
Merci d’avance

Premièrement, le temps que tu es dans Tokyo, ne prends pas de voiture, ce sera une vraie contrainte (tu dis que tu vas à Tokyo et que tu loues une voiture, non justement, c’est quand tu n’es pas sur Tokyo alors…).

Ensuite, pour programmer une destination sur un GPS japonais, il suffit de rentrer le numéro de téléphone de l’hôtel où tu vas… Si c’est un GPS en japonais, pas de problème, tu peux demander à n’importe qui, chez le loueur notamment, de te rentrer les coordonnées téléphoniques.

Pas la peine de prendre un GPS à toi en tout cas, la voiture de location en aura un (les Japonais ont été les premiers à s’équiper en GPS il y a une vingtaine d’années… équipement assez indispensable notamment dans Tokyo où les rues n’ont pas de noms).

Je ne suis upas un accro des onsens, je n’ai pas d’adresses particulière dans la région du Fuji…

Merci de ta réponseLa voiture je la prend des l arriver a l aéroport
je reste 4 jours a tokyo , je voudrais sortir et me déplacer dans les environs de tokyo et dans celle ci …
Ensuite 4 jours a hakone et 4 autres jours je ne sais pas ou encore
Je vais prendre les hôtels proche des choses ou je vais visiter …
Moi et mon conjoint nous préférons avoir une voiture
Rien que pour pas prendre le bus et attendre
J espere que quelqu’un pourra m aider pour les adresses

c’est une tuereie tu seras obligé d’aller dans un parking (qui accessoirement va te couter
un bras ! 200 les 30 min facile alors que la traversé de tokyo en metro c’est 160 yens )
à tokyo il y a tres tres peu de places le long des trottoirs comme ici

tu iras 2 fois plus vite en metro (pas en bus)
conseillerais tu à un japonais de visiter paris en voiture ?
prends le train et le metro pour aller à tokyo visites tranquille et de la va à hakone en train pour eviter la sortie de la ville
arretes toi à odawara et prends ta voiture là

crois moi en 5 voyages au japon dont 4 avec une voiture je ne l’ai jamais utilisé dans tokyo (ni kyoto d’ailleurs )

le gps fonctionne avec les numeros de telephone car il n’y a pas d’adresse

C’est ton choix que de vouloir absolument une voiture en arrivant au Japon.Je ne le partage pas, mais je le respecte.
Il faut juste savoir que le Japon n’est pas un pays comparable à beaucoup d’autres en matière de transport.
Le train est le moyen de transport de référence et il s’avère que pratiquement un voyageur sur deux au monde est japonais… Le réseau est dense, sur, efficace, ponctuel et la fréquence des trains est incomparable ailleurs.
Personnellement, je vais au Japon chaque année depuis… assez longtemps et je loue chaque fois des voitures, pour des utilisations bien précises:
En campagne car j’aime être autonome.
En ville pour des raisons pratiques. Surtout afin de transporter nos nombreux bagages à l’aéroport le matin du départ…
Sinon, j’utilise le train pour les trajets de moins de deux heures. Au delà, je prends l’avion.
Le GPS japonais est certainement un des plus performant au monde. Depuis des années, il fonctionne partout, y compris dans les tunnels. Comme il n’y a pas vraiment d’adresse au Japon, les concepteurs du système ont utilisé le réseau téléphonique pour situer tous les lieux de destination. En fait, il suffit de savoir à côté de quel restaurant, hôtel, bar, lieu public… ou même d’avoir le numéro de téléphone de l’endroit ou on veut se rendre (si il est affilié au système) pour pouvoir programmer le GPS.
Donc, avant de partir, il faut étudier la carte de chaque endroit à visiter… en considérant les numéros de téléphone!
Bon séjour!
Japon: le soleil rouge

Merci de m’avoir donner c’est détails

Ne prends pas la voiture à l’aéroport. Passe 4 jours dans Tokyo dans voiture, ce sera un vrai fardeau…

Au passage, prolonge ton séjour dans Tokyo, passe au moins à 6 jours pour te donner une chance d’avoir un vague et “véridique” aperçu de cette ville qui fait 5 fois la taille de Paris.

Dans Tokyo, le bus n’est pas le meilleur moyen de se déplacer, mais le métro et les différentes lignes de train, si. Avoir une voiture dans Tokyo est véritablement une erreur.

En revanche, le jour où tu pars de Tokyo, tu peux partir depuis le centre de Tokyo ça se fait sans problème.

Le parking dans Tokyo te coûtera en effet au moins aussi cher que la location de la voiture… Et globalement, tu ne pourras pas te stationner, il n’y a pratiquement aucune place de parking dans Tokyo (rapporté au nombre de voitures).

Ce n’est pas pour rien qu’au Japon, dans toutes les villes de plus de 100 000 habitants, il faut justifier d’une place de parking perso pour avoir le droit d’acheter une voiture…

Je ne sais pas où tu habites (en provinces ?) mais les trains et métros le soir, tu ne les attends pas plus qu’à Paris, c’est-à-dire environ 5 minutes maxi, et ce, jusqu’après minuit.

À quoi te servirait une voiture dans Tokyo ? À rien. (au passage attention à ne pas boire une goutte d’alcool avant de prendre le volant. Au Japon, c’est tolérance zéro pour l’alcool, et zéro gramme d’alcool dans le sang).

Sujets suggérés

Services voyage