New York : aide pour organisation?

Forum New York

Bonsoir,
Avec mon mari nous partons pour la premiere fois a new york. Nous avons du mal a organiser nos 10 jours la bas. Nous avons tellement peur de passer a côté de quelques choses que du coup c’est super compliqué d’organiser notre séjour. Alors si quelqu’un d’assez caler sur new york pouvait nous aider a organsier notre sejour ca serait hyper sympa. Nous partons du 22 novembre au 2 décembre. Le 24 cest le black friday. Et les choses qu’on pense devoir visiter sont : lempire state bulding, top of the rock, musee d’histoire naturelle, le 11 septembre, le ferry pour la statue de la liberté. Et a part du city pass le summit. Et un match du nba. Et tout ce qui est gare centrale little italy chonatown rockeffeler… difficile de sorganiser parfaitement merci pour votre aide.

Bonjour,

N attendez pas qu’un routard vous fasse un planning pour vos 10 jours. C’est votre voyage avec vos centres d’intérêts.

Localisez sur une carte les lieux que vous souhaitez visiter. Organisez vos journées par quartiers. Et à ce moment là, présentez votre ebauche de planning.

Inspirez vous des carnets de voyageurs pour trouver des idées de lieux à voir (voici le mien)

1 « J'aime »

Bonsoir,

Vous avez approché le problème et pouvez commencer à réfléchir à une composition même maladroite de votre projet comme vous le conseille Chrissand : vous allez passer à côté de BEAUCOUP de choses.
Un séjour de 10 jours, en hiver, ou presque, au moment où les journées sont les plus courtes permet juste de faire le tour des essentiels. Rien de plus.
Vous arriverez juste pour la parade de Thanksgiving ce qui occupera déjà une partie de votre première journée.
Si le Black Friday vous effraie, à juste raison, rien de plus simple pour l’éviter que de fuir les secteurs de chalandise et de profiter du décalage horaire encore patent pour faire la visite de Liberty et Ellis Island.
Si vous comptez sur cette journée pour réaliser de bonnes affaires (très discutables) attendez-vous à une cohue dans les établissements que vous aurez ciblés qui vous vaccineront contre le shopping pour le reste de votre séjour. :rofl:
Pour le reste, une fois que vous aurez fait une trame de votre planning, soumettez-le pour amendement.
Bons préparatifs.

PS : ici, toute aide au planning est gratuite et peut être faite sur mesure.
Il existe des sites où ce “service” est annoncé comme payant.

oui…oui… :upside_down_face:

1 « J'aime »

Effectivement, très difficile de vous préconiser un emploi du temps tant les centres d’intérêt peuvent être variés: aimez-vous marcher? préférez-vous les magasins aux Musées? Les pâtisseries au Street Art? New York est de toutes façons magique et le premier voyage, un choc. Préparer un séjour à New York c’est du taff, tant il y a de choses à voir dans tant de domaines. Mon premier voyage fut une réussite grâce aux intervenants sur ce site et ma reconnaissance va tout naturellement à l’indéfectible “Souris Grise” dont les conseils ont été déterminants. Ça commence ici:

Si vous le souhaitez, je dois pouvoir retrouver mes notes et vous fournir un lien pour voir mes photos (en MP). Mais attention: c’est MON voyage, pas le vôtre, et il ne répondra pas obligatoirement à vos attentes! Et je ne doute pas que, depuis 2017, beaucoup de choses aient changé, ce qui reste un des charmes de cette ville.
Cordialement.
MB

1 « J'aime »

Merci Bourgmichel pour votre message.
Si tel devait être le cas pour ces futurs visiteurs, je déclare forfait ! :rofl:

1 « J'aime »

1èrefoisanewyork, plus de nouvelles !
Etes-vous tombés dans un des syphons généré par les inondations actuelles à NYC ?
Si, non, un petit signe serait une reconnaissance des efforts fournis par les intervenants soucieux de vous satisfaire en répondant à vos questions. :upside_down_face:

Bonjour désolé je travaille beaucoup en ce moment.
Je ne suis pas a new york encore. Jy serai du 22 novembre au 2 decembre.
Mais merci de prendre des nouvelles. Jai pris note de tout ce quon ma dit. Merci

Bonjour Sourisgrise,
pouvez-vous me conseiller une église dans laquelle on peut assister en tant que touriste aux chants gospel entre le 8 et 13.10.?
Auriez-vous aussi un tuyau pour une soirée sympa avec deux ados de 13 et 15 ans? Show son et lumière, concert classique…
Nous logeons à Jersey City.
Merci d’avance

Agnès

La réponse concernant le gospel va être rapide dès lors que vous me confirmerez que le 08 est la date d’arrivée et non pas celle de début du séjour en journée pleine, autrement dit que vous ne serez pas arrivés le 07.

Concert classique ?
Concert de musique classique ?
ou concert d’un autre genre musical ? Si oui, lequel ?

Son et lumières ?
Est-ce à dire que vous voulez assister à un spectacle qui mêle effets spéciaux à une ambiance musicale, le tout en salle ?

J’ai des suggestions pour tout mais j’aimerais comprendre votre demande.

Bonsoir Sourisgrise,
merci pour votre soutien. Nous seros en mesure de visiter dès le 8.10., càd qu’il devrait être possible de voir un gospel le dimanche 8.10… Jen ai trouvé quelques-uns sur Harlem (situé à environ 1 heure en transports en commun de notre hôtel à Jersey City) et même à Brooklyn (environ 30 minutes) , avez-vous une recommandation particulière?

Pour un spectacle le soir, nous sommes ouverts à un concert de musique classique ou un spectacle sons et lumières dans une salle comme vous le dites.
Le 9 octobre pour le Columbus-Day , vous nous conseillez de nous poster à quel niveau et à partir de quand pour voir le défilé? Y a-t-il qc de particulier à faire ce jour-là en plus?

Merci pour vos recommandations.
AB13

Bonjour ab13,

Pourquoi vouloir à tout prix vous rendre à Harlem tout de même peu pratique pour assister à une heure très matinale à un office.
J’imagine que votre démarche relève plus de la curiosité que d’une habitude liée au culte.
Le dimanche, les moyens de transports se raréfient.
Leur fréquence étant moindre, vous risqueriez de consacrer un temps inutile pour rallier une église au nord de Manhattan.
L’idée de vous rendre dans une église de Jersey City ne serait-elle pas envisageable ?
Voici une liste de suggestions.
A vous d’y réfléchir.
Une fois l’office terminé, vous pourriez organiser la suite de votre journée sans souci.

Dans le genre spectacle “son et lumières” vous en avez deux qui sont très courus.
Je les ai vus tous les deux.
En cette période de Off Broadway Week où vous pourriez ne payer qu’une place pour deux, je vous suggère : Blue Man Group (show un peu barré!) ou Gazillion Bubble Show (féerie).

Ma culture en musique classique est correcte mais je n’ai aucune expérience des salles qui proposent des concerts, récitals ou autres…
Voici une liste de possibles à vos dates.

Je n’ai jamais assisté au Columbus day.
Il m’est difficile de vous aider.
Par contre, j’ai assisté à de nombreuses parades.
Celle-ci se déroule sur la 5th Ave entre la 44th St et la 79th St.
Elle part à 11 h 30 et se termine vers 15 h.
En fonction du temps que vous voulez consacrer à cette parade ou de l’heure à laquelle vous pourriez être sur site, placez-vous plus ou moins haut sur la 5th Ave.
Par exemple, si vous voulez y être tôt, il vaut mieux se placer dans la série 45 et 55th St.
Si vous pensez arriver plus tard alors installez-vous le long de Central Park.

Pour ce qui est de s’occuper ce jour férié-là, voici une liste de suggestions.
Elles me semblent plus destinées aux résidents qu’aux touristes qui devraient pouvoir s’en détacher et organiser leur temps de visites “normalement”.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

Sujets suggérés

Services voyage