Itinéraire Voyage à New York Mi Novembre

Forum New York

Bonjour,

Aprés avoir parcouri le forum, je me permet de vous soumettre la planning que j’ai fait, pour un voyage en couple pour Novembre. Pensez-vous qu’il soit bien agencé, et pas trop rempli ? On a envie de tout voir, mais peut d’être un peu ambitieux…

Pour info mon conjoint n’a encore jamais été à New York, et moi la dernire fois remonte à 6 ans, donc on a envie de faire à la fois les “iconiques” pour qu’il les découvre, et les choses plus originales pour que j’ai aussi des choses à découvrir !

Sat 12 Sun 13 Mon 14 Tues 15 Wed 16 Tru 17 Fri 18
Balade Wall Street
One World Observatory Little Island
Chelsea Market
The Highline Top of the Rocks Chinatown
Little Italy
SOHO
Empire State Building Natural History Museum Color Factory
Musée 9/11 Edge Observatory Bronx Zoo
Match NBA Madisson Square Garden Greenwich village
Union Square
Flatiron Building
Elis Island + Liberty Island MoMa Central Parc
Barque en barque
Patin à glace à Wollmart rink

Colombus Circle Train pour DC
Musée Mme Thussaud Spyscape Williamsbourg Balade / shopping :
5th Avenue, Rockfeller center, Marché de Noel Bryant Park, Grand central Friends experience
fermé lundi mardi

Port and pier 17 Balade / Shopping Times Square Rise NY Brooklynn Beer Factory guided tour
Comédie Musical Aladin
Rooftop Summit One Vanderbilt
pas mardi

Au niveau Rooftop, on hésite entre le skylark et le 230th Fith, lequel nous conseillez vous, sachant qu’on sera vers Times Square, et qu’on sera habillé comme durant la journée, donc pas “classe”.
Et pour le vendredi, la journée est un peu “light” pour avoir le temps d’aller à un observatoire, si jamais il ne faisait pas assez beau les jours précédents pour ceux qu’on aurait pu faire avant.

Merci de votre aide !

Planning illisible.
Merci de le reprendre en réalisant une autre mise en page.

Je viens de m’appercevoir que la mise en page du planning n’est pas passée du tout… Je le remet :

- Samedi :
Balade Wall Street
OWO
Musée du 9/11 (avec reservation)
Elis Island + Liberty island (avec reservation)
Pier 17 et seaport

- Dimanche :
ESB
Match de NBA au Madison Square Garden
Musée de Mme Tussaud
Balade et Shopping à Times Square

- Lundi :
Balade little Island, Cherlsea Market, the Highline, The vessel
Edge Observatory
MoMa (avec reservation)
Musée Spyscape
Rise NY

- Mardi :
TOR
Zoo du Bronx (avec reservation)
Balade à Williamsbourg
Visite de la Brooklyn Beer Factory (avec reservation)
Rooftop Westlight

- Mercredi
Museum d’histoire naturelle (avec reservation)
Balade dans Central Parc (barque + patin à glace)
Balade shopping (5th Street, Rockfeller center, Marché de Noel de Bryant Park, Grand central)
Summit

- Jeudi
Color Factory (avec reservation)
Greenwich village, Union Square, Flatiron Building
(faire un observatoire si mauvais temps)
Friends Exêrience (avec reservation)
Comédie Musicale Aladin

- Vendredi matin
Chinatown, Little Italy, SOHO

A travers le peu que l’on puisse lire, ne commencez pas votre séjour par le secteur du Lower Manhattan qui sera mort.
Vous pouvez tout à faire démarrer ce samedi par la visite de Liberty et Ellis Islands puisque le décalage horaire jouera en votre faveur pour être au départ du premier bateau.
Consacrez votre après-midi, au retour à d’autres secteurs que ceux à proximité de Battery Park (Brooklyn, les Villages, etc…)

Premier point, en novembre, sachez que le cumul de ces visites est impossible.

Balade Wall Street
OWO
Musée du 9/11 (avec reservation)
Elis Island + Liberty island (avec reservation)
*Pier 17 et seaport …*Pour ne pas gâcher l’expérience, il faut faire l’OWO de jour.
Le musée du 9/11, c’est 3 h en moyenne.
Les deux iles, c’est entre 3 et 4 heures avec les trajets.
Pier 17, uniquement les gréements. Le reste reconstruit n’a aucun intérêt.
La balade à Wall St, c’est vite fait parce que la rue est courte mais en général se cache derrière ce nom la visite du Financial District et, là, il faut au moins 2 h.
Calculez avec l’heure de tombée de la nuit et vous comprendrez ma remarque.

Commentaire déjà déposé : journée à décomposer et à reprendre.

Musée inutile.
On ne se balade pas à Times Square.
On s’y bouscule et on se contente de regarder une fois les panneaux lumineux en haut des marches rouges du TKTS.
Le shopping, vous aurez intérêt à le faire ailleurs ou à n’en faire aucun tant c’est cher et discutable.
Le mieux serait de faire l’ESB en sortant du match pour faire le sunset ou NYC la nuit.
Ceci étant, je pense que commencer une visite de la ville par un belvédère est une erreur.
On n’apprécie pas autant ce qu’on voit parce qu’on n’a encore aucun repère au sol par manque de pratique des quartiers.

La montée à l’Edge en heure méridienne ou presque n’est pas tip top.
Vous auriez un meilleur effet de lumière plus tard dans l’après-midi ou au coucher du soleil si le ciel est dégagé. S’il fait gris cela n’a plus d’importance.
Avez-vous calculé les temps de présence dans les musées ?
MOMA 3 h en moyenne,
Spyscape entre 1h 30 et 2 h.
Il faut combiner avec l’attraction de Rise NY qui a une heure précise.

Le zoo du Bronx, c’est presque une journée à lui tout seul si l’on tient compte du temps de trajet et de celui de la visite.
Tout le reste n’a plus sa place sauf le TOR à l’ouverture et le Westlight de nuit.

Journée faisable.
Tel que noté, vous ferez le Summit de nuit.
Les bons plans shopping ne sont pas sur la 5th Ave mais ça vous le réaliserez très vite.

- Vendredi matin
Chinatown, Little Italy, SOHO

[/quote]

Ce que vous avez noté, c’est une matinée. Il va vous rester du temps pour repenser le reste puisque vous avez trop chargé d’autres journées.

En résumé, votre planning est très déséquilibré, peu stratégique.
Il faut penser à le remanier.
Calculez le temps de visite moyen que vous devrez consacrer aux adresses en intérieur.
Pensez à l’heure de la tombée de la nuit.

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Quelques précisions :
Pour le samedi, on compte commencer par l’OWO, vu qu’on veut le faire de jour (on avait vu vos remarques précédentes à ce sujet), et finir par Elis Island, où le dernier bateau revient à 18h. Je pensais avoir le temps, vu qu’on va se lever trés tôt, mais je vais regarder pour modifier le planning

Pour le dimanche, il ne risque pas d’y avoir beaucoup de monde à l’ESB aprés le match, sachant qu’on sera dimanche aprem, avec les familles de sortie ? Sur le site ils conseillaient de le faire de bon matin.
Et le Musée de Mme Tussaud est mauvais ? Il n’est pas comme les autres musées de cire Mme Tussaud ?
Pour le shopping à Times Square, je pensais aux boutiques iconiques type M&M’s, Levis, Disney… qui sont dans le coin et qui valent le coup d’oeil ? Pas, bien sur, de passer 3h sur la place de Times Square.
Quels sont pour vous les lieux idéaux pour faire du shopping ? Par exemple, les jeans levis ne sont pas au même prix sur Times Square que ailleurs dans NY ?

Pour le Lundi, on comptait faire un peu plus rapidement le MoMa, juste pour voir les iconiques, mon copain est moins musée, et spyscape et rise NY ferment tard il me semble. Mais je note la remarque pour Edge sur l’heure non optimale de visite.
On avait justement calculé les temps de présence : balade 2h, Edge 1h, MoMa 2h, Spyscape 2h, et Rise NY 1h, ça fait 8h et on comptait commencer à 8h du matin (riseNY ferme à 20h, on pensait être large).

Mardi : Le zoo ferme à 17h et notre visite de la brasserie commence à 18h, on devrait être bon niveau timing, vu qu’on ne pourra pas rester plus tard au zoo… Mais je note que ça sera trop court pour visiter Willimasbourg. On va peut être faire TOR en même temps que la balade du mercredi, pour aller directement au zoo et avoir le temps de se balader un peu dans Williamsbourg.

Pour le dernier jour, on a effectivement qu’une matinée, vu qu’on doit prendre le train à 15h et repasser à notre logement avant. Et on l’a aussi volontairement peu chargé aussi parce qu’on se levera plus tard, et qu’on en aura probablement un peu plein des jambes :wink:

Et l’heure de coucher de la nuit oui bien sur, on y a bien pensé, on termine toujours par les musées qui ferment tard, et le summit qu’on voudrait faire de nuit.

La question de l’OWO le samedi n’est pas à mettre en avant. Cela n’est pas un souci.
L’erreur que vous commettez, c’est de vouloir visiter le quartier financier qui sera tellement “mort” qu’il en sera sinsitre.

Pour l’ESB, sachez que c’est une adresse qui est plus visitée par les touristes que par les familles résidentes.
Quid des touristes à vos dates ?
Quand bien même il y aurait “des familles” elles ne vont pas trainer à l’ESB avec une reprise le lendemain pour l’école ou le travail.

Le musée de Madame Tussauds n’a" par principe" aucun intérêt mais si c’est dans votre culture de prendre du plaisir à voir des mannequins en cire dont vous ne connaissez pas la moitié des noms, il n’y a rien à redire.

Concernant les boutiques des produits dérivés des marques que vous citez, c’est à votre guise.
Que ce soit à voir pour leur “gigantisme”, c’est normal mais y faire du shopping, c’est votre affaire.
Sachez que vous paierez moins cher ailleurs les M&M’s que dans ce magasin. Vous comprendrez très vite en réalisant les délires des tarifs.

Concernant le zoo, je crois que vous n’avez pas conscience de son éloignement à moins que votre adresse de résidence permette de s’y rendre rapidement.
La visite sérieuse de ce zoo prend du temps.
Pensez aussi à la météo.
Inutile de vous y rendre s’il pleut.

Vous évoquez le train.
Où irez-vous ensuite ?

Vous dites être déjà allée à NYC.
Vous devez, dans ce sens comprendre mes remarques pour ajustements pertinents.
Bons préparatifs.

Bonjour,

Autant dire suis preneuse des infos du type “mieux vaut voir l’ESB au coucher du soleil” autant je me passerais volontiers des jugements de valeur concernant mes choix de visite.

Vous n’aimez pas Times Square, le musée de Mme Tussaud, et faites les musées “à fond” ok. Mais tout le monde n’aime pas les même choses, ni n’a les mêmes envies. On aime bien alterner les musées “serieux” avec les musées rigolo. Ça nous fait rire de se prendre en photo avec des figures en cire, j’ai envie d’acheter un jeans Levi’s à Times Square, j’ai hâte de poser avec Iron Man et alors ? Chacun ses envies, et inutile de juger celles des autres

Et shopping ne veut pas forcément pour moi dire acheter, c’est aussi regarder toutes ces boutiques qui sont très originales.
Sinon, oui je me rends bien compte que le zoo est à 1h de métro. Et oui c’est bien pris en compte. Vous dites que le zoo est immense, je me dis donc que nous n’irons pas à TOR avant. Et de toute facon ce zoo ferme à 17h, nous pouvons faire d’autres choses dans la soirée.
Évidement, si il pleut nous n’y irons pas…

Et nous allons ensuite à Washington en train, je ne me suis pas étendue sur le sujet, vu que je trouve que ça n’avait pas de rapport avec notre semaine à New York.

Demander un avis, c’est accepter en retour des conseils et des critiques argumentées.
Une critique n’est pas nécessairement négative, elle est souvent constructive.
Vous vouliez savoir pourquoi j’avais un mauvais avis sur le musée de mme Tussauds.
Je vous ai répondu.
Je n’ai pas cherché à vous plaire mais j’ai été directe, sincère, comme toujours.

Concernant les Jeans Levi’s, c’est chez OMG que vous devriez trouver votre bonheur.

Quant au zoo, en novembre, à moins d’avoir une bonne raison de s’y rendre, je pense qu’il pourrait être subsitué par une autre expérience plus riche et plus en adéquation avec l’identité unique de la ville.

Sujets suggérés

Services voyage