Bonjour,
Nous partons en amoureux à Rome en cette fin de semaine du vendredi matin au lundi matin, et j’avoue paniquer un peu face à l’organisation de notre séjour. Je m’y perds complètement tellement tout à l’air merveilleux à voir.
Cependant nous ne sommes pas très intéressés par les visites de musées sculptures peintures etc.
Dans l’idéal j’aimerai un week-end dépaysant fait de découvertes et de flâneries (quels sont les meilleurs coins pour des balades, les lieux typiquement romains …? )
J’ai constitué une petite liste de choses que j’aimerai voir, cependant je peine à tout regrouper et à estimer combien de temps sera nécessaire à chaque fois. Du coup je ne sais pas quoi prévoir quel jour etc.
Sur cette liste :
Colisée, forum romain, +/- mont palatin
panthéon
fontaine de trévis
la place saint pierre, la basilique saint pierre
castel saint angelo et le pont saint angelo
le monument à emmanuel II
le parc borghese
piazza del popolo, di spagna, navona et la place du capitole
L’idée serait de partir voir chaque jour une partie de ces destinations sans stress ni précipitations, en voyant toutefois un maximum de choses ^^.
J’aimerai beaucoup voir un marché (un à me recommander ?), et je souhaite garder un peu de temps pour faire quelques boutiques souvenirs/cadeaux à ramener.
Pour l’instant ( hormis les églises) nous n’avons choisis d’entrer que dans le colisée(+forum). Si l’on choisi de prendre le roma pass il resterait une 2e entrée gratuite, une suggestion ? Sachant que l’on ne souhaite pas faire de musée…
Autre précision nous logerons via gradisca au mercure corso trieste, si quelqu’un a quelques recommandations de resto aux alentours je suis preneuse… =)
Merci infiniment de l’aide que vous pourrez m’apporter, je voudrais passer un week end inoubliable car ce départ est pour moi un petit reve d’enfant qui se réalise alors bien sur j’aimerai que tt soit parfait ^^.