Aide pour organisation visites à Rome

Forum Rome

Bonjour,
Nous partons en amoureux à Rome en cette fin de semaine du vendredi matin au lundi matin, et j’avoue paniquer un peu face à l’organisation de notre séjour. Je m’y perds complètement tellement tout à l’air merveilleux à voir.
Cependant nous ne sommes pas très intéressés par les visites de musées sculptures peintures etc.

Dans l’idéal j’aimerai un week-end dépaysant fait de découvertes et de flâneries (quels sont les meilleurs coins pour des balades, les lieux typiquement romains …? )

J’ai constitué une petite liste de choses que j’aimerai voir, cependant je peine à tout regrouper et à estimer combien de temps sera nécessaire à chaque fois. Du coup je ne sais pas quoi prévoir quel jour etc.

Sur cette liste :
Colisée, forum romain, +/- mont palatin
panthéon
fontaine de trévis
la place saint pierre, la basilique saint pierre
castel saint angelo et le pont saint angelo
le monument à emmanuel II
le parc borghese
piazza del popolo, di spagna, navona et la place du capitole

L’idée serait de partir voir chaque jour une partie de ces destinations sans stress ni précipitations, en voyant toutefois un maximum de choses ^^.

J’aimerai beaucoup voir un marché (un à me recommander ?), et je souhaite garder un peu de temps pour faire quelques boutiques souvenirs/cadeaux à ramener.

Pour l’instant ( hormis les églises) nous n’avons choisis d’entrer que dans le colisée(+forum). Si l’on choisi de prendre le roma pass il resterait une 2e entrée gratuite, une suggestion ? Sachant que l’on ne souhaite pas faire de musée…

Autre précision nous logerons via gradisca au mercure corso trieste, si quelqu’un a quelques recommandations de resto aux alentours je suis preneuse… =)

Merci infiniment de l’aide que vous pourrez m’apporter, je voudrais passer un week end inoubliable car ce départ est pour moi un petit reve d’enfant qui se réalise alors bien sur j’aimerai que tt soit parfait ^^.

bonjour,

si vous avez 22 ans et ressortissants UE, inutile de prendre le roma pass, car vous avez les tarifs réduits dans les musées et vous n’allez pas l’amortir.

exemple: colisée/forum/palatin
plein tarif 12 euros
tarif réduit 7.50 euros

un trajet en transport 1.50 euros
pass journée 6 euros

regroupez vos visites par quartier, c’est l’idéal.
En gros vous allez surement prendre le métro ou le bus le matin pour partir, puis faîtes un maximum à pied, chaussez vous bien, cette ville est un musée à ciel ouvert, ça tombre bien!

pour info, le forum et le palatin ne forment qu’un site, ils se rejoignent. Le billet permet de rentrer une fois au colisée et une fois au forum/palatin.

exemple pour regrouper, en attaquant la journée pas trop tard! si vous faîtes la grasse matinée, cela fera peut-être trop!

une journée:

la place saint pierre, la basilique saint pierre (+ je conseille la coupole 5 euros tout à pied et super vue!)
castel saint angelo et le pont saint angelo
puis fin de journée quartier trastevere, et point de vue sur la ville depuis le janicule.

une journée:

parc borghese puis redescendre vers piazza del popolo, di spagna, navona, venezzia, place du capitole, le monument à emmanuel II
Colisée, forum romain/palatin (grosse demi journée, respectivement en gros 1h30/3h)
panthéon
fontaine de trévi ( à voir de jour (pas foule le matin) comme de nuit(foule))

troisème demi journée journée:

marché, autre visite? à vous de voir.
voilà une idée pour grouper.
Il y a une belle vue depuis le chateau si cela vous tente, sinon à vous de voir quel site vous voudriez faire en plus.

Question marchés pas trop loin de ce que vous voulez voir:

• campo de fiori, centre historique, petit et très touristique, ça se fait 10 min, c’est plus pour voir que vous acheter (prix élevés), tous les jours sauf dimanche. Les alentours sont sympa; palais farnèse (de l’exterieur en passant derrière)…

• triomphale, à deux pas des musées du vatican via andrea doria, plus gros, moins tourisitique. pas le dimanche non plus je crois.

bon séjour!

Bonjour merci beaucoup de votre réponse !

Je garde en tete le tarif réduit effectivement je n’y avais pas songé ^^
Merci du conseil pour la coupole de la basilique st pierre ce doit etre effectivement très beau, nous essaierons d’y monter s’il n’y a pas trop de monde.
Votre proposition de visites par journée m’est très utile merci beaucoup j’y vois un peu plus clair je pense cela m’a bien aidé.

Il me tarde de partir à présent !! Décollage prévu demain à 7h, le réveil va etre dur dur mais c’est pour la bonne cause =p

bon séjour, et j’espère lire un petit compte rendu de voyage à votre retour, avec vos visites par journée, vos impressions, vos coups de coeur…bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage