aide pour préparer circuit dans l'ouest des Etats-Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

coucou
est ce que quelqu’un pourrait me conseiller sur le parcours pour notre voyage l’été prochain, pour certaines étapes je ne sais pas trop ou faire une pause. Avec 2 enfats de 3 ans et 11ans (age l’été prochain) , nous ne préférons pas faire de trop long trajets même si je sais que les distances sont très longues …
nous partons 4 jour à New york puis avion NY -Las vegas (1 nuit) puis j’ai pensé à Zion, Bryce Canyon, Powell Lake, Monument Valley, Grand Canyon, Flagstaff, Death Valley, Bodie, Yosemite et pour finir San Francsico (3jours)
en fait je ne sais pas combien de temps rester par endroit sachant que de LAs vegas à San francisco nous avons 16 jours…est ce faisable? ou faire une pause entre Flagstaff et death Valley?car la route est très longue…
que me conseillez vous. j’aid éjà lu beaucoup de blog qui m’ont beaucoup aidé mais là c’est le trou noir !!!
merci à tous

Pour commencer ,vous achetez un guide papier et une carte Rand McNally(en France, à la FNAC) qui vous donne également les distances et le temps entre deux points et vous vous apercevrez que ce que vous projetez de faire est très long.
Je vous signale encore et je connais bien le problème, que dans l’Ouest américain, il y fait très chaud de 40 à50° (à l’ombre et quand il y en a) selon endroit et que ce n’est peut-etre pas prudent avec un enfant de 3 ans.
Pour les étapes, avec la carte vous aurez tout compris et ne vous cassez pas la tète, il y a des motels et restaurants partout

Bonjour
Je n’évoque ici que la partie Ouest de ton voyage ,le passage à NYC merite une place à part car sur 4 j avec deux enfants dont une petite de 3 ans ce n’est pas evident(Il faut prioriser) bien que tres faisable…
Pourquoi tu dis que c’est le trou noir???Tu as deja presque tout ecrit sauf un truc qui ne va pas entre Flagstaff et Death.Ca c’est impossible.Tu es obligé de repasser par LV surtout en venant de GC.
Bon voyons voi!!!
Tu disposes en fait de 16j -3 pour SFO-1 ppour LV soit 12j
J1 LV
J2 LV -Zion
J3 Zion -Bryce
J4 Bryce-Page
J5 Page -MV
J6 MV-GC
J7 GC
J8 GC -LV
J9 LV -Death
J10 Death- Lee Vining (Bodie)
J11Yosemite
J12 Yosemite-SFO
J13 SFO
J14 SFO
J15SFO
J16 Depart
et voila la lumiere apres le trou noir…
FRED
http://rafa7722.unblog.fr/2010/09/18/carnet-de-route-louest-americain-de-las-vegas-a-san-francisco/

merci Tonton Cristobal et Rafa pour ces précisions
la carte je viens de la commander, et les guides j’en ai toute une collection car j’essaye de préparer minutieusement ce beau voyage depuis l’été dernier et donc je potasse…je sais que partir avec un enfant de 3 ans ce n’est pas le top mais nous allons prendre toutes les précautions nécessaires …
Rafa merci pour m’avoir sorti de mon “trou noir”!! , je vais étudier ton parcours proposé et bien sur lire ton BLOG que j’avais déjà commencé mais jamais eu le temps de le finir (là ce sont les vacances donc j’en profite)…le parcours me parait pas mal , je n’avais pas repensé passé par LV mais ce pourrait être sympa
pour New York, je ferai le point sur les choses que nous désirons faire et reviendrai sur le forum pour voir si c’est cohérent…
merci à vous deux et ce forum qui est vraiment d’une grande aide…

c’a y est j’ai refait le point par rapport à ce que tu m’as dit Fred (Rafa) et voici le circuit remanié, quand penses tu? et j’ai une question , comment est l’hotel Circus Circus de Vegas car j’ai vu que tu y était allé?
du 6 au 10/07 New York
10/07 New york- vegas (avion arrivée je pense début ou milieu après midi)
11/07 Vegas - Zion - Bryce canyon (l’un des plus longs de notre parcours)
12/07 Bryce canyon - lac powell (antelope canyon-page)
13/07 lake powell- monument valley
14/07 monument valley -GRand Canyon
15/07 GRand Canyon -Grand Canyon
16/07 Grand Canyon-las vegas (la 2em plus grande journée)
17/07 Las vegas-death Valley
18/07 Death-Valley-Lone pine
19/07 Lone Pine- Mammoth Lake
20/07 Mammoth lake-Bodie-Yosemite
21/07 Yosemite
22/07 Yosemite-Mariposa-Modesto
23/07 Modesto-San Francisco
24/07 San Francisco
25/07 San Francisco
26/07 San Francisco (départ pour Lyon fin de journée)

voilà, y a t’il des améliorations à faire, des conseils?
Fred en lisant ton blog, je me rends compte que Yosemite ne t’a pas trop emballé, je sais que chacun a ses propres avis, mais selon toi est ce que j’enlève une nuit à Yosemite pour en passer une de plus allieurs …
et Mariposa GRove, c’est la ville de Mariposa?
en tout cas ton blog est très bien fait et j’ai pu noter pas mal de choses qui nous seront très utiles
ton fils avait quel age lors de votre voyage et est ce que cela n’a pas été trop dur?
autant de réponses qui m’aideront à bien gérer ce voyage
merci à tous ceux qui pourront me donner un petit coup de main

en y réfléchissant bien je viens encore de refaire notre parcours car le problème était de passer deux fois à Las Vegas, et avec celui ci nous gagnons un peu en kms et en temps…
le voici
-10/07 New York -Phoenix puis récupération voiture de loc et départ pour Flagstaff

qu’en pensez vous? faut’il prévoir 2 nuits à Yosemite et enlever Modesto
les 2 nuits a GRand Canyon, je garde ou pas?
y a t’il des choses qui ne seraient pas logiques
merci à tous

Bonjour
Oui il est tres bien ton iti sauf pour la question que tu poses concernat Modesto.
En 2007 je suis passé par là et en dehors de quelques champs de coton en fleurs rien d’extraordinaire dans ce coin surtout que l’'etape Yosemite-SFO est rapide.
Par contre garde tes 2 jours à GC.
La nuit recupére passe là à Zion!!!
Bon reves en atendant le depart.
FRED

je viens enfin d’acheter les billets d’avions, et je voudrai juste finaliser le programme de nos vacances avant de réserver les hotels, la voiture…
pouvez vous me dire si c’est cohérent sachant que j’ai pris en compte les avis que plusieurs personnes m’avaient donné
voici le voyage qui s’effectuera en juillet 2012
J1 Lyon-New York
J2, 3 et 4 New York
J5 New York-Phoenix (arrivée à 11h) prise de voiture de loc et départ pour Flagstaff (nuit à Flagstaff)
J6 Flagstaff-Grand Canyon
J7 Grand Canyon
J8 Grand Canyon-monument Valley
J9 monument valley-Lac Powell
J10 LAc Powell- Bryce canyon
J11 Bryce Canyon-Zion
J12 Zion-LAs vegas
J13 Las vegas
J14 LAs vegas-Death Valley-Furnace creek
J15 Furnace Creek-Lone pine-mamoth lake
J16 Mamoth lake-Bodie
J17 Bodie-Yosemite
J18 Yosemite San FRancisco
J19, 20,SF
J21 San francisco Lyon

je me demande si le J16 je ne ferai pas Mamoth lake, Bodie et direction Yosemite (nuit sur Yosemite au lieu de Bodie) comme cela je gagne une nuit que nous pourrions passer sur Zion …est ce que cela vaut le coup de dormir vers Bodie? et même question pour J5, est ce que nous dormons sur Flagstaff ou allons directement à Grand Canyon??? il est vrai que dans ces 2 cas de figure cela fait
4h de voiture donc…
et également je souhaiterai mettre un survol en hélicoptère mais d’ou devons nous partir de Grand Canyon ou de Las vegas
merci à tous

Bonjour
Bravo ,bel itinéraire!!
Aux remarques pres que tu évoques toi meme.File donc direct àGC.
Reserve ton tour d’heilco depuis Tusayan à l’entrée du parc pour le lendemain matin ou fin d’apres midi.
Oui récupere une journée sur J15 et J16.
Tu fais Death -Lee Vining (apres midi sur Bodie) et apres Yosemite depuis Lee Vining.
Tu as deux jours recuperés 2 .Un sur Zion effectivement et l’autre sur SFO sans conteste.
Bonne fin de préparation!!
A quel prix les billets d’avion???
FRED

Merci Fred
donc j’ai revu certains détails
De phoenix nous irons directement sur Grand Canyon ( et je vais voir pour réserver le vol en hélico)
par contre pour les trajets a partir de LAs vegas et jusqu’à Yosemite je suis un peu perdu (j’ai mis le nez dans la carte routière et en même temps je calcule les distances par l’intermediaire d’un autre site ) car j’ai l’impression que cela fait beaucoup de voiture en une journée ou alors je n’ai pas tout compris…
le truc c’est qu’à force de tourner et retourner les différentes étapes possible je m’y perds
que ferais tu ? en partan de LV pour aller sur Yosemite
merci de tes conseils
pour les billets d’avions, j’ai trouvé

• Lyon.Zurich - Zurich.New York
  • San Francisco .Zurich - Zurich. Lyon
    par la Lufthansa pour 3982€
    et
    New York Phoenix pour 528€
    sachant que nous sommes 2 adultes et 2 enfants ce qui fait un total de 4510€
    j’avais trouvé en octobre des billets pour 3700€ pour tous ces vols mais j’ai laissé passé ma chance et depuis ils n’arrêtent pas d’augmenter…

merci

Bonsoir,
Suite à notre circuit fait en 2010 avec l’aide des routards, voici une suggestion:
J15: Furnace creek/Mammoth Lake
J16: Mammoth Lake/El Portal (Yosemite) Visite de Bodie et d’une partie de Yosemite.
J17: El Portal/Oakhurst (suite visite Yosemite, Glacier point, Mariposa grove par exemple)
J18: Oakhurst/SF
Les distances se font sans problèmes.
Cordialemnent
Fabien

Bonjour
Pas de probleme,l’itinéraire classique depuis Las Vegas c’est de faire un stop à Death Valley .Là tu as le choix soit Furnace Creeek soit à Stovepipe Welles qui te rapproche pour le lendemain mais qui t’oblige à revenir sur tes pas si tu veux faire Zabresky point au lever du soleil.
Puis un deuxieme stop à Lee Vining ,petit bourg au pied du Tiogga Pass et pas tres loin de Bodie que tu auras fait l’apres midi en venant deDeath.
Le lendemain matin tu grimpes le Tiogga Pass et là tu es deja à Yosemite
j’ai fait une simulation sur le site americain sur lequel j’achete mes billets d’avion et je tombe exactement au meme prix que toi avec une parité de 1€ vs1,27$ (Pas bon pour nous cette parité).
Bonne fin de préparation
FRED

bonsoir Fred,
je reviens après quelques jour d’absence pour avancer dans notre futur voyage
j’ai vu que tu avais dormi au Maswik lodge a Grand Canyon mais bien sur plus de place par contre il y en a au Yavapai, l’as tu vu?..
car il reste pas trop cher par rapport aux autres et semble correct…
merci

Bonsoir Stefi .
Je ne connais pas cet hebergement mais je vois bien où il est situé .Tu n’es pas tres loin du bord du Canyon et c’est toujours mieux que de dormir à l’extérieur du parc.A ta place je n’hésiterai pas et tu sais devant le spectacle on passe finalement peu de temps dans la chambre.
A+
Fred

Bonjour,

je profite de vos conseils d’itinéraire aussi (merci !). Nous aimerionis partir cet été avec nos ados de 17 et 14 ans. Eux aimeraient faire Universal studios et mon mari et moi voulons éviter le lac Powel. Cela vous parait-il réaliste et faisable comme itinéraire ?

merci de vos avis

Bonsoir
Je pose les équations avec beaucoup d’inconnus
Cet été??? quand ,combien de temps?Billets pris???
Hébergements??Vous ne posez pas la question mais etes vous plus camping ou motel.
Ados??Marchent ils ??? Sont ils plus parcs ouvilles???
Faire Universal??Possible!!
Eviter le lac Powell??Curieux comme remarque et pourquoi???
Et surtout que voulez vous faire entre les deux???
Un exemple de circuit pour vous aider:Carnet de Route :L’Ouest Américain de Las Végas à San Francisco. · la terre n'est qu'un seul pays
Pour finr ,généralement ici nous préconisons de construire un itinéraire au jour le jour ,du style : J1: Ville ;:xxx .Programme:Blablabla
J2 :idem…
Aidez vous de Google Maps pour voir les distances entre les étapes e n’oubliez pas qu’il vaut mieux en voir moins mais mieux…
A bientôt
FRED

sur tes conseils Fred, j’ai réservé notre chambre au Yavapai pour grand Canyon
je suis sur une réservation au Goulding’s Camp Park (Red Rock Casita) pour Monument Valley, en fait j’attends qu’ils me disent s’il reste de la place…sinon je pense que nous irons soit sur Kayenta soit sur Mexican Hat (j’ai vu que tu y avaiis été et que tu avais bien aimé, question y a t’il une piscine là bas…)
que nous conseilles tu comme réservation de vol en hélico (depuis GC), le matin ou l’après midi…ça semble pas mal les deux…
merci

Hé Stefi !!!
Je serai dix jours apres toi dans une casita du Goulding’s!!!S’il te plait laisse moi un peu de la vue,d’accord???
Euh plus sérieusement moi j’ai reservé directement sur leur site pour le 24/07 au soir et j’ai eu une réponse immédiate.
Une piscine ???Pas eu le temps de voir ça!!Y’a la riviere si tu veux…lol
Par contre super restau pres de l’hotel…
Moi ici je suis connu pour toujours insister pour choisir Mexican Hat (J(ai ^pas d’actions dans les hotels du coin pourtant ) car le lendemain la route pour rejoindre Page est de toute beauté avec la lumiere dans le bons sens…
Hélico:Nous avions fait le choix de la fin d’aprs midi pour les couleurs justement.
Et nous n’avons pas été déçu …Le matin il ne faut pas y aller apres 10h00 -10h30 car apres tu as les brumes de chaleur qui voile le spectacle.
Ne pas oublier de te présenter une demi heure avant l’heure de volprévu pour visionner un dvd sur la securité (obligatoire) .
Je te conseille de faire la résa à l’avance sur le net sur la compagnie la plus connue du coin…
Bonne soirée
FRED

coucou Fred

allez je vais être sympa pour cette fois !!!, je vais te laisser un petit bout de vue …surtout que pour nous se sera notre premère fois la bas alors il se peut qu’on garde tout pour nous…!!!
le goulding’s m’a confirmé hier et c’est OK donc super contente de dormir la bas
par contre je voulais réserver chez Bob a Page et j’ai vu sur le forum qu’il était décédé donc nous irons ailleurs…as tu une petite idée (j’ai noté rodeway inn, travelodge, quality inn…tous à Page mais c’est vrai qu’un petit motel comme celui de Bob aurait été sympa…donc à bon entendeur…)
pour l’hélico, on va certainement pencher pour l’après midi et je vais réserver dans les jours qui viennent
au fait , merci pour ton aide et ton BLog qui est vraiment très bien fait, je le lis et relis lorsque que je me remets sur notre parcours pour cet été …
merci
stef

voilà, normalement cela devrait notre itinéraire final pour cet été…
J1,2,3,4 NEW YORk
J 5 New york -phoenix-Grand canyon
J6 GC
J7 GC -monument valley
J8 Monument Valley-LAc Powell
J9 LAc POwell Bryce canyon
J10 Bryce
J11 Bryce canyon-Zion
J12 Zion-Las vegas
J13 Las vegas
J14 LAs vegas-death Valley-lone pine
J15Lone pine-mammoth lake-bodie-Lee vining
J16 Lee Vining Yosemite
J17 Yosemite
J 18 Yosemite -San francisco
J19,20 SF
J21 SF -lyon

voilà les hotels sont réservés pour GC, Monument Valley, Lac powell, Bryce canyon, Las vegas …et c’ets tout pour le moment…j’attends le retour de plusieurs agences comme tu me l’as conseillé RIVAGE24 pour les dernières résa
je sais que J15 va être long mais bon… autrement je me disais qu’au lieu de dormir à Lee Vining nous pourrions directement dormir à Yosemite mais cela risque d’être pire !!!c’est pas facile de bien gérer son temps …
maintenant il me reste a organiser au mieux les journées, savoir ce que nous allons faire et voir donc je pense que je reviendrais vers vous tous pour des conseils…
merci de votre aide à tous

j’ai reçu des réponses d’agence mais beaucoup plus cher que ce que je trouvais sur le net donc je continue par moi même mais au moins j’aurai essayé

• je viens de réserver à Hurricane (pour Zion) Travelodge , cela nout met sur la route pour vegas le lendemain
    et je suis également en attente de confirmation d’une résa que j’ai fait à Yosemite scenic wonders (qui semblait pas mal, et pas trop trop cher pour un studio dans le parc coté ouest 378 dollar pour 2 nuits…)
    nous avons aussi réservé à Bishop pour une nuit au Vagabond INN

pour New york et San francisco, je regarde tous les jours les promos sur Hotels.com ou booking…et je vais bien finir par trouver…

par contre concernant Grand Canyon et le survol en hélico, Fred, qu’elle heure serait la mieux en fin de journée 16h-17h ou 17h-18h…j’hésite
merci

Bonsoir Stefi
Heureux pour toi que ton voyage avance bien.Pour l’helico pas d’hésitation reserve sur le vol 17h-18 compte tenu que tu voyages en juillet .Tu auras de plus belles couleurs.
J’avais bien apprecié la petite ville de Bishop et je pense que c’est une bonne alterantive.Ne loupe pas juste à l’entrée de Bishop sur la gauche le golf avec en arriere plan la sierra Névada.Magnifique!!!
Depuis quelques temps j’utise aussi une autre méthode en zoomant la carte google map et en cliquant sur les petits icones d’hotels qui apparaissent .
Sans quoi sur SFO ,regarde du coté de Lombard Street ,tu as des motels avec parking gratuit. Ne pas aller trop loin dans l’avenue pour ne pas s’eloigner du centre ville.
Sur New York pourquoi ne pas louer un appart ,va voir sur Airbnb.Au prix d’une chambre d’hotel tu as un veritable appart.j’ai fais ça l’an passé et nous avons été enchantés de cette formule.Nous l’avons de ce fait adopté pour notre prochain voyage des lors que nous restons au moins deux nuits quelque part.
Bonne soirée
Fred

Bonjour

Nous prévoyons de partir dans l’Ouest juin 2013. Je profite de votre conversation pour demander moi aussi qq conseils :wink:

À l’aide de vos divers forums et conseils, j’ai prépare un itinéraire que j’aimerais vous faire partager pour avoir votre avis éclairé.

Le voici :
J1: arrivée à San Francisco
J2-J3: San Francisco
J4: San Fransisco Yosemite
J5: Yosemite mammoth lakes
J6: mammoth lakes Death valley
J7: arrivée à Las Vegas
J8-J9: Las Vegas
J10: Zion
J11-12: Bryce canyon
J12-13: lake Powell
J13: lake Powell monument valley
J14: monument valley grand canyon
J15: grand canyon vers route 66
J16: route 66
J17: route66 los angeles
J18-19: Los angeles

Merci pour vos avis.
Pourriez-vous me dire si nous devrions diminuer certaines étapes ou en augmenter d’autres en fonction de l’intérêt des différents sites?

Une autre inquiétude : les parcs ont l’air tellement énormes que j’ai peur de ne pas s’arrêter à l’endroit qu’il faut. Auriez-vous des conseils par rapport à ça? Et également pour le choix des hôtels?

Pour l’étape décathlon ballet et route 66, on ne prendra pas d’hôtel. Vous pensez que c’est faisable?

Sinon les hôtels dans les parcs commencés déjà à être complets. Je regarde principalement via booking et autres sites du même genre. Faut-il peut-être réserver directement aux divers hôtels ?

Merci d’avance :wink:

Désolée de poser autant de questions :-s

Bonjour deborah

pour moi ton itinéraire est plutot bon et équilibré
je ferais quelques ajustements si j’étais à ta place

J 1-2-3-4 SF
J5 Yosemite (4h de route) nuit dans le parc si possible
J 6 Yosemite nuit à June Lake (sortie est) ou Mammoth à 20 min de June lake (hotel via booking.com de dispo)
J 7 Bodie ou/et Mono Lake nuit à Furnace Creek (death valley) 4h de route
J 7 Death Valley, nuit à Las Vegas 2h15 de route
J 9 Las Vegas
J 10 Las Vegas
J 11 ZION (3h de route) nuit à Springdale (ou sinon Hatch bonne étape entre Zion et Bryce canyon)
J 12 Bryce canyon nuit dans ou en bordure du parc !
J 13 Bryce Canyon puis route vers Page (2h45) Lac Powell
J 14 Antelope Canyon, Horseshoe Bend puis route vers Monument Valley (env 2h10) nuit à Mexican Hat (pour la route vers MV le lendemain) !
J 15 Gooseneck et/ou Valley of gods, puis route vers MV (US163). Grand Canyon à 2h30 de desert view (entrée est), nuit à Grand Canyon Village !
J 16 Grand Canyon, nuit à Williams
J 17 route vers Los Angeles et route 66
J 18 LA
J 19 LA

En bref plus de temps à SF qu’à LA (bien plus à découvrir pour moi), plus de temps dans les parcs de Yosemite et Grand Canyon (sites exceptionnels).
Une journée à enlever sur la route 66 car pas grand chose à part de la route (si ce n’est à partir de Seligman).
Essayer tant que possible de dormir dans les parcs car vous profiterez plus des lieux magnifiques et des couleurs changeantes au coucher et lever du soleil (moins de km aussi).
Pour les hébergements je regarde sur booking avec l’aide précieuse de leur carte et celle de google map et je réserve directement sur les sites des motels (quelques $ de moins des fois)…
Pour Juin j’ai vu sur xanterra.com que des hébergements sont dispo au bright angel lodge que je recommande à Grand Canyon Village.
A mexican Hat je vous conseille le san juan inn (avec trading post et resto) que j’ai adoré pour son calme et sa situation au bord de la rivière. Et le Bryce canyon pines à 5 min du parc sur la UT12 très bien aussi (avec resto). Ca se complique pour Yosemite où très peut d’hébergement dispo dans le parc pour juin.
Si besoin de plus de précisions sur les hébergements et les activités n’hésitez pas.
Bonne préparation
a+
jonathan

Merci Jonathan!

Je vais de ce pas aller sur google Map pour préciser mon voyage et les diverses étapes en cours de route.

Merci pour vos conseils. je vais me dépêcher de boucler tout ça pour pouvoir commencer à réserver dans les hôtels au sein des parcs qui se remplissent très vite :wink: POur certaines étapes telles que route 66 ou death valley, je pense que je ne vais pas réserver d’hôtels à l’avance.

Une fois mon itinéraire bouclé (ou presque), je reviendrai vers vous si ça ne vous ennuie pas.

Il est vrai que c’est notre premier voyage dans l’ouest (et même aux états-unis tout court) et nous avons envie de profiter un maximum!

Merci encore!

Bonsoir déborah et Jonathan.
Euh Jonathan je te réponds en MP plus tard…
Je reviens sur cet ancien post pour apporter une précision en fait 2.
Jonathan si tu proposes de dormir à Mammoth ou June ,il faut savoir que le lendemain c’est presque 100 miles AR pour faire Bodie.Il me semble plus adapté de dormir soit à Lee Vining (au pied du Tiogga Pass ) proche de Bodie à Bridgeport .
Deborah puisque tu as posé la meme question sur un autre post ,je te réponds sur canyonlands pour te dire que compte tenu du temps dont tu disposes ce n’est pas envisageable sérieusement .généralement quand on va par là c’est mini pour passer 2 nuits ou mieux 3 du coté de Moab.trop de choses à voir par là .reserve le pour un autre voyage.
Bonne préparation.
Fred

Bonsoir
Si vous pouvez réserver à Furnace creek ranch dans Death Valley, faites le , nous ne l avons pas fait mais on la regretté par la suite, c’est un endroit magnifique avec piscine, verdure,…un petit coin de paradis perdu dans le désert…nous avons mangés la bas et nous nous sommes baignés …
Bon préparatif…
Au fait vous êtes combien, avec des enfants ou pas?

Oui c’est vrai je me suis mélanger les pinceauxje voulais plutot dire Mammoth ou june lake pour filer direct le lendemain sur death valley

mais lee vinning c’est mieux pour consacrer une matinée à bodie ou mono lake

tu as raison de me reprendre fred
A+
jonathan

Bonsoir StefI

Nous voyageons en couple :wink:

Le voyage commence à se préciser et les étapes aussi.

Merci à tous!

Bonsoir tout le monde,

Grâce à l’ensemble de vos conceils et blogs, j’ai créé un itinéraire un peu plus précis.

J’aimerais vous le faire partager afin d’avoir vos avis :wink:

J1 : Arrivée à san Francisco
J2 - J3 - J4 : Visite San Francisco
J5 : Départ pour Yosémite (3h22 de route), nuit à Yosémite
J6 : Visite Yosémite, nuit à Yosémite
J7 : Départ pour Bodie, visite de Bodie (2h30 de route) puis départ pour Mammoth Lakes (1h17 de route), nuit à Mammoth Lakes
Je sais que je fais un détour pour visiter Bodie mais je ne vois pas comment je peux faire d’autre, si vous avez des suggestions, je suis preneuse
J8 : Départ Death Valley (4h de route), nuit à Death Valley
J9 : Départ pour Las vegas, nuit à vegas
J10-11 : Las vegas, nuit à Vegas
J12 : Route pour Zion (2h45), nuit à Zion
J13 : Route pour Bryce canyon (1H55), nuit à Bryce
J14 : Route vers Page (2h49), Lake Powell, nuit à Page
J15 : Horseshoebend, antelope canyon, nuit à Page
(faut-il prévoir la visite guidée d’Antélope Canyon en avance, de Belgique?)
J16 : Rte pour Monument Valley (2H05), nuit à Monument Valley
J17 : Route pour Grand Canyon (2h48), nuit au grand canyon
J18 : Route 66 vers Los angeles (7h54)
(arrêt pour une nuit en cours de route ou ça ne vaut pas la peine ?)
J19-20-21: Los angeles

Ca nous fait un trajet de 1909 miles et de 33 heures (itinéraire réalisé à l’aide de google Map). Est-ce réalisable selon vous ?

Merci d’avance pour vos conseils :wink:

Deborah

Bonsoir
Bah oui ça me semble tout à fait jouable.
A ta question pour le J7 ,je t’ ai donné une solution deux post plus haut !!!
A ta question du J15:Il faut d’abord que tu détermines quelle Antélope tu veux visiter.Je te conseille Lower à 9h( pas necessaire de faire de résa d’avance) puis Horseshoebend et non l’inverse.
Pour chaque lieux te reste à determiner ce que tu feras au jour le jour et notamment à Zion et Bryce.
Fred

Merci Fred!

Sorry pour la redite dans ma question :-s

Et merci pour ces précisions. Vos suggestions sont vraiment aidantes.

Je vais maintenant me pencher plus sérieusement sur les activités qu’on va faire dans les différents parcs, les avions, les hôtels.

Bref, il y a du pain sur la planche mais j’adore préparer tout ça! Je m’y vois déjà!

Déborah

Sujets suggérés

Services voyage