Bonjour,Je suis en pleine préparation d’un itinéraire de 14 jours au Costa Rica.Je suis assez habitué à la préparation de mes itinéraires de voyage, mais pour le Costa Rica je trouve que c’est très (trop) difficile. Il y a tellement de choses à voir qu’il va bien sur falloir faire un choix.
Pour cette raison, j’aimerais que vous me disiez si le circuit que j’envisage est réalisable.Le but serait de découvrir le pays, ses animaux, les volcans et terminer avec un peu de farniente à la plage, histoire de ne pas revenir erreinté au travail
Jour 1 vol Paris - San José. Nuit à San JoséJour 2 : départ le matin pour TortugueroJour 3 : TortugueroJour 4 : de Tortuguero vers le volcan Arenal avec récupération d’un véhicule de locationJour 5 : Volcan ArenalJour 6 : du volcan Arenal vers TenorioJour 7 : TenorioJour 8 : Tenorio vers la péninsule de nicoya. Repos au bord de la mer (lieu reste à definir)Jours 9 à 11 : autour de Nicoya (changemet d’hôtel envisageable)Jour 12 : départ pour Manuel AntonioJour 13 : Manuel AntonioJour 14 : San Jose puis retour
Quelques questions : - Est ce que le temps que j’ai prévu sur Arenal et Tenorio n’est pas trop long ?- Vaut il mieux remplacer Tenorio par Rincon de la Vieja ?- Quelques chose à remplacer, à ajouter ? Monteverde ?
Est ce aue Nicoya est un bon choix pour le farninte en bord de mer ?
Merci pour vos avis qui m’aideront grandement !
pimseb2
Désolé le programme est illisible
Je reessaye :
Jour 1 vol Paris - San José. Nuit à San José
Jour 2 : départ le matin pour Tortuguero
Jour 3 : Tortuguero
Jour 4 : de Tortuguero vers le volcan Arenal avec récupération d’un véhicule de location
Jour 5 : Volcan Arenal
Jour 6 : du volcan Arenal vers Tenorio
Jour 7 : Tenorio
Jour 8 : Tenorio vers la péninsule de nicoya. Repos au bord de la mer (lieu reste à definir)
Jours 9 à 11 : autour de Nicoya (changemet d’hôtel envisageable)
Jour 12 : départ pour Manuel Antonio
Jour 13 : Manuel Antonio
Jour 14 : San Jose puis retour
lajtdubokl3
Bonsoir,
Sur l’ensemble “Tenorio/Arenal”, vous pouvez gagnez 1 jour : passez par la rive nord de la Laguna puis Sabalito, Tierras Morenas et Hacienda Tenorio pour rejoindre Bijagua où se trouve l’entrée du Tenorio.
Aller au Rincon de la Vieja ? d’après un contact que j’ai au CR, il serait actuellement fermé pour cause d’émanations gazeuses nocives. De plus, par rapport au reste de votre parcours, il me paraît un peu excentré.
Monteverde ? est mieux situé pour s’inclure facilement dans votre trajet : perso, j’irais par la Panaméricaine jusqu’au niveau de Rancho Grande puis monterais jusqu’à Monteverde (tenir compte du fait que les 18 derniers kms sont de la piste caillouteuse) ; ensuite, l’Arenal puis le Tenorio. Remarque : si vous n’aimez pas trop les flots de touristes des Tours Operators, préférez Santa Elena : plus tranquille, mais exactement le même écosystème, les mêmes animaux.
Peti détail : Nicoya n’est pas le bord de la mer… Samara est très prisée ; Ostional est tout indiquée si vous voulez voir les petites tortues de Ridley ou les énormes tortues Luth.
Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien.
pimseb4
Merci pour votre réponse.
En fait je pense déjà gagné un jour en supprimant une journée sur Tortuguero et en nous y rendant en avion. J’ai lu à plusieurs endroit que ça se faisait bien et que c’était suffisant pour voir ce qu’il faut là bas. Du coup si je supprime encore une journée sur Tenorio, je sais plus quoi faire
En fait mon “trou” actuel se situe entre le jour 7 et le jour 11.
Ca me laisse 4 nuits que j’aimerais passer en bord de mer dans un bel hôtel. J’avais pensé à Punta Islita ou à la plage déserte de Manzanillo près de Playa Malpais. Est ce que c’est un bon choix ? L’oidéal serait qu’il y ait quand meme des activités à faire dans le coin.
Il faut aussi que le trajet en voiture soit faisable niveau durée car le 11ème jour on partirait de cet endroit pour nous rendre à Manuel Antonio
Si vous pensez à un meilleur endroit (surtout pour le côté plage ou repos encore une fois, faites moi signe
Merci
Anonyme5
Bonjour
Juste pour info les routes vers Manzanillo sont des pistes et donc les temps de trajet sont vraiment très allongés.
Pour le bord de mer j’avais préféré la coté caraïbe (vers Cahuita) à la cote pacifique (question de goût).
Je n’ai pas fait Tortugero mais des voyageurs que j’ai rencontré sur mon trajet ont trouvé ça très bien mais n’ont vu ni tortues ni œufs.
Pour le parc Manuel Antonio pas fait alors je ne peux pas t’aider.
Je ne sais pas à quelle période tu pars mais avant de partir fin mars je n’avais réservé que la location du 4x4 et les 3 premières nuits. Une à Alajuela (5min de taxi de l’aéroport) et El Castillo (volcan Arenal). Pour le reste j’ai toujours trouvé de bons hébergements à tarifs sympas ce qui m’a permis de ne pas courir et de revoir un peu mes destinations.
Il y a tellement de choses à voir mais il fait faire des choix sinon tu vas courir tout le temps et moins profiter de certains endroits.
Si tu as d’autres questions, n’hésites pas
Bon Voyage