Aide préparation voyage à Bali

Forum Bali

bonjour, nous sommes un jeune couple partant pour 18 nuits à Bali du 19 août au 4 septembre, j’ai beaucoup de questions avant notre départ et je sais pas trop par quoi commencer.

1: nous partons avec un budget de 2400e sur place, est ce suffisant pour 2 pendant 20 jours sachant que nous ne recherchons pas le luxe…

2: nous pensons réserver notre 3 premières nuits puis voyager sans réservations…est ce possible?? sans galérer 4h pour trouver un hotel tout les 3 jours…

3: quelles sont les li’eux celons vous à découvrir “obligatoirement” sur bali ??
(temples, musées, plages, parcs, restaurant etc…)

4: un petit itinéraire conseillé serait le bienvenue…ville lieu " coté de l’ile ou il faut s’attarder etc…".
je pensais rester 3 nuits sur kuta , ubud 3/n puis partir dans l’est de l 'île 3/n
aller aux gili 3/n, puis repartir dans le nord 3/n et finir par l’ouest 3:n pour redescendre sur l’aéroport

merci pour vos futurs réponses …max

bonjour maxton budget sans les vols A/R de 2400€/2pers/20 jours sur place est tres large…tu pourras te choisir des beaux hébergements, des warungs tres corrects et un chauffeur privé francophone avec un tel budget surtout que tu restes sur bali donc pas de vols interieurs…
bonne idée de reserver tes 3 premières nuits, ensuite une liste de qqs hébergements pour les autres étapes et un coup de fil ou un mail le jour d’avant le changement de ville pour la suite…
ton itineraire est correct , c’est celui , en gros,que tout le monde fait…
cdt
jean-louis

Bonjour Maxime,

C’est difficile de conseiller quelqu’un, surtout pour Bali, quand on ne connait pas ses goûts.

Les occupations sur Bali sont variées (plongée, surf, visite de sites, rizières, plages,…)

Si tu t’intéresses à la vie des Balinais, leurs rites, leurs temples (magnifiques), leur habitat et puis aussi à la nature rizières magnifiques), je peux t’aider.

J’ai fait un petit blog avec bcp d’infos, cela te donnera des idées.

Pour l’hébergement, évite le sud trop touristisque (Kuta, Jimbaran,…) Va plutôt à Ubud d’où tu pourras vraiment bien rayonner.

3 semaines, 3 hébergements, c’est bien,non?

Concernant les Gilis, je n’y suis jamais allée et cet été, je retourne à Bali mais je n’irai pas car cela me semble très très touristique et je n’ai pas vu de photo qui m’ait transcendée, tu sais le genre plage avec cocotiers et sable fin. Je ne crois pas que cela existe, là-bas.

Cet été, je retourne à UBUD, SIDEMEN et NUSA LEMBOGAN mais piano piano; peut-être m’arrêterai-je à Ubud, on verra.

Sache que ce qui a de magique à Ubud, c’est les “ceremony”; il faut absolument que tu voies cela (expliqué et avec photos sur mon blog) Il faut donc prendre son temps, demander autour de toi où il y a une ceremony.

Des lieux remarquables comme tu dis: entre autres TIRTA EMPUL , TIRTA GANGGA, le trivunal KARANGASEM et bien d’autres lieux.

Itinéraire, photos, prix, hébergements:

je vous remercie, oui peut être que 3 hébergement c’est pas mal vu que l’île est petite … je suis ouvert à tout pour découvrir ce pays … " surf (plus bodyboard pour moi ) , plongée, temple, balade, vtt, rafting vers ubud…
je ne suis vraiment pas difficile…
je vais éviter le sud pour ne pas avoir une overdose d’australien bourrés :wink:
si je pars sur 3 villes pour mon séjour (1 part semaine) pour rayonner après autour vous me conseilleriez lesquelles?? " pour mieux découvrir les différentes facettes de bali …

en premier je suppose ubud mais après… (sachant que pour les gili je vais juste rester 2 ou 3 jours la bas pour plonger )

je vois que peux de personne s’aventure dans l’ouest de l’île… c’est plus montagneux mais il doit bien y avoir de jolie chose à voir??

j’ai regardé un peu sur le forum pouvez vous me dire si cela vous parait cohérent :

3 jours à kuta selatan pour nous reposer du voyages plages dream beach surf…etc…
5 jours ubud visites des temples, trek, rafting, elephant safary park “moment pas très relax du voyage” :slight_smile:
3 jours à amed et rayonner sur la cote nord est de bali pour plonger plage repos
3 jours sur les iles gili encore plongée plage et repos
puis 3 jours vers sanur , nusa lembongan puis départ …

ps : si vous connaissez des villages sympa ou dormir pendant ces trajets faite en part …

merci max

Sujets suggérés

Services voyage