Bonjours je viens d’arriver en Guyane avec mon mari dans le cadre d’une mutation et j’aimerai trouver un emploi en tant qu’aide soignante seulement nous avons un bébé de 9 mois qui sera donc garder par une nounou et j’aimerai donc savoir les horaires de travail en tant que AS dans les différentes structures (hôpital, Ehpad, HAD) ainsi que les ambiances de travails dans ces structures et quel structure recrute pour le mois de septembre si quelqu’un a des infos merci
J étais résidente en Guyane, il y a longtemps, mais ça n a pas peut être pas changé, et AS entre autres, car j ai un diplôme d infirmiere…vous pouvez aussi travailler comme aide familiale en Guyane si le travail a l hopital vous déplaît…
Pour les horaires C est comme en France…
Le travail dépendra de votre équipe…
La mentalité : j ai vu beaucoup de françaises repartir en métropole ne se faisant pas à la vie, au travail, à la chaleur et certaines en abandonnant leur mari sur place… Et quand moi je suis revenue en France à Toulouse, alors que j étais accompagnante dans une maison de retraite toulousaine , j ai retrouvé une ancienne de Guyane, AS dans cette maison de retraite toulousaine, qui avait “fui” la Guyane avec ses enfants , en laissant seul son mari (qui avait refait sa vie en Guyane avec une locale)… Ce n est pas facile pour tous…
En dehors des structures hospitalières, vous avez aussi des maisons de retraite en Guyane qui embauchent des AS… Et des associations d aide familiale…
Pour la qualité du travail, je suis maintenant en Espagne, je pense qu en Guyane ce serait mieux dans les maisons de retraite qu’à l hopital…