Aider les tortues au Mexique

Forum Mexique

Bonjour,

Je pars au Mexique au mois de septembre (voyage vacances), et je logerais à Akumal.
J’aimerais beaucoup pouvoir aider les tortues pendant mon séjour, lors des pontes, des éclosions… Cependant j’imagine qu’on ne peut pas faire ça comme ça, il faut surement s’y prendre à l’avance, s’inscrire?
J’ai cherché des informations sur internet mais je n’ai pas trouvé grand chose à part qu’il y aurait un centre écologique à Akumal (j’ai visité leur site internet mais il est en anglais et je n’ai pas touvé plus de réponse).
Avez vous fait cette expérience pendant votre séjour et si oui comment ?

Merci pour votre aide

Les tortues se débrouillent trés bien seules
Le centro Ecologico d’Akumal a ses propres chercheurs qui observent la plage le matin a la recherche des nouveaux nids

Les eclosions ont lieu en principe de nuit et moins il y a de gens autour mieux, c’est pour les petites tortues

Je sais cela car je vais réguliérement a Akumal depuis 2001 et les eclosions sont finis ou sur le point de l’étre

Bonne journée

Bonjour, pourtant avec toute les missions de volontariat que l’on peut trouver sur les tortues au Mexique… Je pensais qu’ils ont besoin d’aide même si ce n’est pas pour 2 semaines mais que quelques heures tant qu’on peut aider et se rendre utile
Bonne journée à vous aussi

Prenez contact avec le centro quand vous serez a Akumal soiten espagnol soit en anglais mais en septembre je ne pense pas qu’ils ai besoin de beaucoup d’aide

Quand nous allons là bas en mai il y a max 2 ou 3 nids deplus tous les matins et les petits sortent la nuit de tant en temps ;un certain nombre de jour aprés la ponte

On vois depuis la terrasse les personnes du centro marcher sur la plage au lever du jour et puis c’est tout

Au centro meme j’y suis allée il y a un mini musée expliquant la ponte et l’éclosion

Je ne sais s’ils ont besoin de bénévoles en septembre

En Cherchant un ppeu sur le net je vous ai trouvé les coordonnées du CEA

Tel 52(984)8759095

mail
info@ceakumal.org

J’espére que cela vous aideras

Bonne soirée

Merci pour votre réponse

Bonjour Laurie,

Bien-sur que vous pouvez aider avec les tortues. Il y a un tas d’organisme touristique ou non qui organise tout cela. Pour le générale c’est payant.

http://www.florafaunaycultura.org/voluntariado-tortugas-marinas.php

A très bientôt
Pierre

Laurie veut des infos sur la faisabilité de sa demande pour un endroit précis dont je lui ai fourni les coodonnées El Centro Ecologico de Akumal
C’est là qu’elle veut aider car elle va en septembre a AKUMAL

Bonne soirée a tous

Le super centre ecologique akumal, le meme qui a ferme l’acces public a la plage et fait maintenant paye 12usd pour pouvoir passer…meme aux gens du village et qui se met tout cet argent dans les poches?! D’ailleurs ca fait longtemps que les tortues ne pondent presque plus a Akumal du a la surexploitation commerciale de l’endroit. Vu le monde quil y a dans la baie tous les jours d’ici qql annees elles ne viendront sans doute plus s’alimenter tout comme les lamentins des caraibes qui ne frequentent plus cette zone depuis longtemps!
Une vraie blague le CEA. Faut s’informer avant de recommander peut etre. Cest pas le tout de “venir en vacances depuis 2001”…
L’organisme Flor y fauna a toujours besoin de volontaires et surtout en septembre puisque cest a partie de cette periode que sortent le plus de bebes tortues jusque fin octobre pour information. Pronatura de yucatan offre aussi des postes de volontaires mais pas a Akumal.

Bonne chance!

Vous parlez des nids sur la partie plage publique surement car sur la plage de la bahia de Media luna en mai 2014 il y avit pas mal de nids

de plus les infos que vous avez sur Akumal et le centro e’cologico sont erronnés ou elle datent la situation a évoluée

Nous allons Bahia de Media Luna tout le mois de mai nous y passerons de bonnes vacances et sans payer quoi que ce soit en droit de passage je me suis renseignée

Sujets suggérés

Services voyage