Aidez-nous à organiser nos vacances 10 jours en Sicile du 16 au 26 août 2018

Forum Sicile

Bonjour à vous les vacanciers !

Nous partons avec mon conjoint nous avons 25 ans et sans enfants en Sicile du 16 au 26 aout 2018.

Nous arriverons à Catane à 16h05 et repartirons de catane à 16h50.
Nous aimerions votre aide pour trouver une agence pour louer une voiture vers Catane peut etre aeroport?

L’ Etna vaut-il vraiment le coup ? Si oui comment le visiter? 4x4 … ?

Si vous pouviez nous dire dans quel ordre commencer pour visiter la sicile. (Et savoir combien de jours rester dans certaines villes? 2 / 3 jours une seule nuit suivant ce qu’il y à a faire. )
(On aime randonner, visiter des sites, se reposer plage … )

Aimerions voir: Taormine, siracuse, noto, villa romana del casale, valle dei trempli, agrigento, marsala, trapani, golflo di castellammare, monreale, et ile égade marretimo ou levanzo.
Cela fait beaucoup de choses pour 10 jrs peut etre? Mais tout à l’air très chouette!
Dites nous ils yen a certaines qui sont à zapper? car trop de monde en aout ou autre.

Merci de vos répondes et du temps que vous nosu aurez consacré!

Coralie.

Bonjour,
Effectivement 10 jours pour faire tout ce que vous dites là, ça ne va pas être simple. Voilà ce que je conseillerais : 3 nuits à Nicolosi (de là Etna, Taormina, Catania), ensuite direction agrigento (sur la route vous allez à piazza armerina pour visiter la villa del casale) où vous y passeriez 2 nuits. Ensuite 2 nuits à Marsala et enfin 3 nuits à Noto.
Pour les îles, ça va être fort juste, perso je ne le ferais pas, pas assez de temps.
Pour l’Etna, rien de difficile (surtout au départ de Nicolosi).
Pour la location de voiture, prenez-là directement à l’aéroport c’est le plus simple et restitution idem. Cherchez un loueur qui aurait un comptoir à l’aéroport (par exemple Hertz). Moi je passe souvent via un intermédiaire qui m’a toujours satisfait (il s’agit de sunnycars). Demandez des devis à différentes agences et ensuite vous décidez.
Cordialement.

Bonsoir merci de votre réponse!!

Oui à proportion vaut mieux faire l’Etna que les iles égades?

Donc pour l’Etna au départ de Nicolisie faire tout à pied ou en 4X4 faut-il réserver avant?

Vous nous conseiller de faire catane tout le sud et l’ouest et retourner a Noto ? pour finir c’est bien ça ?

Bonne soirée.

Coralie.

Pour l’Etna, il ne faut rien réserver. De Nicolosi, vous prenez votre voiture et vous allez au parking Sapienza. De là il y a le téléphérique combiné au camion 4x4 qui vous amènera à une altitude de 2.900m. Pour ça, vous prenez vos tickets sur place tout simplement. Je ne me souviens plus du prix mais c’était assez cher (j’ai en tête 40€ par personne mais suis pas sûr). Maintenant, rien ne vous empêche de vous balader à pieds et de monter à pieds depuis le parking même du refuge Sapienza (mais c’est long et fatigant).
Oui, je vous conseille de terminer par Noto qui est une très belle ville (pour moi, c’est même la plus belle de Sicile mais c’est juste mon avis) et dans le coin, il y a pas mal de belles petites villes ou même plutôt villages à voir, notamment : Ragusa (Ibla), Scicli et Modica pour les plus importantes.

super merci !

Et pour visiter les temples dans le sud faut-il prendre 1 nuit à un endroit et plus loin 1 autre nuit ? combien de jours faut-il pour visiter les principaux?

Merci!
Coralie.

Pour la vallée des temples, je vous conseille de dormir 2 nuits à agrigento, vu que vous allez déjà arriver tard sur place (puisque sur la route vous visiteriez la villa del casale, comptez au moins 3h pour ça). De cette façon, vous passeriez une soirée tranquille et attaqueriez la visite des temples assez tôt le matin. A midi, la visite serait terminée, pause repas dans le centre d’agrigento ou ailleurs et après midi, plage à la scala dei turchi (coucher de soleil à ne pas manquer là).
Le lendemain matin, départ pour Marsala et visite du site de selinunte éventuellement (comptez 2h pour la visite, ce n’est pas très grand) sur la route. Voilà comment je vois les choses perso…
Cordialement.

Merci beaucoup vous nosu aidez énormément!!

Nous sommes en pleinr éservation via RBNB.

Nous suivons à la lettre votre programme qui nous semble super!

Je reviens vers vous si autres question.

Bonne soirée.

Coralie

Sujets suggérés

Services voyage