J’ai pris un billet avec Air Asia avec mon smartphone récemment et j’ai eu les problèmes suivants. Lorsque vous prenez votre billet, on vous demande de choisir un poids pour vos bagages : 15, 20, 25, 30 kg. J’ai choisi 25 kg pour être sûr de ne pas dépasser et je suis 100/100 sûr de l’avoir fait. Le prix du billet était de 6812 bath pour deux personnes soit environ 200 francs suisses ou 167 euros, pour aller de Bangkok à Chiang Mai. Arrivé au comptoir, on me dit que j’ai sélectionné 15 kg et que je dois payer pour 6 kg de surpoids de bagages 3130 bath soit 92 francs suisses ou 76 euros autrement dit presque la valeur d’un billet, alors que nos deux bagages pesaient 36 kg en tout. Ce tarif est inadmissible. Je me suis plaint au comptoir et il y avait un autre gars derrière moi à qui il était arrivé la même chose. Je me suis plaint aussi sur le site de la compagnie pour obtenir le remboursement de 2000 bath qui représentaient une sorte d’amende pour l’excès de bagages. Et bien entendu, cause toujours! Je me suis donc promis de leur faire une mauvaise plublicité. Sachez que pour revenir de Chiang Mai à Bangkok, j’ai pris un billet avec Bangkok Airways une autre compagnie de bonne qualité et qui atterrit aussi à l’aéroport international de Bangkok tout comme Air Asia. J’ai payé deux billets 5800 bath ce qui inclut de base 20 kg de bagages avec une surtaxe de 70 bath par kilo de bagages supplémentaire, alors que Air Asia demande 350 bath par kilo supplémentaire, donc 5 fois plus. Je vous laisse juger de l’honnêteté du procédé, si c’est à cause d’un bug de leur site internet que cela nous est arrivé, c’est plutôt avantageux de ne pas le corriger! Vous voilà prévenus sur les pratiques de Air Asia et les coûts cachés qu’ils vous facturent, à vous de voir si vous voulez prendre cette compagnie.
Pour les vols internes sur la Thailande, je ne recommande donc pas cette compagnie, préférez Bangkok Airways ou Nok Air, bien moins chères et tout aussi sûres, sachant que Nok Air décolle et atterit à l’aéroport national, que ça fait moins de taxes, mais qu’il est plus sujet aux inondations en septembre et octobre.
Merci de ce post qui a son importance pour moi car je regardais justement “air asia” pour les vols intérieurs sur CM ; il faut dénoncer ces procédés abusifs !
Bonjour Alberto,J’ai voyagé plusieurs fois avec Air Asia sans problème. J’aurais été en colère comme vous mais je me pose une question; pour prouver votre bonne foi ou plutot leur erreur, pourquoi ne pas avoir imprimer la confirmation de résa ou plus particulierement le papier ou apparait le poids des bagages sélectionné?
voila en effet ce qui vient à l’esprit en lisant son message…
bizarre vous avez dit bizarre
J’ai vérifié le reçu du billet et je l’ai envoyé à Air Asia. Sur le reçu figure :
le prix des billets
taxes
seat fees
Et rien d’autre, ce qui veut dire que la taxe des bagages n’a pas été enregistrée, maintenant je le sais, mais pas avant. Sur le moment j’ai pensé que les bagages avaient été intégrés au prix du billet. Ceci s’ajoutant à cela, ça devient de plus en plus suspect, vu qu’il n’y avait pas de moyen clair de savoir avant de payer et pas de moyen de faire valoir ses droits après. Il aurait été plus clair que sur le billet figure 15 kg de bagages enregistrés, comme ça j’aurais pu corriger tout de suite. Du coup cela aurait été sympa de leur part de reconnaitre le problème et de me rembourser en attendant que cela soit corrigé sur le site internet.
J’ai déjà pris cette compagnie sans problème sur Hong Kong aussi. Mais là c’est terminé. Il n’en reste pas moins que le prix du kilo supplémentaire est 5 fois plus élevé. Je vous rappelle que j’ai payé 5800 bath avec Bangkok airways avec 40 kg de bagages et 9940 bath avec Air Asia avec 36 kg de bagages. Ma femme est thaie et elle connait des thais qui ne prennent plus Air Asia pour les mêmes raisons. Et y a d’autres choses encore, je connais un expat à Chiang Mai qui a booké un voyage avion/hotel sur Bali avec Air Asia très bon marché et pour cause. Le 5 étoiles avait la clim en option payante, dans la chambre il n’y avait pas la place de poser les bagages au sol, aucun repas inclu contrairement à ce qui était indiqué… Résultat : il ne prend plus Air Asia. Je veux simplement vous mettre au parfum, si vous continuez à prendre cette compagnie vérifiez bien vos billets avant de donner le ok.
Pour les vols intérieurs je prends Nok Air .Tout est OK par internet.Prix imbattables ,services …De plus c’est une filiale de la Thai Airways.
Salut, je ne souhaite pas mettre en doute ta bonne foi,
Mais c’est vrai que ton histoire est bizarre . Je viens de reserver des billets pour janvier, et le poids des bagages est bien specifiē dans le fichier pdf de réservation (j’ai verifiē immédiatement parceque je n’ai pas selectionnē le même poids a l’aller et au retour ) .
Merci de ton expérience: j’imprimerais le bon avant de partir .
Bonsoir,Si je vous ai posé la question, c’est que j’ai trouvé l’info concernant le poids de mes bagages sur un document dans un second mail. Je m’explique; j’ai reçu un mail avec le billet, cad nom, detail du vol et total payé (itinerary@itinerary.air asia). Mais j’ai reçu un second mail, qui contenait 2 documents;un doc. integralement en anglais et un autre que j’ai du telecharger pour qu’il s’affiche;il s’agissait du poids des bagages ainsi que les numeros des places reservees. Tout ça pour vous dire que cette info n’apparait pas aussi facilement que le billet. Maintenant, si vous me dites que vous n’avez reçu qu’un seul mail d’air asia, le problème est effectivement tout autre.
Concernant le prix des kilos supplementaires, je vous l’accorde, c’est du vol qualifié. Comme le fait d’avoir à décocher les options plutot que l’inverse; c’est un systeme plutot limite…
bonjour, je viens de faire des comparaisons avec les compagnies de vol que vous avez nommées et je me rend compte que la moins cher ces air asia une très grande différence exemple pour deux personnes aller retour bkk chiang mai une 392 euro une autre 329 euros et avec air asia 126 euros alors ,pouvez vous me dire comment vous faites pour trouver des bon prix et moins chers que air asia merci je part début décembre
126 euros c’est certainement le prix du billet, puis il faut ajouter les taxes d’aéroport, puis le poids des bagages, puis une assurance (pas obligatoire), puis une taxe de siège et quoi d’autre je ne sais pas. C’est bien ça la fourberie de Air Asia. Ils vous appâtent avec des prix très bas et puis il y a les surprises.
329 euro ça me semble être un bon prix qui doit comprendre 20 kg de bagages, mais il faut vérifier si c’est Nok Air qui propose ce prix, pour Bangkok Airways je suis sûr que c’est 20 kg de bagages de base car je l’ai vérifié il y a une semaine.
Je n’ai jamais reçu de deuxième mail, le seul que j’ai reçu concernait le contrat d’assurance que j’avais pris.
La ou je suis entièrement d’accord avec toi ,c’est qu’il faut être très vigilant lors de la réservation: le tarif de départ est en effet très bas et augmente ensuite avec les taxes, les frais … etc, il faut décocher l’assurance , le choix des places …etc.
Par contre, malgrē tout cela , j’ai comparē avec les autres compagnies low cost, eh bien air asia est de loin la moins chère
merci watt pour ta réponse je ne sais plus quoi faire car autour de moi beaucoup sont partis avec air asia par contre est ce que je peux acheter nos billets sur place a bk car je je sais pas si je vais rester 2 jours sur bk ou si nous partons tout de suit sur chiang mai avec les innondations je dois faire attention a mes réservations pour les hotels
bonjour, nous voulons réserver avec Air Asia de bkk à Denpasar et c’est le seul qui le fait sans escale et à une grosse diff. de prix !
ma question : nous avons 2 sacs à dos avec chacun 15 kl et une petite valise de 30kl. Est-ce que je dois compter le poids des bages internes ( les 2 pack sacs) ou seulement la valise de 30kl ?
il nous est également arrivé un pb avec air asia.
nous avons loupé une correspondance entre deux vols air asia en raison du retard du premier.
résultat nous avons dormi a l’aéroport de bkk et racheté des billets pour le 2e vol.
au retour élaboration d’une lettre de réclamation, en réponse l’on m’a donné un numéro de tél (surtaxé) qui devait me permettre d’avoir le remboursement ; des vols, repas, hotel …
au final l’on m’a promené, histoire de faire marché le compteur.
pour finir avec 22 euros de tél, et j’attends tjrs .
enfin l’on ne m’interdit pas de continué de teléphoner.
il n’y a pas de petits profits.
cette compagny aerienne pue l arnaque . j ai deja voulu reservé quen il y avai soi disant des super promo mai impossible de reservé des vol qui etais anoncé a 800 bath en vol interne bien sur , il sufie d aller sur leur site internet pour comprendre les tax s acumule au court de la reservation y compris pour les bagage limité a 15 kilo au depart jamai vu ca pour une compagny aerienne autent aller voir la concurence.
bonjour, je viens d’aller voir sur aire asia pour réserver 2 aller et retour pour 2 personnes 152 euros mais il ne parle pas du tout des bagages esque c’est normal merci de me répondre je ne voudrais pas avoir de surprise une fois a bkk pour m’envoler sur chiang mai
Les couts pour les bagages,repas et le reste arrivent aprés lorsque tu achètes ton billet.
bonjour, apré avoir rempli non et adresse mail a l etape 2 dans information passager il y a option de vol ( bagage) a savoir 20 kilo + 321 bath et 25 kilo + 428 bath pour un bkk phuket .
J’ai reçu aujourd’hui mon relevé de carte de crédit. Surprise : Air Asia qui m’avait intialement annoncé un prix de 6812.92 bath, m’a en réalité facturé 3682.92, montant qui ne correspond à rien et qui est certainement une erreur de facturation. Arrivé au comptoir, on m’a facturé 3130 bath comme je l’ai dit dans le premier post de cette discussion pour une surcharge de bagages. En fait
montant facturé sur la carte 3682.92
montant facturé au comptoir + 3130
prix initalement annoncé = 6812.92
Donc en fait ces idiots, se sont trompés dans la facturation et m’on inventé une taxe qui ne correspond à rien pour me faire payer le prix complet du billet, au lieu de me dire tout de suite “désolé on s’est plantés dans la facturation”. Probablement encore leur peur viscérale de perdre la face!
Donc cela fait trois semaines que je m’énerve avec eux et que je brasse de l’air pour … RIEN! Mais surtout pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein, je vous le demande?
Cela dit moi aussi j’ai fait une erreur dans ce que j’ai écrit. Je vous avais dit que j’avais payé 5800 bath pour deux personnes aller simple Bangkok Chiang Mai avec 20 kg de bagages par personnes avec Bangkok airways et en fait c’est 5180 bath que j’ai payé en fait. ça veut dire que le billet avec Bangkok Airway est environ 1630 bath moins cher qu’avec Air Asia. Cest donc pas toujours la compagnie la moins chère, sur les vols internes au moins. Mieux vaut toujours comparer en allant jusqu’à l’étape finale avant de payer.
Au final, je suis content de ne pas m’être fait arnaquer de 3130 par Air Asia.
@ Alberto,
Sympa d’avoir rapporter la fin de l’histoire; cela va en rassurer plus d’un!
Bonjour,
Je viens de prendre mes vols pour la Thailande via Kuala Lumpur.
Je vous confirme que tout est récapitulé dans le document de voyage envoyé.
Les tarifs, le poids des bagages aller et retour ainsi que les repas.
J’ai déjà pris cette compagnie sans aucun soucis. Cela dit, cela n’empêche pas les soucis …
Bon voyage !
Bonjour,
J’ai aussi eu une très mauvaise expérience avec AirAsia au cours de mon voyage en Thaïlande. Quand j’ai pris mes vols intérieurs de France par expedia je n’ai bien sûr pas vu sur le site qu’il fallait ajouter des bagages!!! Comme toujours avec ce genre de compagnie il faut le savoir avant pour ne pas avoir le problème.
C’est donc 7800bths soit 188€ que nous avons dû payer pour nos deux valises!
Nous avions auparant pris un vol avec la Thaï (pour un prix inférieur donc à AirAsia) et bien sûr aucun problème.
Donc comme Alberto je suis furieuse contre cette compagnie et encourage vivement tout le monde à l’éviter et préférer les services de la Thaï pour ne pas payer plus cher au final!
Bon voyage!
merci bon a savoir j avais justement des vols a reservé pour cet été je vais allé voir la concurrance c est plus prudent ;
Je viens de prendre nom air et thai pour des vols domestiques,il est clair que la thai ou thai smile pour certaines destinations est plus chère mais aucun soucis.
nok air est nettement moins cher mais l’avion avait vraiment vécu, sinon pas de problèmes particuliers avec les bagages sur nokair