Il pourrait y avoir, dans ce cas-là, à la charge du locataire, comme cela se fait déjà pour l’entretien, un supplément pour services rendus, comme la mise à disposition du linge de maison.
Bien sûr, le bien étant entièrement équipé, toute dégradation ou bris serait dû ainsi qu’une participation forfaitaire aux frais connexes comme l’électricité, l’internet, le chauffage, l’eau, etc…
Le loyer mensuel serait une base de calcul qui bornerait le coût de la nuitée avec les majorations que j’ai évoquées auxquelles on pourrait inclure des taxes etc…selon la fiscalité de la ville ou de l’état.
Oui c’est une idée mais du coup tout mit bout à bout ça chiffre vite…comptez aussi l’entretien entre chaque locataire, les états des lieux d’entrée et de sortie,etc…
Sans doute, mais cela ne justifierait pas les “culbutes” que font actuellement les propriétaires.
Bonjour,
est ce toujours le cas ? La loi n’a pas evolué?
merci beaucoup pour vos
réponses
Adeptes de la location d’appartements vides de leur propriétaires par le biais de la plateforme Air BnB, il va devenir très délicat, voire encore plus risqué de passer par ce système à New-York.
En effet, un projet de loi va renforcer l’interdiction de location pour les séjours de moins de 30 jours.
Il a été adopté par l’assemblée de l’état de NY et celle du sénat.
Il doit être examiné par le gouverneur Cuomo.
Ce projet interdirait toute publicité par les loueurs dans ce cadre déjà défini d’interdiction.
Si le propriétaire trangresse cet interdit, il pourrait être passible de fortes amendes très dissuasives.
Si cette nouvelle étape de contrôle du respect de la loi aboutit, il deviendra très difficile, et surtout très risqué de faire appel à cette entreprise de location entre particuliers.
Pour en savoir plus ICI.
[/quote]
Rien de neuf sous le soleil hivernal…
La loi n’a pas changé mais la Covid a modifié le marché des offres.
Merci souris grise!
du coup auriez vous un conseil pour 4 nuits sur NYC pour 4 ? Nos 2 enfants sont grands maintenant 20 et 18 ans… donc une chambre pour 4 ne suffit plus vraiment…
idealement un hotel situé proche d’une station de métro et de restaurants pour le soirnous sommes déjà venus tous les 4 à NYC passés 1 semaine et étions logés dans times square. je me dit qu’il faudrait peut être changer…
nous venons en février mais malgré la periode les prix sont assez élevés je trouve.
mon budget 1000/1200 e pour nous 4 pour le séjour
merci pour votre aide!!!
Pounette, avez-vous regardé les offres sur LIC ?
Non je ne connais pas, j’y vais de ce pas
LIC signifie Long Island City.
Les meilleurs plans d’hôtels se situent autour du Queensboro et sa place ou autour de la station de la 21st(ligne F).
D’autres tournent autour de Court Square 23St.
Tous sont à quelques minutes de Manhattan.
Ah oui en effet, je n’avais pas fait le lien!!! Cela peut être une belle alternative, je vais creuser cette idée. merci de vos conseils !
belle journée à vous
En rapport qualité des prestations et des prix combinés à la proximité de Manhattan, c’est le meilleur plan hôtelier de NYC.